Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Toulouse

Message par rosedesiles »

:coucouc:

Convocation reçue ce matin! =)

Bon courage à tous ceux ou celles qui se préparent activement!! ^^

:bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Oh oui !! comme ça tu me laisseras tricher, en me laissant utiliser une gomme :malefiq: :lol:

Plus sérieusement toi qui as passé l'écrit l'an dernier, peux-tu me dire si vous aviez le droit justement de noter des choses sur le sujet ? quelles étaient les sortes de tests que vous aviez eu et le sujet de CG aussi ?
Je ne savais pas que vous n'aviez pas droit aux gommes par contre.
L'an dernier, je crois qu'on n'avait pas de brouillon donc effectivement le sujet de TP servait de brouillon. En CG JE CROIS qu'on n'avait pas le droit d'écrire dessus parce qu'on rédigeait sur le feuillet ??? Ce dont je suis sûre c'est que les sujets sont relevés à la fin de l'épreuve, vous ne les gardez pas. Mais peut-être les modalités ont-elles changé, l'organisation n'a pas été la même pour tous les concours que j'ai passés l'an dernier... "La dame au micro" vous dira tout ça à partir de midi 15 :clin:

TP : beaucoup de "logique" (des formes à associer, honnêtement personne ou presque n'a compris...). Des calculs type produit en croix, distances, etc. Un test d'organisation très long que je n'avais pas fini je crois...
CG : un texte sur la mixité, dont il fallait dégager les idées principales, et des questions portant sur l'intérêt de cette mixité au travail.
C'est assez flou un an après, surtout que j'ai passé 5 écrits et 5 oraux :roll: !!
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Message par melissa31470 »

Laynna a écrit :Serieusement LaureV ??
A je savais pas qu'on avait pas droit aux gommes... Plus compliqué...
Bref, moi je serais Hall 6 Bloc 5 (^^') place 0474
Vu l'heure à laquelle on doit y etre le sandwich me parait etre une bonne idée, perso je suis en terminale scientifique et j'ai 17ans (la petite du groupe apparemment ^^')

J'ai un peu de mal avec mes révisions, le concour est le 24,mais le 22 23 et 25 je suis en bac blanc à mon lycée xD donc ça fait beaucoup à réviser tout ça...
Oh lala Laynna, tu dois être épuisée.... Je me rappelle de ma term S aussi, je ne sais pas si j'aurai pu passer le concours en parallèle :choque: D'ailleurs j'admire tous les bacheliers qui passent le concours la même année que leur bac !

Laure, sur les 5 concours, tu en avais réussi combien au final ? C'était ta première année ?
grimlinse

Message par grimlinse »

bon bah les convoc' sont toutes arrivées!!^^ le problème c'est que la sortie et prevu pour 18h45!! et les trains bah pour marseille il n'y en a plus --' une petite nuit à toulouse s'impose!! =) l'occasion de visiter un peu...si vous avez des auberges de jeunesse simpas sur toulouse, pourriez-vous me les communiquer SVP...

Merci d'avance. romain.
oral 2013 remiremont. ;) Courage à vous!!!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

melissa31470 a écrit :Oh lala Laynna, tu dois être épuisée.... Je me rappelle de ma term S aussi, je ne sais pas si j'aurai pu passer le concours en parallèle :choque: D'ailleurs j'admire tous les bacheliers qui passent le concours la même année que leur bac !

Laure, sur les 5 concours, tu en avais réussi combien au final ? C'était ta première année ?
Ouais enfin la terminale S, c'est pas le bagne non plus (même en spé maths si si je vous jure), allons voir du côté des CPGE ou des P1, on reparlera de la notion de travail :clin: !
Sinon j'ai eu 5 écrits sur 5, et 4 oraux (recalée à Bayonne). C'était la première fois que je les tentais.
Vous serez 3155 ... :D
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

laure, est ce que tu peux nous confirmer qu'il n'y aura pas de points négatifs en cas de mauvaises réponses, ou est ce que l'ifsi se réserve la possibilité de noter en négatif si trop de réussite aux écrits pour rééquilibrer le nb d'admisibles...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
melissa31470
Fidèle
Fidèle

Mouais, enfin je sors aussi de S spé maths et crois moi je m'en rappelle lol :malefiq: mais je suis d'un tempérament à travailler autant que possible, un peu une bourreau de travail donc ça venait peut être de moi assi... :roll:

Sinon, est ce que quelqu'un d'entre vous sait combien coûte exactement 1 année à l'école de la CRF de Toulouse svp ? dans certains forums c'est aux environs de 700€, dans d'autres ca approche les 2000 € :choque: Je les aurai bien appelé pour savoir, mais là c'est fermé... j'essairai vendredi sinon, mais si quelqu'un sait ...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

2 000 euros...? :wouahh: :evacuation:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

ils sont en vacances je pense...
par contre j'avais lu aussi 800 euros par an, 2000 ça doit être pour l'ensemble de la formation.
Tu peux poser la question sur le forum des ESI de la CRF de toulouse, ils vont te le dire :clin:
Stages
melissa31470
Fidèle
Fidèle

oui je viens de trouver le forum :D

comment vous comptez financer vos études si c'est pas indiscret ?
perso j'ai droit à 2 ans de chomage, donc pour les 2 premières années c'est ok. Pour la 3eme année il y avait l'AFDEF qui existait (aide de fin de formation pour les demandeurs d'emploi en cours de formation pour les métiers dits en tension, donc pour infirmière c'était ok). Sauf que l'AFDEF a été supprimée le 31 décembre 2010... youhouhouuuuuuuu !!! depuis il y a plein de négociations en cours mais rien ne dit que ca va etre remis en place...
par contre pole emploi ne finance pas la CRF d'apres ce qu'ils m'ont dit aujourd'hui, alors qu'en automne dernier ils m'avaient affirmé le contraire....
ca commence à devenir problématique pour moi tout ça...
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

la fin définitive de l'afdef pour les infirmières j'y crois pas trop, et puis d'ici là on aura changé de gouvernement :D
sinon 3 solutions : j'utilise l'argent que j'ai mis de côté en prévision, je trouve un contrat d'allocation d'étude pour une 3ème année (ça devrait se trouver), ou je fais une interruption d'un an pour regagner mes droits au chômage...
Il y aura toujours une solution... pour moi le principal c'est de rentrer et de faire mes 2 ans sans trop m'inquiéter de la suite...
Stages
melissa31470
Fidèle
Fidèle

il y a toujours aussi les bourses du conseil régional mais les critères sont sélectifs.
Sinon pour la 3eme année, il y a la possibilité de demander le financement par l'hopital en échange de travailler pour eux pendant 3 ans. Idée à creuser....
Je ne savais pas qu'on pouvait arrêter entre la 2eme et la 3eme année :roll:
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

melissa31470 a écrit :il y a toujours aussi les bourses du conseil régional mais les critères sont sélectifs.
bourses du CG, j'ai droit à 1200 euros pour l'année, je vais pas péter loin avec ça,
Sinon pour la 3eme année, il y a la possibilité de demander le financement par l'hopital en échange de travailler pour eux pendant 3 ans. Idée à creuser....
c'est ce que j'appelle le contrat d'allocation d'études...
oui, tu peux interrompre pendant 3 ans je crois et reprendre où tu en étais
Stages
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

LaureV a écrit :
melissa31470 a écrit :Oh lala Laynna, tu dois être épuisée.... Je me rappelle de ma term S aussi, je ne sais pas si j'aurai pu passer le concours en parallèle :choque: D'ailleurs j'admire tous les bacheliers qui passent le concours la même année que leur bac !

Ouais enfin la terminale S, c'est pas le bagne non plus (même en spé maths si si je vous jure), allons voir du côté des CPGE ou des P1, on reparlera de la notion de travail :clin: !
Sinon j'ai eu 5 écrits sur 5, et 4 oraux (recalée à Bayonne). C'était la première fois que je les tentais.
Vous serez 3155 ... :D
Et quelles étaient tes notes sans indiscrétion :D ?

Et ton classement par la même occasion pour mieux me faire une idée sur le niveau moyen requis.

je te remercie =D
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
melissa31470
Fidèle
Fidèle

lucie31 a écrit :
melissa31470 a écrit :il y a toujours aussi les bourses du conseil régional mais les critères sont sélectifs.
bourses du CG, j'ai droit à 1200 euros pour l'année, je vais pas péter loin avec ça,
c'est ce que j'appelle le contrat d'allocation d'études...
oui, tu peux interrompre pendant 3 ans je crois et reprendre où tu en étais

AH oui en effet c'est pas énorme pour les bourses du conseil régional... Bon bha reste plus le contrat d'allocation études alors, je vais me renseigner si ca se fait assez souvent, les montants et les critères s'acceptation...
Répondre