Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

:choque: ouahou!! Alors là, respect, célestine!!! Ce n'est déja pas facile quand nos hommes partent quelques mois, mais alors en campagne..
Il va être fière de revenir et de découvrir sa nouvelle femme: élève infirmière à la rentrée!

Bonne journée, et bonnes révisions à toutes... :lol:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

c'est clair, pas évident de vivre si longtemps sans son homme, chapeau bas madame!
Pour ma part, ça fait 12 ans qu'on vit à 3 (lui, moi et la marine) :D et là, je sature un peu alors puisqu'il avait envie de se mettre à terre à partir de juillet, là, il n'a plus le choix puisque je compte bien avoir ce satané concours!
Bonne journée les filles, à+
Motivée! Motivée!
jlou
Insatiable
Insatiable

LES FILLES

Message par jlou »

COUCOU LES FILLES ET MONSIEUR MAX :clin:
oula je suis trop contente j ai eu un 18/20 aux tests psycho!!!
par contre je viens de renvoyer un devoir ca va etre galere question math j ai tout séché une HORREUR....
JE CROIS QU ON EST TTE DANS LA MEME GALERE.
bon desolé mais le ventre de ma louann crie famine : maman un biberon d urgence!!!
un gros bisous a tous
virginie
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

christine83 a écrit ::Il va être fière de revenir et de découvrir sa nouvelle femme: élève infirmière à la rentrée!
:

J'espère.... mais je crois qu'on travaille dur toutes pour cela ... :D

Motivée, motivée...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

[quote="vany 77"]Pour ma part, ça fait 12 ans qu'on vit à 3 (lui, moi et la marine) :D et là, je sature un peu quote]

Ah ben t'es pas la seule tu peux me croire...
Ma fille a 18 mois et s'il l'a vue 6 mois, entre les missions et la campagne c'est le bout du monde...

J'espere aussi une affectation a terre pour lui au retour mais je crois que je reve vu le nombre de personne qu'il manque sur les bateaux...

Allez on est la pour se serrer les coudes, entre concours, loulous et maris absents... on gère trop :lol:

ide-1981
VIP
VIP

Re: LES FILLES

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :COUCOU LES FILLES ET MONSIEUR MAX :clin:
oula je suis trop contente j ai eu un 18/20 aux tests psycho!!!
par contre je viens de renvoyer un devoir ca va etre galere question math j ai tout séché une HORREUR....
JE CROIS QU ON EST TTE DANS LA MEME GALERE.
bon desolé mais le ventre de ma louann crie famine : maman un biberon d urgence!!!
un gros bisous a tous
virginie

Félicitations pour ton 18/20!!!!
En ce qui concerne les maths tu n'es pas la seule je te rassure meme si moi , ça ne pose pas trop de pb, j'ai des difficultés ailleurs...

Qui voudrait faire mes tests de logique contre des tests de maths???!!! :lol: :lol:

vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

Je suis preneuse! échange tests de logique contre tests de maths! :D
pas facile de s'y mettre dans ces satanés maths!J'ai même dû appeller une amie très matheuse au secours :fleche: cour particulier samedi aprèm...je déteste déjà ce week-end!
Celestineb, je suis comme toi, j'appréhende un peu que la marine refuse de mettre mon mari à terre mais je me dis aussi qu'il n'aura qu'à faire comme les autres (ceux pour qui ça marche): faire intervenir l'assistante sociale du bateau. De toute façon y'a pas le choix, je ne pourrai pas entrer à l'ifsi sans qu'il soit à terre, question de budget, garde des enfants etc...c'est la galère quand on n'a pas la famille à côté :(
Mais bon, maintenant c'est mon tour PDT_006
a bientôt l
Motivée! Motivée!
vany 77
Régulier
Régulier

cession d'automne dans le var?

Message par vany 77 »

oups! j'allais oublié! est-ce que vous savez si il y a une cession en automne pour l'ifsi de toulon -hyères et celui de la crf à ollioules? :?: :?: :?: :?:
Motivée! Motivée!
jlou
Insatiable
Insatiable

COUCOU

Message par jlou »

SALUT VANY77
desolee mais pour nos ifsi il n y a qu une cession c est celle du mois d avril... :?
J ALLAIS OUBLIER : bon courage pour vos maris ca ne doit pas etre toujours facile, vous avez encore plus de caractere que je ne l imaginais. honnetement j aurais pas pu vivire avec un marin. j ai trop besoin d avoir mon mari a mes cotes. CHAPEAU LES FILLES.
Bonne journée je retourne à mes devoirs.
biz
christine83
Fidèle
Fidèle

:lol: bonjour, bonjour....

C'est dommage en effet qu'il n'y ait qu'une cession en avril.

J'ai pas eu encore le temps de bosser les maths cette semaine, je suis dans les cartons (de jouets... je crois que je vais dire au père noel cette année de voyager léger...) C'est fou ce qu'on peut amasser en 5 ans...

:choque:

Mais vive les sudokus, en peut en faire un petit peu partout, et par petites tranches de temps. Je pense que c'est déja un petit entraitement pour le cerveau.

Bon, allez, ce week end, je m'y mets avec l'oeil éducateur et critique de mon mari derrière mon dos....

Bonnes révisions à toutes.

Ps: samedi après midi (heure à vérifier), il y a un "c dans l'air" sur la 5 sur le sujet de la grippe aviaire. (en espérant que cela ne soit pas par sattelite..)
:clin:
future esi à Hyéres!!!!!
vany 77
Régulier
Régulier

Message par vany 77 »

ah j'te jure, parfoir ça fout les boules d'habiter ici!
Nous sommes dans une des rares régions à proposer si peu de concours, le niveau est semble t'il assez balèze par rapport à d'autres et j'ai déjà eu l'occasd e m'en rendre compte il y a 9 ans entre le var, la dordogne et le lot et garonne par exemple...et en plus on a pas de cession en automne. Décidément, le soleil se paye au prix fort :?
En même temps, on n'a pas le choix, réussite obligatoire pour le 31 mars.......................accrochons nous!
Et Chris! même combat pour le papa noël (on dirait que c'est pas lui qui paye les jouets!!! :choque: :clin: )et moi ça fait 7 ans que j'entasse, que je range les rangements et 1 mec + 1 fille, c'est limite toy's r us chez moi!
Merci pour l'info du "c'est dans l'air" et vous pensez pas que le nouveau vaccin contre le cancer du col de l'utérus peut venir hanter nos révisions?
Motivée! Motivée!
christine83
Fidèle
Fidèle

Peut être.. et entraîner d'autres sujets, comme: la prévention, inabordable pour les personnes en situation précaire... (145e x 3 non remboursés..)..

ahah! les neurones sont à l'affut!!!

C'est vrai que c'est une belle région ensoleillée, mais beaucoup de structures pour le 3ème âge, peu pour les moins de 50 ans!!! et ne parlons pas de nos pitchouns...
Le choix de l'école est limité, le nombre de candidats élevés, et peu de places au final...
Il faut absolument l'avoir ce concours...

bises!!! :lol: :lol:
future esi à Hyéres!!!!!
christine83
Fidèle
Fidèle

:up2:

:lol: :lol:
future esi à Hyéres!!!!!
Mayamaya

Message par Mayamaya »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un stage car j'envisage de préparer le concours d'infirmier 2007 et je n'ai pas été accepté jusqu'à maintenant car je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite B. Sais tu si c'est comme ça dans tous les hôpitaux?
christine83
Fidèle
Fidèle

:? ah oui, il est obligatoire d'avoir ses vaccins à jour.
Certains lieux de stage vérifient, d'autre pas..
En plus, je te conseille de te faire de vacciner, pour prendre de l'avance pour ta future rentrée en ifsi!!

Il est très dur en général d'obtenir un stage, il faut ramer.. :choque: d'autant plus si on a pas de convention...

Pourtant, c'est vraiment un plus à l'oral, pour avoir une petite connaisance du milieu médical, et montrer au jury que l'on s'est donné du mal avant de se présenter davant eux...

Il paraît que c'est plus facile de touver en maison de retraite...

J'espère avoir répondu à peu près à ta question
:roll:
N'hésite pas, si tu en as d'autres... et si j'en connais la réponse, je partagerais avec plaisir mon savoir!!!!

Eh, les filles du 83, on dort???? Ou on bosse?... :clin:
future esi à Hyéres!!!!!
Répondre