Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Oui zezette. EN fait je me suis imaginée qu'on me dise ca d'ou la reponse :lol:
bon je vais me forger mon caractere pour l'oral alors. Je serais motivée a bloc pour rester en midi pyrénées.

La je vais a un entretien pour une formation de secretaire medicale.(je refuse de passer une année a glander en cas d'echec)
Je vais me servir de la dame de l'entretien comme jury.

A plus tard
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

AH tu vois GAILLOU, je t'avais dit sur msn, rien de tel que les entretiens professionnels!!!

Allez Gaillou allez Gaillou!!!
Gaillounounou
Accro
Accro

c bon je suis rentrée :?
Mais c'etait nul. J'etais consciente que c'etait pas le concours donc j'etais toute détendue .
J'etais en train de me remettre en question pendant tout l'entretien. J'essayais de voir ce ke je faisais mal. Je changeais mes mains et mes bras de place. J'essayais de ne pas interrompre la dame c'etait dur.
Si on me demande ce que la dame m'a dit je me rappelle de rien, j'écoutais rien . :lol:
Gaillounounou
Accro
Accro

:saut: Gaillou est contente :saut:

Elle a eu son 4ème écrit . Celui de PAris :yes:

Mais j'espere que Gaillou va avoir les meme résultats en juillet :(
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

coucou!! quand tu dis "je suis rentrée", tu veux dire que tu rentres d'un oral ( dsl :oops: j'ai pas suivi la conversation, et je vois pas de date du 22 mai affiché dans ta signature) ?

Bon en tout cas moi je rentre de Montauban, mon jury était sympa, par contre le sujet l'était moins!! un truc sur les peres de familles, leur place et que aujourd'hui les hommes se suicident plus que les femmes....ppfff galère je me suis pas trop bien dépatouillée, vous auriez dis quoi vous? si certaines y étaient, vous avez mis quoi?

Sinon pour les motiv' je sais pas du tout comment me placer, ils ont essayé de me piéger avec des questions type "mais si vous aveiez un patient qui refuse tout traitement alors qu'il en a besoin, que c'est vital, vous feriez quoi?" ben j'ai dis que j'avais pas la réponse et que j'attendais de la formation qu'elle reponde a ce type de question...

Voili voilou, bonne aprem!
Gaillounounou
Accro
Accro

olala quelle sale sujet.

Mais non c'etait un entretien de secretariat medical en cas d'echec.
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

bab, c déjà bien d'avoir eu un jury sympa :lol:
il y avait un homme ?

bon sinon pour ta question, c clair qu'on peut pas tout savoir sinon on aurait pas besoin de formation.
moi c un sujet qui m'interpelle donc c vrai que je n'aurai pas répondu ca mais sur d'autres sujets je suis super mal a l'aise
moi j'aurai dit que ca fait partie du droit du patient, que ca n'est pas à toi de décider ou de le forcer.
On travaille en équipe, ca se discute avec eux, la famille, le patient, informer pour que le patient connaisse les conséquences de ses choix, enfin en gros quoi
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ah mais gaillou, j'avais pas compris que c t un entretien d'embauche, je croyais que c t un entretien d'information, que tu allais interoger une secretaire méd

et bravo pour ton 4eme concours, j'en etais sure, t trop balaise et pis la crf ca sera pareil
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Gaillou c'était un entretien d'embauche ou dans une école? c'est aussi ce que je prévoie en cas d'échec, mais j'attend les résultats des concours pour m'y mettre (pour postuler en ecole).

En fait Zezette c'est ce que j'ai d'abord répondu de vior avec l'équipe soignante,la famille et le patient, mais elle a insisté"oui mais si vous avez a prendre une decision sur le moment?" ou un truc dans le genre..du coup je savais plus quoi dire ... :(

( et en meme temps, s'il choisi de ne plus suivre de traitement, ça s'appelle de l'euthanasie passive, c'est bien légal ça?ça j'en ai pas parlé par contre)
Gaillounounou
Accro
Accro

Oui c'etait un entretien pour faire la formation de secretaire medicale et je dois prendre un autre rendez vous pour la semaine porchaine avec la directrice de l'ecole.
Ce serait bien si c'etait aussi facile pour entrée en ifsi :roll:

Merci zezette. Pour le moment je suis fiere de moi j'ai fait 4/4 le grand chleme (je c pas comment ca s'ecrit).
Mais la CRF j'y crois pas a cause du non respect de la consigne sinon j'aurais été confiante :?
Mais moi aussi je compte sur toi pour la CRf, on verra bien

Bon moi je retourne a mes revisions. Mon oral est dans 3 jours et je susi aps plus prete que pour rangueil a part que j'ai un peu plus d'idées (......en vrac)
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

baba, oui je crois que c ca en effet c de l'euthanisie passive, légal depuis la loi léonetti
bon beh je crois que j'aurai dit comme toi alors, tu vois, je suis pas sure qu'a notre niveau il y ait autre chose a dire de plus miraculeu

moi si je n'ai pas au moins un concours, je vais me trouver un travail en maison de retraite, sans diplome ou alors ambulanciere, mais or de question de repartir dans l'informatique, erk
IDE Montauban 2007-2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

bon beh je vais voir le temps qui me reste mais je crois que je vais écrire aussi ce que je dois dire pour mon entretien demain aussi, c plus facile à retenir sans en oublier
IDE Montauban 2007-2010
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

ET ben je vois que sa bouge ici, bravo a toi gaillou! Ma mere est secretaire medicale sur toulouse elle trouve pas de boulot, parai ke c super dur de trouver un boulot apres pourtant elle a bcp d'experience pro
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
Gaillounounou
Accro
Accro

c'est juste une voie de secours.

Etre integre c'est une qualité ?
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

oui integre c une qualité.