Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lavandourainne
- Fidèle
Re: Concours Var
Un petit passage pour faire un clin d'oeil aux nouveaux élèves de la Garde qui je pense....doivent être inondés de travail...
Future-Ide, courage pour l'attente de tes résultats, en attendant j’espère que tout se passe bien pour ton stage...
Un petit salut à Max aussi qui m'avait bien soutenu pour les révisions
et qui doit-être également débordé de travail...
Perso, je commence mes révisons dès ce soir pour le concours 2011
Bon courage à tous
!!
Future-Ide, courage pour l'attente de tes résultats, en attendant j’espère que tout se passe bien pour ton stage...
Un petit salut à Max aussi qui m'avait bien soutenu pour les révisions

Perso, je commence mes révisons dès ce soir pour le concours 2011

Bon courage à tous

Oh oui tu vois l'attente des resultats du concours??..ben c'est encore pire!!!lavandourainne a écrit :Future-Ide, courage pour l'attente de tes résultats, en attendant j’espère que tout se passe bien pour ton stage...

Sinon tout est fini en ce qui me concerne; plus de stages ni de cours...
J'ai un poste d'as jusqu'aux resultats dans un service de soins intensifs d'une clinique.
Bon courage pour ta prepa au concours.. Je crois que l'inscription va bientot commencer!
Biz
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- lavandourainne
- Fidèle
Exact, les retraits des dossiers se font bientôt, il faudrait aussi que je me renseigne pour Ollioules...si les formalités sont les mêmes et savoir où se trouve l'IFSI...
A plus!!
A plus!!
- lavandourainne
- Fidèle
Future-Ide,
J'ai quelques questions qui me turlupinent...
Même si on est pas encore dîpmomé IDE mais que l'on a validé 1 année d'étude en infirmier on a le statut de AS?c'est bien çà?
Le fait que tu bosses en ce moment en tant que AS c'est ton choix ou bien cela fait partie du cursus? et après le dîplome d'IDE on est en mode"recherche de travail en tant qu'infirmier?"
Je voulais aussi savoir aussi si au niveau des cours, les"devoirs" quotidiens du soir étaient intenses? et si toi personnellement tu y travaillais beaucoup? et surtout quels étaient les cours les plus basiques à mieux maîtriser que d'autre?
Merci d'avance !!
Bise à plussss!!!!!
PS: Un jour tu m'enverras ton TFE??
Même si on est pas encore dîpmomé IDE mais que l'on a validé 1 année d'étude en infirmier on a le statut de AS?c'est bien çà?
Le fait que tu bosses en ce moment en tant que AS c'est ton choix ou bien cela fait partie du cursus? et après le dîplome d'IDE on est en mode"recherche de travail en tant qu'infirmier?"
Je voulais aussi savoir aussi si au niveau des cours, les"devoirs" quotidiens du soir étaient intenses? et si toi personnellement tu y travaillais beaucoup? et surtout quels étaient les cours les plus basiques à mieux maîtriser que d'autre?
Merci d'avance !!
Bise à plussss!!!!!

lavandourainne a écrit :Future-Ide,
Oui a condition de valider egalement le diplome de secourisme reservé aux professinnels de santé (AFGSU)
Non je travaille en tant qu'AS car je n'ai plus de chomage mais mes collègues sont presque tous en vacances ; il n'y aucune obligation.
En fait, moi j'ai mon poste d'infirmiere depuis août car j'avais envoyé très tot des CV pour avoir plus de chance d'avoir le poste que je voulais.
Mais tu n'as le droit de travailler en tant qu'ide, seulement au lendemain des résultats donc le 1er decembre pour moi. En gros, mon employeur "m'a gardé" la place jusqu'aux resultats!
Ben moi je bossais pas mal. Mais faut bien compter travailler 1 à 2 h tous les soirs et quelques heures le week-end aussi. Et biensur en periode d'évals, on compte plus les heures... Apres t'as pas vraiment de "devoirs" mais faut faire tes fiches, assimiler et comprendre les cours de la journée, faire quelques recherches perso pour bien comprendre le cours. Pour les cours, tu n'auras pas les memes que moi mais je dirais que l'anatomie/physiologie c'est a savoir car en plus tu comprendras mieux les pathologies. Apres la pharmaco c'est important aussi car en comprenant comment agissent les traitements, tu seras quoi surveiller chez ton patient et c'est ton travail n°1.
Oui c'est vrai... donne moi ton mail en mp!!!
Bisous
- lavandourainne
- Fidèle
Merci Future-IDE!!
Je vais me renseigner sur le concours de Ollioules en plus pour l'année prochaine...il faut que je le reussisse cette année!!
Je revois les exos de pourcentages en ce moment car il paraît qu'il faut les maîtriser
, ce serait plutôt avantageux
toujours la CG aussi bien sur...
je t'ai envoyé mon mail en MP,merci!!

Je vais me renseigner sur le concours de Ollioules en plus pour l'année prochaine...il faut que je le reussisse cette année!!
Je revois les exos de pourcentages en ce moment car il paraît qu'il faut les maîtriser

je t'ai envoyé mon mail en MP,merci!!
Bonjour à tous,
Je vais passer le concours au printemps prochain à La Garde et Ollioules mais connaissez vous déjà les dates du concours d'Aubagne ?
Je vais passer le concours au printemps prochain à La Garde et Ollioules mais connaissez vous déjà les dates du concours d'Aubagne ?
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
- Stefany13
- Insatiable
Hello je crois que la date est le 26 mars!!!@+tonton83 a écrit :Bonjour à tous,

Esi 1ère année
A tous ceux qui ont passé le concours IDE réformé à La Croix Rouge d'Ollioules ou à l'IFSI de La Garde, y-avait-il des tests de grammaire et d'orthographe ?
Lorsque je lis les textes ça me paraît flou, dans certaines régions ils sont toujours présents dans d'autres ils sont absents...

Lorsque je lis les textes ça me paraît flou, dans certaines régions ils sont toujours présents dans d'autres ils sont absents...

Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
Alors ou sont les Varois?
Pas de varois pour les concours cette année????? Le post est laissé a l'abandon.
Lavandourainne alors que deviens-tu? Ou en es tu de la preparation au concours?
Bon courage a tous pour votre preparation au concours..ça approche!!!!
Pas de varois pour les concours cette année????? Le post est laissé a l'abandon.

Lavandourainne alors que deviens-tu? Ou en es tu de la preparation au concours?
Bon courage a tous pour votre preparation au concours..ça approche!!!!
- lavandourainne
- Fidèle
Hello!!
C'est vrai que cette année le poste varois est laissé à l'abandon!!
Perso je vais déposer mon dossier aujourd'hui à la Garde et à Ollioules
Le concours approche...je lutte quand même au niveau des révisions
mais bon, il faut bien passer par là!
J'espère que tout se passe bien pour toi IDE!! donnes moi de tes news
Bon courage à tous!!
Perso je vais déposer mon dossier aujourd'hui à la Garde et à Ollioules

Le concours approche...je lutte quand même au niveau des révisions

J'espère que tout se passe bien pour toi IDE!! donnes moi de tes news

Bon courage à tous!!
Ah cool....lavandourainne a écrit :Hello!!
Perso je vais déposer mon dossier aujourd'hui à la Garde et à Ollioules![]()
Le concours approche...je lutte quand même au niveau des révisions![]()
mais bon, il faut bien passer par là!
J'espère que tout se passe bien pour toi IDE!! donnes moi de tes news![]()
Bon courage à tous!!

Si tu as besoin pour les revisions, n'hesites pas...
C'est quand les concours cette année???
- lavandourainne
- Fidèle
Celui de la Garde sera le 26 mars et celui de Ollioules sera le 2 avril ...ça approche plus vite qu'on ne le pense...!! j'espere que cette année sera la bonne pour moi
:?alors pour avoir un peu plus de chance je le passerai aussi à Ollioules,car peut-être que je tomberai sur des tests un peu plus classiques comme tu dis IDE
car l'année dernière je me suis fais quand même avoir, par exemple,à la Garde j'ai pas eu de mastermind alors que j'avais travaillé çà à fond
, et je suis tombée sur des tests de syllogisme
...d'une autre planète
alors qu'à Ollioules il y en avait.Bref, on verra cette année...et j'espère que ce ne sera pas chronométré!!
Bon courage à tous, et on se tient au parfum IDE!!

Je penserai bien a toi ces deux jours!!!!! Je croise les doigts +++++++ pour toi car ta motivation est sans faille!!!!!lavandourainne a écrit :Celui de la Garde sera le 26 mars et celui de Ollioules sera le 2 avril ...ça approche plus vite qu'on ne le pense...!! j'espere que cette année sera la bonne pour moi:?alors pour avoir un peu plus de chance je le passerai aussi à Ollioules,car peut-être que je tomberai sur des tests un peu plus classiques comme tu dis IDE
car l'année dernière je me suis fais quand même avoir, par exemple,à la Garde j'ai pas eu de mastermind alors que j'avais travaillé çà à fond
, et je suis tombée sur des tests de syllogisme
![]()
...d'une autre planète
![]()
alors qu'à Ollioules il y en avait.Bref, on verra cette année...et j'espère que ce ne sera pas chronométré!!

Oui a La Garde, en general, les tests sont plus difficiles (enfin c'est mon impression).
J'espere bien que tu me tiendras au parfum, tu crois pas t'en sortir comme ça!!!!

@+++
- lavandourainne
- Fidèle
Hello IDE,
Dans le cadre de mes révisions,pourrais-tu me mettre quelques exemples d'exercice de calcul de dose s'il te plait?
:?merci!!et bon courage dans ton travail, je t'envie!!

Dans le cadre de mes révisions,pourrais-tu me mettre quelques exemples d'exercice de calcul de dose s'il te plait?