Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Oh la la que de reussite..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Felicitations à tous les nouveaux étudiants et a Guy pour ces tres bons resultats.... :saut: :saut:

Grosse pensée a ceux qui n'ont pas reussi et particulierement a Cissounette qui etait si motivée.... :(
Faut garder espoir et motivation pour l'année prochaine.... :?

Effectivement la premiere année se fait sur Pierrefeu ainsi qu'une bonne partie de la 2eme année...

Dire que j'etais moi aussi la en train poster l'an dernier....
Maintenant c'est la 2e année..... :choque:

@++++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Au fait c'est quoi ton secret Zaza :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Salut à tous ! 9a vous dirais de faire du co voiturage de toulon à pierrefeu ou de la seyne sur mer a pierrfeu ?

Le hic c'est que je n'ai pas encore de voiture donc je vous donnerai les sous pour l'essence et le péage !

voila bonne journée à toutes
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

La première année se fait sur Pierrefeu???? :choque: et bin heureusement que je l'ai pas eu alors!
sa sert à quoi dans ce cas de nous faire choisir la garde Pierrefeu ou Draguignan si de toute façon, il faut être à Pierrefeu! moi je vien de passer le bac et étant de la fin d'année, j'aurais pas 18ans à la rentrée donc pas de permis, j'aurais pas pu me rendre à Pierrefeu tous les jours!

Enfin je prend une autre voie, donc une fois le choc des résultats passé, je suis pas si déçue que ça!

Je souhaite bonne chance et plein de réussite à nos nouvelles ESI en particulier à Douby qui pensait ne pas avoir réussi mais qui est franchement bien classée! :clin:

Bisoux à toute et bonne continuation!

Zaza et ce secret alors??? :?:
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Félicitatoins aux heureux élus!! :fete:
Désolé pour ceux qui sont sur liste d'attente...ne baissez pas les bras! beaucoup ont eu le concours au bout de la 2ème (moi!! :clin: ) 3ème voire 4ème fois!! :clin:
Lauryle :fleche: désolé de te dire ça mais l'échange d'élève , ben c'est impossible...Mais 32ème sur liste complémentaire c'est pas désespéré!! :)

Profitez bien de ce moment d'euphorie!! :bob: et fêtez ça dignement!
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Coucou! Je suis 9ieme sur liste principale a La Garde et je n'ai pas eu la CRF car je suis 37 ieme sur LC.
Et voila :D
Félicitations a ceux qui l'ont eu et les autres surtout courage et ne baissez pas les bras !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

chichi84 a écrit :moi j'habite loin d'ollioules, le site ne marche toujours pas, est -ce normal??
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Chichi84, le site ne fonctionne pas....

Tu n'as plus qu'a attendre la lettre car la, c'est fermé jusqu'a lundi et en plus a mon avis tout le monde y est deja allés....

zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

celestineb a écrit :Au fait c'est quoi ton secret Zaza :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

ben je l'ai mis mon secret.... bon je vais le chercher plus haut dans les pages!! :lol:

Désolée, je ne trouvais plus le post!!! :oops:

zazainfirmiere a écrit :en premier, mille mercis à Kaprice, Sourire et Leilanie pour leur gentil compliment, (les autres ne soyez pas jaloux, c'est parce que vous n'avez pas encore vu ma jolie trombine!! :lol: :lol: :lol: )

en deuxième, bravo et encore bravo aux mamans et aux papas reçus, j'ai réussi du premier coup le concours, en 2003 et j'ai été dans les premières, voir major de promo pendant les études, j'ai 3 enfants et suis restée à la maison pendant 14 ans pour les élever et j'ai eu 40 ans en 2007;
un bref résumé dans lequel chacun, chacune peut se retrouver un peu, tout ça pour dire que vous êtes les meilleures et c'est vrai que les parents réussissent généralement mieux que les "jeun's", n'y voyaient là rien de péjoratif mais l'âge est un atout, car il est ici accompagné de la maturité et d'une certaine expérience de la vie, et d'une grande féroce et d'une énorme motivation.

en troisième, je vais vous divulguer mon secret :

A CEUX OU CELLES QUI SERONT ESI A LA RENTREE, vous venez de réussir le plus difficile, car un concours a toujours une part d'aléatoire, que vous ne maitrisez pas, alors que les 38 mois d'études qui vous attendent à livres ouverts et manches retroussées ne dépendent que de VOUS pour être réussies et à terme vous donner le précieux sésame qui vous ouvrira les portes du monde des blouses blanches, et quand je vois votre motivation, votre engagement et les remises en question permanente dont vous avez ici témoigné je me dis que vous êtes de futures très bons SOIGNANTS!!
un dernier conseil, profitez bien de vos vacances, reposez vous, organisez votre vie familiale pour cette rentrée, parlez à votre conjoint à vos enfants, remerciez les de leurs soutiens et dites leur que ce n'est que le début de l'aventure, et que le jeu en vaut la chandelle! préparez votre futur lieu d'études en même temps que la rentrée pour les enfants, ça les amusera de voir maman, ou papa retourner sur les bancs de l'école, et ça leur montre qu'à tout âge quand on veut apprendre, s'épanouir, travailler, changer d'orientation , on le peut.
:clin: .
LES PARENTS A L'ECOLE , nouveau post????

encore bravo à tous, :prie:

pour les retardataires.. :lol:
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

zazainfirmiere a écrit :
celestineb a écrit :Au fait c'est quoi ton secret Zaza :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

ben je l'ai mis mon secret.... bon je vais le chercher plus haut dans les pages!! :lol:

Ce genre de messages a plus sa place en MP... :clin:
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

votre réussite à tous, parents, forumeurs du var ou de navarre m'amène à la pensée suivante, pour votre nouveau post ESI , " ensemble c'est tout," qui de plus est un livre et un film très bien, (enfin que j'ai beaucoup apprécié!) bon après à vos idées!!!
ZAZA

douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Sellyne, non la premiere année à Draguignan se fait à Draguignan..;en fait, les 3 années se font à Draguignan! je me suis bien renseignée avant, on m'avait déjà induite en erreur avant le concours par rapport à ça. C'est juste ceux qui sont à La garde.

Je souhaite beaucoup de courage pour l'année prochaine à ceux qui repasseront le concours...Sellyne on se retrouvera peut être l'an prochain...j'ai rdv avec l'anpe lundi matin et avec la creche mardi, si tout ne se fait pas comme prevu je vais suremment devoir demander un repport de rentrée scolaire et ne faire ma rentrée que en septembre 2009.... :pleure:

Biz à tous!

Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

tu peux aussi aller voir les assistantes maternelles agrées, après j'ai fait mes études sans nounous, sans argent d'assedic ou autre, c'est sur ça n'a pas été facile, on a mobilisé toutes nos connaissances pour jouer les nounous quand le mari ne pouvait pas assumer, on a toujours vécu avec un seul salaire alors on a fait encore plus attention, mais on a aussi vendu la grosse voiture et tiré sur tout ce qu'on pouvait économiser.
je pense qu'il est dommage de faire un report d'année, tu verras au bout des 3 ans tu en auras assez, alors avoir en tête que tu es partie avec "une année de retard" risque de te peser d'avantage.

APRès c'est sur que tu vas faire comme tu peux!!! l'essentiel c'est que tu as réussi!!! :clin:

Douby tu devrais changer ta signature!! :clin:
et tu habites à Draguignan?
bises
ZAZA

douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

zazainfirmiere a écrit :tu peux aussi aller voir les assistantes maternelles agrées, après j'ai fait mes études sans nounous, sans argent d'assedic ou autre, c'est sur ça n'a pas été facile, on a mobilisé toutes nos connaissances pour jouer les nounous quand le mari ne pouvait pas assumer, on a toujours vécu avec un seul salaire alors on a fait encore plus attention, mais on a aussi vendu la grosse voiture et tiré sur tout ce qu'on pouvait économiser.
je pense qu'il est dommage de faire un report d'année, tu verras au bout des 3 ans tu en auras assez, alors avoir en tête que tu es partie avec "une année de retard" risque de te peser d'avantage.

APRès c'est sur que tu vas faire comme tu peux!!! l'essentiel c'est que tu as réussi!!! :clin:

Douby tu devrais changer ta signature!! :clin:
et tu habites à Draguignan?
bises

Oui, c'est vrai qu'il est possible de s'arranger, mais pas facile facile...enfin, j'ai tellement envie de commencer des septembre!!!! on calcul tout on reflechis et lundi je vais contacter tous les organismes susptibles de m'aider...je vais tout faire!!!!!! J'arrie pas à imaginer attendre un an...mais tu sais zaza, ça fait que 2 ans que nous sommes dans la region, et nous n'avonr pas de familleet pas encore d'amis pour nous aider...on a appris à se debrouiller seuls...j'ai quelques jours pour me decider, enfin pour que nous prenions une decision, mais comme me dit mon mari, maintenant ou dans un an, je serais etudiante en instut de formation en soin infirmier...c'est le plus important....j'ai déjà gagné... :clin:
Sinon, nous habitons à Cotignac, et nous pensons suremment demenager pour soit habiter sur Draguignan ou se rapprocher, ça sera plus pratique. Voilà, je suis encore sur mon nuage...
Merci zaza pour tous tes messages de soutien et ton temoignage :clin:

biz

Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
bel83

Message par bel83 »

bonsoir a tous

je suis 1 nouvelle(il etait tps)
et bien moi kom vous g passé le concours ms pa fameux .
j'en ai passé deux et je suis sur liste complementaire aux 2 coolllll.
jsui 1 pe deg.a la croix rouge d'ollioules je sui a pe pré 120eme sur LC et a la garde 13eme sur LC.on me di ke c jouable pour la garde ms g des doutes.est ce ke kelk'1 sait si l'année derniere ya u bcp de desistement et si g 1 chance d'integrér 1 jour cette ecole car ca fé ka meme 3 fois ke je le passe ce concours.bou
bon et bien a biento pe etre
Répondre