Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mich83l
Régulier
Régulier

Message par Mich83l »

J'ai reçu les livres du cned. :choque:
Concours 2008 CRF Ollioules le 5 Avril à 7 heures du matin, HAHAHA Hum.. :'(
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

coucou!! :lol:
bonne nouvelle!
alors, ils te donnent pas mal de boulot?! :?
pourras tu me dire l'organisation qu'il te propose pour traiter les sujet de culture générale?il y a tellement de choses à voir,de sujet qui peuvent etre abordés que je ne sais pas par quel bout commencer. :roll:
bon week end.
:clin: bizz
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
cissounette03
Fidèle
Fidèle

au fait,merci jlou pour les renseignements. :clin:
je suis dégouté si pour les tests on a pas droit au brouillon,je pense qu'il faut que je m'exerce beacoup beaucoup pour pouvoir m'en passer. :?
j'espere que pour toi tout cepasse bien,que tu n'es pas trop débordé.apparemment les autres anciens doivent l'etre parce qu'on n'a pas eu de bilan de la premiere journée ou meme premiere semaine par ceux de l'ifsi.heureusement que celestine et surfjoss(je sais plus comment ca s'écrit!lol)nous on donné les 1eres impressions de la croix rouge.
bonne continuation à toi. :lol:
allez hop!!on s'y remet!
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Coucou je souhaite passer mon concours dans le var sur Toulon!
Je voudrais tenter Hyeres, Ollioules mais ensuite je ne sait pas trop quelles IFSI il reste...Je cherche pourquoi pas un petit hopital ou un IFSI avec une petite promo (moins de gens s'y présentant..) Merci de votre réponse :)
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bonsoir mona et bienvenue parmi nous.
Pour ce qui est du var tu as fait le tour des ifsi, désolée. En plus ce sont quand même des promos assez grandes (crf est + petite). Ensuite il faut sortir de la région pour avoir une autre date de concours...
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Bonne soirée Jlou
cissounette03
Fidèle
Fidèle

`Mona* a écrit :Coucou je souhaite passer mon concours dans le var sur Toulon!
Je voudrais tenter Hyeres, Ollioules mais ensuite je ne sait pas trop quelles IFSI il reste...Je cherche pourquoi pas un petit hopital ou un IFSI avec une petite promo (moins de gens s'y présentant..) Merci de votre réponse :)

salut mona!! :lol: :lol:
bienvenue parmis nous!! :clin:
et bien moi aussi je veux passser le concours de la CRF et de l'ifsi de la garde.mais comme la deja ecrit jlou se sont les seuls du départements varois.il y a biensurune ecole à st raph/frejus,mais le concours est le meme jour parce que en fait c'est la meme direction.apres il y a une classe à draguignan mais ca depend de la garde:donc pas beaucoup de choix. :roll:
apres si tu peux te déplacer,il y a plus de choix dans le 13 ou du coté de nice.
tu fais une prépa particulière?
si tu as besoin de renseignements ou des infos à donner n'hésite pas, on est tous dans le meme bateau.
bonne soirée et à bientot :D :D
allez hop!!on s'y remet!
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Coucou!
Merci a vous, je suis un peu décue par le peu de choix :( je tenterai certainement un concours sur marseille (45min de toulon environ en train!)
Je suis en prépa infirmiere au CHU de Rangueil a Toulouse :) Si jamais on peut s'entraider, ca serait pas de refus!

Sinon combien coute une année a Hyeres, et une année a la croix rouge?? J'ai peur de ne pas pouvoir assumer finacierement :(

Bises
cissounette03
Fidèle
Fidèle

salut! :lol: :lol:

allez,je fait remonter tout ca... :clin:

michel a disparu??? :clin:
mona,comment ce fait il que tu sois à toulouse et que tu veux passer le concours dans le var? :roll:
pour ce qui est des coût de l'année scolaire je sais pas exactement.
il me semble que pour l'ifsi,il y a 160 euros de frais de dossier,environ 100 euros pour les tenu et il faut compter aussi la mutuelle étudiant.il y a les prix des livres et de la consultation médicale pour ton dossier.
si il y a des anciens qui passent par là,dites nous ce qu'il en est vraiment??? :?
en ce qui me concerne je viens de commencer serieux la culture générale.si je pouvais faire toutes les choses auquels je pense pour la culture générale, je n'aurai pas assez de mes 24h par jour.
j'ai l'impression que toutes les info ont leur importance.j'aimerai tout savoir sur tout mais qu'en on a un foyer à faire tourner et un bébé au bras pas évident.je fais tout ce que je peux et consacre environ 4h par jour (sauf we)pour la prépa...et j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant.enfin...
bonne journée à tout le monde :D :D
allez hop!!on s'y remet!
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Beh je déménagerai tout simplement :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Concours Var

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous,

Bon ben je vois que le post est un peu plus vivant... :lol:

Je passe vite fait pour vous saluer et vous donner du courage pour la préparation... :clin: Parce honnetemment, si c'est ce que vous avez toujours voulu faire alors faut se donner les moyens de reussir le concours... :clin:
On va entamer notre 3eme semaine et je ne regrette en rien ce choix de reconversion professionnelle. Les cours sont super interessant (parfois rebarbatif mais bon :roll: ) , j'attends maintenant les stages pour voir si me "m'eclate" autant sur le terrain qu'a l'ecole....

Pour les frais il y a 165 E pour les frais d'inscription (a La Garde comme a la crf), 87 Euros pour 3 tenues, 197 E de sécurite sociale etudiante pour ce qui doivent la prendre.

Mona, malheursement il n'y a un seul concours pour toute la region PACA (toutes les ecoles le meme jour) pour les ifsi publics et il y a un autre concours national pour la croix-rouge (marseille, Toulon et Nice ).
Je sais c'est embetant car ça limite les concours mais c'est comme ça... :roll:

Bon courage pour la suite..

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
cissounette03
Fidèle
Fidèle

salut! :lol:
merci celestine d'etre passé nous faire un petit coucou! :clin:
apparemment tu es dans ton élément,tu as trouvé ta voie..et oui deja 3 semaine que votre rentrée est faite...les 1ere formalités passées c'est plus serieux maintenant,mais plus passionant aussi je pense!
moi je suis toujours à fond dans mon projet,mais j'ai l'impression que certaine personne de mon entourage ne me prenaient pas au serieux et voient que je suis en pleine prépa et commonce à me dire "tu es sure de vouloir faire ca?!3 ans d'études cest long!!comment tu va faire pour vivre pendant ce temps si tu ne travail pas??..."enfin ca me saoule un peu,on dirait qu'il veulent me décourager.mais je leur tiens tete!!! :red:
bon week end à tous :D :D
allez hop!!on s'y remet!
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Merci beaucoup de ta réponse!
Je pensais que c'était plus cher ca mesoulage mais bon y'aura transport, livres, self...
J'imagine que la CR c'est un peu plus cher!
Bon cours mademoiselle et bonne préparation aux autres!
Mich83l
Régulier
Régulier

Message par Mich83l »

celestineb a écrit : Parce honnetemment, si c'est ce que vous avez toujours voulu faire alors faut se donner les moyens de reussir le concours... :clin:

Honnêtement non, enfant j'ai d'abord voulu faire indien, puis astronaute ensuite pendant une longue durée j'ai voulu.. faire... euh rien (c'est chouette l'adolescence)..
Donc infirmier c'est plutôt récent comme projet, mais je vais essayer malgré l'absence de vocation précoce. :D

Merci pour tes encouragements, j'essayes de faire la formation cned d'un an en six mois.. c'est dur et je n'ai le droit qu'à une chance donc. :pleure:

Mona et pour qui veux : J'ai une plaquette si tu veux qui montre les tarifs de la CRF ollioules et tout les renseignements. c'est autour de 600 euros par an.
Concours 2008 CRF Ollioules le 5 Avril à 7 heures du matin, HAHAHA Hum.. :'(
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

600 euros oki c'est noté ;)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

`Mona* a écrit :600 euros oki c'est noté ;)

660 euros/an pour etre precis.. (+165 euros /an de frais d'inscription dans un etablissement d'enseignement superieur) :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre