Conduite IDE scandaleuse au CHU de Nantes !!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

quelle honte, c scandaleux, c à sarko qu'il faudrait l'adresser cette lettre, car malheureusement ce n'est pas un cas isolé, dans beaucoup de services d'urgences l'accueil est horrifiant...
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
dino
VIP
VIP

Message par dino »

anoucha a écrit : j'adore mon boulot et j'essaie de le faire au mieux. depuis j'essaie d'adopter une attitude zen même qd on se fais insulter mais c'est dure!!!!!!!!! comment vous faites vous qui êtes confrontés aux mêmes situations?

Quand je bossais aux urgences, j'essayais de faire la part des choses entre les personnes qui dérapent suite à un trop plein d'angoisse (comme c'était le cas dans ton histoire), et les caractériels qui se comportent comme des consommateurs de soins ; Pour ceux-là, j'avais beaucoup moins de compréhension...
Il faut se dire aussi que ce n'est pas nous qui sommes visés, mais la blouse blanche... Pas facile tous les jours, je le reconnais...
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

fais un courrier à la DASS + direction+demande le dossier de ta maman et ne laisse pas les choses coulées
A bien mourir chacun doit tendre
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

moi j'ai un cou de gueule à passer, pas contre les urg mais contre un service de médecine.
Mon père a un cancer et était hospitalisé dans un sevice de médecine d'un hopital local car il est trés fatigué et depuis plusieurs semaines est trés confus et désorienté.
il y a 3 jours, il a était tranféré dans un service de médecine en CHU car il est en pancytopénie et que dans les petits hopitaux il n'y a pas de médecin 24/24.
Avant de partir au CH, mon père se douchait seul, s'habillait seul, prenait bien ses repas et réclamait meme une collation.
hier ma mère s'est rendu au CHU et elle l'a trouvé sédaté a mort, attaché au lit avec les barriere et uen couche et une alimentation parentérale.
L'interne a clairement dit à ma mere qu'il l'avait sédaté car il embété le personnel, le fait que mon pere ne puisse pas mangé a cause de la sédation il en avait rien a foutre ( ce sont ses mots). il accuse ma mère d'amener d el'alccol en cachette à mon pere et l'infirmier a ouvertement dit qu'il était attaché car sa collegue de nuit avait fait nuit blanche !!!

je suis révolté par les soins ( si on peut appelé ça des soins) et par les dires des professionnels.
je peux vous dire que ça va aller trés loin car c'est innacceptable !!!

voila c'était mon cou de gueule !!!
Infirmière en SSR :)
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Claire36 a écrit :qu'il était attaché car sa collegue de nuit avait fait nuit blanche!!!

Bonjour,

Je suis désolée de la situation que tu vis (maladie de ton père + hospitalisation mal vécue)
Cependant, je tenais à réagir face à ce que j'ai repris plus haut.

Je travaille de nuit, et lorsque les patients sont confus et désorientés... on appelle souvent le médecin de garde et on prend des mesures adaptées à l'instant.
De jour il manque déjà du monde, alors de nuit...
Comment veux-tu t'occuper d'un patient qui s'agite lorsqu'il y en a 40 autres dans le service? à 2 ou 3 IDE, je t'assure que c'est Hard! On ne peut pas rester au chevet du patient toute la nuit.
Parfois les patients présentant déjà des signes de confusion, le sont d'autant plus à l'arrivée dans une nouvelle structure et cette agitation est majorée la nuit!
Combien de fois j'ai vu des patients se lever seuls, s'arracher perf, sonde vésicale, KTC, lames etc... ,s'uriner (voire plus) dessus ou dans les couloirs, se dévêtir, déambuler dans les chambres, crier etc...
Après être intervenu 1, 2 ou 3 fois, on appelle le médecin. Je pense que c'est ce que l'infirmier vous a maladroitement expliqué par "nuit blanche".
Face à un certain stade d'agitation et de confusion, un sédatif (pas toujours) et les contentions sont nécessaires de manière transitoire (idem pour les protections si la personne présente une incontinence passagère)...
Cependant, tout cela s'explique! aussi bien au patient qu'à la famille, c'est ce qui me choque dans ta situation (le manque de communication) et là en effet c'est inadmissible (accusation, jugement etc...).

Bon courage
Non à la fourrure!
Laulau

Message par Laulau »

Réponse aux bons pensants:
En 2004, ma grand-mère est décédée d'un AVC l'âge de 84 ans, elle est passée par les urgences du CHU de Nantes où nous avons attendu 5 heures.
Je savais ce qu'il se passait et le Glasgow de ma grand-mère était inférieur à 10. Elle attendait sur un brancard, juste enroulée dans un drap. Elle est décédée quelques jours après. Je n'en veux pas au personnel des urgences pourtant devant elle se trouvaient des personnes plus jeunes avec des gastros....
Nantes c'est 365 patients/jour ce sont les plus grosses urgences de France.
J'aimais et j'aime ma grand-mère.
C'est si facile de juger, moi je n'ai fait que rappeler le décret concernant l'interdiction de juger une collègue.
Et oui je le dis et le redis si je suis seul et que je me trouve en présence d'une personne âgée en arrêt et d'un enfant également en arrêt (Sd du QT long par exemple), je masserais l'enfant après avoir appelé les secours.
Allez-y défoulez-vous, critiquez, bla bla bla décidément vos vies sont bien vides pour passer tant de temps sur les forums!!!!!
Et non ouf heureusement je ne travaille pas aux urgences: soulagement.
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Allez-y défoulez-vous, critiquez, bla bla bla décidément vos vies sont bien vides pour passer tant de temps sur les forums!!!!!

...j'espère que cela t'a occupé au moins 10 minutes de rédiger ton topic...peut-être un modérateur ou admin pourrait supprimer cette remarque inutile ? (ainsi que la mienne bien-sûr...)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Non, Gutts, ce n'est pas utile, bien au contraire, nous voyons un excellent exemple d'absence de "jugement".
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Re: Conduite IDE scandaleuse au CHU de Nantes !!

Message par Elodie5767 »

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: C'est hallucininant !!! :choque: :choque: :choque:
Répondre