Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

bien sur cissounette, si je peux t'aider
:D
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Bonjour tout le monde!

Oui, je suis contente d'être tombée sur ce post...on se sent drolement moins seule!
Cissou tu n'es pas du var? tu viens quand?
Moi je suis de Lyon à la base...ça change d'être ici! :lol:

Moi aussi, le tress monte!!! monte!!!! je voulais savoir si qqn savait, si sur les gens qui reussisent il y a autant de gens qui ont fait une prepa que d'autres qui ont preparé le concours seuls? Bon, simple question...car tellement de gens me disent que j'y arriverai pas sans prepa que je me demande...même si j'ai ma petite idée! :clin:

Oui, mon mari...ben il s'est fait à l'idée...j'ai dû aussi pousser un coup de gueule pour que enfin il comprenne...il me soutient mais il bosse tellement que son soutien ne peut pas être autre....il n'est pas souvent à la maison...travaille le week end...

Moi, c'est revision math! c'est vraiment mon point faible... :pleure:

Bises

Douby
Mich83l
Régulier
Régulier

Message par Mich83l »

cissounette03 a écrit :pour la carte postale de la cfr on est censé la recevoir quand eux receptionne notre dossier.je crois que ce ne concerne que les personnes qui ont renvoyé le dossier par voie postale, pas ceux qui y sont allé directement.mais pas sure...

Ah ! si c'est le cas je vais aller récupérer ma carte et mon timbre moi , pas fou ! :malefiq:

Non je penses qu'ils te l'envoyent, même si tu déposes le dossier à l'accueil, car c'est seulement un dépôt et aprés il y'a une vérification (enfin pas sur non plus PDT_042).
Concours 2008 CRF Ollioules le 5 Avril à 7 heures du matin, HAHAHA Hum.. :'(
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

douby a écrit :Cissou tu n'es pas du var? tu viens quand?
Moi je suis de Lyon à la base...ça change d'être ici! :lol:

Douby

re salut tout le monde! :D

douby, je suis originaire du var, je me suis perdu depuis maintenant presque 5 ans en picardie, l'aisne pour etre précise.je descends dans le var vers le 26 mars pour passer les écrits et débarque définitivement au mois de mai.je suis à gonfaron exactement.

pour la carte postale il faut attendre 15 jours avant de faire des réclamations, donc j'atends patiemment!! :?
ce qui me fait le plus peur c'est que j'attend un extrait de naissance pour refaire ma carte d'identité, il était censé arriver samedi puis toujours pas là!aie!faut pas trop débordé dans les delais.si j'avais su avant que la carte d'identité était pbligatoire pour l'ecrit je l'aurais fait bien avant, je pensé que le livret de famille et autres permis de conduire suffisait, puis comme je descend dans le sud je voulais attendre d'etre las bas pour faire ca, maintenant je devrais la modifier à nouveau dans 3 mois pour le changement d'adresses...j'espere avoir les papiers à temps. :(

je vous souhaite de bonnes révisions et une bonne soirée :clin:

bisous
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
cissounette03
Fidèle
Fidèle

salut!! :lol:

comment ca va?
persone n'est passé par là aujourd'hui???ahhh...voue etes tous en train de réviser à fond!!!bon courage! :clin: :clin:
moi je me prends la tete avec les problemes de maths...il faut vraiment que ca rentre mais dur dur!!!! :roll:

je vous souhaite une bonne soirée

bisous
allez hop!!on s'y remet!
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

moi je suis là cissounette!

ben je navigue...j'ai reviser un peu cette aprem et attend ce soir que mes petits soient endormis...là j'y arrive pas avec eux dans les pattes!

Je despere un peu....les jours passent et j'ai l'impression de ne plus avancer... :pleure:

biz

Douby
cissounette03
Fidèle
Fidèle

salut douby!! :lol:

moi aussi avec le petit pas facile de réviser en plus il entre dans la periode "jupons à maman"!!! :?

mais le soir j'ai du mal à réviser; je pique vite du nez!!!j'arrive pas toujours a me concentrer...pas trop dur pour toi?

bonne soirée

:clin: biz
allez hop!!on s'y remet!
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

cissounette03 a écrit :salut douby!! :lol:

moi aussi avec le petit pas facile de réviser en plus il entre dans la periode "jupons à maman"!!! :?

mais le soir j'ai du mal à réviser; je pique vite du nez!!!j'arrive pas toujours a me concentrer...pas trop dur pour toi?

bonne soirée

:clin: biz

dur?! c'est peu dire!!!! c'est du casi mission impossible! dailleurs là au moment même ou je te parle, je craque...alors je prefere raccrocher...

ça ira mieux demain....
vanou83
Régulier
Régulier

Message par vanou83 »

bonjour ,

juste un petit coucou pour vous dire que vous êtes courageuses les filles , j'ai deux enfants qui ont 14 et 15 ans et je ne pense pas que j'aurais pu suivre des études aussi longues quand ils étaient petits . j'aurais été complètement débordée .

si vous réussisez vous aurez d'autant plus de mérite .

sinon , j'ai repris les révisions avec un plus de volonté que la semaine dernière , ouf .

je revise avec mes bouquins de l'année dernière , est-ce qu'il y a des nouveautés en matière de livre de tests ?

A+
Mich83l
Régulier
Régulier

Message par Mich83l »

Non à mon avis c'est toujours le même style de tests, ça change pas.
Je vous conseils d'ailleurs ce site qui est souvent proposé sur le forum :

http://ifsitests.free.fr/

M
Concours 2008 CRF Ollioules le 5 Avril à 7 heures du matin, HAHAHA Hum.. :'(
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Mich83l a écrit :Non à mon avis c'est toujours le même style de tests, ça change pas.
Je vous conseils d'ailleurs ce site qui est souvent proposé sur le forum :

http://ifsitests.free.fr/

M

Malheursement il y a de nouveaux tests chaque année aux concours...
(Cf la cible l'an dernier au concours regional PACA inconnue de tous les livres et sites)
Mais il en reste toujours des classqiues comme les tests d'organisation ou les master mind, et les calculs basiques..
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

bonjour Celestineb

Je voudrais passer le concours de la croix rouge à Ollioules.

Te souviens tu de ce que tu avais eu comme type de tests psychotechniques....particulièrement au niveau des maths, enfin l'aptitude nummérique, si c'était par ex avec des propositions de solutions ou s'il fallait rédiger la réponse....

et te souviens tu de ce que tu avais eu à l'oral, et les questions posées?
Je sais que c'est fini pour toi, cette épreuve du concours, mais ça pourrait nous aider, enfin nous rassurer un peu...

tu sais s'il faut prendre RDV pour rendre le dossier?

Merci bcp

elodie
cissounette03
Fidèle
Fidèle

salut tout le monde!! :lol: :lol:

alors vos révisions ce passent bien?? :?
pour moi aujourd'hui pas le temps de reviser...mais c'est le cas tout les mercredis!!si j'ai le courage se soir,je ferais un peu de test psycho mais comme je l'ai deja dit, c'est tres dur pour moi le soir, j'ai vite fait d'etre dans les bras de morphée"!!mdr :sleeping:

je vous souhaite une bonne soirée :clin:

bisous
allez hop!!on s'y remet!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

elodiebinet83 a écrit :bonjour Celestineb

Je voudrais passer le concours de la croix rouge à Ollioules.

Te souviens tu de ce que tu avais eu comme type de tests psychotechniques....particulièrement au niveau des maths, enfin l'aptitude nummérique, si c'était par ex avec des propositions de solutions ou s'il fallait rédiger la réponse....

et te souviens tu de ce que tu avais eu à l'oral, et les questions posées?
Je sais que c'est fini pour toi, cette épreuve du concours, mais ça pourrait nous aider, enfin nous rassurer un peu...

tu sais s'il faut prendre RDV pour rendre le dossier?

Merci bcp

elodie

Bonjour Elodie...

En ce qui concerne les tests psy de la croix-rouge, c'etait du basic qu'on trouve dans les bouquins..
Il y avait des master mind ou il fallait marquer la reponse (pas de proposition de reponse a choisir). Ensuite il y avait l'aptitude verbale classqiue comme dans les bouquins.
Pour l'aptitude numerique ça n'a ete que des calculs simples (pas de problemes mathematiques) qui demandaient multiplication et/ou division en rapport avec des médicaments la plupart du temps.
Pour finir les tests, il y a eu le test d'organisation simple mais qui apres 1h de test rendait fou.... :lol:
Je precise la particularité des tests de la croix-rouge, c'est qu'ils sont chronometrés.. Tu as par exemple 15 min pour faire un test puis ils t'arretent et tu es obligée de passer au test suivant car sinon tu es eliminée et tu ne peux plus jamais y revenir (chaque test a une feuille de couleur se qui leur permet de verifier).

J'espere que j'ai bien expliqué c'est un peu compliqué par le clavier... :?

Sinon pour le dossier tu dois le rendre a l'accueil sans rdv.

Bonne preparation.
@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Bonjour à tous!

tres bien expliqué Celestineb! et merci!

Moi je ne le passe pas celui là de concours, je passe que l'ifsi. Qqn sait comment ça se passe pour l'ifsi? chronometré ou pas? quel genre de test?

bonne revision à tous

douby
Répondre