conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: édition livres
Oui le concours a été réformé en 2009 donc tes livres n'en tiennent pas compte. Après si tu n'es pas aide soignante les modalités ont changé mais pas tant que ça : pour les tests psychotechniques, ils sont pratiquement pareils, ils dutrent 2h il me semble, seules les aptitudes verbales ont disparu (du genre les test d'orthographe, de grammaire etc)bibi93 a écrit :Bonjour à vous tous
Je voulais savoir si l'année d'édition était importante vu que le concour avait été réformé car mes livres datent de 2006, 2008
Merçi pour vos rép!
Pour ce qui est de la culture générale, c'est passé à un seul grand texte avec 3 questions en 1h30. Tu peux donc réviser les même thèmes que il y a 3 ans plus les nouveaux/l'actualité et actualiser un peu la méthodologie (du genre tu prends 15 minutes pour bien lire et comprendre le texte, 20 minutes pour répondre à chaque question et 15 minutes finales pour te relire)
Promo 2009-2012
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Quels livres pour le concours réformé ?
Concours réformé? Concours déformé ouais............ ><
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
LIVRES
Bonjour,
Après un bilan de compétences et désireux de découvrir un nouveau métier passionnant, je souhaites passer le concours IDE session 2011.Pour cela je suis à la recherche des meilleurs bouquins pour m'aider à la prépa.Je suppose que ce type de post a du être maintes fois écrits donc je m'excuse par avance pour la gêne.Merci de votre aide.
Après un bilan de compétences et désireux de découvrir un nouveau métier passionnant, je souhaites passer le concours IDE session 2011.Pour cela je suis à la recherche des meilleurs bouquins pour m'aider à la prépa.Je suppose que ce type de post a du être maintes fois écrits donc je m'excuse par avance pour la gêne.Merci de votre aide.

je vend mes livres de 2010 a moitié prix si vous etes interressez me contacter en mp bon courage 

Re: quel livre pour le concours 2010
flapp47 a écrit :bonjour,
moi aussi, je suis un peu perdue car je suis aide soignante et je ne sais pas ce qu'ils attendent vraiment de nous au concours avec la nouvelle réforme...![]()
je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec les mises en situation pro, et aucun livre n'est sorti pour les entrainements d'après les résultats de mes recherches.
si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus!!!
merci beaucoup!!!
salut je suis dans le même cas que toi as avec 3 ans d'expérience je retire bientôt mon dossier pour rentrée septembre 2011,pas de bouquin pour nous

-
- Insatiable
Bonjour à tous !
Pour préparer mon concours 2010 j'ai utilisé de très bons livres qui sont les suivants :
- Les tests d'aptitude IFSI 2010 de chez Foucher (super livre, qui explique un tas de choses très importantes avec des astuces !)
- L'épreuve orale IFSI 2010 (une fois que j'étais sûre d'avoir l'écrit bien sûr
) de chez Foucher également
- 1000 tests d'aptitudes de chez Nathan (très très grande variété d'exercices!)
- Les tests psychotechniques concours infirmier de Guide prépa santé
- La culture générale de la même édition que précédemment
Bon courage à ceux qui préparent les concours pour 2011 !
Pour préparer mon concours 2010 j'ai utilisé de très bons livres qui sont les suivants :
- Les tests d'aptitude IFSI 2010 de chez Foucher (super livre, qui explique un tas de choses très importantes avec des astuces !)
- L'épreuve orale IFSI 2010 (une fois que j'étais sûre d'avoir l'écrit bien sûr

- 1000 tests d'aptitudes de chez Nathan (très très grande variété d'exercices!)
- Les tests psychotechniques concours infirmier de Guide prépa santé
- La culture générale de la même édition que précédemment
Bon courage à ceux qui préparent les concours pour 2011 !
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous, pour ceux qui connaissent, de la culture G du Méga guide concours infirmier aux éditions masson conforme au nouveau ?
Il y a énormément d'informations, mais je me demande s'il est utile de les apprendre étant donné leur ancienneté...
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a énormément d'informations, mais je me demande s'il est utile de les apprendre étant donné leur ancienneté...
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Qu'en pensez-vous ?
Tout dépend des sujets en effet. Il y'en a qui reviennent et qui font l'actualités chaque année comme la violence, la délinquance, les IST (ou MST), le Cancers, etc... Si ce livre est édité "conforme au nouveau concours" alors je te donne le conseil de tous les travailler, anciens ou pas! Saint-on jamais, tu pourras tomber dessus à l'écrit comme à l'oral et si par malheur t'en as zappé quelques uns tu risques fort de le regretter! Crois moi........Billyjack a écrit :Que pensez-vous, pour ceux qui connaissent, de la culture G du Méga guide concours infirmier aux éditions masson conforme au nouveau ?

Bon courage dans tes révisions!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- titia38
- Insatiable
Re: Qu'en pensez-vous ?
Billyjack a écrit :Que pensez-vous, pour ceux qui connaissent, de la culture G du Méga guide concours infirmier aux éditions masson conforme au nouveau ?
Bonjour
Je possède ce livre. Je pense qu'il est assez complet au niveau du "ratissage" des sujets mais il est toujours bon d'actualiser les données chiffrées. D'ailleurs, le livre suggère des sites internet où les infos sont de toute fraîcheur. Sinon, suivre le journal de la santé sur France 5 et prendre des notes sur les chiffres et sur les actualités.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
quels sont livres à conseiller pour préparer le concours
bonjour,
j'ai 35 ans, souhaite passer le concours au printemps 2011. Mais je préfère le préparer seule à la maison. Il y a beaucoup de livres pour préparer ce concours mais j'aimerais que l'on me conseille pour choisir parmi tous ses livres de prépa ?????
Merci de vos réponses
Fred, qui est supère motivée pour réunssir ce concours
j'ai 35 ans, souhaite passer le concours au printemps 2011. Mais je préfère le préparer seule à la maison. Il y a beaucoup de livres pour préparer ce concours mais j'aimerais que l'on me conseille pour choisir parmi tous ses livres de prépa ?????
Merci de vos réponses
Fred, qui est supère motivée pour réunssir ce concours
-
- Insatiable
Re: quels sont livres à conseiller pour préparer le concours
Bonjour FRED39 !
C'est super si tu es très motivé !
Alors pour te préparer au concours, je peux te conseiller les livres suivants, ce sont ceux avec lesquels j'ai bossé ma préparation, seule à la maison :
- Les tests psychotechniques concours infirmier de chez Masson
- Les tests d'aptitudes IFSI 2010 (bien sur pour toi, ce sera 2011) de chez Foucher
- 1000 tests d'aptitudes de chez Nathan
- La culture générale du concours infirmier de chez Masson
Voilà
Je te souhaite bon courage pour tes concours
C'est super si tu es très motivé !

Alors pour te préparer au concours, je peux te conseiller les livres suivants, ce sont ceux avec lesquels j'ai bossé ma préparation, seule à la maison :
- Les tests psychotechniques concours infirmier de chez Masson
- Les tests d'aptitudes IFSI 2010 (bien sur pour toi, ce sera 2011) de chez Foucher
- 1000 tests d'aptitudes de chez Nathan
- La culture générale du concours infirmier de chez Masson
Voilà

Je te souhaite bon courage pour tes concours

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
merci justyna...
oui je suis motivée, en plus je suis contente car j'ai pu trouver un stage d'observation de 2 semaines dans une maison de retraite....j'espère que cela me plaira
oui je suis motivée, en plus je suis contente car j'ai pu trouver un stage d'observation de 2 semaines dans une maison de retraite....j'espère que cela me plaira
-
- Insatiable
Oh c'est super ça, deux semaines en plus ! Tu auras le temps de voir correctement comment s'organise le service et tout ça... je suis certaine que ça va te donner encore plus de motivation
Moi je n'ai pas eu la chance de trouver un stage !
Bon courage

Moi je n'ai pas eu la chance de trouver un stage !
Bon courage
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
bonjour, je vends des livres mais pas de la nouvelle réforme, et qui sont toujours bons aujourd'hui pour s'entrainer. si quelqu'un est intéréssé..
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Alors moi je viens de me racheter ses nouveaux bouquins : "Nouveau concours, nouvelle réforme"
- Les tests d'aptitudes Concours Infirmier de chez MASSON
- Mémoires-fiches IFSI Grands problemes S et S de chez MASSON
- IFSI L'épreuve écrites de culture générale concours 2011 de chez FOUCHER

- Les tests d'aptitudes Concours Infirmier de chez MASSON
- Mémoires-fiches IFSI Grands problemes S et S de chez MASSON
- IFSI L'épreuve écrites de culture générale concours 2011 de chez FOUCHER

Epernay => Résultat le 5 Juillet