Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
amphytria

Message par amphytria »

Question sur le cout de la formation, l'Ifsi de La garde vient de me retourner mon dossier pour le Fongecif et sur le devis de la formation il ne figure aucun montant, donc je pense qu'ils ne demanderont rien de plus que les frais classiques.
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

HELLO TOUT LE MONDE
ca y est je suis arrivée à franchir l'accueil de l'anpe.(en râlant je précise). :dispute:
j'ai pas eu vraiment toutes les infos que j'esperais mais bon c'était quand même agréable de pouvoir parler avec un conseiller de mes projets.
je lui ai dit que je voulais faire un stage dans un hôpital ou dans une clinique il m'a dit ok pas de problème pour nous. Dès que vous avez trouvé un établissement vous revenez nous voir et on vous remettra une E M T. je me rappelle déjà plus de ce que ça veut dire!!!(expérience/essai en milieu du travail je crois). mais pourquoi ne pas me le donner maintenant? Ah non on peut pas ...
et pour avoir droit à des aides il faut être reçue dans les 1ères. le conseil régional financera la totalité.
Pour ma part si j'intègre l'école fin septembre il ne me restera que 1 an de chômage, ensuite j'aurai droit à l'ASS qui est d'environ 300€. Ca craind quand même, je vais allé où avec ça? VOUS me direz c'est déjà bien mais bon ça donne à réfléchir.
bon je vous laisse je regarde la 5 et un des sujet est l'autisme..
bonnes révisions à toutes
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

Coucou!
Bon, je me lance: je ne pourrai pas passer le concours cette année :fleche: mon mari a demandé une place à terre et il vient d'apprendre que nous n'aurons pas la réponse avant fin avril.Donc, pas possible de me lancer dans le concours (et de l'avoir! :D ) car si il est refusé à terre, je ne peux pas entrer à l'école, question d'organisation et de budget.
Tout ceci n'est pas complètement négatif puisque parmis les places à terre, il y en a 2 qui se rapproche de notre région d'origine(la dordogne): bordeaux et toulouse et franchement, depuis 11 ans que je suis ici, revoir mon "pays" serait une très bonne nouvelle.
Je suis tout de même un peu déçue de repousser ça encore une fois mais y'a pas photo: I'LL COME BACK :malefiq:
malgré tout, je viendrai jeter un oeil sur le forum régulièrement histoire de voir où vous en êtes et vous avez intérêt à bosser dur!! :D
Si certaines sont intéressées, je vends mes 4 bouquins, envoyez moi un mp pour + de renseignements.
Je suis quand même super contente d'avoir ouvert ce topic :clin:
Motivée! Motivée!
jlou
Insatiable
Insatiable

VANY 77

Message par jlou »

OH NON JE SUIS TRISTE POUR TOI. ET QUAND MEME HEUREUSE SI TU PEUX RETOURNER DANS TON PAYS NATAL. MAIS POURQUOI NE PASSE TU PAS TON CONCOURS? TU POURRAIS LE DECALER D UN AN ON NE SAIT JAMAIS SI LA MUTATION DE TON MARI N EST PAS ACCEPTE. VOIR MEME DEMANDER UN CHANGEMENT D ECOLE. JE NE SAIS PAS SI TOUT CELA EST POSSIBLE MAIS TU NE VAS QUAND MEME PAS LAISSER PASSER TA CHANCE.... :?
JE SUPPOSE QUE TU AS DU QUAND MEME BCP REFLECHIR A TOUT CELA.
JE TE SOUHAITE QUAND MEME UNE BONNE CONTINUATION POUR TON AVENIR ET PASSE NOUS VOIR DE TPS EN TPS C EST QUAND MEME TOI QUI A OUVERT CE TOPIC :lol:
A+
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

Merci de ta gentillesse jilou mais comme tu t'en doutes, j'ai bien retournée la question 20 fois dans ma petite tête de moineau!
Il faudrait que je passe le concours fin mars sans savoir si je pourrai intégrer l'ifsi en septembre.SI mon mari est à terre à toulon, c ok mais si c à toulouse ou bdx, ça ne sert à rien et franchement, je préfèrerai passer les concours d'automne là bas, y'a plus de concours, quasiment un par école.
Deplus, come les mutations sont pour 3 ans, pas la peine d'espérer un repport aussi long ou de devoir courir partout pour un échange qui ne se ferait de toutes façons qu'à la rentrée 2008 (à cause des quotats).
Donc, c pas très grave, je ferai ce qu'il faut dès que nous aurons cette satané réponse :mal: .
Mais si vous voulez savoir, la meilleure chose qu'il pourrait m'arriver au printemps, c'est qu'on nous annonce un départ pour bordeaux ou toulouse car je pourrai rentrer "dans mon pays" tous les week ends et bon, je ne vais pas vous prendre la tête avec ça mais le périgord, c'est le plus beau pays du monde :clin: :clin: :clin: :!:
Allez, au boulot les meufs![/u]
Motivée! Motivée!
jlou
Insatiable
Insatiable

BESOIN D AIDE

Message par jlou »

Ah j'allais oublier est ce qu'une d'entre vous à fait une demande de stage dans un hôpital ou tout autre? Je ne sais pas comment tourner ma lettre sachant que je n ai aucune experience dans ce milieu?
Voilà si vous avez quelques minutues à m'accorder ça serait sympa.
merci d'avance. et encore triste pour toi vany :pleure:
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Bon alors quoi te souhaiter pour cette prochaine année? une mutation dans ta région ainsi que le concours par la suite. :yes: tout ça serait formidable.
ps: fait une lettre au papa noel http://www.laposte.fr/pere-noel/choixversion.html :mdr:
je te promais il répond !!!
biz
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

:oops: et bien je vois que le groupe se réduit...
Ta décision n'a pas dû être facile à prendre... moi en ce moment je me demande aussi si j'arrête ou si je continue.. Et je me dis que je verrais après Noel, je fais un break!!

Je te souhaite d'être muté près de chez toi, c'est sûr que l'on aime la région d'ou l'on vient!! :lol:
En tout les cas merci d'avoir fait ce petit bout de chemin avec nous, et viens nous voir!!! Et merci aussi pour avoir créer ce post, et permit à nous toutes de se "trouver".

Très bonne continuation à toi!!!

Sinon, pour le financement.. j'y perds mon latin!! :choque:
Perso, je ne suis pas aux assedics, et je n'ai pas droit non plus au fongécif. Je comptais de pas percevoir d'aide, et compter pendant 3 ans sur le salaire de mon mari (en commun accord, of course!!), déja dur, mais si en plus il faut payer... bouhhhh!! que c'est compliqué!

Bon, je retourne dans mes cartons...

A plus! :lol:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Coucou les filles!!!!

Bon ben vous allez quand meme pas toutes laisser tomber votre projet professionnel!!!!
Bon Vany je comprends ta situation..surtout que moi aussi j'attends avec hate le plan annuel de mutation pour savoir ou sera mon mari en rentrant!!! Je te souhaite de retourner dans ta région et que tu puisses continuer tes projets pro.
Et surtout reviens nous donner des nouvelles...

Christine tu étais si motivée... en plus tu fais la prépa du cned. Ca serait dommage de tout laisser tomber, passe le concours et puis apres tu pourras toujours reflechir...
Profites bien des fetes pour te reposer et faire un break car c'est clair que parfois on est découragées a force de trop le vouloir...

Jlou, j'avais fait des demandes il y a deja un moment mais je n'avais pas pu y aller car j'avais un probleme niveau convention..
Enfin bref Font-Pré etait ok et la clinique du Coudon aussi.
Il faut que tu expliques pourquoi tu veux faire une EMT et pourquoi tu veux devenir infirmiere. Donnez un service ou tu voudrais aller et tes disponibilités. Voila moi c'est ce que j'avais fait.

Allez bon week-end et restez motivées...
@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

coucou celestineb
merci pour tes infos. je vais dés maintenant commencer à faire cette satané lettre, je ne savais pas qu'on pouvait choisir un service!! bon c'est pas dit que ce soit accepté mais n'importe où où j'irais ça me conviendra.
ya que les maisons de retraite qui me freinent un peu...

Quant à christine tu vas nous lacher toi aussi!!
c'est évident que si vous n'avez pas le choix, je comprends mesdames.

moi le moral est au beau fixe rien ne m'arretera + j'ai décidé de passer tous les concours et qui sait, j'aurais peut être la chance d'être dans les 1ères et de me faire financer l'école par les assedics, le conseil régional, un hôpital...
je vais me donner à fond et prouver à beaucoup de personnes que j'y arriverais et toc!!!!!

voila sur cet élan d'enthousiasme je retourne à mes biberons et oui là y a pas de répis :!:

bonne continuation à toutes
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

hello!!

Merci les filles pour vos messages!!
Je pense que mon overdose est venue de tous ces bouquins!!!
Je les ais mis de côté, au chaud dans les cartons, et les ressortirais début janvier, promis!! Je voulais être sur plusieurs fronts en même temps, concours, déménagement, et bien sûr bébés sortant de la varicellle qui me font une belle angine avec 39°5. Ca faisait beaucoup!!
Ma décision est déja prise, je reste :yes:

J'ai trop envie de décrocher ce concours, et exercer un des métiers les plus facinant qui soit. Je me ressaisis donc, et je me donne un bon coup de pied aux fesses (si, si, je suis très souple...!!!)
Je vous remercie en tout cas pour votre soutien!!

Vous avez été chercher votre dossier à Hyéres? Y a t il beaucoup d'attente? Ca n'a pas l'air facile pour se garer...

Allez, je vais me regarder un petit journal de la santé, j'ai du retard!!

Bonne soirée à toutes, bonne fin de week end.

Grosses bises. :lol: :lol: :lol:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a toutes,

Bon ben finalement je vois que tu es bien decidée a continuer l'aventure avec nous, Christine. C'est une bonne nouvelle..
Tu croyais quand meme pas nous lacher comme ça :lol:
Je sais que des fois la motivation manque, les revisions sont longues et il faut mener tout de front...
En tout cas bon courage avec tes loulous malades..

C'est clair que c'est la m... d'aller a Hyeres car il y a pas beaucoup de place et pour manoeuvrer j'en parle meme pas.. J'irai ce mercredi ou celui d'apres car je suis limitée niveau disponibilités.

Bon ben demain je vais essayer de bosser un peu car a force d'avoir trop de jour de repos, je ne fais presque plus rien.

Bonne fin de we,
@++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

bonjour tout le monde
et bein vous allez pas le croire mais mon mari m'a laissé dormir jusqu'à 13h30!!! ca fait + de 2 ans que ça ne m'était pas arrivé. on à fait un bon repas entre amis jusqu'à 3h du mat ( on a parlé que de mes concours au lieu du repas de noël, oui oui c'est vrai.) j'avoue que ca m'a fait un bien fou.
ah oui j'ai croisé une grande cousine à moi qui a passé le concours d'as et à l'oral elle a eu : la maladie d'alzeimer a commenter..
Quant à moi j hallucine sur mes devoirs ya des mots que je ne connais même pas, c'est effrayant.
en ce moment moi aussi je zappe un peu les révisions!!!!
un gros bisous à toutes et toujours la motivation
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir les filles,

Félicitations a ta cousine Jlou pour son concours d'as..
On voit pleins de gens qui réussissent en ce moment alors y a pas de raison que ça nous arrive pas aussi...

J'aimerais bien moi aussi dormir jusqu'a 13h...mais bon ma fille c'est 10h00 maxi :roll: mais je ne me plains pas, elle n'a que 18 mois :clin:

Une nouvelle semaine commence..pleine de revisions en ce qui me concerne vu que je travaille pas mal contrairement a la semaine derniere.

Bonne semaine à toutes et @++

jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

coucou les filles olala ca va plus on est parti sur la 3eme page du forum!!
je suis juste passée pour vous faire un petit coucou et vous dire que normalement j ai décroché une EMT à la clinique st michel, ca serait pour le mois de janvier.
a part ca j ai encore pas ouvert un livre mais je suis quand même les infos sur le net et à la télé.
voili voilou gros bisous à toutes
Répondre