Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

aud33 a écrit :et non malheureusement ca ne remonte pas aussi loin a bordeaux !!!
surtout aux sessions du printemps où les écoles ont des petites promos de 80ESI !!!

ok mais le max que sa ai remonter a bordeaux tu sais a peu près combien?
.....
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

salut a tous!

moi aussi je prépare ce fameux concours oh combien flipant de toulouse, alors si il y a des propositions de travail en commun on-line je serai partant!

et pour tous on
Image
ESI 2nd Année
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

kasper a écrit :salut a tous!

moi aussi je prépare ce fameux concours oh combien flipant de toulouse, alors si il y a des propositions de travail en commun on-line je serai partant!

et pour tous on
Image

bonne idée ! moi par contre je voudrais savoir un truk est ce que à toulouse le test écris c un test psychotechnique + 5 questions dans le domaine sanitaire et social santé .... ou alors test psychotechniques+ épreuve de rédaction (du français quoi!) parce a toulon c épreuve de rédaction.. merci de répondre ....++
.....
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

C'est des tests psychotechniques et epreuve ecrite (4-5 textes sanitaire/social avec questions ou sujet de courte redaction).
Avec Propofol, la fête est moins folle !
kasper
Fidèle
Fidèle

Message par kasper »

Donc il faut se préparer en sachant que les test psychotechniques sont alambiqués à la sauce super dur!!!
Image
ESI 2nd Année
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

euh oui, ils faut bien vous préparer pour les tests psycho car en effet ceux de l'année dernière étaient costaux béton.

bonnes révisions à tous et le plus dur reste à venir :clin:
soupy

concours ifsi toulouse

Message par soupy »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je comptais passer le concours cette année mais en lisant tous vos post je pense le remettre à l'année prochaine je me sens pas assez prête, je compte d'ailleurs m'inscrire au cned. Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et mon mari n'étant pas mobile de part son travail, je peux uniquement m'inscrire sur Toulouse voire Albi car j'habite montastruc mais bonjour les frais d'essence !!!.
J'ai lu que les frais à la CR étaient élevés et gratuits au CHU, pouvez vous me dire à combien ils s'élevent que je puisse prévoir ?
Merci pour vos réponses
Travaillez bien
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'à la croix rouge faut compter dans les 500 ou 600 euros de frais par an. Pour le CHU ce sont des inscriptions de l'ordre de 180 euros
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
soupy

Message par soupy »

Merci pour votre réponse, les frais sont quand même élevés mais je m'attendais à pire. J'ai lu que certains ifsi avaient des frais d'inscription superieurs à 1000€ l'année !!!!!!! C'est hallucinant !!!!
:choque:
J'espere réussir celui du CHU Rangueil :roll:
A+
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

Si je peux me permettre soupy, tu devrais quand même essayer de passer le concours cet année, au pire, ça t'auras permis de voir comment ça se passe et au meilleur, tu gagnes un an ! en plus je pense vraiment que c accessible, une amie qui a un enfant et qui a arretté les études depuis klk temps a réussi le concours l'an dernier sans réviser.

Bon courage
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est exact, si tu peux tente, on a toujours de bonnes surprises :clin:
soupy

Message par soupy »

Ce qui me frêne c'est les frais d'inscription au concours qui ne sont relativement pas donnés (à peu près 100€ par ifsi) a ce que j'ai vu, dites moi si je me trompe.
Mais merci pour vos encouragements je vais y réfléchir.
A+ :clin:
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

c a peu pres ça, croix rouge 99euros et en public ça depend mais ça depasse jamais les 90euros, par contre fo compter 10euros de timbres et d'envelloppes
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

pour une école publique en moyenne entre 50 et 80 euros
soupy

Message par soupy »

ok merci pour ces renseignements, je rajouterai les frais postaux qui sont également sympathiques, :o j'irai peut être directement dans les ifsi chercher le dossier si je suis dans le coin.
Je vais me mettre au travail mais pour février ça va être juste je me suis procurée un livre pour la préparation au concours je suis loin de l'avoir terminé surtout en CG pour retenir certaines dates
A+ et merci encore:)
Répondre