conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quels livres pour le concours réformé ?
Pour ma part j'ai préparé le concours avec le livre "IFSI" 2010-2011 ( s'entrainer aux tests d'aptitude, préparer la culture G et anticiper l'oral ) nouvelle réforme, de chez STUDYRAMA. Ce livre est génial !

IDE depuis Juillet 2015
Pour ma part j'utilise 2 bouquins de la collection Prépa santé chez MASSON :
-Concours Infirmier 2010-2011 (annales corrigées pour l'entrainement sur culture générale),
-Tests d'aptitude et entretien Concours Infirmier.
Autant j'accroche sur le 2ème, autant les corrigés du bouquin d'annales de culture générale me semblent parfois bizarres.
Quelqu'un utilise-t-il aussi ces bouquins ? Donnez moi votre ressenti...
-Concours Infirmier 2010-2011 (annales corrigées pour l'entrainement sur culture générale),
-Tests d'aptitude et entretien Concours Infirmier.
Autant j'accroche sur le 2ème, autant les corrigés du bouquin d'annales de culture générale me semblent parfois bizarres.
Quelqu'un utilise-t-il aussi ces bouquins ? Donnez moi votre ressenti...
Tiens vous avez sorti le vitriole ! Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
- papillon54
- VIP
livre de préparation
bonsoir,
j'ai voulu acheter aujourd'hui le livre "culture général pour les nuls" mais bizarrement la vendeuse ma montré un bouquin avec de l'histoire géopgraphie
c'est celui là ????
à mon avis c'est pas le bon alors j'ai rien acheté
j'ai voulu acheter aujourd'hui le livre "culture général pour les nuls" mais bizarrement la vendeuse ma montré un bouquin avec de l'histoire géopgraphie

à mon avis c'est pas le bon alors j'ai rien acheté
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: livre de préparation
Salut,
J'ai croisé le bouquin y a quelque temps de cela, il s'agit de celui ci :

On ne peut ps se tromper, la couverture reste sensiblement la même pour les différents sujets.
Ciao
J'ai croisé le bouquin y a quelque temps de cela, il s'agit de celui ci :

On ne peut ps se tromper, la couverture reste sensiblement la même pour les différents sujets.
Ciao
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
- papillon54
- VIP
ah merci d'avoir répondu aussi rapidement !!
et bien c'est pas celui là que la vendeuse ma montré
et bien c'est pas celui là que la vendeuse ma montré
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
tu as bien fait de ne pas l'acheter alors! 

Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
- papillon54
- VIP
tout à fait 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Préparation concours IFSI : Quels livres ?
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et il est vrai que je me pose quelques questions...
Je passe le concours pour la session 2011, je me renseigne beaucoup mais concernant les livres pour préparer au mieux ce concours, je suis un peu perdue !
Il y'en a tellement !
Pour vous quelles sont les meilleures références de livres pour les tests psychotechniques ? Pour les thèmes sanitaires et sociaux ? Mais aussi pour le concours en général ?
On m'a conseillé surtout les éditions Masson et Lamarre, qui eux sont apparemment au point sur la nouvelle réforme. Qu'en pensez vous ?
Pour finir, je stresse énormément pour le jour J, en lisant certains messages le concours parait dur... (?)
Puis il y'a aussi cette histoire d'inscription, j'ai tellement peur de les rater parce que je vois que certaines écoles ont fait passer leurs épreuves en octobre...
Rassurez moi, pour les inscriptions de janvier 2011, les dates peuvent aussi être mise en ligne que fin décembre ?
Merci d'avance.
Je suis nouvelle sur le forum et il est vrai que je me pose quelques questions...
Je passe le concours pour la session 2011, je me renseigne beaucoup mais concernant les livres pour préparer au mieux ce concours, je suis un peu perdue !
Il y'en a tellement !
Pour vous quelles sont les meilleures références de livres pour les tests psychotechniques ? Pour les thèmes sanitaires et sociaux ? Mais aussi pour le concours en général ?
On m'a conseillé surtout les éditions Masson et Lamarre, qui eux sont apparemment au point sur la nouvelle réforme. Qu'en pensez vous ?
Pour finir, je stresse énormément pour le jour J, en lisant certains messages le concours parait dur... (?)
Puis il y'a aussi cette histoire d'inscription, j'ai tellement peur de les rater parce que je vois que certaines écoles ont fait passer leurs épreuves en octobre...
Rassurez moi, pour les inscriptions de janvier 2011, les dates peuvent aussi être mise en ligne que fin décembre ?
Merci d'avance.
Pas de réponses ?! 
Alors je voudrais juste savoir entre Lamarre et Masson ce que vous me conseillez ?

Alors je voudrais juste savoir entre Lamarre et Masson ce que vous me conseillez ?
Re: Préparation concours IFSI : Quels livres ?
Salut !Lilotte77 a écrit :Bonsoir,
Il y'en a tellement !
Merci d'avance.
Pour les concours du printemps 2011, les inscriptions vont débuter entre début décembre 2010 et fin janvier 2011 selon les IFSI. Le mieux est encore de téléphoner aux IFSI dans lesquels tu souhaites passer le concours pour connaitre les dates

Pour les bouquins, j'avais utilisé les collections de chez Foucher " Entrainement aux épreuves écrites de culture générale" et " entrainement aux test d'aptitudes" . Je les trouvais très bien faits et avec des corrigés compréhensibles ( surtout pour les tests d'aptitudes"
IDE en soins continus polyvalents....
quel livres pour preparer le concour??
Bonsoir,
Quel livres me conseillerez-vous d'acheter pour preparer le concour IFSI de printemp 2011??
Quel livres me conseillerez-vous d'acheter pour preparer le concour IFSI de printemp 2011??
Aide pour préparer le concours.
Bonjour, enfin bonsoir.
Voilà je vais préparer le concours d'infirmiére ( et peut-être d'AS) et j'aimerai savoir quels livres est-ce que je peux m'acheter en particulier pour l'oral.
Je suis un peu perdue et j'ai envie de faire les bons choix niveau livre car mon budjet est assez bas.
Merci d'avance
Voilà je vais préparer le concours d'infirmiére ( et peut-être d'AS) et j'aimerai savoir quels livres est-ce que je peux m'acheter en particulier pour l'oral.
Je suis un peu perdue et j'ai envie de faire les bons choix niveau livre car mon budjet est assez bas.
Merci d'avance
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
Re: Aide pour préparer le concours.
Bonjour,
Tu peux consulter ce topic sur lequel plusieurs personnes ont donné leurs avis :
http://www.infirmiers.com/forum/quels-l ... C3%A9forme
Bon courage
Edit by Siaana : messages déplacés dans ledit topic
Tu peux consulter ce topic sur lequel plusieurs personnes ont donné leurs avis :
http://www.infirmiers.com/forum/quels-l ... C3%A9forme
Bon courage
Edit by Siaana : messages déplacés dans ledit topic

comment preparer au mieux ses concours
Bonjour à tous , je me présente, je m'appelle Angélique, j'ai 33 ans et maman de deux enfants. Je prépare mes concours pour mars 2011 mais je ne sais pas comment les préparer au mieux. Je devais suivre une formation intensive au greta mais voilà le conseil general a supprimé la formation, du coup je me retrouve un peu 'perdue' dans ma prépa. Pouvez vous me donner quelques conseils sur les livres à acheter ou autre ( organisation, etc.......) merci beaucoup
-
- Insatiable
Re: comment preparer au mieux ses concours
Bonjour Angélique,
C'est bien dommage de supprimer cette prépa! Bien qu'elle soit courte il parait, elle permettait tout de même de bien travailler...
Personnellement, je me suis entraîner seule, à la maison et avec des bons bouquins! Le secret de la réussite est surtout d'être persévérante et régulière.
Il faut trouver une bonne organisation (disons 1h30/jour d'entrainement et un peu plus le weekend!). Il faut trouver une organisation en fonction de ses capacités!!! Certaines personnes ont besoin d'un peu plus de temps, d'autres intègrent plus rapidement.
Je te conseille donc d'investir dans de bons ouvrages et de les travailler très régulièrement. Il faut aussi avoir une motivation en béton
Bon courage
C'est bien dommage de supprimer cette prépa! Bien qu'elle soit courte il parait, elle permettait tout de même de bien travailler...
Personnellement, je me suis entraîner seule, à la maison et avec des bons bouquins! Le secret de la réussite est surtout d'être persévérante et régulière.
Il faut trouver une bonne organisation (disons 1h30/jour d'entrainement et un peu plus le weekend!). Il faut trouver une organisation en fonction de ses capacités!!! Certaines personnes ont besoin d'un peu plus de temps, d'autres intègrent plus rapidement.
Je te conseille donc d'investir dans de bons ouvrages et de les travailler très régulièrement. Il faut aussi avoir une motivation en béton

Bon courage

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie