conseil de discipline
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Je n'ai pas dit que les inf faisaient des vacs par bonté d'âme...
Mais bon, je suis d'accord avec vous, ce serait une bonne chose d'obliger le gouvernement à prendre de vraies mesures.
Personnellement, je ne fais plus d'extras depuis longtemps, j'aime trop mon temps libre !
Joyeuses Pâques vous-même !
Mais bon, je suis d'accord avec vous, ce serait une bonne chose d'obliger le gouvernement à prendre de vraies mesures.
Personnellement, je ne fais plus d'extras depuis longtemps, j'aime trop mon temps libre !
Joyeuses Pâques vous-même !

- YO/YO
- Modérateur
bonjours à tous !
je vous propose de continuer le débat sur le cumul des emplois sur un autre topic ceci afin de respecter le sujet de départ qui est le passage en conseil de discipline de sandy51
Faire des vacations en parallèle à un emploi à temps plein
Cumuler 2 CDI? que risque t-on?
qui cumule deux emplois et peut m'en parler sans tabou ????
merci
je vous propose de continuer le débat sur le cumul des emplois sur un autre topic ceci afin de respecter le sujet de départ qui est le passage en conseil de discipline de sandy51

merci

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
saxogreg a écrit : Vous l'aurez peut etre deviné, ma conception d'un code Déontologique va dans la responsabilité individuelle de chaque praticien, et non un modèle uniforme à tous.
C'est complètement contradictoire.
La rédaction d'un code est justement là pour tout uniformiser. Sur une seule base.
Bref.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :saxogreg a écrit : Vous l'aurez peut etre deviné, ma conception d'un code Déontologique va dans la responsabilité individuelle de chaque praticien, et non un modèle uniforme à tous.
C'est complètement contradictoire.
La rédaction d'un code est justement là pour tout uniformiser. Sur une seule base.
Bref.
on est d'accord.
je suis également avec l'etonnement du à l'écart entre la sanction et les faits. je pense que pour me positionner, je n'ai pas assez d'éléments (la position de l'employeur par exemple) meme pour faire une extrapolation.

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Leopold Anasthase a écrit :Donc si tous les ide arrêtaient de faire des vacs, ça mettrait à jour des problèmes tellement criants que les politiques seraient obligés de prendre des vraies mesures. Donc les ide qui font des vacs sont en partie responsables du fait qu'on soit si mal payés.
Bientôt on aura un Ordre :
Les vacs n'étant pas légales, il devra donc s'atteler à faire interdire ces heures sup illégales qui mettent en danger la vie des patients..!
Quant aux infirmières voleuses de Doliprane, elles seront fichées.

saxogreg a écrit :L'Ordre n'est pas encore construit, et j'espère bien que les gens qui y siègeront sauront rester objectifs et compatissants plutot que mesquins et roublards.
Un Ordre est là pour veiller à la moralité des infirmières.
Il ne peut pas annuler ou modifier une sanction d'un établissement public.
Il ne peut qu'enregistrer la sanction pour qu'elle te suive partout, si tu veux travailler ailleurs...
Si tu fais l'objet d'une sanction pour vol, tu pourras te voir sanctionner par l'Ordre, en plus.
Comme il s'agit de somnifères tu pourras aussi être cataloguée comme toxicomane.
N'écoute donc pas ceux qui prétendent que l'Ordre pourrait défendre les infirmières sanctionnées pour vol de somnifères.

Ils disent n'importe quoi pour qu'on adhère à leur machin.
C'est un piège. Il ne peuvent qu'aggraver ton cas.

Par contre, un délégué syndical aurait pu t'aider, il t'aurait conseillé de ne pas avouer... et sans preuves, tes chefs ne pouvaient rien contre toi.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
perso, j'aime l'idée que la sanction te suive pour sa durée.
ça me ferait mal que quelqu'un soigne un membre de ma famille alors qu'il est sur le coups d'une interdiction d'exercer (c'est déjà arriver à des docs et l'ONM s'est vu reprocher son silence coupable par les assos de patients)
après bien sur le truc doit etre enterré, pas question de poursuivre pdt 25 ans quelqu'un pour une faute déjà sanctionnée.
en plus, la chasse aux vacs qui serait menée par l'ordre protegerait les patients et les professionnels.
permet moi de m'étonner qu'un syndicaliste défende le "travailler plus pour gagner plus" au détriment des acquis sociaux (35h, repos compensateurs, congés annuels ect.....) qui, à mon sens sont remis, en cause par cette pratique
ça me ferait mal que quelqu'un soigne un membre de ma famille alors qu'il est sur le coups d'une interdiction d'exercer (c'est déjà arriver à des docs et l'ONM s'est vu reprocher son silence coupable par les assos de patients)
après bien sur le truc doit etre enterré, pas question de poursuivre pdt 25 ans quelqu'un pour une faute déjà sanctionnée.
en plus, la chasse aux vacs qui serait menée par l'ordre protegerait les patients et les professionnels.
permet moi de m'étonner qu'un syndicaliste défende le "travailler plus pour gagner plus" au détriment des acquis sociaux (35h, repos compensateurs, congés annuels ect.....) qui, à mon sens sont remis, en cause par cette pratique

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit :permet moi de m'étonner qu'un syndicaliste défende le "travailler plus pour gagner plus" au détriment des acquis sociaux (35h, repos compensateurs, congés annuels ect.....) qui, à mon sens sont remis, en cause par cette pratique
Tu parles de moi ?
Où as-tu vu que je conseille les vacs ?
Je n'en fais aucune.
- Bracciano-Galley
- VIP
ne melangeons pas toutPhil a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Donc si tous les ide arrêtaient de faire des vacs, ça mettrait à jour des problèmes tellement criants que les politiques seraient obligés de prendre des vraies mesures. Donc les ide qui font des vacs sont en partie responsables du fait qu'on soit si mal payés.
Les vacs n'étant pas légales, il devra donc s'atteler à faire interdire ces heures sup illégales qui mettent en danger la vie des patients..!

il me semble que dans le cas présenté, il ne s'agissait pas de dolipranePhil a écrit :Quant aux infirmières voleuses de Doliprane, elles seront fichées.

Un Ordre est là pour veiller à la moralité des infirmières.
avec ou sans ordre, la probité est déjà dans nos règles professionnelles :
Article R. 4312-17 CSP
L'infirmier ou l'infirmière ne doit pas user de sa situation professionnelle pour tenter d'obtenir pour lui-même ou pour autrui un avantage ou un profit injustifié ou pour commettre un acte contraire à la probité.
Sont interdits tout acte de nature à procurer à un patient un avantage matériel injustifié ou illicite, toute ristourne en argent ou en nature faite à un patient.
Il est également interdit à un infirmier ou une infirmière d'accepter une commission pour un acte infirmier quelconque ou pour l'utilisation de matériels ou de technologies nouvelles.
personne n'a dit ça .N'écoute donc pas ceux qui te prétendent que l'Ordre va "couvrir" les infirmières sanctionnées pour vol de somnifères...
![]()
Etre sanctionné parce que l'on ne respecte pas les règles professionnelles que l'on s'est engagé à respecter en passant son DE, quoi de plus normal ?
Si des règles existent c'est pour qu'elles soient appliquées. Ce ne sont pas des "recommandations" des "invitations" ou des "suggestions"dont on tient compte, ou pas, suivant son humeur du jour, la température de l'air, ses envies, ou ses poussées hormonales. Et s'il faut parfois en passer par la santion pour qu'elles soient respectées, et bien.. tant pis !... Je trouve ça regrettable de devoir en arriver là, mais si l'être humain a parfois besoin du bâton, il ne faut pas en vouloir à l'Ordre, mais à l'être humain.
je te rappelle Phil que sandy51 a reconnu les faits.... et c'est tout à son honneurPar contre, un délégué syndical aurait pu t'aider, il t'aurait conseillé de ne pas avouer... et sans preuves, tes chefs ne pouvaient rien contre toi.

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Phil a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Donc si tous les ide arrêtaient de faire des vacs, ça mettrait à jour des problèmes tellement criants que les politiques seraient obligés de prendre des vraies mesures. Donc les ide qui font des vacs sont en partie responsables du fait qu'on soit si mal payés.
j'avais pris ça pour une attaque contre l'ONI qui empecherait les gens de faire des vacs.

pour une fois, je ne suis pas d'accord Flog, je pense que l'ONI devra participer au respect de certaines règles pour le bien des patients et des personnels
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Des vacs je n'en fais pas.
Il ne reste plus qu'à faire comprendre ce qu'est le rôle de l'ordre.... entre ceux qui croient que ça sera gratuit et ceux qui croient que ça évitera de sanctionner le vol de somnifères...

Il ne reste plus qu'à faire comprendre ce qu'est le rôle de l'ordre.... entre ceux qui croient que ça sera gratuit et ceux qui croient que ça évitera de sanctionner le vol de somnifères...
flog a écrit :je te rappelle Phil que sandy51 a reconnu les faits.... et c'est tout à son honneurMais" faute avouée à moitié pardonnée" la sanction est donc tombée pour la moitié non pardonnée....
Là on rentre dans un gros délire moralo-mystique...

-
- Star VIP
Si ça ne vous embête pas trop, je ne répondrai pas à Phil sur ses délires anti-ordre. Il y a un sujet pour discuter de l'ordre, et maintenant qu'il y a l'ordre, ça s'applique à ce forum pro-ordre : chaque chose à sa place, et garde à vous, sinon vous serez sanctionné }:->)
Ne faîtes pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir
Ne faîtes pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir