Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Var

Message par ninie0605 »

sellyne a écrit : Je l'ai passé l'an dernier à la Garde, (je le repasse à Marseille cette année) j'étais 102ème sur LC, (donc bien sur beaucoup trop loin) j'ai eu 11 en Culture G, 12.55 aux tests et 18.20 à l'oral.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'avec ces même notes j'étais 45 sur LP!!!!!! :fache: à Cannes (mon second choix) mais pour des raisons perso, je n'ai pas pu m'y inscrire!
:bisous:
Bonjour,
J'aurais une questions par rapport à ces 2 choix pour l'IFSI...
est-ce que nous apparaissons sur les 2 listes des 2 IFSI que nous avons choisi ???
Merci de vos réponses... :clin:
Et bon courage pour la suite...
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

douby a écrit :Bonsoir à tous!

felicitations aux admissibles! ça me rappelle de ces souvenirs... il y a un an déjà. Bref, que de questions! il ne faut pas comparer les resultats d'une année à l'autre, ça n'a rien à voir. Vous étiez combien cette année? L'an passé nous étions 956 et à peu pres la moitié à être admissibles. Ceux qui ont été sur liste principal, on eu une moyenne de 15 voir 16 en tout ecrit et oral. Voilà, c'est possible, l'an passé, j'étais à votre place et j'y croyais pas...et pourtant. Il y a pas mal de reussite j'ai constaté dans ceux qui viennent sur le forum.
Je vous souhaite bonne chance pour l'oral et j'espere à l'année prochaine!
Bizz

Douby

Merci douby :clin:
ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

:coucouc:

Effectivement comme l'a dit Douby, c'est pas possible de comparer les resultats d'une année sur l'autre.. ca depend du niveau des candidats et du niveau du concours qui peu etre plus ou moins difficile.

Alors a la crf ils remontent jusqu'au 30e sur lc environ, donc si tu es dans les 20 premiers tu seras prise c'est quasiment sur!
A La Garde, l'année ou j'ai ete reçue, il me semble qu'ils sont aussi arrivés jusqu'au 30/35 e sur lc....

Apres disons, d'une maniere generale, que pour etre sur lp il faut un minimum de 14,5/20 de moyenne sur les 3 epreuves... Il y a 2 ans, c'est ce que j'ai eu a la Garde et j'etais en fin de liste principale. A la crf, j'ai eu un peu plus de 15 et j'etais en tout milieu de liste principale. :clin:
Mais ça se joue a des moyennes au centiemes c'est pourquoi c'est tres serré!!!

Enfin l'essentiel c'est de rentrer à l'ifsi.... :lol:

Bon courage pour les oraux...
Et puis il y a bientot les resultats de la crf.... :clin:

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ninie0605 a écrit : Bonjour,
J'aurais une questions par rapport à ces 2 choix pour l'IFSI...
est-ce que nous apparaissons sur les 2 listes des 2 IFSI que nous avons choisi ???
Merci de vos réponses... :clin:
Et bon courage pour la suite...

C'est au niveau du resultat final que le 2e choix entre en jeu.
Pour l'admissibilité, tu ne peux apparaitre que sur la liste de l'ifsi de ton 1er choix.

Si apres les oraux, tu es classée sur la liste principale de l'ifsi de ton 1er choix, ton 2e choix s'annule automatiquement puisque tu es reçue de maniere definitive.
Si par contre tu es en liste complementaire a l'ifsi de ton 1er choix, tu es classée alors aussi dans la liste de l'ifsi de ton 2e choix.
Alors en fonction de tes notes tu peux etre classée en liste principale directement sur ton 2eme ifsi ou aussi en liste complementaire...

Par contre cela ne marche pas pour un premier choix La Garde et un 2 choix Dragui puisque c'est considéré comme un seul et meme ifsi.... :clin:
Mais si tu as mis La Garde et Fréjus ou n'importe quel autre ifsi de PACA; ça marche.... :clin:

Je sais pas si c'est clair mes explications... :? :? :? :? :?

ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Bonjour tout le monde !
Célestineb, Comment sait-on quel classement l'on a pour le 2ème choix ? je prends mon cas perso : la garde premier choix la capelette 2ème choix. Si je suis en lc au 1er choix comment vais-je savoir où j'en suis à mon 2ème choix, je dois les appeler ? :?

Merci d'avance :clin:
ESI 2009/2012
30 ans
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ORCHI a écrit :Bonjour tout le monde !
Célestineb, Comment sait-on quel classement l'on a pour le 2ème choix ? je prends mon cas perso : la garde premier choix la capelette 2ème choix. Si je suis en lc au 1er choix comment vais-je savoir où j'en suis à mon 2ème choix, je dois les appeler ? :?

Merci d'avance :clin:
Alors soit tu connais quelqu'un qui peut voir pour toi, soit tu attends ta lettre de resultats...
Les resultats pour les 2 ifsi y sont donnés...
Je sais pas s'ils donnent les resultats par tel mais bon, tu peux toujours essayer..

Ne t'inquiete pas, tu vas etre sur liste principale, t'aura pas besoin d'aller a la Capelette... :clin: 8)

pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

bonjour tout le monde !!
Ben moi aussi je suis admissible à La Garde !
RdV le 12 juin !!! ;)

Félicitations à tout le monde !!!

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Infirmier en Pédiatrie <3
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Celestineb,

Je t'avouerai que si je suis prise à la capelette je serai un peu embetée... j'ai mis ce choix au hasard car la personne qui a pris mon dossier lors de l'inscription m'a conseillé d'en mettre un.

En tout cas merci pour ta réponse :)
ESI 2009/2012
30 ans
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

J'ai trouvé ma tenue de combat, hier, simple et decontracté...pantalon noir, nuepied, tee shirt bariolé, et petite veste light blanche...
allez, bientot , bientot, 1 semaine et deux jour........pour le premier oral

et les resulats d ouilloules dans deux jours........

couage à tous
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Oslo, moi je ne sais pas du tout quoi me mettre ....
je crois que je vais allé m'acheter une tenue toute neuve au moins ca me changera les idées :clin:

N'oublie pas de venir nous raconter ton oral le 3 juin ! :clin:

Par contre en ce qui me concerne, pour la crf je pense que c'est cuit pour moi... autant je pense avoir bien réussi la cg, par contre les tp c'est une autre histoire... j'ai répondu à la moitié des questions, j'ai complétement paniqué ce jour là... enfin tant pis :) je serai fixée après demain.

Courage à tous
bises
ESI 2009/2012
30 ans
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Hello les varois!

Juste pour partager une info qui peut vous interesser!
J'ai appelé ce matin l'ifsi de Lagarde pour connaître les chiffres candidats/admissibles/admis, alors voilà :

Candidats : 1043
Admissibles : 510
Places dispos : 175 ( 30 sur Draguignan et 145 sur Lagarde)

Super nouvelle ils ont augmenté le nb de places ( de 150 à 175)
Ce qui nous laisse alors à peu près une chance sur 3 à l'oral!!

Au fait, qui est inscrit sur la liste de Draguignan comme moi??

Très bonne journée à tous; je me mets aux révisions, j'ai de la chance mon oral n'est que le 15/06....

:D :)
ESI 2009/2012!!!!!
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Merci ninie :)
Pour ma part je connaissais déjà le nombre d'admissible car lorsque je suis allée voir les résultalts j'en ai profité pour tous les compter :mrgreen:

Par contre tu dis qu'ils ont augmenté le quota donc cela signifie qu'ils en prennent plus de 175 ou que l'augmentation du quota et comprise dans les 175 ?
J'sais pas si j'suis claire là :hum:
ESI 2009/2012
30 ans
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Orchi, pas de soucis, tu es très claire!!
Pour être plus précise : Le nombre d'admis l'an dernier était de 150 alors que cette année ils sont passés à 175. Donc 175, c'est augentation comprise!

Voili voilou!
ESI 2009/2012!!!!!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

coucou !
moi j'ai demandé dragui en second choix, enfin Toulon Hyère, alors je ne sais pas trop comment ils vont savoir que je veux Dragui mais bon .... j'ai reçu ma convoc, oral à Fréjus le 5 juin.
Bon courage !!!
IDE
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

Bon admissible a la croix rouge Ouilloules, une chance de plus de réussir... bon allez, on va se concentrer sur l'oral.
je suis pas très fashion mode, mais les étudiantes que j'ai vu à la CR d ouilloules on l'air très fashion victim, dans le move quoi....
j ai pas vu trop de mémé de 29 ans comme moi,
rassures moi celestineb,c'est pas une école de manequin, ou je me suis trompée de concours....
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Répondre