Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- maudzebulon
Re: Concours Toulouse

ça fait du bien de voir qu'on est plusieurs avec la même idée saugrenue de reconversion !
Je me présente : maud, 34 ans, maman d'un petit Gaspard de 3 ans et demi.
Je suis illustratrice et je viens de passer 2 ans sur les cours de la fac à Paul Sabatier pour une tentative de reconversion pour le métier de sage-femme..Malheureusement j'ai raté la 1ère année à 50 places (309è, dernière place en SF = 259ème )et la deuxième à 33... (classement : 259ème !! dernière place cette année = 226..) -lylie je comprends tout à fait ce que tu vis !! j'ai moi aussi espéré beaucoup en cette rentrée de septembre, mais là je crois qu'il faut que je passe à autre chose, le téléphone ne sonnera plus pour un désistement miraculeux !
bref ces deux années (même très théoriques) dans le secteur médical m'ont beaucoup plu.. donc je songe au concours d'infirmière, pourquoi pas à une spé puéricultrice derrière.. mais on en est pas là, faut d'abord avoir le concours !
j'ai essayé de m'inscrire au Gréta mais c'est déjà complet pour la session d e septembre, apparemment on peut faire la session de janvier qui ne sera pas trop tardive pour les concours..
MOI aussi j'ai hésité pour le cned mais effectivement le prix me fait hésiter..j'ai pris des livres à la bibli et je vais essayer de m'entrainer quelques heures par jour pour voir déjà ce que ça donne.
Je serais assez partante pour se rencontrer avec les mamans intéressées (et même les autres !) car bosser toute seule c'est pas toujours drôle ! plutôt en semaine dans mon cas pour garder les weekend en famille (j'ai passé 2 ans sans aucun weekend en famille alors ça m'a trop manqué

voilà à vous !

Maud, en reconversion, 2 mini-boys
ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016
ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016
Bjr à tous !!! Je souhaite présenter le concours à toulouse en mars 2011 !! Connaissez-vs la date ou pas encore ? & quels sont les types de tests psycho qu'il y a ?
Bonjour maudzebulon et mand'y
Merci de nous rejoindre je sais au combien il est difficile de se reconvertir mais on peu y arriver ...
Bienvenu a vous ....
Pour les dates rien d'officiel il faut attendre mi octobre on devrait en savoir d'avantage..
Pour le greta maud est ce que tu es loin de st gaudens il reste encore des places.Fait moi le savoir ..En mp si tu veux tu peux me déposer ton adresse mail ou autres ...
Je vois que la motivation est la ainsi que les projets..
Bonne aprém a vous toutes...
Merci de nous rejoindre je sais au combien il est difficile de se reconvertir mais on peu y arriver ...
Bienvenu a vous ....
Pour les dates rien d'officiel il faut attendre mi octobre on devrait en savoir d'avantage..
Pour le greta maud est ce que tu es loin de st gaudens il reste encore des places.Fait moi le savoir ..En mp si tu veux tu peux me déposer ton adresse mail ou autres ...

Faisant fonction AMP 32 ans maman de Tom 6ans et Lou 4ans...
Concours IFSI 2011 ,Pamiers recalé et Tarbes attente résultat le 18
Merci à toimux31 a écrit :Bonjour maudzebulon et mand'y
Bienvenu a vous ....

Re Mand'y
Toute façon le maitre mot que je n arrête pas de dire c'est MOTIVATION le nombre ne doit pas nous faire peur on doit travailler un max nous donnez toutes les chances de notre coté
Tu as déjà vue une première fois comment ça se passe maintenant le test est passé cette fois ci droit au but ...
Ensemble on sera plus forte ...
Bonne soirée mand'y envoie en mp ton adresse msn ou autres pour papoter plus facile et ici on continuera a recevoir les nouvelles et nouveaux venus et échangés sur diverses choses
Toute façon le maitre mot que je n arrête pas de dire c'est MOTIVATION le nombre ne doit pas nous faire peur on doit travailler un max nous donnez toutes les chances de notre coté
Tu as déjà vue une première fois comment ça se passe maintenant le test est passé cette fois ci droit au but ...
Ensemble on sera plus forte ...
Bonne soirée mand'y envoie en mp ton adresse msn ou autres pour papoter plus facile et ici on continuera a recevoir les nouvelles et nouveaux venus et échangés sur diverses choses
Voillà qui est fait 

dites pour celles qui l'ont déjà passé à toulouse j'ai une question qui concerne les feuilles de brouillon. Est ce qu'on est limité ou est ce qu'on peut consommer les feuilles à volonté
parce qu'en ce qui me concerne j'en utilise beaucoup dans mes entrainements à la maison...

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Lucie
J'ai eu passé d'autres concours autre qu infirmiére il te suffit lors de la distribution de brouillon d'en demander un peu plus avant de commencer l'épreuve.
Généralement ils ne disent pas non
Voilou Lucie
Bisous
J'ai eu passé d'autres concours autre qu infirmiére il te suffit lors de la distribution de brouillon d'en demander un peu plus avant de commencer l'épreuve.
Généralement ils ne disent pas non
Voilou Lucie
Bisous
salut les filles tout à fait d'accord avec mux pour les brouillons. bienvenue aux nouvelles. Ca fait vraiment plaisir de voir qu'on est plusieurs dans le même cas!! Ca motive. Cette année sera la bonne...
Kikou les filles
Bon la reprise est là.Je suis allée chercher 1 bouquin a Cultra ce matin pour les tests d'aptitude en attendant les cours du CNED une a trois semaines d'attente.
Et vous vous en êtes où?
Je vous souhaite a toutes et tous bon courage ...
Bon la reprise est là.Je suis allée chercher 1 bouquin a Cultra ce matin pour les tests d'aptitude en attendant les cours du CNED une a trois semaines d'attente.
Et vous vous en êtes où?
Je vous souhaite a toutes et tous bon courage ...
-
Présentation ....
Bonjour à toutes
Volà je me présnete je m'appelle Emilie , j'ai 24 ans et j'ai une petite fille de deux ans. Après avoir essaye de devenir professeurs des écoles je me suis réorientée et me voilà ...
Je me suis inscrite au CNED hier et j'ai acheté quelques livres (FOUCHER). J'aurai aimé bénficier de vos précieux conseils pour les révisions , si vous voulez bien les parer avec moi bien sur !!!
Je pense que je vais le passer à deux endroits dans le GARD, à bagnols sur cèze et à Nimes. Donc si certaines d'entre vous sont du coin, et ben pourquoi pas réviser ensemble ?
A plus les filles et bonne journée
Volà je me présnete je m'appelle Emilie , j'ai 24 ans et j'ai une petite fille de deux ans. Après avoir essaye de devenir professeurs des écoles je me suis réorientée et me voilà ...
Je me suis inscrite au CNED hier et j'ai acheté quelques livres (FOUCHER). J'aurai aimé bénficier de vos précieux conseils pour les révisions , si vous voulez bien les parer avec moi bien sur !!!
Je pense que je vais le passer à deux endroits dans le GARD, à bagnols sur cèze et à Nimes. Donc si certaines d'entre vous sont du coin, et ben pourquoi pas réviser ensemble ?
A plus les filles et bonne journée
Emilie bienvenue a toi
Nous sommes du sud ouest au niveau de Toulouse mais on peut toujours partager avec toi nos moments de préparation d 'encouragement et de papotage.
Le maitre mot ici c'est MOTIVATION.
Tu as si ta besoin mon mp ouvert.Et pour le CNED on doit être patiente.
Nous sommes du sud ouest au niveau de Toulouse mais on peut toujours partager avec toi nos moments de préparation d 'encouragement et de papotage.
Le maitre mot ici c'est MOTIVATION.
Tu as si ta besoin mon mp ouvert.Et pour le CNED on doit être patiente.
pfff, j'ai du mal à m'y mettre sérieusement moi ! j'ai toujours un truc à faire, en plus ça parait tellement loin et en même temps je sais que ça va arriver très vite...
j'ai pas mal de bouquin sur les tests psychotechnique, mais parfois je ne suis pas d'accord avec la correction...
un exemple : combien de fois dans cette suite de lettre vous lisez le mot COCO :
O C C O O C O C O C O C O C C O O
donnez moi vos réponses, après je vous donnerais la correction du bouquin.
bises
j'ai pas mal de bouquin sur les tests psychotechnique, mais parfois je ne suis pas d'accord avec la correction...
un exemple : combien de fois dans cette suite de lettre vous lisez le mot COCO :
O C C O O C O C O C O C O C C O O
donnez moi vos réponses, après je vous donnerais la correction du bouquin.
bises
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
Kikou Lucie
Pour moi j en trouve 7 tu me diras ....
Ça va venir ne t'inquiète pas. Moi je reprends aujourd'hui la tête comme un compteur il faut le temps au cerveau de s'y remettre ne te tracasse pas. Et quand tu as besoin d'un reboost si je suis pas la je suis sur face essaie on sait jamais .
En discuter en live c'est bien aussi ..
Pour moi j en trouve 7 tu me diras ....
Ça va venir ne t'inquiète pas. Moi je reprends aujourd'hui la tête comme un compteur il faut le temps au cerveau de s'y remettre ne te tracasse pas. Et quand tu as besoin d'un reboost si je suis pas la je suis sur face essaie on sait jamais .
En discuter en live c'est bien aussi ..
boujour, je compte 7 aussi mais vite fait...
je me présente julie 28 ans agricultrice sans enfant mais qui veut devenir infirmière . je bosse seule chez moi le peu de temps qu'il me reste. j'ai une armada de bouquins (masson; vuibert) pour la culture g et pour les tests. j'ai un bac sms mais vieux de 10 ans alors c'est remise à niveau... je vais tenter les ifsi de toulouse et de la region tan que les dates correspondent bien. si vous avez besoin d'aide et que je peut aider c'est avec plaisir comme aussi bien je pourrai avoir besoin de vos lumières. bon courage à tous et à toutes

je me présente julie 28 ans agricultrice sans enfant mais qui veut devenir infirmière . je bosse seule chez moi le peu de temps qu'il me reste. j'ai une armada de bouquins (masson; vuibert) pour la culture g et pour les tests. j'ai un bac sms mais vieux de 10 ans alors c'est remise à niveau... je vais tenter les ifsi de toulouse et de la region tan que les dates correspondent bien. si vous avez besoin d'aide et que je peut aider c'est avec plaisir comme aussi bien je pourrai avoir besoin de vos lumières. bon courage à tous et à toutes
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!