Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Var
Hello tout le monde !
Mag je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir un autre post, on va finir par etre hors sujet
Le stress monte aussi pour moi mais en fait c'est surtout l'appréhension de laisser mon ptit bout toute la journée à la creche et de ne le voir plus que 3h par jour...
Mon gros souci aussi c'est le lever à 6h pour moi et 6h30 pour mon fils... ca fait 10jours que j'essaie et on a beaucoups de mal....enfin ca sera dure la première semaine , et on finira bien par prendre l'habitude (enfin je l'espère).
J'ai une question qui va peut etre paraitre idiote .... mais le parking derrière le batiment de l'ifsi de la garde nous est-il réservé ?
bonne journée tout le monde
Mag je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir un autre post, on va finir par etre hors sujet

Le stress monte aussi pour moi mais en fait c'est surtout l'appréhension de laisser mon ptit bout toute la journée à la creche et de ne le voir plus que 3h par jour...
Mon gros souci aussi c'est le lever à 6h pour moi et 6h30 pour mon fils... ca fait 10jours que j'essaie et on a beaucoups de mal....enfin ca sera dure la première semaine , et on finira bien par prendre l'habitude (enfin je l'espère).
J'ai une question qui va peut etre paraitre idiote .... mais le parking derrière le batiment de l'ifsi de la garde nous est-il réservé ?
bonne journée tout le monde
ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
30 ans
bonjour à tous! J-3
j'ai vu le planning de la première semaine sur le site de la Garde, pas mal.
Première journée il y aura beaucoup de bla bla. les cours sont à la garde à priori, on est divisé en 6 groupe ou 5.
voilà c'est parti pour 40 heures de cours par semaine.
bon courage à tout le monde, bonne rentrée, à moins que je revienne écrire une pensée "profonde"
j'ai vu le planning de la première semaine sur le site de la Garde, pas mal.
Première journée il y aura beaucoup de bla bla. les cours sont à la garde à priori, on est divisé en 6 groupe ou 5.
voilà c'est parti pour 40 heures de cours par semaine.
bon courage à tout le monde, bonne rentrée, à moins que je revienne écrire une pensée "profonde"
- chrysteld83
Coucou !!
Oui je suis prete et j'ai hate!!!!
On y va ensemble lundi??!
En effet sa serai bien de crée un autre forum.
Bon courage a tous pr lundi
Bisoussss
Oui je suis prete et j'ai hate!!!!

En effet sa serai bien de crée un autre forum.
Bon courage a tous pr lundi
Bisoussss

Vous voila tous prets pour lundi...

Chez nous, il y aura une petite surprise sympathique pour les 1eres années a midi..

Allez restez zen en ce dernier week-end de tranquillité ...
Bonne rentrée a tous.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Bon les ESI je viens d'ouvrir une discussion (" IFSI VAR") dans la rubrique Etudiants Infirmiers classée par IFSI.
A+ ou plutot à lundi
A+ ou plutot à lundi

ESI 2009/2012
30 ans
30 ans
- protoetoile
- Habitué
Bonjour à tous et à toutes !
Je compte m'inscrire au concours 2010 dans le Var ,je voulais savoir quel IFSI ,entre Ollioules et La Garde était le plus intéressant au niveau du quota d'admission.
Merci !
Je compte m'inscrire au concours 2010 dans le Var ,je voulais savoir quel IFSI ,entre Ollioules et La Garde était le plus intéressant au niveau du quota d'admission.
Merci !
Salut protoetoile !
Tu sais, les quotas ça ne veut pas dire grand chose. Je l'ai passé à Fréjus, c'est sûr, peu de places, mais peu de candidats aussi . Si tu le passes dans un IFSI qui prendra 180 personnes (par ex), il peut y en avoir 1000 à se présenter ... je sais pas si je suis claire.
Ce qui est interessant de savoir, c'est surtout combien de candidats (en moyenne chaque année)pour combien de places, pour faire un rapport de "chances" (1 chance sur 4 d'être prise, ou 1 sur 10 ...)
Je vais te donner Fréjus (au cas où) on était environ 250 candidats pour 65 places cette année, ça fait plus d'une chance sur 4, c'est "bien".
En tous cas, bon courage !!! Si tu as des questions, on est là !!!
Tu sais, les quotas ça ne veut pas dire grand chose. Je l'ai passé à Fréjus, c'est sûr, peu de places, mais peu de candidats aussi . Si tu le passes dans un IFSI qui prendra 180 personnes (par ex), il peut y en avoir 1000 à se présenter ... je sais pas si je suis claire.
Ce qui est interessant de savoir, c'est surtout combien de candidats (en moyenne chaque année)pour combien de places, pour faire un rapport de "chances" (1 chance sur 4 d'être prise, ou 1 sur 10 ...)
Je vais te donner Fréjus (au cas où) on était environ 250 candidats pour 65 places cette année, ça fait plus d'une chance sur 4, c'est "bien".
En tous cas, bon courage !!! Si tu as des questions, on est là !!!

IDE
- protoetoile
- Habitué
Entièrement d'accord avec toi mag83 ! Je me suis mal exprimée et m'en excuse.
C'est de ce rapport entre le nombre d'inscrits et le nombre d'admis que je souhaite être mise au courant. Ou du moins avoir un chiffre "approximatif" car tout le monde sait bien que d'une année à l'autre ,les pourcentages changent ...

Binevenue sur le forum protoetoile!
Alors niveau pourcentage de reussite, laGarde et la croix-rouge sont a peu pres a 10% d'admission.
A la croix-rouge, il y avaient 780 candidats pour 75 places et a la Garde ils etaient 1050 candidats pour 150 places.
Donc La Garde a un pourcentage legerement plus elevé a savoir 14,2% de reussite contre 9,6% a la croix-rouge.
Mais ça depend des années car le nombre de candidats diffère chaque année.
Alors niveau pourcentage de reussite, laGarde et la croix-rouge sont a peu pres a 10% d'admission.
A la croix-rouge, il y avaient 780 candidats pour 75 places et a la Garde ils etaient 1050 candidats pour 150 places.
Donc La Garde a un pourcentage legerement plus elevé a savoir 14,2% de reussite contre 9,6% a la croix-rouge.
Mais ça depend des années car le nombre de candidats diffère chaque année.
Bonsoir à toutes ^^
Je voudrais savoir qui prépare le concours dans le var avec la prépa de hyères?
S'il y a des personnes se serait sympa de papoter de tout ça et se soutenir et s'aider tous (ceux qui font prépa et ceux qui ne la font pas évidement)^^
Bon courage à tous ceux qui ont la rentrée lundi vous en avez de la chance
Je voudrais savoir qui prépare le concours dans le var avec la prépa de hyères?
S'il y a des personnes se serait sympa de papoter de tout ça et se soutenir et s'aider tous (ceux qui font prépa et ceux qui ne la font pas évidement)^^
Bon courage à tous ceux qui ont la rentrée lundi vous en avez de la chance

- protoetoile
- Habitué
Merci celestineb pour ton messsage de bienvenue ainsi que ces précisions même si elles ne sont pas très encourageantes
...1050 pour 150 places c'est pas des masses. J'imagine que la région est un peu "victime de sa situation" (soleil ,mer ...etc). Tu as une idée des chiffres pour Ollioules ?

Ollioules c'est la croix-rouge (cf plus haut pour les chiffres)..protoetoile a écrit :Merci celestineb pour ton messsage de bienvenue ainsi que ces précisions même si elles ne sont pas très encourageantes...1050 pour 150 places c'est pas des masses. J'imagine que la région est un peu "victime de sa situation" (soleil ,mer ...etc). Tu as une idée des chiffres pour Ollioules ?

Oui ici le concours est problematique comme en Languedoc Roussillon d'ailleurs.
Si tu n'as pas d'obligation, les concours les plus faciles restent en ile de France et dans le Nord.... Oui je sais c'est pas le meme cadre...

- protoetoile
- Habitué
Ok. Merci pour ces éclaircissements celestineb
.
Oui ,on ne trouve pas le même cadre dans le Nord ,c'est bien vrai !
Mais bon ...quand on veut vraiment quelque chose ,il faut savoir faire des sacrifices ... 

Oui ,on ne trouve pas le même cadre dans le Nord ,c'est bien vrai !

Les concours les plus facile se trouve en Ile de France ? C'est prouvé ? ou seulement par supposition ?
Le concours n'est pas en lui meme plus facile..mais le rapport places dispo en ifsi/candidats est supérieur par rapport a la region PACA.Dje77 a écrit :Les concours les plus facile se trouve en Ile de France ? C'est prouvé ? ou seulement par supposition ?
Disons qu'en PACA en dessous de 14,5/20 de moyenne au concours, ben on est pas sur la liste principale..dans certains ifsi en IDF/Nord, la moyenne du dernier reçu sur la liste principale peut etre 12/20...
Voila pour les precisions.