Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Oula, j'aurai jamais pensé que les IFSI contactait les candidats en LC par recommandé !
Je ne sais pas comment ils feront à la CRF mais je vais quand meme faire une procuration à mes parents au cas ou !

Je croise les doigts pour toutes les personnes sur ce forum qui attendent les rsultats definitifs pour Rangueil !
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

ben ils appellent que si la date se rapproche de la rentrée...
merci pour ton soutien :D
Florence
biscotte65

Message par biscotte65 »

COUCOU. Juste pour vous dire que j'ai passé rangueil et la croix rouge a toulouse cette année et que je suis sur LP a la croix rouge (48eme). Je n'ai pas été admissible à Rangueil (les tests psycho. étaient chauds!). Bonne chance a tous pour vos prochains concours.
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

et moi je suis de pierre d'aragon!!ta vu il est bizarre ce lycée!!!(c une ancienne prison pour femme)

ensuite mémoria je te dit vraiment merde!!!faut que tu l'ai celui là!!vas y à fond!!

après avoir longuement discuter ac ma tante(ancienne infirmiere et amie d'une femme qui vient juste de sortir de l'école),et les avis de la soeur à mon copain,je vais prendre la croix rouge,meme si c'est cher,il y a quand meme de nombreux avantages que je ne peux pas négliger
dc voilà
je voulais rangeuil
mais je besoin d'un encadrement rigoureux pour pouvoir me tenir à quelque chose
dc voilà
ma lettre ira à la crf demain
j'espere que l'on sera toute prise où l'on veut,et on se verra à la rentrée et en stage ac ceux de rangeuil non??

en tout cas bon courage à tous et toutes!!on se tiens au jus?

bisouxxx elsa

bon courage à tous et toutes qui repassent des concours
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
biscotte65

Message par biscotte65 »

Bon alors on se verra a la croix rouge toulouse. A bientot. nadege.
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Pipounn a écrit :
Gaillou tu as fait la prépa CNAM IPST? en cours du soir? Moi j'étais en cours du jour, j'ai trouvé ça super, même si ça m'a coûté un peu cher ;) Aussi bien on s'est déjà croisé sur les oraux ou alors en cours, une fois, je crois que c'était en maths, on a eu deux personnes du cours du soir, tu étais peut-être dedans?

Excuse de répondre si tard . J4ai aps eu le message pour dire qu'on a posté :?
Oui j'etais bien venue en maths en cours du jour. Je suis la noire qui me cachait au fond :lol:
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Gaillounounou a écrit :
Pipounn a écrit :
Gaillou tu as fait la prépa CNAM IPST? en cours du soir? Moi j'étais en cours du jour, j'ai trouvé ça super, même si ça m'a coûté un peu cher ;) Aussi bien on s'est déjà croisé sur les oraux ou alors en cours, une fois, je crois que c'était en maths, on a eu deux personnes du cours du soir, tu étais peut-être dedans?

Excuse de répondre si tard . J4ai aps eu le message pour dire qu'on a posté :?
Oui j'etais bien venue en maths en cours du jour. Je suis la noire qui me cachait au fond :lol:

Assez mince? avec des couettes rigolottes sur cheveux courts? Et au dernier oral blanc, tu es venue avec ton fils, c'est bien ça? Je suis passé ce jour-là un peu après toi, on était sous le porche avec les copines en attendant notre tour! D'ailleurs je crois qu'on est passé sur le même sujet (l'importance de la tenue blanche dans le milieu médical par rapport aux soignés)!
Alors ça c'est quand même incroyable, dire que je connaissais Gaillou sans le savoir! :D

Ca va être super de se retrouver à la rentrée :)

Tu as contacté l'ipst Mme Crouzil pour lui donner tes excellents résultats? Je lui ai envoyé un ti mail hier pour les remercier tous.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

juste par curiosité (les concours sont finis mais ça m'intéresse) vous avez dit quoi concernant cette importance de la tenue blanche? parce que finalement je ne m'en suis jamais inquiétée....Mais quand j'y pense, en maison de retraite (qui sont des hopitaux pour certaines,) les tenues ne sont pas forcément blanches?

bref, merci Sabine (copine de prénom :clin: ) pour ta réponse, mais quand tu parles des subventions pour la Croix Rouge, tu veux dire que les ESI CRF ont droit à plus que les ESI IFSI?? :choque: :choque: Enfin c'est clair que pour les aides, c'est la galère, et puis ils font rien pour t'aider si tu fait pas marcher ta tête: moi j'ai fait remplir ce papier d'AIS, et puis tout à la fin, par une divine illumination, j'ai dit "heu j'y pense, et des aides aux déplacements ça se fait?" elle m'a dit "oui, d'ailleurs c'est avec ce dossier d'AIS qu'il faut envoyer la demande"....Voilà, si je n'avais pas pensé a le demander, tu peux y aller qu'elle se serait bien tenue de me le dire!! :mal: :mal: :mal:

Bah,Lovely, tu le repasseras ton permis, je suis désolée pour toi...c'est toujours mieux la deuxieme fois! :clin:

Heuu personne ne l'a fait: BIENVENUE Biscotte! et félicitation pour ton résultat CRF!
Gaillounounou
Accro
Accro

Pipounn a écrit :
Gaillounounou a écrit :
Pipounn a écrit :Assez mince? avec des couettes rigolottes sur cheveux courts? Et au dernier oral blanc, tu es venue avec ton fils, c'est bien ça? Je suis passé ce jour-là un peu après toi, on était sous le porche avec les copines en attendant notre tour! D'ailleurs je crois qu'on est passé sur le même sujet (l'importance de la tenue blanche dans le milieu médical par rapport aux soignés)!
Alors ça c'est quand même incroyable, dire que je connaissais Gaillou sans le savoir! :D

Ca va être super de se retrouver à la rentrée :)

Tu as contacté l'ipst Mme Crouzil pour lui donner tes excellents résultats? Je lui ai envoyé un ti mail hier pour les remercier tous.

Oui c'est bien moi :lol:
Pour le sujet je n'avais vraiment rien à dire :? J'ai totalement foiré et d'ailleurs ils ne me l'ont pas caché.
J'ai envoyé mon mail hier également toute contente .
Masi t'es laquelle je sais pas :( et comme je ne suis aps trop physionomiste je crois que je vais aps savoir :pleure: masi dis quand meme.
J'ai une copine pour mes cours :lol::lol::lol:

Sinon bab ils m'ont dit qu'il fallait parler de la confiance que les personnes apportent aux gens qui e portent et aussi la peur des enfants face à cette blouse .
Ensuite les questions d'hygiene, car si elle est blanche c pour cela .
Je me rappelle plkus trop . Pipounn t''aidera ptetre plus.
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

merci bab pour le permis. C'est sur que j'étais stresser...mais sinon, c'est clair que c'est galere ces histoires de bourses ! je sais meme pas si j'y aurai droit ! et en plus j'ai pas compris comment on calculait si on y avait droit ! grr lol
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Gaillou, je suis grande, cheveux chatain et avec quelques kilos en trop :oops:

Pour la tenue blanche, j'ai parlé de l'hygiène bien sûr et aussi de l'importance de cette tenue "uniforme" facilement reconnaissable pour les soignés et leur famille, qui savent qu'en s'adressant à quelqu'un en blanc ils auront un interlocuteur de l'hôpital, même s'ils ne connaissent pas la personne (les équipes tournent, celle qui est du matin un jour sera de l'après-midi le lendemain etc...). Blanc c'est aussi la pureté dans un monde de pathologies et accidents... Couleur positive... voilà à peu près ce que j'avais dit, en tous cas ça avait bien gazé pour moi! ;)

Voilou...

babfabcorp on a aussi droit à des aides pour les déplacements avec l"aff? En plus des aides données par l'ifsi?
Carpe Diem
Gaillounounou
Accro
Accro

bin voila avec mes dons d'amnésique je ne vois pas :(
En tout cas si tu me vois à la rentrée n'hésites pas à venir me parler .
Je serais bien contente :D

Mais je crois que "je c plus qui" avait dit que ce serait bien qu'on se retrouve avant la rentrée pour faire déja connaissance .

"Je c plus qui" ne te faches pas . C'est juste que j'ai la flemme de relire toutes les pages :roll:
Pissenlit1

Message par Pissenlit1 »

bonjour, je suis 174 ieme sur liste complementaire à la croix ouge de toulouse, savez vous jusqu'a combien peuvent ils remonter sur liste complemntaire au maximun?
Pissenlit1

Message par Pissenlit1 »

Pissenlit1 a écrit :bonjour, je suis 174 ieme sur liste complementaire à la croix ouge de toulouse, savez vous jusqu'a combien peuvent ils remonter sur liste complemntaire au maximun?
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Pissenlit1 a écrit :bonjour, je suis 174 ieme sur liste complementaire à la croix ouge de toulouse, savez vous jusqu'a combien peuvent ils remonter sur liste complemntaire au maximun?

aucune idée, je crois que certains ont parlé de 80 places, le mieux serait de contacter l'ifsi directement ;)

Bon courage
Carpe Diem
Répondre