Forum : Près de chez vous

Nous sommes le 30 Mai 2020 18:12

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar castaluna » 24 Mar 2016 21:20

Euhh comment dire :roll: , c'etait un peu "hard" le test psycho!!! Pour ma part le logigrame m'a fait perdre un temps fou, la CG était bizarrement accessible que du coup ca fait flipper un peu pour la selection!! après en général c'était moyen pour moi, on verra bien la suite :oops:
castaluna

Messagepar Laureea » 24 Mar 2016 22:14

Vous pouvez me decrire les tests que vous avez eu? Un logigramme apparemment et puis?

Merci :D
Laureea
Régulier
Régulier

Messagepar LilaWanda » 24 Mar 2016 22:22

Coucou moi c'est Leila ☺ je l'ai passé également aujourd'hui et j'ai trouvé qu'il était pas si difficile que ça finalement! Les tests psy étaient beaucoup moins dur qu'à Bordeaux par exempe! Pour la question 3 en culture générale tu as fais quoi comme plan?
LilaWanda

Messagepar tikilou » 25 Mar 2016 09:36

bjr!
Alors ça a donné quoi à toulouse en terme de sujet de CG?

Pour les tests psycho si vous pouviez donner un peu plus de détails quand à la nature des exos ...

merci d'avance :D
ESI 2016-2019 MONTAUBAN :D
tikilou

Messagepar mlle_lili » 25 Mar 2016 10:37

Sujet de culture G sur les données sensibles qui deviennent de plus en plus accessibles malgré leur caractère confidentiel.
1ère et 2ème question classiques, reformulation des grands axes de l'article (tiré du Monde) et commentaire sur les données chiffrées. En 3ème question, en gros: "peut-on encore avoir une vie privée à l'ère du numérique"?

Pour les tests psychos: beaucoup de pbs de maths, pour lesquels les pourcentages, calculs de moyennes et de doses ont été mis à l'honneur.
2 logigrammes.
Aucun test d'aptitude verbale.
Aucun test de géométrie dans l'espace ni de suite de figures.
Un seul exo je crois sur des suites de nombres.
Voilààààà c'était la fête quoi :D
mlle_lili

Messagepar Pompom82 » 25 Mar 2016 11:44

Salut à tous!

J'ai passé le concours à Toulouse et c'était mon premier! Du coup j'ai pas trop de points de comparaison...
J'aimerai bien savoir vos impressions générales sur celui-ci. J'ai trouvé l'épreuve de CG classique et abordable, par contre le test d'aptitude super difficile!
Est-ce que mon avis et partagé?
Également pouvez vous répondre à cette question qui me hante depuis hier soir : Fallait il oui ou non répondre au hasard!!!!
Merci à tous pour vos réponses!
Pompom82

Messagepar castaluna » 25 Mar 2016 18:04

Pompom82 a écrit :Salut à tous!

J'ai passé le concours à Toulouse et c'était mon premier! Du coup j'ai pas trop de points de comparaison...
J'aimerai bien savoir vos impressions générales sur celui-ci. J'ai trouvé l'épreuve de CG classique et abordable, par contre le test d'aptitude super difficile!
Est-ce que mon avis et partagé?
Également pouvez vous répondre à cette question qui me hante depuis hier soir : Fallait il oui ou non répondre au hasard!!!!
Merci à tous pour vos réponses!

Alors, "apparemment" c'est qu'a partir du moment ou ce n'est pas noté que les réponses fausses seront négatives, il y a pas de malus, moi personnellement j'y était au pif pour quelque questions car j'avais plus le temps :choque: !!! on verra bien. Pour l'épreuve de CG, c'était assez abordable donc on verra.
castaluna

Messagepar Fedje » 26 Mar 2016 09:12

J'ai également passé le concours d'entrée à Toulouse le 24 mars. Le sujet de Culture G. était intéressant, du moins j'ai eu des choses à dire concernant la 3ème question. Du coup, j'ai été freiné par les 20-30 lignes environ.

Pour les TA, j'ai essayé de faire un maximum de questions sérieusement et je me suis réservé 5 minutes avant la fin de l'épreuve pour cocher au hasard celles auxquelles je n'avais pas répondu. Il y en avait beaucoup :?.

Pour le CHU de Toulouse, il ne suffit pas d'avoir 20/40 pour être admissible mais il faut franchir la barre d'admissibilité (ça peut être aussi bien 20/40 que 22/40 si les candidat(e)s ont été bons) que l'institut fixe selon le nombre de places alloué pour passer l'épreuve d'entretien.

Résultats le 3 mai.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Fedje
Insatiable
Insatiable

Messagepar kroline14 » 03 Mai 2016 14:54

Bonjour tout le monde!

Avez vous réussis à vous connecter au site du PREFMS pour les résultats ?
kroline14
Habitué
Habitué

Messagepar ifsi-ines » 03 Mai 2016 14:58

je regarde pour une copine et ça rame toujours
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Messagepar kroline14 » 03 Mai 2016 15:04

D'accord, pour moi la page est carrément inaccessible, je réessayerais plus tard.
:|
kroline14
Habitué
Habitué

Messagepar Fedje » 03 Mai 2016 19:33

Qu'est-ce que ça a donné pour vous parce que moi, je ne suis pas admissible? Impossible de consulter le site du PREFMS mais j'ai reçu mon relevé de notes par e-mail.
Grosse déception pour moi d'autant plus que j'ai obtenu un 16,5 en Culture G. mais un 4,75 en Tests d'Aptitude. J'étais optimiste sur mes chances d'admissibilité. Je ne comprends pas comment j'ai pu obtenir une note aussi basse en TA sachant que j'ai passé d'autres concours pour lesquels je suis admissible (donc au moins 8). Les test n'étaient pas différents. Je suis en train de me demander si un barème à point négatif n'a pas été appliqué pour ce concours. Même si nous sommes notés les uns par rapport aux autres, les réponses que j'avais fournies ne laissaient pas présager cette note. Sachant que j'ai répondu aux questions dont je n'avais pas eu le temps de traiter de manière aléatoire à la fin, c'est une hypothèse :(.
ESI 2016-2019
Fedje
Insatiable
Insatiable

Messagepar kroline14 » 03 Mai 2016 19:53

Pareil, pas admissible mais moi c'est l'écrit qui a péché. J'en ai passé d'autres on verra bien... et je ne pense pas qu'il y avait des point négatifs car j'ai fait exactement que toi, peut être que tu as eu décalée certaines réponses et cela à faussé tout le reste. Enfin bon tu es déjà admissible à d'autres donc ça va.

Courage pour la suite
kroline14
Habitué
Habitué

Messagepar castaluna » 03 Mai 2016 20:37

Bonsoir,

Et oui, le résultat est tombé, pareil pour moi, pas admissible!!! :pleure: pour ma part c'était un peu moyen!!!
Fedje a écrit :Qu'est-ce que ça a donné pour vous parce que moi, je ne suis pas admissible? Impossible de consulter le site du PREFMS mais j'ai reçu mon relevé de notes par e-mail.
Grosse déception pour moi d'autant plus que j'ai obtenu un 16,5 en Culture G. mais un 4,75 en Tests d'Aptitude. J'étais optimiste sur mes chances d'admissibilité. Je ne comprends pas comment j'ai pu obtenir une note aussi basse en TA sachant que j'ai passé d'autres concours pour lesquels je suis admissible (donc au moins 8). Les test n'étaient pas différents. Je suis en train de me demander si un barème à point négatif n'a pas été appliqué pour ce concours. Même si nous sommes notés les uns par rapport aux autres, les réponses que j'avais fournies ne laissaient pas présager cette note. Sachant que j'ai répondu aux questions dont je n'avais pas eu le temps de traiter de manière aléatoire à la fin, c'est une hypothèse :(.
je l'ai raté de si peu!!! J'attends impatiemment celui de la CRF demain, on verra bien... Par contre je comprend pas pourquoi tu l'as pas eu avec tes notes car c'estbien noté que "la note admissible est fixé à 20.00/40, SANS NOTE ELIMINATOIRE!!!(Cf. Dossier d'inscription : Note inférieure à 08.00 /20 à l'une ou l'autre des épreuves)".
C'est déjà pas mal pour toi Fedje, tu es admissible à d'autres, consacre toi à la suite. Sinon, courage a tous pour l'attente
castaluna

Messagepar Fedje » 03 Mai 2016 20:46

Pour être admissible, il fallait totaliser 20/40 sans avoir obtenu une note éliminatoire et ce n'est mon cas puisque j'ai eu une note en Tests d'Aptitude inférieure à 8/20 (4,75).
Merci pour tes encouragements. J'espère que tu auras une bonne nouvelle pour la Croix-Rouge.
ESI 2016-2019
Fedje
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Près de chez vous »

Publicité

-