Concours Villeneuve sur Lot
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Villeneuve sur Lot
J(habite à 3 minutes de l'IFSI (limite je peux y aller à pattes
), sachant le peu de ressources financières que j'aurai (frais de déplacements amoindris) et que le bébé est prévu pour début novembre au CH Agen je crois que je vais choisir Agen.
Je dois y aller cet après-midi, on verra bien.
Sinon tu peux me mettre la liste des papiers à fournir ? Est-ce qu'il y a la fiche ARS concernant les vaccins etc ?
Parce que je dois avoir presque tout du coup

Sinon tu peux me mettre la liste des papiers à fournir ? Est-ce qu'il y a la fiche ARS concernant les vaccins etc ?

ESI à Agen Promo 2013/2016
- aurelie4713
- Insatiable
Pour l'IFSI :Hirzen a écrit :J(habite à 3 minutes de l'IFSI (limite je peux y aller à pattes), sachant le peu de ressources financières que j'aurai (frais de déplacements amoindris) et que le bébé est prévu pour début novembre au CH Agen je crois que je vais choisir Agen.
FIche médicale ARS jointe remplit par le médecin traitant
Certificat médical émanant d'un médecin agréé
Compte rendu radio pulmonaire de moins de 3 mois
Copie du diplôme permettant l'accès à la formation (original à présenter le jour de la pré rentrée)
3 photocopies carte identité recto verso
1 photocopie permis de conduire
1 photocopie de la carte grise
2 photocopies de l'attestation de la carte vitale
3 RIB
5 timbres postaux tarif en vigueur
3 enveloppes sans fenêtre (11x22)
1 chèque de 82,50 euros à l'ordre des etablissements BASTIE pour les tenues
1 chèque de caution de 6 euros à l'ordre de monsieur le receveur d'Agen pour la création de la carte de self
1 chèque de 10 euros au même ordre pour approvisionner la carte
2 chèques sans montant (à ce jour) à Monsieur le receveur d'Agen pour les frais de scolarité et pour la sécu.
Et pour la FAC de Bordeaux :
Relevé de notes du BAC
Le numéro INE ou BEA du relevé de notes
Copie de la pièce d'identité
2 photos identité avec inscrit au dos les nom et prénom
Attestation de responsabilité civile
Certificat JAPD
Copie attestation sécu
Copie carte vitale
Voilà

Et on se retrouve le 29 j'espère !!!!

Tiens moi au courant !
ESI 2013-2016 à AGEN !
Ok j'ai déjà tout
Je suis allé confirmer mon inscription à l'instant.
Du coup il faut que je récupère le chèque de Villeneuve (et bien sur me rétracter afin de laisser ma place à ceux qui attendent).

Du coup il faut que je récupère le chèque de Villeneuve (et bien sur me rétracter afin de laisser ma place à ceux qui attendent).
- aurelie4713
- Insatiable
Hirzen a écrit :Ok j'ai déjà tout![]()

Trop cool !!!!

Tu crois qu'ils vont te rendre le chèque à Villeneuve ? Je croyais que c'était perdu ??
ESI 2013-2016 à AGEN !
Etant donné que le montant n'est pas le bon, c'est un chèque qu'ils devaient nous rendre à la rentrée en échange d'un autre chèque du bon montant, peut-être...
Je vais essayer, on verra bien.
- aurelie4713
- Insatiable
Oui, en effet, ça coûte rien d'essayer.Hirzen a écrit :Etant donné que le montant n'est pas le bon, c'est un chèque qu'ils devaient nous rendre à la rentrée en échange d'un autre chèque du bon montant, peut-être...
Au fait, j'ai vu que tu avais tenté de répondre à mon MP, mais visiblement, il y a eu un bug, le message était vide.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Ah ? Je vais te le renvoyer !
Bon sinon j'ai appelé et pour le chèque elle m'a dit qu'il y a peu de chance qu'il me soit restitué (ça ne s'est jamais fait selon elle).
Bref, on verra ce que je peux faire sinon tant pis
Ceci étant dit, j'ai le plaisir d'annoncer à ceux qui patientent toujours qu'une place vient de se libérer (la mienne) puisque je viens de confirmer mon désistement
Bon sinon j'ai appelé et pour le chèque elle m'a dit qu'il y a peu de chance qu'il me soit restitué (ça ne s'est jamais fait selon elle).
Bref, on verra ce que je peux faire sinon tant pis

Ceci étant dit, j'ai le plaisir d'annoncer à ceux qui patientent toujours qu'une place vient de se libérer (la mienne) puisque je viens de confirmer mon désistement

- aurelie4713
- Insatiable
Ca ne m'étonnes pas pour le chèque... c'est partout pareil. Mais bon, en même temps, tu aurais perdu plus d'argent avec la route alorsHirzen a écrit :Ah ? Je vais te le renvoyer !
Bref, on verra ce que je peux faire sinon tant pis![]()

ESI 2013-2016 à AGEN !
J'avoue, ça sera rapidement amorti
Mais bon ça serait toujours mieux dans ma poche

- aurelie4713
- Insatiable
Tu m'étonnesHirzen a écrit :J'avoue, ça sera rapidement amorti![]()

Au fait, pour la pré rentrée de Villeneuve, vous étiez convoqué toute la journée ou seulement une demi journée ?
Car pour Agen, c'est toute la journée, ça me paraît long

ESI 2013-2016 à AGEN !
des nouvelles de la liste complémentaire?
A Agen c'est jusqu'à 16h mais apparemment ça ne durera pas jusque là d'après la secrétaire. C'est une plage horaire prévisionnelle pour que les étudiants soient disponibles.
Je pense qu'il y aura un accueil (informations, rencontre avec les organismes de mutuelle étudiante etc.), la visite des locaux, l'essayage des tenues et les dépôts de dossier... Il y a de quoi remplir la journée
A Villeneuve je crois que c'est à 9h30 mais il me semble qu'il n'y a pas de précision quant à l'heure de fin.
Je pense qu'il y aura un accueil (informations, rencontre avec les organismes de mutuelle étudiante etc.), la visite des locaux, l'essayage des tenues et les dépôts de dossier... Il y a de quoi remplir la journée

A Villeneuve je crois que c'est à 9h30 mais il me semble qu'il n'y a pas de précision quant à l'heure de fin.
- aurelie4713
- Insatiable
Oui, on verra bien ! On va vite y être maintenantHirzen a écrit :A Agen c'est jusqu'à 16h mais apparemment ça ne durera pas jusque là d'après la secrétaire. C'est une plage horaire prévisionnelle pour que les étudiants soient disponibles.
Je pense qu'il y aura un accueil (informations, rencontre avec les organismes de mutuelle étudiante etc.), la visite des locaux, l'essayage des tenues et les dépôts de dossier... Il y a de quoi remplir la journée![]()

ESI 2013-2016 à AGEN !
coucou tous le monde, je me suis absenter quelques jours de vacance chez moi (sur paris) et shopping en espagne 
oooh hirzen tu nous quitte pour agen !! lol snif mais félicitation tout de même hihi c'est vrai que les frais de trajet ne sont pas négligeable, bon ben toi et aurélie vous allez nous tenir au courant de la formation sur agen ^^
J'ai rendu mon dossier avant hier a villeneuve, maintenant place à la pré rentrer et à l'achat des "fournitures scolaire"
Vous savez ou en est la liste ?

oooh hirzen tu nous quitte pour agen !! lol snif mais félicitation tout de même hihi c'est vrai que les frais de trajet ne sont pas négligeable, bon ben toi et aurélie vous allez nous tenir au courant de la formation sur agen ^^
J'ai rendu mon dossier avant hier a villeneuve, maintenant place à la pré rentrer et à l'achat des "fournitures scolaire"

✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
- aurelie4713
- Insatiable
On te racontera ouiLynah a écrit :coucou tous le monde, je me suis absenter quelques jours de vacance chez moi (sur paris) et shopping en espagne

Vous savez si on va avoir une proposition d'achat groupé sur Agen pour le matériel (pince, ciseau...) ou si il faut se débrouiller par nous même ? Et pour les chaussures ?
Moi il me manque encore les papiers de pôle emploi pour avoir l'allocation de formation, mais vu que mes droits sont pas encore calculé, je ne sais pas si ils vont me les donner

ESI 2013-2016 à AGEN !