Concours Vienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cicill
Adepte
Adepte

Message par cicill »

coucou !!!

alors je suis passé se matin
il y a 3 jurys différents

mon sujet etait en gros "la maladie change la vie de quelqu'un" argumentez

c'est un sujet qui peut paraitre simple, mais j'ai paniquer donc c'etait pas tip top :?

sinon question habituel, motivation, comment on conçoit le metier d'infirmiere...
pas de questions pieges ni de surpises

voilou bon courage à vous
ESQUIROL===> me voila! 90eme sur LP :D
PDT_006 promo 2008/2011
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

quelqu'un sait combien on est à l'oral ?
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
cicill
Adepte
Adepte

Message par cicill »

salima-69 a écrit :quelqu'un sait combien on est à l'oral ?

je crois qu'on est 358!!! mais pas sure a 100%
ESQUIROL===> me voila! 90eme sur LP :D
PDT_006 promo 2008/2011
Angerelle
Régulier
Régulier

Message par Angerelle »

Oral passé, j'ai eu comme sujet " La veillesse provoque des troulbes comme la dépression et le suicide- Argumentez "
J'ai beaucoup parlé de la solitude chez les personnes agées, le jury m'a intérrogé sur le sujet (apparement je me suis trop centrée sur la solitude), puis sont venus les questions sur mon parcours et ma motivation (pas mal de questions sur pourquoi infirmière et pas autre choix (aide-soignante, ... ). :conf:
Bref, le jury était à l'écoute.

Par contre, j'ai oublié de demander la date des résultats finaux. Quelqu'un les connait ? (Début juillet ?)

Bonne chance à vous .
PDT_018 Future ESI -> promo 2008/2011 :fete:
Kathleen38
Habitué
Habitué

Message par Kathleen38 »

Il me semble que c'est le 1er juillet!
ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

J'ai passé l'oral Mercredi aussi et j'ai eu à peu près comme Angerelle " La vieillesse aux abimes de la dépression voire du suicide"

J'ai fait un plan " Intro/ Causes/ Conséquences/ Solutions/Conclusion" . Pas spécialement de questions sur le texte, on est rapidement passé aux motivations ( Le métier d'infirmière, mon stage, mes passe-temps, la formation, mon moyen de transport, mes qualités, ...) C'est à peu près tout il me semble!
Jury sympa! Trois femmes qui étaient simples et qui ne m'ont pas posé de questions spécialement pièges.

Je sais qu'il y a trois jurys différents parce qu'on était trois à passer en même temps mais peut-être qu'il change tous les jours, je ne sais pas.

Au fait elles m'ont gardé le brouillon, vous aussi les filles?
Je ne sais même pas quand sont les résultats moi non plus?!

Biisous et racontez nous vos oraux!
:clin:
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
Didine_2006
Régulier
Régulier

Message par Didine_2006 »

perso je suis tombé sur le développement scientifique va t-il toujours dans le sens de la santé ? (trés mal ecrit mais j'me comprends hihi) mon exposé et mon oral était nul :( je suis vraiment decue de moi .... et vous comment ca s'est passé ? quel sujet ? en fait vs savez combien on ete a l'oral et combien il y a de place ? gros bisous et courage pr ceux qui l'on pas encore passé !!
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

Didine_2006 a écrit :perso je suis tombé sur le développement scientifique va t-il toujours dans le sens de la santé ? (trés mal ecrit mais j'me comprends hihi) mon exposé et mon oral était nul :( je suis vraiment decue de moi .... et vous comment ca s'est passé ? quel sujet ? en fait vs savez combien on ete a l'oral et combien il y a de place ? gros bisous et courage pr ceux qui l'on pas encore passé !!

Coucou
peux tu donner plus de details sur le deroulement de ton oral?Peut etre que tu as une mauvaise impression,tu sais parfois on y croit pas et en fait ça passe.Le jury était comment avec toi?
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
Didine_2006
Régulier
Régulier

NON NON je t'assure que c'est pas une mauvaise impression !
en fait mon sujet était "es-ce que le dev scientifique va touj dans le sens du dev de la santé?" sujet complexe car j'ai dis que parfois il y avait des limites a savoir que maintenir en vie touj touj n'ete pas touj utile et certaine personne avait le droit de refuser et mourir dignement !
Helas debat lancer, et ca a un peu trop ete mal pris alors que ct une idée parmi tant d'autre pr montrer les limites du dev scientifique dans mon exposé !
Par la suite j'ai certes pu exposer mon parcour, mes ambitions, mes qualitées ... mais le debut de l'entretient a vraiment merder donc je peux t'assurer que c'est mort ! on vera les autres par contre :)

et toi vienne bien ?
amicalement.
Kathleen38
Habitué
Habitué

Message par Kathleen38 »

J-7 :?
le stress monte...
est ce qu'il faut attendre les résultats par courrier comme la dernière fois ou sont-ils affichés cette fois ci à l'école ?
et quelqu'un sait-il combien nous étions à peu près d'admissibles ?!
Didine_2006
Régulier
Régulier

Je sais pas du tout combien ns etions ! je pense dans les 450 ?!
resultat bientot héhé ! le stress monte meme si pour moi ca c'est mal passé, on garde toujours espoir je crois :D

bonne chance a tous ! j'attends vite de vos nouvelles :)

Marina
devina
Habitué
Habitué

Message par devina »

Coucou tout le monde! Moi aussi j'ai passé celui de Vienne, et moi aussi ça s'est mal passé ! :? Mais je suis quand même super pressée de savoir les résultats.. allé plus que 4 jours d'attente ..

oui tu as raison Didine_2006, on devait être autour de 400 à passer l'oral. Parce que on etait 750 à l'écrit. Et vous savez combien ils en acceptent à vienne?
bisous et stressez pas trop!!
Future ESI 2008-2011 à la CRF Lyon
Didine_2006
Régulier
Régulier

il me semble 60, mais mon info est pas fiable ! lol
rolala j'attends trop, je stress ! :P
Kathleen38
Habitué
Habitué

Message par Kathleen38 »

oui 60 :?
et personne ne sait alors pour les résultats ? :(
devina
Habitué
Habitué

Message par devina »

Salut Kathleen38! Pour les résultats, je pense qu'ils seront affichés sur le site de l'IFSI de Vienne à cette adresse :
http://www.ch-vienne.fr/intranet/servic ... /index.htm , rubrique "le concours". Par contre vous savez à quelle heure ils seront en ligne?

Si vous etes prises dans plusieurs villes, l'ifsi de vienne est votre choix n°1? Moi c'est Lyon en priorité!
bisous (j-3)
Future ESI 2008-2011 à la CRF Lyon
Répondre