Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
CRF
164 eme c'est trop loin malheureusement car c'est une tres bonne école tu seras pas deçue tu verras surtout si tu preferes etre un peu cadrer car c'est plus strict que rangueil mais plus famille aussi et le cadre est plus joli 

- lovelydu31
- Insatiable
Ah oui moi j'ai vraiment besoin d'etre encadré sinon je me laisse vite aller ! lol quoi que jme suis un peu ameliorée de ce coté là lol.
j'ai une amie qui passe en troisieme année à la Croix-rouge et elle m'a decrit exactement la meme chose que toi. Et c'est sur que le cadre fait envi lol.
Sinon pour ta fille c'est dejà bien d'etre reçu dans une ecole, si j'avais pu en passer d'autres, je me serait contenté de n'importe quelle ecole lol.
Bon voila! Aller tout le monde, je vous tiens au courant
j'ai une amie qui passe en troisieme année à la Croix-rouge et elle m'a decrit exactement la meme chose que toi. Et c'est sur que le cadre fait envi lol.
Sinon pour ta fille c'est dejà bien d'etre reçu dans une ecole, si j'avais pu en passer d'autres, je me serait contenté de n'importe quelle ecole lol.
Bon voila! Aller tout le monde, je vous tiens au courant
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
Oui elle a de la chance d'etre prise à Pau surtout que c'est une tres bonne IFSI selon l'avis d'un ami qui donne des cours à RANGUEIL La cadre est aussi joli qu'à la CRF mais plus neuf et moderne mais si elle avait pu rester sur toulouse elle aurait preferer mais elle sait qu'avec qu'elle elle aura 1 fille qui a fait la prepa avec qu'elle et un garçon de muret 

coco 31 tu me fait douter maintenant je pensais avoir choisie rangueil mais tu me fais l'éloge de la croix rouge!!! et plus j'hésite plus je fais attendre ceux qui sont sur LC .
et félicitation a ta fille coco.
pour lovely sache que dans tout les cas tu seras appelé que je choisisse ou non la crf.
trés trés bientot je te dirai aussi félicitation, je faut étre trés patiente, et c'est long je sais!!
et félicitation a ta fille coco.

pour lovely sache que dans tout les cas tu seras appelé que je choisisse ou non la crf.
trés trés bientot je te dirai aussi félicitation, je faut étre trés patiente, et c'est long je sais!!
ne rêves pas ta vie, mais vis tes rêves!!
ESI rangueil promo 2007-2010
ESI rangueil promo 2007-2010
Je suis desolée de te faire douter mais lovely n'a pas besoin de ton desistement pour etre prise car elle le sera j'en suis sure dans tres peu de temps et elle qui veut etre cadrer elle sera bien cadrer c'est sur à la crf elle a eu les conseils d'une fille du CRF qui a ete tres sympa Frizouille dit qu'à rangueil dans l'amphi c'est le brouhaha ça papotte et on peut secher les cours mais c'est mal vue elle precise bien Au CRF je ne pense pas que tu puisses facilement et ça doit etre moins le brouhaha
Mais prends une decision assez vite pense à ceux qui sont sur liste Complementaire fais les attendre le moins possible pourqu'ils aient l'esprit liberé Merci Tiens nous au courant de ta decision

Ylie,
Sache que Rangueil est un excellent choix, le brouhaha dans l'amphi et les cours qu'on peut soit disant sécher c'est absolument faux.... On est au contraire très bien encadré et pas question de mettre le bazar... L'avantage a Rangueil c'est pour les stages tu es prioritaire sur tous les stages de Purpan et Rangueil et je t'assure que ce n'est pas négligeable.
Sinon, c'est clair que pour ceux qui attendent un désistement, ce serait cool que tu te dépêches de choisir.
Sache que Rangueil est un excellent choix, le brouhaha dans l'amphi et les cours qu'on peut soit disant sécher c'est absolument faux.... On est au contraire très bien encadré et pas question de mettre le bazar... L'avantage a Rangueil c'est pour les stages tu es prioritaire sur tous les stages de Purpan et Rangueil et je t'assure que ce n'est pas négligeable.
Sinon, c'est clair que pour ceux qui attendent un désistement, ce serait cool que tu te dépêches de choisir.
- Gaillounounou
- Accro
Moi tout ce ke je dis c'est que la CRF est bien connu unikement par son nom et ke ca doit etre partout pareil avec de grosses promos. ET la CRf aussi en a une .
CA m'etonnerait que qu'un professeur parvienne à taire 110 eleves juste parce qu'ils sont de la CRF. Jusqu'a preuve du contraire les personnes qui sont à la CRF aurait pu etre a rangueil ou a un tout autre ifsi et si ils y sont c'est soitr un choix soit parce qu'ils y ont été recu et pas ds un autre. DOnc pourquoi serait-on different sous pretexte qu'on est a la CRF.
Moi cette rivalité que certains cherchent à mettre entre les 2 ecoles commencent serieusement à me gonfler. On ne cherche pas à mettre à dos 2 ifsi mais à faire en sorte que tt le monde puisse integrer une.
Je pensais qu'en souhaitant deve,ir infirmiere j'aurais été confronté à des responsabilités et non des enfantillages.
En tout cas merci beaucoup lunaire pour ton intervention.
Ylie pese le pour et le contre, prend ton temps et choisis ton ifsi . Ce ne seront pas 2 jours de reflexion de plus qui changeront la vie de celui qui te suit.
Pour ma part mon choix est fait et aucun regret
CA m'etonnerait que qu'un professeur parvienne à taire 110 eleves juste parce qu'ils sont de la CRF. Jusqu'a preuve du contraire les personnes qui sont à la CRF aurait pu etre a rangueil ou a un tout autre ifsi et si ils y sont c'est soitr un choix soit parce qu'ils y ont été recu et pas ds un autre. DOnc pourquoi serait-on different sous pretexte qu'on est a la CRF.
Moi cette rivalité que certains cherchent à mettre entre les 2 ecoles commencent serieusement à me gonfler. On ne cherche pas à mettre à dos 2 ifsi mais à faire en sorte que tt le monde puisse integrer une.
Je pensais qu'en souhaitant deve,ir infirmiere j'aurais été confronté à des responsabilités et non des enfantillages.
Ylie pese le pour et le contre, prend ton temps et choisis ton ifsi . Ce ne seront pas 2 jours de reflexion de plus qui changeront la vie de celui qui te suit.
Gaillounounou a écrit :Moi tout ce ke je dis c'est que la CRF est bien connu unikement par son nom et ke ca doit etre partout pareil avec de grosses promos. ET la CRf aussi en a une .

De toutes façons on sortira toutes des ces 3 ans et quelques avec le DE!
Chacun preche pour sa paroisse et c'est bien "humain"

Moi aussi j'ai du faire un choix entre Rangueil et CRF... et j'ai finalement opté pour Rangueil, pour des raisons qui me sont propres

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

RANGUEIL
oui c'est sur chaque ecole à ses avantages et ses inconvenients le tout c'est de se faire sa propre opinion mais de ne pas rester indefiniment inscrit sur 2 écoles ou plus il faut penser aux autres qui attendent 

- lovelydu31
- Insatiable
Coucou les gens , je viens de rentrer et devinez qui m'attendait ???
Le COURRIER de la CRF me disant que je suis acceptée pour la promo 2007/2010 ! Trop contente je vous jure ! Je vais de ce pas confirmer ma place à l'ecole ca je vous le promet lol !
Donc je dis merci à vous toutes qui m'avez soutenues pendant toute cette attente(nathaliane, pipounn, coco, gaillounounou...) et bien d'autres !
Voila on fera partie de la meme promo et maintenant reste plus qu'a bosser les filles !
Voila voila trop contente moi.
Pour ce qui est de la rivalité entre ecoles, de toutes façon, chacun choisit ce qu'il veut. Mais personne ne doit choisir en fonction du choix des autres. De toute façon, qu'on soit dans une ecole ou une autre, les cours sont les meme, on etudie tous les meme modules memes s'ils ne sont pas abordés dans le meme ordre et le diplome à la fin des 3années de travail est le meme aussi ( et encore heureux me direz vous hein). Donc a partir de là faut regarder la proximité, les stages possibles, le prix et tout un tas d'autres raisons personnelles qui sont propres a chacun d'entre nous ! Voila
Pour ma part c'est la CRF je n'ai passé que celui là donc...Mais je ne regrette pas, l'important c'est que je sorte Infirmiere au bout de mes 3ans !
Donc voila les filles !
Bisous et courage à Sabine qui attend(69eme) je pense que ton tour va arriver assez rapidement et j'essairai d'en savoir plus au pres de la secrétaire quand je ramenerai le dossier !
Le COURRIER de la CRF me disant que je suis acceptée pour la promo 2007/2010 ! Trop contente je vous jure ! Je vais de ce pas confirmer ma place à l'ecole ca je vous le promet lol !
Donc je dis merci à vous toutes qui m'avez soutenues pendant toute cette attente(nathaliane, pipounn, coco, gaillounounou...) et bien d'autres !
Voila on fera partie de la meme promo et maintenant reste plus qu'a bosser les filles !
Voila voila trop contente moi.
Pour ce qui est de la rivalité entre ecoles, de toutes façon, chacun choisit ce qu'il veut. Mais personne ne doit choisir en fonction du choix des autres. De toute façon, qu'on soit dans une ecole ou une autre, les cours sont les meme, on etudie tous les meme modules memes s'ils ne sont pas abordés dans le meme ordre et le diplome à la fin des 3années de travail est le meme aussi ( et encore heureux me direz vous hein). Donc a partir de là faut regarder la proximité, les stages possibles, le prix et tout un tas d'autres raisons personnelles qui sont propres a chacun d'entre nous ! Voila
Pour ma part c'est la CRF je n'ai passé que celui là donc...Mais je ne regrette pas, l'important c'est que je sorte Infirmiere au bout de mes 3ans !
Donc voila les filles !
Bisous et courage à Sabine qui attend(69eme) je pense que ton tour va arriver assez rapidement et j'essairai d'en savoir plus au pres de la secrétaire quand je ramenerai le dossier !
yeahhhhh félicitation lovely(ofet j'étais 15ieme sur LC et non 32ieme
)
oui pipounn je l'ai su que plus tard que rangeuil marchand c'était juste administratif,dc tanmieux!!
ben oui à la rentrée!!
ou sur le forum ETUDIANT infirmier!!!!
me tarde tro!!!

oui pipounn je l'ai su que plus tard que rangeuil marchand c'était juste administratif,dc tanmieux!!
ben oui à la rentrée!!
ou sur le forum ETUDIANT infirmier!!!!
me tarde tro!!!
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
- lovelydu31
- Insatiable
Excuse elsa, j'ai du mal lire ou je confond peut etre avec quelqu'un d'autre.
Tu t'es decidé pour Marchand donc ?
Bon j'espere quand meme qu'on se croisera les soirées etudiantes ou les manifs ou bien pourquoi pas dans un service ? lol
Bon pour ceux qui s'interrogent à propos de la LC de la CRF, la derniere personne contactée pour l'instant c'est moi. Ils en sont donc au 56eme. Et ca va remonter encore d'apres ce qu'ont dit les secrétaires !
Sinon, ben rien à faire avant l'envoie du dossier d'inscription ( vers mi aout/fin aout ) voila !
Tu t'es decidé pour Marchand donc ?
Bon j'espere quand meme qu'on se croisera les soirées etudiantes ou les manifs ou bien pourquoi pas dans un service ? lol
Bon pour ceux qui s'interrogent à propos de la LC de la CRF, la derniere personne contactée pour l'instant c'est moi. Ils en sont donc au 56eme. Et ca va remonter encore d'apres ce qu'ont dit les secrétaires !
Sinon, ben rien à faire avant l'envoie du dossier d'inscription ( vers mi aout/fin aout ) voila !
- Gaillounounou
- Accro