Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
Re: Concours Var
Je me joins à vous car j'ai passé mon oral cette aprés midi à ollioules.
le sujet était : un texte parlant de l'obésité en France et au USA ! Expliquez pourquoi il y a moins d'obèse en France entre 10 et 13 % que de l'autre coté de l'atlantique 30 %.
j'ai essayé de me dépatouillé comme j'ai pu.
il ne m'ont posé aucune question concernant le sujet ! pas et ca ne me rassure pas et ils ont gardé le sujet ou on nous a démandé d'écrire !
Arrive la présentation ! je me suis enfermé dans une bull et j'ai débité !! il ne m'ont pas coupé une seul fois.
puis les questions : - êtes vous émotive?, pk avez vous poursuivi vos études en bts NRC alors que vous pouviez passé le concours AS? que pensez vous apporter à un patient ? avez vous passer plusieurs concours ?
pensez vous que d'avoir anticiper les question sans que le jury me la pose, ca craint ? exemple : lorsque l'on m'a demandé si j'étais émotive j'ai dit oui avec mes proches, mais que dans d'autre situation je sais gérer mon stress et passer au dessus, parcontre j'ai besoin d'en parler ensuite. !!
Enfin pour finir, malgré les sourires de la cadres je suis pas satisfaite, j'ai l'impression d'avoir raconter ma vie pdt 25 minutes de m'être enfermer dans une bull et que rien ne pouvais m'atteindre et ca me f ait très peuuur !!
le sujet était : un texte parlant de l'obésité en France et au USA ! Expliquez pourquoi il y a moins d'obèse en France entre 10 et 13 % que de l'autre coté de l'atlantique 30 %.
j'ai essayé de me dépatouillé comme j'ai pu.
il ne m'ont posé aucune question concernant le sujet ! pas et ca ne me rassure pas et ils ont gardé le sujet ou on nous a démandé d'écrire !
Arrive la présentation ! je me suis enfermé dans une bull et j'ai débité !! il ne m'ont pas coupé une seul fois.
puis les questions : - êtes vous émotive?, pk avez vous poursuivi vos études en bts NRC alors que vous pouviez passé le concours AS? que pensez vous apporter à un patient ? avez vous passer plusieurs concours ?
pensez vous que d'avoir anticiper les question sans que le jury me la pose, ca craint ? exemple : lorsque l'on m'a demandé si j'étais émotive j'ai dit oui avec mes proches, mais que dans d'autre situation je sais gérer mon stress et passer au dessus, parcontre j'ai besoin d'en parler ensuite. !!
Enfin pour finir, malgré les sourires de la cadres je suis pas satisfaite, j'ai l'impression d'avoir raconter ma vie pdt 25 minutes de m'être enfermer dans une bull et que rien ne pouvais m'atteindre et ca me f ait très peuuur !!
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
- Habitué
amandine83136 t'as su te justifier ils ne t'ont pas "coincé" , ou pousser dans tes retranchements!
et si tu n'as pas trop fait la tronche, ca ne devrait pas se voir que tu t'es enfermée dans ta bulle
et si tu n'as pas trop fait la tronche, ca ne devrait pas se voir que tu t'es enfermée dans ta bulle
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
-
- Forcené
j'espère avoir une bonne note
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Je suis un peu comme toi amandine. J'avais l'impression de débiter et en même temps peur de dire une connerie ou que ça soit mal interprété !!!
Maintenant reste à etre patiente ... Et gardes espoir, tu ne t'es pas plantée donc ...
Maintenant reste à etre patiente ... Et gardes espoir, tu ne t'es pas plantée donc ...
Maman de 3 enfants en rêve de reconversion professionnelle
Concours AS : admise sur LP
Concours IDE : oral passé, résultat le 2 juillet ... LC
Concours AS : admise sur LP
Concours IDE : oral passé, résultat le 2 juillet ... LC

-
- Forcené
je sais pas !! j'ai dit tous ce que j'avais à dire c'est le principal je pense. j'espère avoir bien transmis mon message..
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
- Habitué
bonjour à tous, pour ceux qui ont passé l'oral à la CRF ollioules , connaissez vous la date des résultats d'admission.
merci de votre réponse
a++

merci de votre réponse
a++

-
- Forcené
le 2 juillet !!
j'ai demandé à l'accueil en partant.
tu es passé ? quel sont tes impressions ?

ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
- Forcené
le 2 juillet mais elle ne savait pas à quel heure!!madinina83 a écrit :bonjour à tous, pour ceux qui ont passé l'oral à la CRF ollioules , connaissez vous la date des résultats d'admission.
merci de votre réponse
a++![]()
![]()
![]()
![]()
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
- Habitué
mon impression pour la croix rouge, en fait je suis mitigé, j'ai réussi à bien argumenté sur mon sujet qui était l'alcool et la grossesse et ensuite j'ai dit mes motivations et il y a une femme du jury qui a insisté sur l'aspect technique de l'infirmière. en gros les soins qu'elles faisaient. n'ayant pas fait de stage, je lui ai expliqué les soins que je j'avais vu don mon ancien métier. Tout le long de mes deux entretien, je leur ai montré que je connaissais le métier ainsi que ses contraintes et ensuite que ma famille me soutient.amandine_83136 a écrit :le 2 juillet !!![]()
![]()
donc un oral est tellement subjectif car chacun à ses propres motivations, chacun a un parcours différent donc , c'est pour cela que l'attitude et la communication non verbale est trés importante
ainsi que l'intonation que l'on met dans la voix.
vivement le 2 juillet, résultat la garde et la croix rouge. journée terrible.
-
- Habitué
je passe demain la croix rouge ollioules !! le stress
-
- Habitué
concour passé a ollioules aujourd'hui:
le sujet :
en allemagne et aux etats unis les generiques sont prescrit et vendu a 40% alors qu'en france ils pennent a etre prescrit. Vous expliquerez la reticence des francais a les consommer et ce que vous pensez des generiques.
sujet bien j'ai reussis a tout dire , juste une question sur le sujet c'est quoi pour vous des generiques j'ai su repondre.
question motiv, presentation,ce qui vous a donné envie?, financement, experience en equipe, capacité a travailler seule,qualités defauts,metier d'infirmier inconvenients de la profession ! relativement simple, le jury trois femmes une psy assez jeune plutot cool , une cadre plus vieille cool aussi , mais une formatrice trop seche , ca ma un peu destabilisé mais je me suis reprise du moins j'ai essayé ,toutefois j'ai un peu bafouillé ,chercher mes mots et un moment j'ai dis "loupé" , a la place de "raté" trop deg quoi !
c'est rédhibitoire vous croyez??
le sujet :
en allemagne et aux etats unis les generiques sont prescrit et vendu a 40% alors qu'en france ils pennent a etre prescrit. Vous expliquerez la reticence des francais a les consommer et ce que vous pensez des generiques.
sujet bien j'ai reussis a tout dire , juste une question sur le sujet c'est quoi pour vous des generiques j'ai su repondre.
question motiv, presentation,ce qui vous a donné envie?, financement, experience en equipe, capacité a travailler seule,qualités defauts,metier d'infirmier inconvenients de la profession ! relativement simple, le jury trois femmes une psy assez jeune plutot cool , une cadre plus vieille cool aussi , mais une formatrice trop seche , ca ma un peu destabilisé mais je me suis reprise du moins j'ai essayé ,toutefois j'ai un peu bafouillé ,chercher mes mots et un moment j'ai dis "loupé" , a la place de "raté" trop deg quoi !
c'est rédhibitoire vous croyez??
Bonjour !
"louper" est un verbe familier, certes! mais sommes toutes commun, et sans vulgarité... Aussi, je pense qu'il ne sera pas pénalisant
. Les jurys doivent en entendre de bien pire
Si ton doute quant à l'entretien se situe juste sur ce mot... dors tranquille !
"louper" est un verbe familier, certes! mais sommes toutes commun, et sans vulgarité... Aussi, je pense qu'il ne sera pas pénalisant

Si ton doute quant à l'entretien se situe juste sur ce mot... dors tranquille !
CRF Ollioules - Jour J !!
Tic............Tac............Tic............Tac............Tic............Tac............
Tic............Tac............Tic............Tac............Tic............Tac............
Coucou aurélia, j'ai aussi passé mon oral à ollioules aujourd'hui. Je ne pense pas qu'ils vont s'arrêter sur un mot surtout si c'est la seule fois où tu utilises un mot familier. A mon sens et j'ai pas du m'en rendre compte j'ai du aussi, très certainement, en dire un ! T'inquiète pas 

-
- Habitué
oui c'est le seul mot idiot que j'ai prononcé !!
sinon, l'oral dure 30 min ,en comptant les 10min de prepa ?
ou 10 min de prepa et 30 d'entretien ?
je suis confuse desolée
Car je ne suis restée que 20_21 min a tt casser pas plus ! elles n'avaient plus de questions!
sinon, l'oral dure 30 min ,en comptant les 10min de prepa ?
ou 10 min de prepa et 30 d'entretien ?
je suis confuse desolée
Car je ne suis restée que 20_21 min a tt casser pas plus ! elles n'avaient plus de questions!

Ensuite, l'entretien peut durer jusque 30 mn. Parfois moins... et ce n'est pas un signe !
Tout dépend de ce que tu as mis dans ton exposé, de ton attitude, et des réponses que tu as donné durant ces minutes !
S'ils ont les éléments qui peuvent faire infléchir leur décision dans un sens ou dans l'autre... fin de l'entretien ! Qd ça dure plus longtemps, c'est qu'ils cherchent encore à remplir les petites cases de leur feuilles de notation !
Pour mémoire, ils ont ton cv, savent si tu as fait une prépa...
Bref : oui,en 10mn, c'est joué la plupart du temps !
voilà ! Et ne soit pas confuse (de toute façon, à cette heure, ta note est tranchée

CRF Ollioules - Jour J !!