Confrontation à la mort, toilette selon religion,législat°..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ordre des infirmiers
Du calme les filles!!! Bon je v peut-être vous énerver avec ma question, ms c juste un renseignement : l'ordre des infirmier ne va-t-il pas jouer un rôle comme l'ordre des médecin pour protéger la profession ?
Voilà criez pas
Voilà criez pas

Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
cinderela a écrit :Si elle le reporte ici c'est pour nous mettre en garde et non pour nuire a l'esi
Mettre en garde contre quoi ? Eviter de tuer un patient ? Je pense que même sans ce topic vous y auriez pensé.
Et ce n'est pas la première fois que ça arrive (hélas). Depuis le début de ma carrière, j'ai déjà entendu aux infos 2 cas d'ESI ayant tué des patients.
De retour après une longue absence
cinderela a écrit :Nous mettre en garde pour etre plus vigilant.
Pour ma part je n'ai pas besoin de lire ce genre de fait pour être vigilant chaque jour
Ce n'est pas prendre mal que de recadrer, remettre les faits dans leur contexte, il me semble que ce genre de choses est importante à dire et à savoir
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Kaeneda a écrit :Gengis a écrit :cinderela a écrit :Si elle le reporte ici c'est pour nous mettre en garde et non pour nuire a l'esi
en l'absence de faits établis ça peut s'assimiler à de la diffamation (voir la charte)
Il y a des sources qui permette d'écarter la diffamation.
De plus personne n'ayant été cité nommément et n'ayant ici aucun éléments permettant d'identifier l'auteur présumé des faits, pas de diffamation non plus.
Cependant merci de respecter non seulement le secret de l'instruction mais aussi la présomption d'innocence.
Ici aussi :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/31/01011-20080731FILWWW00440-enquete-apres-un-deces-dans-une-clinique.php
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
-PEV-
nous avions eu ce cas dans notre école ou un ESI avait adminitré du K en IVD en réa.....il était en fin de deuxieme année, le patient n'est pas décédé...(arret a temps de l'acte) mais rien n'a été fait contre l'étudiant qui a tout de meme fait une grave erreur...sanction a l école type rappel a l'ordre et c'est tout....
par contre l'IDE a été virée....cherchez l'erreur....en tout cas on souhaitait tous qu'il n'ai pas été diplomé....
par contre l'IDE a été virée....cherchez l'erreur....en tout cas on souhaitait tous qu'il n'ai pas été diplomé....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
- Habitué
NBNNNC a écrit :Artefact a écrit :Gengis a écrit :Il aurait été judicieux de mettre les sources dès le départ
Pour ma part je trouve le titre du sujet choquant
tout à fait d'accord! j'ai eu la même réflexion.
Pourquoi ?
Ben "Patient TUE par ESI"... Pour moi, "tué" me fait plus penser à un meurtre.... Alors que c'est un "accident"...
Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :NBNNNC a écrit :Artefact a écrit :Gengis a écrit :Il aurait été judicieux de mettre les sources dès le départ
Pour ma part je trouve le titre du sujet choquant
tout à fait d'accord! j'ai eu la même réflexion.
Pourquoi ?
Ben "Patient TUE par ESI"... Pour moi, "tué" me fait plus penser à un meurtre.... Alors que c'est un "accident"...
Oui je comprends mais bon tu veux dire comment sinon ?
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
-PEV-