Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse
Bonjour
Je passe les concours cette année pour la première fois
Rangueil, crf, pamiers et Carcassonne
Vous avez des avis sur les sujets d actualités?
Je passe les concours cette année pour la première fois
Rangueil, crf, pamiers et Carcassonne
Vous avez des avis sur les sujets d actualités?
Pour les sujets d actualité , viser tout ce qui touche les droits de l enfant, le handicap les personnes âgées (maintien à domicile, dépendance
La mal bouffe et surpoids sortent souvent
La maltraitance et l ecologie aussi
Après ne pas se prendre la tête et suivre l actualité suffit
Tellement de sujets peuvent sortir.......
La mal bouffe et surpoids sortent souvent
La maltraitance et l ecologie aussi
Après ne pas se prendre la tête et suivre l actualité suffit
Tellement de sujets peuvent sortir.......
bonjours
je passe le concours cette année a Toulouse et comment vous dire
, je suis super stresser plus les jours passent. sachant surtout que je n'est pas fait de prépa. avez-vous des conseilles pour l'épreuve écrit de culture générale svp.
merci
je passe le concours cette année a Toulouse et comment vous dire

merci
Bonjour à tous,
je passerai le concours d'entrée à l'IFSI de Rangueil le 24 mars à Toulouse. Seulement, j'ai reçu la convocation il y a quelques jours et il est écrit qu'aucun déplacement ne sera toléré pendant les 45min entre les deux épreuves. Les déplacements aux toilettes ne sont autorisés que pendant les épreuves.
Ca me fait un peu peur, je ne me vois pas tenir plus de 6h sans aller aux toilettes (convoquée à 11h30 pour une sortie à 18h45) et si je dois absolument y aller je ne veux pas prendre du temps sur les épreuves, qui sont déjà très courtes.
Avez-vous déjà été confrontés à cette situation? Savez-vous si en présence d'un certificat médical les sorties aux toilettes sont autorisées?
Je vous remercie de votre réponse.
je passerai le concours d'entrée à l'IFSI de Rangueil le 24 mars à Toulouse. Seulement, j'ai reçu la convocation il y a quelques jours et il est écrit qu'aucun déplacement ne sera toléré pendant les 45min entre les deux épreuves. Les déplacements aux toilettes ne sont autorisés que pendant les épreuves.
Ca me fait un peu peur, je ne me vois pas tenir plus de 6h sans aller aux toilettes (convoquée à 11h30 pour une sortie à 18h45) et si je dois absolument y aller je ne veux pas prendre du temps sur les épreuves, qui sont déjà très courtes.
Avez-vous déjà été confrontés à cette situation? Savez-vous si en présence d'un certificat médical les sorties aux toilettes sont autorisées?
ou alors ça veut dire que t'as pas le droit de sortir du site d'examen pour aller chez toi par exemple, ou pas le droit d'aller boire un verre dans un bar a côté, c'est plus logique non?
Parce que si vraiment vous avez pas le droit de bouger de votre table, c'est abusé je trouve!
Parce que si vraiment vous avez pas le droit de bouger de votre table, c'est abusé je trouve!
C'est ce qu'il y a marqué noir sur blanc sur la convocation: "en aucun cas les candidats ne sont autorisés à quitter la salle avant la fin de la seconde épreuve"
"Ne pas prévoir de sortir de la salle avant 18h45"
"Les déplacements aux toilettes sont autorisés seulement pendant les épreuves et au maximum 10min avant la fin de chacune d'elles"
"Aucun déplacement ne sera autorisé pendant les contrôles d'identité, entre les deux épreuves et pendant les dix dernières minutes de chaque épreuve". Cette partie-là est en gras et soulignée.
"Les déplacements aux toilettes sont autorisés seulement pendant les épreuves et au maximum 10min avant la fin de chacune d'elles"
"Aucun déplacement ne sera autorisé pendant les contrôles d'identité, entre les deux épreuves et pendant les dix dernières minutes de chaque épreuve". Cette partie-là est en gras et soulignée.
fiouu!! et bien écoute pour le certificat médicale je ne sais pas, mais en tout cas j’espère que tu n'aura pas d'envie urgente pendant le concours. C'est vraiment bizzard comme règlement en tout cas 

Bonjour,mlle_lili a écrit :Bonjour à tous,
Je passe également le concours le 24 mars à Toulouse. Je le passe à Rennes avant (le 16 mars) et dans la convocation, c'est grosso modo les mêmes consignes pour l'accès aux toilettes. En revanche, tu as le droit d'y aller pendant la pause sauf qu'il faut demander l'autorisation. Autrement dit, tout le monde ne peut pas se lever en même temps. Je pense qu'il en sera de même à Toulouse.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
En relisant bien les consignes de la convocation de Toulouse, il me semble qu'effectivement les déplacements aux toilettes ne seront pas du tout autorisés pendant la pause.mlle_lili a écrit :C'est ce qu'il y a marqué noir sur blanc sur la convocation: "en aucun cas les candidats ne sont autorisés à quitter la salle avant la fin de la seconde épreuve"
Ce que je te conseille de faire, c'est d'y aller un quart d'heure avant la fin de la première épreuve (Culture G.) et de ne pas boire que de petites gorgées d'eau entre les deux épreuves pour être tranquille après. Tu peux te permettre de t'absenter 5 minutes durant l'épreuve écrite de Culture G. ; en revanche, beaucoup plus difficile pour les TA (seconde épreuve) pour laquelle chaque minute compte.
ESI 2016-2019
Selon moi chaque minute est également cruciale pendant l'épreuve de culture générale. J'aurais vraiment l'impression de me tirer une balle dans le pied si je devais m'absenter cinq minutes de ma place. C'est 5min de moins pour se relire, se corriger, apporter des idées nouvelles, et que sais-je encore...
Je suis encore en train d'essayer de savoir comment je vais faire

mlle_lili a écrit :Selon moi chaque minute est également cruciale pendant l'épreuve de culture générale. J'aurais vraiment l'impression de me tirer une balle dans le pied si je devais m'absenter cinq minutes de ma place. C'est 5min de moins pour se relire, se corriger, apporter des idées nouvelles, et que sais-je encore...

Honnêtement, 5 minutes ne changeront rien sur le bilan de ta copie de Culture G. à moins d'écrire LA phrase qui changera tout et pour en avoir parlé avec une cadre de santé formatrice en IFSI, ce n'est pas ce que les correcteurs attendent. Après, ce n'était qu'un conseil ... Tu t'arrangeras comme tu le souhaites

ESI 2016-2019
Dans tous les cas, bonne chance pour le concours du 24 mars.
ESI 2016-2019
- lifesmiler
Salut tout le monde,
Je suis en 3eme année d'esi et dernier stage.
Sans parler des études qui sont lourdes en terme d'apport théorique et pas mal de déboires (ou pas) en stage, si tu tiens bon, tu seras dans ton élément.
Petit conseil pour le concours (que je surveille depuis 3ans) oubliez la boite de 32 crayons de couleur flambant neuf, vous n'aurez droit qu'à un stylo noir ou bleu et c'est tout, les 6 redbull pris avant pour vous croire des warriors qui vous feront vite avoir envie de pisser (et quand on a pas le droit de se lever... ca peut vous foutre en l'air votre concours). Pareil, pour la crf, révisez a fond les mastermind. On aime ca :p
Pour résumer, soyez serein, dormez tôt la veille et pensez que l'écrit n'est pas là pour sélectionner, mais pour éliminer. C'est donc une compétition. Faites en sorte d'être préparés.
Croix rougement vôtre
John
Je suis en 3eme année d'esi et dernier stage.
Sans parler des études qui sont lourdes en terme d'apport théorique et pas mal de déboires (ou pas) en stage, si tu tiens bon, tu seras dans ton élément.
Petit conseil pour le concours (que je surveille depuis 3ans) oubliez la boite de 32 crayons de couleur flambant neuf, vous n'aurez droit qu'à un stylo noir ou bleu et c'est tout, les 6 redbull pris avant pour vous croire des warriors qui vous feront vite avoir envie de pisser (et quand on a pas le droit de se lever... ca peut vous foutre en l'air votre concours). Pareil, pour la crf, révisez a fond les mastermind. On aime ca :p
Pour résumer, soyez serein, dormez tôt la veille et pensez que l'écrit n'est pas là pour sélectionner, mais pour éliminer. C'est donc une compétition. Faites en sorte d'être préparés.
Croix rougement vôtre

John
Merci beaucoup pour ton retour chaleureux et tes encouragements, c'est vrai qu'à un peu plus d'une semaine de la première épreuve, je commence à stresser mais j'essaie de garder le maximum de recul. Qu'est-ce que tu entends exactement par être bien préparé? J'aimerais faire en sorte de réunir tous les éléments sur tes conseils bien sûr 
Tu es content de ta formation à la Croix-Rouge?
Encore merci pour ton message.

Tu es content de ta formation à la Croix-Rouge?
Encore merci pour ton message.
Alors, qu'est-ce que vous avez pensé du concours?
J'ai beaucoup aimé le sujet de culture G, par contre j'ai tellement galéré sur les tests psycho
J'ai beaucoup aimé le sujet de culture G, par contre j'ai tellement galéré sur les tests psycho