Concours Villeneuve sur Lot
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- aurelie4713
- Insatiable
Re: Concours Villeneuve sur Lot
Avant de bosser l'anglais, il faudrait que je revois mes planches d'anatomie, elles sont bien loin mes années de bioHirzen a écrit :Salut Aurélie !
Notre pré-rentrée est le 29 août !
Sinon oui j'espère que ça passera, j'ai plusieurs sources qui m'ont certifié que ça peut le faire, dont une qui est entrée à l'IFSI deux semaines après la rentrée et qui a quand même été indemnisée par Pole Emploi.
Sans ça, pas de formation![]()
Sinon, t'es prête ? T'as bossé ton anglais un peu ?

Pour la pré-rentrée, nous aussi c'est la même date. Il me tarde trop

Pour pôle emploi, inscrit toi en ligne le soir même de la fin de ton contrat, tu devrais pouvoir accélérer les choses comme ça.
Tu va aux fêtes de notre ville d'origine ce week end ??

ESI 2013-2016 à AGEN !
Non je n'y serai pas pour la simple et bonne raison que je travaille ce week end (de nuit)
Après, vu ce que c'est devenu, je ne rate pas grand chose je pense...
Et toi ?
Sinon t'as acheté ton cartable ? Dora L'exploratrice ou Bob l'Eponge ? Moi j'hésite encore !

Après, vu ce que c'est devenu, je ne rate pas grand chose je pense...

Et toi ?
Sinon t'as acheté ton cartable ? Dora L'exploratrice ou Bob l'Eponge ? Moi j'hésite encore !

ESI à Agen Promo 2013/2016
- aurelie4713
- Insatiable
Ben j'ai choisie la fée clochette, le violet me va mieux au teint que le rose...
Pour toi, je te conseille spiderman, ça donne un genre bad boy
Sinon, j'y étais hier soir, et en effet, ça devient vraiment triste
J'étais choqué, pour un samedi soir, il n'y avait personne ! Au moins, j'ai fais des économie, il n'y avait pas grand chose à faire faire aux enfants
Au final, le marché fermier du Jeudi soir est bien mieux. C'est régulièrement bondé de monde, et j'y ai retrouvé plein de "vieilles" connaissances (que l'on a en commun) ça fait bizarre de revoir tout ce beau monde après tout ce temps (même si au final, ça parait pas si loin que ça !)

Pour toi, je te conseille spiderman, ça donne un genre bad boy

Sinon, j'y étais hier soir, et en effet, ça devient vraiment triste

J'étais choqué, pour un samedi soir, il n'y avait personne ! Au moins, j'ai fais des économie, il n'y avait pas grand chose à faire faire aux enfants

Au final, le marché fermier du Jeudi soir est bien mieux. C'est régulièrement bondé de monde, et j'y ai retrouvé plein de "vieilles" connaissances (que l'on a en commun) ça fait bizarre de revoir tout ce beau monde après tout ce temps (même si au final, ça parait pas si loin que ça !)
ESI 2013-2016 à AGEN !
Coucou tt le monde,
Noelia_4 comment tu sais pour pole emploi ? Pck eux m'ont dit que non ....
Sinon vs avez tous envoyé vos dossier d'inscription
??!!!
Sinon vs avez tous envoyé vos dossier d'inscription

ESI 2013-2016 Villeneuve sur lot 

- aurelie4713
- Insatiable
Concernant la sécu, si j'ai bien compris, c'est pas Pôle emploi qui la prends en charge, mais la région. Cependant, la région la prends en charge uniquement si tu es demandeur d'emploi.aud47 a écrit :Coucou tt le monde,
Sinon vs avez tous envoyé vos dossier d'inscription??!!!
ESI 2013-2016 à AGEN !
-
- Habitué
Aurélie tu sais comment faire la demande a la région ?
infirmiere dans une unité pour adolescents en psychiatrie.
Future étudiante puéricultrice 2019/2020 à Toulouse
Future étudiante puéricultrice 2019/2020 à Toulouse
- aurelie4713
- Insatiable
Pour faire la demande, visiblement, c'est l'IFSI qui s'en occupe pour nous (toujours pareil, d'après ce que j'ai compris) mais nous aurons toutes les infos à la rentrée (c'est ce que m'a dit la secrétaire de l'IFSI d'Agen).
Mais va sur le site du conseil régional Aquitaine, rentre dans formation, secteur paramédical, puis bourses, et tu trouveras toutes les infos, et tu pourras même faire une simulation.
Mais va sur le site du conseil régional Aquitaine, rentre dans formation, secteur paramédical, puis bourses, et tu trouveras toutes les infos, et tu pourras même faire une simulation.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Une question aux demandeurs d'emploi : faut-il remplir le formulaire Cerfa sécurité sociale pour l'immatriculation d'un étudiant fourni par l'IFSI ?
- aurelie4713
- Insatiable
J'en sais rien du tout laHirzen a écrit :Une question aux demandeurs d'emploi : faut-il remplir le formulaire Cerfa sécurité sociale pour l'immatriculation d'un étudiant fourni par l'IFSI ?

L'IFSI t'a donné ce formulaire ? Nous on ne l'a pas. Au pire, appelle le secrétariat.
Je suis pas au point niveau sécurité sociale, je ne sais pas trop ce qu'il nous attends à ce niveau la.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Oui j'ai eu le formulaire avec le dossier d'inscription.
Je ne pense pas qu'il faille le remplir dans mon cas mais bon au cas où...
Je contacterai l'IFSI cet après-midi.
Hirzen a écrit :Oui j'ai eu le formulaire avec le dossier d'inscription.
Moi je l'ai rempli dans le doute mais c vrai que logiquement on ne devrait pas changer de sécu ..
L'école est fermée normalement non ??!!
ESI 2013-2016 Villeneuve sur lot 

Je suis allée à la sécu (CPAM) pour me renseigner. Ils m'ont dit que je devais souscrire à une sécu étudiante LMDE ou VITTAVI obligatoirement. Je trouve ça étrange, elle n'avait pas vraiment l'air de comprendre ce que je lui demandais. Quelqu'un en sait-il plus?
- aurelie4713
- Insatiable
Il doit y avoir un topic dans la partie "étudiant infirmier"... j'essaierai de regarder ça fin de semaine.
C'est pareil pour la mutuelle, doit on prendre une mutuelle étudiante obligatoire ou pas ? Moi je suis sous celle du boulot à mon mari, qui est très très bien, et franchement, ça me casserait bien les pieds d'en changer (et du coup, de payer en doublon).
C'est pareil pour la mutuelle, doit on prendre une mutuelle étudiante obligatoire ou pas ? Moi je suis sous celle du boulot à mon mari, qui est très très bien, et franchement, ça me casserait bien les pieds d'en changer (et du coup, de payer en doublon).
ESI 2013-2016 à AGEN !
Si on est demandeur d'emploi on ne doit pas s'inscrire à la Secu étudiante, c'est n'importe quoi !
Comme toujours ce sont des incompétents à la CPAM...
Et pour la mutuelle étudiante ça n'est pas non plus une obligation.
Moi je reste au régime général et je garde ma mutuelle.
Je voulais juste savoir si on doit remplir le cerfa (ahh la paperasse, je t'aime...
)
Je voulais juste savoir si on doit remplir le cerfa (ahh la paperasse, je t'aime...

- aurelie4713
- Insatiable
Ah bon, du coup, on est pas obligé de changer !? Purée, j'espère que tu as raison, ça m'enlèvera une épine du pied et j'aurais quelques tracas en moins !Hirzen a écrit :Si on est demandeur d'emploi on ne doit pas s'inscrire à la Secu étudiante, c'est n'importe quoi !
Je voulais juste savoir si on doit remplir le cerfa (ahh la paperasse, je t'aime...)
Mais du coup, comment ça marche par exemple au niveau de la responsabilité civile ??
Car moi j'en ai une, mais elle ne couvre pas les étudiants de plus de 26 ans.
Je vais devoir prendre une assurance genre MAE ou un truc dans le genre ?
ESI 2013-2016 à AGEN !