Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours Toulouse
Bonjour à tous !
Lucie, moi pour ton test COCO j'aurais dit 3 fois, dans le sens de lecture normal, de gauche à droite. Mais il est vrai que si tu lis dans l'autre sens en plus, ca fait 7. La consigne n'est pas trés précise, enfin si on la respecte, ils parlent de "lire" et donc c'est de gauche à droite non ?
Lucie, moi pour ton test COCO j'aurais dit 3 fois, dans le sens de lecture normal, de gauche à droite. Mais il est vrai que si tu lis dans l'autre sens en plus, ca fait 7. La consigne n'est pas trés précise, enfin si on la respecte, ils parlent de "lire" et donc c'est de gauche à droite non ?

Bonjour julie31
Bienvenu a toi ..
Le maitre mot de la session Toulouse 2011 c'est MOTIVATION.J'éspere qu on aura l occasion de se parler ici ou ailleurs
Bonne soirée et bonne révision comme je dis a toutes mp ouvert .
Bienvenu a toi ..
Le maitre mot de la session Toulouse 2011 c'est MOTIVATION.J'éspere qu on aura l occasion de se parler ici ou ailleurs
Bonne soirée et bonne révision comme je dis a toutes mp ouvert .
Faisant fonction AMP 32 ans maman de Tom 6ans et Lou 4ans...
Concours IFSI 2011 ,Pamiers recalé et Tarbes attente résultat le 18
c'est bien de gauche à droite qu'il faut lire. En fait moi je trouve également 3 fois, mais dans la correction ils disent 2 c'est pour ça que je ne suis pas d'accord
alors comment faire ?

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
-
- Fidèle
Ah je crois que j'ai compris... En fait il faut lire le mot COCO mais une fois que tu as utilisé les lettres tu n'as pas le droit de les reprendre pour refaire un autre mot :
O C C O O C O C O C O C O C C O O voilà ça en fait 2
je ne vois que ça comme explication. En tout cas la consigne est loin d'être précise !!! Espérons qu'au concours il n'y ait pas de tels énoncés sinon ca va être la cata
O C C O O C O C O C O C O C C O O voilà ça en fait 2
je ne vois que ça comme explication. En tout cas la consigne est loin d'être précise !!! Espérons qu'au concours il n'y ait pas de tels énoncés sinon ca va être la cata

Coucou les filles
Je pense qu'on cherche trop loin les choses.. Si on réfléchi lire ne veut pas dire trouver enfin j essaie d 'analyser
Pour éviter de faire des noeuds au cerveau .
Bisous a toutes et tous
Je pense qu'on cherche trop loin les choses.. Si on réfléchi lire ne veut pas dire trouver enfin j essaie d 'analyser
Pour éviter de faire des noeuds au cerveau .

Bisous a toutes et tous
Je vous invite a cliquer sur figaro actualité et santé.. Les titres en gros une phrase qui aborde le sujet.
Un clic sur le titre est l'article lisible.
Rapide facile et pas encombrant comme un journal papier et c'est gratuit.
On est pas toujours devant les infos de 13h ou 20h avec les enfants la famille le travail ...
Cette solution est bonne chose je pense...
Un clic sur le titre est l'article lisible.
Rapide facile et pas encombrant comme un journal papier et c'est gratuit.
On est pas toujours devant les infos de 13h ou 20h avec les enfants la famille le travail ...
Cette solution est bonne chose je pense...
c'est calme par ici !!!
bon, je me suis mise aux maths, j'ai trouvé une série pas mal en bouquin pour s'entrainer : la série étapes formations santé de chez nathan. je vais sérieusement bosser les maths puisque finalement c'est là où on a le plus de chance de prendre des points aux tests si on connait les formules et qu'on sait les appliquer... donc je m'entraine à fond... en tout cas j'essaye
allez, on se motive les filles
bon, je me suis mise aux maths, j'ai trouvé une série pas mal en bouquin pour s'entrainer : la série étapes formations santé de chez nathan. je vais sérieusement bosser les maths puisque finalement c'est là où on a le plus de chance de prendre des points aux tests si on connait les formules et qu'on sait les appliquer... donc je m'entraine à fond... en tout cas j'essaye

allez, on se motive les filles

Stages
Stages
-
- Fidèle
Salut à tous !
Tout le monde toujours dans les révisions? Bon, moi j'ai fini de faire mes fiches ouf !
j'avais acheté des bouquins sur les grands sujets sanitaires et sociaux mais je n'arrive pas à travailler les "cours" sur les livres... je me suis donc fait des fiches, et comme ça, ca me permet de m'en faire une première imprégnation ^^
Reste plus qu'à bien me les approprier, à m'acharner sur les tests psychotechniques et bon voilà.... MOTIVééééééééé!!!
Et vous ca avance bien ?
Pour ceux qui se sont inscrits au CNED, vous avez recu les cours ? Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée !!!
Tout le monde toujours dans les révisions? Bon, moi j'ai fini de faire mes fiches ouf !

j'avais acheté des bouquins sur les grands sujets sanitaires et sociaux mais je n'arrive pas à travailler les "cours" sur les livres... je me suis donc fait des fiches, et comme ça, ca me permet de m'en faire une première imprégnation ^^
Reste plus qu'à bien me les approprier, à m'acharner sur les tests psychotechniques et bon voilà.... MOTIVééééééééé!!!
Et vous ca avance bien ?
Pour ceux qui se sont inscrits au CNED, vous avez recu les cours ? Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée !!!
moi je bosse surtout les tests psycho, je me dis qu'en CG à partir du texte on peut tjs se débrouiller, par contre les tests si tu sais pas c'est le plomb assuré, en plus j'ai beau lire les bouquins de cg, ça a du mal à rentrer.
j'ai trouvé sur le site internet de LCP les redif des émissions état de santé, l'écho des lois, des débats qui sont en rapport avec l'actu, c'est pas mal, voilà, je compte aussi beaucoup sur le facteur "chance", je potasserai les grands thèmes de l'année 2010 comme la révision de la bioéthique par exemple... de toute façon je ne serai jamais au top sur tous les sujets
donc je fais comme je peux !
en ce qui concerne les dates, est ce que quelqu'un a des infos parceque sur les sites internet il n'y a toujours rien.
bon courage à toutes
j'ai trouvé sur le site internet de LCP les redif des émissions état de santé, l'écho des lois, des débats qui sont en rapport avec l'actu, c'est pas mal, voilà, je compte aussi beaucoup sur le facteur "chance", je potasserai les grands thèmes de l'année 2010 comme la révision de la bioéthique par exemple... de toute façon je ne serai jamais au top sur tous les sujets

en ce qui concerne les dates, est ce que quelqu'un a des infos parceque sur les sites internet il n'y a toujours rien.
bon courage à toutes
Stages
Stages
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Bonjour à tous et à toute!
Je me présente, rosedesiles, femme de 25 ans, vivant à L'ILE DE LA REUNION et fière d'être créole!!
Je souhaiterais passer le concours d'entrée au sein de votre école (à Rangueil plus précisément), alors je me disais comme ça "tiens si tu allais à la rencontre de tous ces gens et faire un petit peu leurs connaissances!". Bah voilà! J'espère que vous ne serez pas trop sévère avec une petite "nouvelle" comme moi...
A bientôt!
Je me présente, rosedesiles, femme de 25 ans, vivant à L'ILE DE LA REUNION et fière d'être créole!!
Je souhaiterais passer le concours d'entrée au sein de votre école (à Rangueil plus précisément), alors je me disais comme ça "tiens si tu allais à la rencontre de tous ces gens et faire un petit peu leurs connaissances!". Bah voilà! J'espère que vous ne serez pas trop sévère avec une petite "nouvelle" comme moi...

A bientôt!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Fidèle
Oui moi aussi je me dis que pour la partie CG il y a une part de chance quand même, mais bon, je potasse un max. C'est sûr que pour les tests psychotechniques il faut être au top pour mettre un maximum de points de notre côté !
pour les dates, je guette aussi mais toujours rien... j'attends. J'espère que les écoles des 2 hôpitaux ne vont pas faire passer le concours le même jour mais bon, je n'y compte pas trop...
pour les dates, je guette aussi mais toujours rien... j'attends. J'espère que les écoles des 2 hôpitaux ne vont pas faire passer le concours le même jour mais bon, je n'y compte pas trop...

- rosedesiles
Bah... Y'a personnes... Grand moment de solitude...
A moins que vous soyez en pleine révisions! Alors bon courage à toutes et à tous!!

A moins que vous soyez en pleine révisions! Alors bon courage à toutes et à tous!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonne préparation de concours rosedesiles alors. Tu vas voir, si ça marche, c'est intense comme formation mais vraiment passionnant. Vas y, fonce!
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
- rosedesiles
Oh miciiii!Céline15 a écrit :Bonne préparation de concours rosedesiles alors. Tu vas voir, si ça marche, c'est intense comme formation mais vraiment passionnant. Vas y, fonce!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
coucou les filles
alors ça bosse ?
j'ai vu que la croix rouge fait une journée porte ouvertes le 11 décembre, ça me dirait bien d'y aller. certaines d'entre vous l'ont déjà faite, sinon si ça vous dit d'y aller on pourra se fixer rendez vous.
à +
bon week end.

alors ça bosse ?
j'ai vu que la croix rouge fait une journée porte ouvertes le 11 décembre, ça me dirait bien d'y aller. certaines d'entre vous l'ont déjà faite, sinon si ça vous dit d'y aller on pourra se fixer rendez vous.
à +
bon week end.
Stages
Stages