Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

ouééééééééééé

Bin moi je suis integre. PAs moyen de faire l'hyppocrite :D:D:D
integre , ampathique et ....? ptetre volontaire , ou perseverante.

Ne copiez pas !!!

Ah pis si personne ne passe encore Montauban . Je me trompe ?
cassoulette
Régulier
Régulier

Message par cassoulette »

coucou!!!
Je rentre à l'instant de l'oral de montauban...alors le sujet (en gros!!!) la pratique du culte religieux, des besoins spirituels et des croyances dans une institutions de soin laîque...dur dur!!!

Petite intro définissant le terme laîque
Premiére partie : la place du culte à l'hopital : a partir du moment ou les pratiques ne dérangent pas l'organisation des soins , celles ci doivent être permises et respectées.
Deuxième partie : le rôle du soignant : prise en charge des patients dans leur globalité (respect des choix alimentaires, de la pratiques de certaines priéres, respecter la dignité d'un patient décédé...)
Par contre si ces pratiques posent un pb au fct du service (par exp refus des patientes d'être auscultées par des hommes dans un service de médecins), entamer le dialogue et avec l'aide de l'équipe faire comprendre l'impossibilité de ces pratiques.
En ccl : qualités du soignant : tolérance, altruisme, ecoute...
Jury sympa et souriant...
Maintenant il faut attendre...
Bon courage !!!
mimissan

Message par mimissan »

salut a tous et toutes!
bon ben autant je sautais de joie en rentrant de l'oral de toulouse autant là je viens de passer tarbes et bof bof bof bof!! Suis super déçue car je suis passée complètement à côté, j'ai pas du tout réussi à faire passer mes motivations et je me suis trouvée limite soporiphique! faut dire aussi que j'etais totalement crevée! ce qui m'énerve c'est d'avoir autant envie d'un truc et d'etre aussi nulle! enfin s'il y en a d'autres qui ont passé tarbes qu'en avez vous pensé? et votre jury? le mien était plutot agréable en plus! pas de question piège... suis verte verte verte!! enfin maintenant on va attendre sagement les resultats et se remettre en selle pour assurer à pau en juin!!! c'est reparti!!!! :clin:
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

cassoulette a écrit :coucou!!!
Je rentre à l'instant de l'oral de montauban...alors le sujet (en gros!!!) la pratique du culte religieux, des besoins spirituels et des croyances dans une institutions de soin laîque...dur dur!!!

Petite intro définissant le terme laîque
Premiére partie : la place du culte à l'hopital : a partir du moment ou les pratiques ne dérangent pas l'organisation des soins , celles ci doivent être permises et respectées.
Deuxième partie : le rôle du soignant : prise en charge des patients dans leur globalité (respect des choix alimentaires, de la pratiques de certaines priéres, respecter la dignité d'un patient décédé...)
Par contre si ces pratiques posent un pb au fct du service (par exp refus des patientes d'être auscultées par des hommes dans un service de médecins), entamer le dialogue et avec l'aide de l'équipe faire comprendre l'impossibilité de ces pratiques.
En ccl : qualités du soignant : tolérance, altruisme, ecoute...
Jury sympa et souriant...
Maintenant il faut attendre...
Bon courage !!!

waouuu je crois que je n'aurai pas su faire mieux, bravo
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

mimissan a écrit :salut a tous et toutes!
bon ben autant je sautais de joie en rentrant de l'oral de toulouse autant là je viens de passer tarbes et bof bof bof bof!! Suis super déçue car je suis passée complètement à côté, j'ai pas du tout réussi à faire passer mes motivations et je me suis trouvée limite soporiphique! faut dire aussi que j'etais totalement crevée! ce qui m'énerve c'est d'avoir autant envie d'un truc et d'etre aussi nulle! enfin s'il y en a d'autres qui ont passé tarbes qu'en avez vous pensé? et votre jury? le mien était plutot agréable en plus! pas de question piège... suis verte verte verte!! enfin maintenant on va attendre sagement les resultats et se remettre en selle pour assurer à pau en juin!!! c'est reparti!!!! :clin:

moi aussi j'ai souvent ce sentiment en sortant des oraux, ca fait raler
alors là je bosses encore sur mes prochains oraux meme si c pour AS et j'en reviens pas tout ce que je n'ai pas encore préparé en ayant déjà passé les 2 les plus importants pour moi
et j'ai vraiment pas envie d'attendre l'an prochain pour recommencer, grrr
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Gaillounounou
Accro
Accro

C'est sur. Ton sujet tu l'as vraiment bien traité cassoulette

Pour ma part je te comprends bien zezette. LA je regarde un livre que je n'avais pas regardé depuis que je l'ai. Inbin figurez vous que j'aurais mieux fait de demander à l'ifsi de me reporter ma date d'oral parce que je ne suis pas du tout au point :oops:

Que faire lorsqu'on a ce genre de bouquins qui nous rappellent qu'on est pas encore pret ?
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

Bon moi aussi oral de montauban....
Je sais meme plus ce que j'ai dit.. JE suis passée en dernier grrrrrrrr...
Je me suis pas eternisée sur le sujet... Apres plus de 4h d'attente j'avais le cerveau ramollo... Du coup on a vite enchainé...
EN sortant je me dis oula t'aurais pas du dire ci ou ca...
Mais bon c'est moi, direct et spontané.. Je pense que le sujet ils s'en fichaient un peu... J'ai du en parler 2 minutes, et pourtant j'y suis restée un moment.... J'ai préféré bien appuyer sur mes motivations...
On verra y'a plus qu'à....
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

Cassoullette tu étais quel numéro??? On était ensemble forcement...
Gaillounounou
Accro
Accro

Comment fait-on pour dire a un jury qu'on n'a rien a dire sur le sujet ?
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

Je leur ai dit en arrivant "je vous avouerais que 4h d'attente m'ont un peut ramolli le cerveau" apres quand tu t'arrêtes de parler, ils s'en apercoivent vite lol.... Mais tout sur un ton aimable et un sourire... Faut dire qu'apres tout ca t'es plus stressée!
Gaillounounou
Accro
Accro

ah je v dire ca aussi
enfi esperons ke je passe premiere ou derniere pr avoir un bon pretexte
cassoulette
Régulier
Régulier

Tremaisami a écrit :Cassoullette tu étais quel numéro??? On était ensemble forcement...

Tu m'as forcement repéré: j'étais le n°1, enceinte jusqu'au dent... et toi?
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

MDR j'etais celle a qui tu as parlé mdrrrrrr
La blonde!!!
cassoulette
Régulier
Régulier

Tremaisami a écrit :MDR j'etais celle a qui tu as parlé mdrrrrrr
La blonde!!!

Ah je m'en doutais...alors qu'est ce que ca a donné...Ils ont été sympas, pas trop de questions pièges.
Mon jury était plûtot souriant , ils m'ont bp fait parler du travail d'équipe, mes qualités, mes défauts, l'organisation que j'allais mettre en place avec mon enfant (tiens tiens on en parlais en attendant l'appel!!!!), pourquoi IDE et pour finir qu'est ce que je pouvais leur dire pour les convaincre de me prendre plutôt qu'une autre.
Rien de sorcier finalement, par contre quand j'ai vu le sujet aîe aîe aîe... La dame qui était avec toi était vraiment blasée du sujet : tu la connais????
Tremaisami
Adepte
Adepte

Message par Tremaisami »

Non pas du tout...Dis si ca te dis.. T'as pas msn???? je tefile mon adresse par mpou inverse + facile pour papoter!!!

Tu l'as vu a la sortie??? Non je ne la connaissais pas, je suis allée lui parler comme ça quoi...

Moi j'ai rien dit quasiment sur le sujet, j'etais pas inspiré, javais un mal de tête... On est passé avec le meme?? Moi c'est la femme qui est venue me chercher...
Répondre