Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Var
Merci beaucoup !ide-1981 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J-7
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne fin de révisions mais detendez-vous vendredi, veille du concours. N'ouvrez pas de bouquins, profitez du soleil et tout ira pour le mieux samedi matin!
Ah et puis n'oubliez de vous couchez tot!!!!
Je croise les doigts pour vous.
@+++
J'espère qu'un jour j'serais comme toi IDE, je croise très fort les doigts !

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Bon courage a toi...lavandourainne a écrit :Bon courage à tous!!!!

Je penserai bien a toi samedi matin!!!!
Biz
@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
En 2007...On avait eu des textes sur la secuité routière, la chirurgie esthetique, les quotidiens gratuits type Metro et je me rappele plus des 2 autres...Jen18 a écrit :Sinon, j'aimerais savoir est ce qu'en CG en PACA il y a eu souvent des textes de l'actualité ou pas trop ?
Si vous avez des conseils à me donner j'suis preneuse ^^
Merci
Mais c'etait avant la reforme du concours donc maintenant j'en sais pas plus.
Et t'inquiete, j'ai rien d'extraoridnaire donc tout le monde peut reussir le concours et les etudes avec un minimum de boulot!!!!

Bon courage pour samedi!!
hello,
j'ai l'impression que plus rien ne rentre dans mon cerveau
,en même temps ça fait un bail que je ne l'avais pas sollicité à ce point!
j'avoue je flippe
Bon on respire les filles, on y croit!
j'ai l'impression que plus rien ne rentre dans mon cerveau

j'avoue je flippe

ESI Promo 2012/2015 La Garde
D'accord, merci, effectivement c'était apparemment des sujets de l'actualité sanitaire & sociale !ide-1981 a écrit :En 2007...On avait eu des textes sur la secuité routière, la chirurgie esthetique, les quotidiens gratuits type Metro et je me rappele plus des 2 autres...Jen18 a écrit :Sinon, j'aimerais savoir est ce qu'en CG en PACA il y a eu souvent des textes de l'actualité ou pas trop ?
Si vous avez des conseils à me donner j'suis preneuse ^^
Merci
Mais c'etait avant la reforme du concours donc maintenant j'en sais pas plus.
Et t'inquiete, j'ai rien d'extraoridnaire donc tout le monde peut reussir le concours et les etudes avec un minimum de boulot!!!!![]()
Bon courage pour samedi!!
Parce que l'année dernière j'ai des amis qui ont passé le concours et qui sont tombés sur '' l'humanité avec la lune '' un sujet très dur donc j'espère que cette année on aura pas un sujet de ce genre..

No stress!!!! C'est normal d'arriver a une certaine saturation...Et c'est pas pour ça que tu vas echouer!!!Favla a écrit :hello,
j'ai l'impression que plus rien ne rentre dans mon cerveau,en même temps ça fait un bail que je ne l'avais pas sollicité à ce point!
j'avoue je flippe![]()
Detends toi ces jours-ci et tu verras ça va aller.
Et sinon comme tu dis: On respire et on y croit!!!!!!!!!

Bon courage!!!!
Ah oui pas facile ce sujet...Jen18 a écrit :D'accord, merci, effectivement c'était apparemment des sujets de l'actualité sanitaire & sociale !
Parce que l'année dernière j'ai des amis qui ont passé le concours et qui sont tombés sur '' l'humanité avec la lune '' un sujet très dur donc j'espère que cette année on aura pas un sujet de ce genre..

Mais sinon chaque année est différente donc on peut pas trop juger...
Et ne vous decouragez pas si le sujet vous semble difficile; faites pour le mieux, ne paniquez pas, prenez s'il le faut plus de temps pour etre certaine d'avoir compris le texte et les questions. Appliquez vous sur l'orthographe et sur les consignes (genre s'ils disent 15 lignes, faites en 15 pas plus ni moins car ils testent les aptitudes a respecter des consignes donc des futures prescriptions medicales).
En plus ça rapporte des points.

Et ne soyez pas impressionnées par le nombre de candidats car il va y en avoir beaucoup et cela peut faire peur. Mais vous avez tout autant de chances de reussir que les autres.

Voila pour quelques conseils..
@++
Merci IDE
Tu as raison, vendredi s'il fait encore soleil, je vais balader à moto.
Généralement ça me vide la tête...quoique là il faut que j'en garde un peu!

Tu as raison, vendredi s'il fait encore soleil, je vais balader à moto.
Généralement ça me vide la tête...quoique là il faut que j'en garde un peu!

M...de a tout le monde pour demain!!!!
Ce soir couchez-vous tot!!!
@+++
Ce soir couchez-vous tot!!!

@+++
Bon, c'est fait......wait and see now!
l'épreuve de français je l'ai trouvé très interessante maintenant à savoir s j'i répondu ce qu'il fallait?!
je scannerais le texte et le mettrais en pièce jointe demain ou lundi.
quand à la 2eme partie, les tests psycho.....mama mia!!!!j'en avais revisé des choses pourtant, j'en ai bouffé , comme tous je pense, des exos, des problèmes, etc etc eh bien quand le trou noir vous prend, y a plus rien qui sort!
Ce qui m'a soulagé c'était que nous avions 2h pour tout faire, les exercices n'étaient pas chronométrés par bloc!OUF.
Ensuite les réponses fausses ne sont pas prises en compte,j'ai donc repondu au pif parfois.
Ca va pas être la cata pour les tests mais je pense que ça sera juste quand même.
resultat le 10 mai à 10h
Merci IDE pour le soutien!
l'épreuve de français je l'ai trouvé très interessante maintenant à savoir s j'i répondu ce qu'il fallait?!
je scannerais le texte et le mettrais en pièce jointe demain ou lundi.
quand à la 2eme partie, les tests psycho.....mama mia!!!!j'en avais revisé des choses pourtant, j'en ai bouffé , comme tous je pense, des exos, des problèmes, etc etc eh bien quand le trou noir vous prend, y a plus rien qui sort!
Ce qui m'a soulagé c'était que nous avions 2h pour tout faire, les exercices n'étaient pas chronométrés par bloc!OUF.
Ensuite les réponses fausses ne sont pas prises en compte,j'ai donc repondu au pif parfois.
Ca va pas être la cata pour les tests mais je pense que ça sera juste quand même.
resultat le 10 mai à 10h

Merci IDE pour le soutien!

Jen, Lavandouraine, comment vous l'avez senti hier?
j'ai mal dormi cette nuit....trop omnubilée sans doute par la 2eme épreuve
j'ai mal dormi cette nuit....trop omnubilée sans doute par la 2eme épreuve

Bonjour,
J'ai passé hier mon concours à Fréjus, en culture Générale on a eu le handicap mais à la question 2 j'avais pas compris, il m'a fallu du temps pour la comprendre...
Est ce qu'à un moment donné vous avez parlé que les personnes en situation handicap souffrent d'une grande dépendance et donc du manque d'autonomie, donc besoin de plus d'aide etc..et que les personnes handicapés sont une personne comme tout le monde, c'est une personne citoyenne etc...
A la question 3, j'ai fait 2 parties & à la 2ème partie c'étaient les solutions j'ai mis formation du personnel, plus de structures pour les personnes handicapés, sensibilisation auprès de la population notamment à l'école, accès à l'emploi par la MDPH etc..
Beaucoup à Fréjus n'ont pas fait de plan
Les tests d'aptitude PAF !
La semaine dernière, j'ai passé le concours à la Blancarde, et les tests d'aptitude c'étaient des tests qui venaient de la société prométhée, quand les formatrices ont distribué la grille de réponse, je me suis dit ''encore une horreur des tests psychos '' car cétait marqué sur la grille de réponse que ça venait de la même société.
Même si je les ai trouvé plus abordables que Marseille, j'ai même pas eu le temps de tout faire, par exemple pour les logigrammes (si on peut aller ça comme ça) il me restait une demie-heure, jai commencé à faire mon tableau, à répondre aux 3 premières questions et là il me restait 15min donc tout au pif quoi
Donc les tests psychos, vraiment pas sûr de moi
J'ai passé hier mon concours à Fréjus, en culture Générale on a eu le handicap mais à la question 2 j'avais pas compris, il m'a fallu du temps pour la comprendre...
Est ce qu'à un moment donné vous avez parlé que les personnes en situation handicap souffrent d'une grande dépendance et donc du manque d'autonomie, donc besoin de plus d'aide etc..et que les personnes handicapés sont une personne comme tout le monde, c'est une personne citoyenne etc...
A la question 3, j'ai fait 2 parties & à la 2ème partie c'étaient les solutions j'ai mis formation du personnel, plus de structures pour les personnes handicapés, sensibilisation auprès de la population notamment à l'école, accès à l'emploi par la MDPH etc..
Beaucoup à Fréjus n'ont pas fait de plan

Les tests d'aptitude PAF !
La semaine dernière, j'ai passé le concours à la Blancarde, et les tests d'aptitude c'étaient des tests qui venaient de la société prométhée, quand les formatrices ont distribué la grille de réponse, je me suis dit ''encore une horreur des tests psychos '' car cétait marqué sur la grille de réponse que ça venait de la même société.
Même si je les ai trouvé plus abordables que Marseille, j'ai même pas eu le temps de tout faire, par exemple pour les logigrammes (si on peut aller ça comme ça) il me restait une demie-heure, jai commencé à faire mon tableau, à répondre aux 3 premières questions et là il me restait 15min donc tout au pif quoi

Donc les tests psychos, vraiment pas sûr de moi

Bon ben au moins y avait de quoi dire sur le handicap...c'est pas comme ces sujets ou il n'y a rien a dire quand tu n'y connais rien!
Pour les tests, ils sortent toujours du commun pour le concours de La Garde (pas comme a la CRF ou ils sortent direct de bouquins de revisions..
.)
Il y a 4 ans, c'etait deja la société prométhée qui les avaient fait et ils etaient pas commodes du tout.
Bon courage pour l'attente car c'est parfois insupportable d'attendre encore et toujours...
Mais ne tardez pas a commencer a travailler l'oral car le temps passe vite et les convocations apres les resultats des ecrits commencent dès le lendemain!
Restez motivées et je croise les doigts pour vous.
@++
Pour les tests, ils sortent toujours du commun pour le concours de La Garde (pas comme a la CRF ou ils sortent direct de bouquins de revisions..

Il y a 4 ans, c'etait deja la société prométhée qui les avaient fait et ils etaient pas commodes du tout.
Bon courage pour l'attente car c'est parfois insupportable d'attendre encore et toujours...

Mais ne tardez pas a commencer a travailler l'oral car le temps passe vite et les convocations apres les resultats des ecrits commencent dès le lendemain!
Restez motivées et je croise les doigts pour vous.
@++
IDE, tu as des conseils pour nous préparer à l'oral?
Merci
Merci

Pour la culture générale, vu que c'est pas mon fort, j'ai vraiment respecté les consignes pour m'assurer le max de points en présentation....
Donc je ne sais pas si ce que j'ai mi va plaîre mais en tout cas c'est bien structuré et j'ai pu me relire pour corriger les éventuelles fautes d'orthographe.
Pour les tests, je ne les ai pas trouvé difficiles en soi...les tests d'aptitudes verbales n'étaient pas compliqué..c'était trop trop trop long c'est tout! Par contre comme je manquais de temps je n'ai pas pu faire le test d'oraganisation et les rotations....De toute façon je savais que si je commençais par ça j'aurais été pénalisée du coup j'ai préféré faire ce qui me plaîsait!
Je ne suis pas sortie confiante mais bon c'est un concours donc on verra bien!
Donc je ne sais pas si ce que j'ai mi va plaîre mais en tout cas c'est bien structuré et j'ai pu me relire pour corriger les éventuelles fautes d'orthographe.
Pour les tests, je ne les ai pas trouvé difficiles en soi...les tests d'aptitudes verbales n'étaient pas compliqué..c'était trop trop trop long c'est tout! Par contre comme je manquais de temps je n'ai pas pu faire le test d'oraganisation et les rotations....De toute façon je savais que si je commençais par ça j'aurais été pénalisée du coup j'ai préféré faire ce qui me plaîsait!
Je ne suis pas sortie confiante mais bon c'est un concours donc on verra bien!