Concours Vannes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Vannes
Salut à tous,
Je suis cette année à l'ifsi de vannes
et je vends mes livres de préparation au concours dans la région. J'ai préparé seule le concours et j'ai réussi celui-ci en étant inscrite en liste principale.
Vous souhaitez obtenir ce concours alors adressez moi un mail.
Bye
Je suis cette année à l'ifsi de vannes

Vous souhaitez obtenir ce concours alors adressez moi un mail.

Bye
Re: Concours Vannes 2011
Le concours de Vannes sera en même temps que celui de Pontivy, car c'est une date de concours par région (sauf pour les IFSI croix rouge) Si tu veux rester dans la Bretagne, tu pourras toujours tenter celui de la CRF de Brest...Natacha56 a écrit :Salut à tous et à toutes! Je vais préparer le concours de Vannes cette année, je fais actuellement des études de droit mais je vais me réorienter. J'ai obtenue mon bac SMS en 2007. Les dates du concours 2011 ne sont pas encore affichées sur le site de l'IFSI de Vannes ni sur le site infirmier.com mais j'ai hâte de les connaître. Si cela ne tombe pas en même temps que le concours de Pontivy (ce dont je doute fortement) alors je tenterais les deux concours. Personnellement je vais me préparer seule et je commence dès le 6 septembre, je vais me faire des plannings de révisions au fur et à mesure! Donc si des personnes sont dans le même cas que moi et veulent qu'on se tiennent informé de nos avancées ce serait super sympa! On pourrai ainsi s'auto-motiver puis s'échanger conseils et astuces etc! À très bientôt!
J'ai passé le concours seule et uniquement à Vannes il y a deux ans, comme quoi c'est possible si on s'y met à fond et que l'on est motivé! Si tu as des questions n'hésite pas

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Concours Vannes
Je viens d'avoir un entretien avec une responsable de formation du Greta de Vannes et j'ai été très déçue par une chose qu'elle a dite : "A VANNES vous n'avez absolument AUCUNE CHANCE de passer la sélection de l'oral si vous n'avez pas fait de stage dans un hôpital ou une clinique". En gros : pas de stage et même avec toute la motivation du monde, du bénévolat, un contrat de service civique, ça ne vaut rien il te jette quoi que tu dises... Je comprends maintenant tous ces 9,5 à l'oral... Quelqu'un pour démentir, rassurer??
Infirmière en médecine oncologique
Préparation concours par le greta à Vannes
Début de la préparation : 6 décembre 2010 ; Fin de la préparation : 14 mars 2011
Tests de positionnement : le jeudi matin.
Nombre de place restantes : 0
Nombre d'heures : 108 heures
Français : 30 heures
Culture générale : 30 heures
Tests d'aptitudes : 24 heures
Maths : 24 heures
Jours de cours : lundi et mercredi
Accès à un centre de ressources documentaires.
Préparation dont le but est un "accompagnement" et non une formation complète, elle donne les bases mais il faut s'investir, s'entraîner et enrichir sa culture seul.
Et Grosse déception : il est indispensable de réaliser un stage en clinique ou à l'hôpital avant de passer l'oral de Vannes car officieusement les jurys ne retiendront aucune candidature de personnes n'ayant effectuées ce stage et peu importe la qualité de l'oral...
Tests de positionnement : le jeudi matin.
Nombre de place restantes : 0
Nombre d'heures : 108 heures
Français : 30 heures
Culture générale : 30 heures
Tests d'aptitudes : 24 heures
Maths : 24 heures
Jours de cours : lundi et mercredi
Accès à un centre de ressources documentaires.
Préparation dont le but est un "accompagnement" et non une formation complète, elle donne les bases mais il faut s'investir, s'entraîner et enrichir sa culture seul.
Et Grosse déception : il est indispensable de réaliser un stage en clinique ou à l'hôpital avant de passer l'oral de Vannes car officieusement les jurys ne retiendront aucune candidature de personnes n'ayant effectuées ce stage et peu importe la qualité de l'oral...
Salut, je suis en troisième année à vannes, et j'ai réussi le concours sans avoir jamais mis les pieds dans un hôpital avant, que ce soit en stage, pour du bénévolat, et même pour mes proches... Comme quoi c'est possible ! Il y en a plein dans la promo qui comme moi sortaient du bac sans vraiment d'expérience. Je te conseille de tenter le coup malgré tout, pour moi tout est question de motivation 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Concours Vannes
Crois moi cela me rassures car j'étais dépitée, parce que j'avais pour projet de signer un contrat de service civique avec la croix rouge française pour 9 mois... Merci beaucoup en tout cas 

Le problème avec cette école (je ne sais pas si c'est partout pareil) c'est qu'il y a beaucoup de rumeurs qui sont complètement fausses et qui démoralisent les personnes qui veulent passer le concours ! Je dis qu'il faut tenter sa chance et se faire sa propre opinion par soi même !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Annale concours 2010 Vannes/Morbihan
Bonjour
je me prépare à passer le concours infirmier de Vannes. l'un de vous aurait il les annales 2010 ?
Ou bien si quelqu'un a passé les écrits cette année, pourriez vous me dire si il existe une notation négative et si les réponse sont à choix multiples ou des réponses courtes à donner ?
Merci pour votre aide.
je me prépare à passer le concours infirmier de Vannes. l'un de vous aurait il les annales 2010 ?
Ou bien si quelqu'un a passé les écrits cette année, pourriez vous me dire si il existe une notation négative et si les réponse sont à choix multiples ou des réponses courtes à donner ?
Merci pour votre aide.
Cathy, 37 ans , 2 enfants .
-
Bonjour je suis une petite nouvelle sur le forum, et je souhaiterais savoir si quelqu'un connais les dates d'inscription au concours et la date de la première épreuve s'il vous plaid .
Merci d'avance .
Merci d'avance .
-
Coucou Melilou.
L'inscription pour le concours de l'ifsi de Vannes est déjà ouverte. Tu peux imprimer ton dossier d'inscription sur le site de l'ifsi. Tu as jusqu'au 16 février 2011 pour l'envoyer.
L'épreuve d'admissibilité a lieu le 16 mars 2011.
Voilà. Bon courage pour la préparation du concours.
L'inscription pour le concours de l'ifsi de Vannes est déjà ouverte. Tu peux imprimer ton dossier d'inscription sur le site de l'ifsi. Tu as jusqu'au 16 février 2011 pour l'envoyer.
L'épreuve d'admissibilité a lieu le 16 mars 2011.
Voilà. Bon courage pour la préparation du concours.
désolée de te contredire et tant mieux pour les prétendantes au concours 2011 mais j'ai passé le concours l'année dernière (pour la première fois) et je n'ai jamais effectué de stage en clinique ou hôpital. J'ai 40 ans, maman de 3 enfants et j'ai eu 14,5 à l'oral. je suis donc en première année à Vannes. ne vous découragez pas !Natacha56 a écrit :Je viens d'avoir un entretien avec une responsable de formation du Greta de Vannes et j'ai été très déçue par une chose qu'elle a dite : "A VANNES vous n'avez absolument AUCUNE CHANCE de passer la sélection de l'oral si vous n'avez pas fait de stage dans un hôpital ou une clinique". En gros : pas de stage et même avec toute la motivation du monde, du bénévolat, un contrat de service civique, ça ne vaut rien il te jette quoi que tu dises... Je comprends maintenant tous ces 9,5 à l'oral... Quelqu'un pour démentir, rassurer??
Christelle
moi aussi je le passe à vannes le 16 mars.je viens de commencer mes révisions car j'ai passé le concours aide soignant le 10 fevrier je ne sais pas si j'aurai le temps de finir mais bon je m'accroche.
je veux savoir aussi combien de placs sont disponibles à vannes et sur combien de condidats
sistloiza.domage on a déja acheter mais est ce que tu peut nous conseillé comment ta prépare.moi j'ai le mégua guide est ce que tu pense qu'il est complét.merci
-
Apparemment il y a avait plus 500 candidat l'année dernière pour très peut de places...