Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ninie83300
Habitué
Habitué

Re: Concours Var

Message par ninie83300 »

Hey les filles!!
C'est cool enfin un peu de mouvement sur le forum ça fait du bien je m'ennuie à mourrir......même si j'ai mon dernier oral après-demain, je souffre du même syndrome qu' Orchi je n'arrive à rien faire !!! :( :( trop stréssée pour rouvrir les bouquins, incapable de me concentrer, c'est vraiment du n'importe koi :mal: :mal: :mal:
Bon, Orchi, tu verras bien pour la CRF mais un oral n'est pas raté pour autant attend tes notes, tu sais en lisant plusieurs posts on s'aperçoit que souvent le ressenti n'a pas grand chose à voir avec le résultat alors je te souhaite une bonne note! Perso ton sujet ne m'aurait pas hyper inspirée non plus car la bientraitance, pour en avoir discuté avec une AS pendant mon stage, c'est bien plus compliqué que ce que l'on s'imagine à première vue, alors tu sais je pense que bon nombre de candidats on du grave sécher ou se planter total!

Pour les dates de résultats, c'est cool que tu aies tél Mag, comme ça pas de surprise! je vais de mon côté rappeler le secrétariat de La garde demain car la dame que j'ai eu était au standard et pas à la cellule concours alors on sait jamais...car je trouve très étrange que les résultats de Fréjus tombent 1 j avant alors que l'on a passé les même épreuves au même momnet!
En tout cas Orchi je te tiens au courant pour la confirmation des dates de résultats.
En attendant on continue de croiser les doigts et les doigts de pieds :D :D :D
ESI 2009/2012!!!!!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Oui, moi aussi ça m'a étonnée, d'autant que quand on passé l'écrit, ils avaient dit le 1er juillet pour les resultats. Mais la secretaire m'a bien dit "non, non, vous avez la bonne information, c'est bien le 30" ... Faudrait aller voir Marseilles et Nice, voir quand ça tombe pour eux ... Parceque c'est la DRASS qui "chapeaute" tout ça je crois, c'est régional.

Orchi, je suis d'accord avec ninie, ne t'angoisses pas trop, tout dépend aussi de tes notes d'écrit, de la prestation des autres candidats ... Moi c'est l'inverse, j'ai vraiment l'impression d'avoir réussi, et j'ai trés peur d'un échec :peur:

Allez, je vais nourrir ma marmaille, bonne soirée et ... zeeeen !
IDE
libelul69
Adepte
Adepte

Message par libelul69 »

Bonsoir..
Je confirme les resultats de Marseille ont également été avancés au 30 juin.
Alors encore un peu de patience...
2éme année IFSI Ajaccio
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

J'ai moi aussi appelé l'ifsi de la garde qui m'a indiqué qu'effectivement il y a eu une erreur d'impression sur la convocation et que les résultats seront affichés à la garde le 1/7 à 10h.
Toute façon ca nous empeche pas de vérifier sur le site de l'ifsi le 30/6....
ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

C'est clair qu'on ira faire un ti tour sur le site de l'isfi le 30....par contre j'ai une question :
Moi j'ai mis deuxième chois Fréjus, en considérant que les résultats soient bien le 30 pour cet isfi, ça veut dire que j'aurai le 30 mon résultat pour Fréjus et le 1er pour Draguignan??? c'est bien ça?
Merci de votre réponse, ceux qui savent!!! ah ces histoire de choix 1&2 des fois c'est à s'arracher les cheveux pour être certain de tout capter!!! :fache: :fache:
ESI 2009/2012!!!!!
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

oupssss désolée.... je viens de relire mon post précédent et il est plein de fautes d'orthographe, j'ai tapé trop vite!!!!
J'en profite pour te demander un service Orchi : Si tu te déplaces pour aller voir les résultats à la CRF, aurais-tu la gentillesse de regarder pour moi? si tu es ok, je t'envoie mon tèl par MP.
ESI 2009/2012!!!!!
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Bon, je viens d'appeler l'ifsi et ils ont eu l'info de la DRASS pour reculer les résultats d'une journée donc bel et bien le 01/07. Je leur ai expliqué que c'était étonnant pour mon cas ( choix 1 dragui et choix 2 Fréjus) et ils m'ont répondu que Fréjus affichera automatiquement le 1er aussi, simplement ils n'auraient pas encore pris en compte l'info de la DRASS... alors qui croire???? :?
ESI 2009/2012!!!!!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

je sents que ça va me gonfler cette histoire d'affichage, parceque tu vas voir qu'il vont pas nous prevenir et qu'on va se pointer mardi et qu'on aura pas de resultats ... pourtant j'ai téléphoné ... je rappelerai lundi, d'ici là, ils auront peut être eu une info ... en même temps si Marseille c'est le 30 aussi, ... bizarre ...
pfff, certains diront qu'un jour de plus ou un jour de moins c'est pareil mais bon ...
Bonne journée !
IDE
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Bonjour,

j'ai passé des concours, et je suis en train d'attendre les résultats impatiemment et je voulais me renseigner au sujet de votre IFSI, savez-vous si celle -ci est souvent déficitaire en nombre d'admis?
merci
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

en ce qui concerne Fréjus, je peux te dire que non, pas déficitaire ... bonne continuation Polyn !

Question aux varois(es): est ce que le métier d'infirmière est un métier "en tension" dans notre département, région ?
Par ce que que j'avais envoyé un mail au pole emploi mais ils me repondent de poser la question à mon conseiller ... sauf que je ne suis pas encore inscrite au chomage, j'attends les resultats pour mettre fin à mon congé parental, m'inscrire aux assédics et demander l'allocation de fin de formation pour la suite. Quelqu'un est dans ce cas là ? Ninie, si je me souviens bien tu es au chômage toi, comment ça se passe quand les droits sont epuisés, tu as droit à l'AFF ? Parceque je voudrais savoir où je vais avant d'avoir mon rdv ...
Merci, bises
IDE
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

PFFFFFFFFFFF quelle galère ces histoires d'affichage!!!!! c'est la loooooooooose :(
Mag, pour ta question, normalement oui c'est un métier en tension. Malgré tout ils ne peuvent rien promettre avant de leur fournier les résultats au concours, après ils décident! donc voilà...que d'incertitudes! :| Espérons qu'il n'y aura pas de soucis car une mauvaise surprise après tant d'efforts, ce serai trop cruel!
ESI 2009/2012!!!!!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Oui, galère d'avoir de infos précises ... au pire je travaillerai en temps qu'AS pour finir la formation si l'AFF est refusée, mais bon, concilier études, enfants ET travail le week end, bonjour l'angoisse ! Bon déjà, j'attends mardi, puis dans la foulée j'appelle la CAF pour mon congé parental et je prends rdv à l'ANPE enfin au pôle emploi quoi ! Chargée la semaine prochaine ... enfin j'éspère !!!!

Je reviens sur les dates d'affichage, Marseille aussi c'est le 30 ... c'est étrange quand même ce truc ... il n'y a qu'à La Garde qu'ils parlent du 1er juillet ?

Edit : Aix en Provence aussi c'est le 30 juin
IDE
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Mag
Cela fait 18 mois que je suis au chomage et mon conseiller habituel m'a toujours dit qu'en cas de réussite il n'y aurait aucun soucis pour toucher les assedics durant toute la formation.
J'ai posé la meme question à d'autres conseiller qui m'ont donné la meme réponse à la différence près que certains m'ont dit que les periodes où j'aurais plus de 15 jours de vacances je ne toucherai rien pour cette periode.Mais si c'est que ce j'm'en fiche, on magera des pommes de terre :)
ESI 2009/2012
30 ans
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Oui Orchi je vais dans ton sens, quite à manger des pommes de terres!!! et puis d'abord, c'est super bon les patates, hein les filles???lol
Pour l'ANPE, les conseillers que j'ai vus ne m'ont rien promis sur papier mais c'est clair qu'il était très positifs sur le projet et l'indemnisation! Après je suis comme saint Thomas, je ne croit que ce que je voit alors tant que je n'aurai pas une confirmation écrite d'indemnisation bah...je serais pas sûre!!

biz biz et bonne soirée!
PS : mag : c'est clair ces histoires de dates sont bien étranges...on verra bien le 30 ce qui est affiché ou pas!!! vu que les ifsi n'arrivent pas à se mettre d'accord!! grrrrrrrrrrrrrr ils jouent avec nos nerfs... :evil:
ESI 2009/2012!!!!!
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

Ninie,
Je suis d'accord pour regarder les résultats à ta place. J'ai essayé de t'envoyer un mp mais je n'y arrive pas.
Dis donc t'es pas sur Draguignant toi ? comment tu vas faire si tu es admise ? tu déménages ?

Bises à toutes.
ESI 2009/2012
30 ans
Répondre