congé maternité et demission!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: congé maternité et demission!
la_soso a écrit :Message reçu!! Merci beaucoup
De rien

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- VIP
Si elle prévient son employeur par lettre A/R avant,qu'elle n'est que stagiaire,ca n'est pas un abandon de poste pourtant?Si?
Sinon ce que je voulais dire plus haut c'est que méme s'il est possible de réintégrer la FPH aprés l'avoir quitté,je me dis qu'il est de plus en plus difficile de devenir fonctionnaire.
Mais bon la-soso je crois que ta décision est prise,alors négocie vite et oui,des ECRITS.
Sinon ce que je voulais dire plus haut c'est que méme s'il est possible de réintégrer la FPH aprés l'avoir quitté,je me dis qu'il est de plus en plus difficile de devenir fonctionnaire.
Mais bon la-soso je crois que ta décision est prise,alors négocie vite et oui,des ECRITS.
Bon, ce qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour les autres mais,la_soso a écrit :Pff c'est honteux!!
Et c'est quoi la solution???
perso, j'ai écris personnellement au Ministre de la santé de l'époque en ne m'interdisant pas une médiatisation par voie de presse. Ma démission m'a été accordée dans les jours suivants et sans préavis.
Bah voyons... comme c'est bizarre!moutarde a écrit : Ma démission m'a été accordée dans les jours suivants et sans préavis.
Si j'en arrive là je viendrais te demander des conseils

EIBO!
piloupilou a écrit :Si elle prévient son employeur par lettre A/R avant,qu'elle n'est que stagiaire,ca n'est pas un abandon de poste pourtant?Si?
.
Est considéré comme abandon de poste le fait de ne pas se présenter au travail sans explications aucune ni justificatif médical ou circonstances exceptionnelles déclarées ( décès d'un proche par ex).
Le fait de démissionner en prévenant l'employeur par écrit ne peut être considéré comme un abandon de poste, il n'y a pas abandon puisque l'employeur est prévenu par le salarié que celui ci lui donne son congé.
Si la Sosso donne sa dém en spécifiant la date de son dernier jour de travail, elle n'abandonne pas son poste, elle démissionne tout simplement. Juridiquement ce n'est pas la même limonade. Et ça ne l' empèchera pas de retrouver du taff dans la FPH , ni d'en être titulaire un jour, alors qu'un abandon de poste, si.
-
- VIP
sagéline a écrit :piloupilou a écrit :Si elle prévient son employeur par lettre A/R avant,qu'elle n'est que stagiaire,ca n'est pas un abandon de poste pourtant?Si?
.
Est considéré comme abandon de poste le fait de ne pas se présenter au travail sans explications aucune ni justificatif médical ou circonstances exceptionnelles déclarées ( décès d'un proche par ex).
Le fait de démissionner en prévenant l'employeur par écrit ne peut être considéré comme un abandon de poste, il n'y a pas abandon puisque l'employeur est prévenu par le salarié que celui ci lui donne son congé.
Si la Sosso donne sa dém en spécifiant la date de son dernier jour de travail, elle n'abandonne pas son poste, elle démissionne tout simplement. Juridiquement ce n'est pas la même limonade. Et ça ne l' empèchera pas de retrouver du taff dans la FPH , ni d'en être titulaire un jour, alors qu'un abandon de poste, si.
Ah,merci Sagéline,je t'avoue que j'ai eu peur,car je risque si mon mari a sa mutation d'étre un peu dans la méme situation que la-soso puisque nous voudrions un enfant l'an prochain,et que je serai titulaire.
piloupilou a écrit : Ah,merci Sagéline,je t'avoue que j'ai eu peur,car je risque si mon mari a sa mutation d'étre un peu dans la méme situation que la-soso puisque nous voudrions un enfant l'an prochain,et que je serai titulaire.
Si tu passes titulaire dans 1 an, alors plus de pb, suffira de dder une mutation. Toujours acceptées les mutations d'IDE qui ont moins de 5 ans de DE : ça fait des gens formés ayant une expérience professionnelle et qui ne coutent pas cher. Il est plus difficile de muter avec 15 ans de DE par ex. Question de coût. Uniquement.
-
- VIP
Encore merci Sagéline,une fois de plus!sagéline a écrit :piloupilou a écrit : Ah,merci Sagéline,je t'avoue que j'ai eu peur,car je risque si mon mari a sa mutation d'étre un peu dans la méme situation que la-soso puisque nous voudrions un enfant l'an prochain,et que je serai titulaire.
Si tu passes titulaire dans 1 an, alors plus de pb, suffira de dder une mutation. Toujours acceptées les mutations d'IDE qui ont moins de 5 ans de DE : ça fait des gens formés ayant une expérience professionnelle et qui ne coutent pas cher. Il est plus difficile de muter avec 15 ans de DE par ex. Question de coût. Uniquement.
J'en profite pour te dire que j'apprécie beaucoup tes interventions et ta facon d'envisager ton role de cadre,c'est bien trop rare,ca doit motiver a fond le personnel!J'ai la chance depuis plusieurs mois d'avoir une cadre un peu dans ton genre,un vrai bonheur(et il y en a qui trouvnet quand méme a s'en plaindre,pff!),ca change tout.