conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ptilu17

Re: livre pour se préparer aux concours

Message par ptilu17 »

Perso j'ai eu mon concours aphp classé dans les 150 premiers grace uniquement a mes bouquins (ps les prepa c'est un peu une arnaque)

J'ai utilisé le méga guide qui est vraiment excellent, un "prepa sante concours infirmier 2009-2010" qui est lui aussi tres bien et surtout actuel
Apres en complément j'ai utilisé "l'oral du concours ifsi" et "concours ifsi 2007" des éditions lamarre

Ayant eu mon concours j'en ait plus besoin donc si quelqu'un est preneur :)
Sont mis sur priceminister sous mon pseudo ptilu17 (sont a la fnac aussi :))

Je vous conseile vraiment les 2 premiers

Bon courage pour votre concours
ESI 2011-2014
Saint louis!!! :)
Ludo
Feeclochette75

Re: livre pour se préparer aux concours

Message par Feeclochette75 »

Bonjour à tous,

je vends mes livres car je n'en ai plus besoin étant donné que j'ai obtenu mon concours!!! J'ai notamment le méga guide du concours infirmiers de chez masson, un mémo sur les grands thèmes sanitaires et sociaux de chez masson, un livre d'annales corrigées de culture générale de chez masson et un livre de tests psychotechniques de chez vuibert!!! Ils m'ont tous beaucoup aidé à obtenir le concours (j'ai eu 13 en CG et 15,5 en TP à l'AP-HP)!!!!
Je ne suis pas d'accord avec ptilu17, car il existe d'excellentes prépas à un cout peu élevé comme la prépa IESTL qui est sur Paris!!! Elle m'a permis de vaincre ma timidité à l'oral!!!
Pour plus d'infos, n'hésitez pas!!!
Bon courage à tous!!!!!
ESI Pitié-Salpétrière 2011-2014
c moi marion
Habitué
Habitué

Exercices livres foucher

Message par c moi marion »

bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un travaille avec le livre culture général édition 2011 de foucher car je viens de faire la première annale et la deuxième question me pose problème : ds la correction il ne site que trois chiifres et developpent dessus alors que dans l'intitulé de la question il est dit "en vous appuyant sur l'ensemble des données chiffrée" du coup moi ds ma réponse j'ai utilisé toutes les données.. alors je comprends pas trop c'est bizard.. pour ceux qui ont fait cette annale (je n'ai pas de scanner pr vous le montrer..)qu'avez vous repondu??merci!! :D
vaness88
Accro
Accro

Re: questions sur des exercices de livres ifsi

Message par vaness88 »

je n'ai pas ce livre mais ce que je peux te dire c'est que la correction n'est qu un exemple parmis tant d'autres possibles
pour moi tu as bien fait d'utiliser toutes les données du texte :clin:
IDE 2014
zabouchou

Re: Quels livres pour le concours réformé ?

Message par zabouchou »

Salut féeclochette75 !

Je suis intéressée par tes livres! combien tu proposes ? :roll:
pastekke
Régulier
Régulier

Quels livres choisir pour bien s'entrainer ?

Message par pastekke »

Bonsoir à tous et toutes ^^

J'aimerais avoir vos conseils pour choisir un bon livre (avec méthodes, et cours) pour préparer le concours d'entrée en IFSI. Ne sachant pas lequel choisir (trop de choix), j'aimerais savoir lesquels pourraient me satisfaire.

Je voudrais opter pour un livre avec tests psychos (maths en général) ; C.G et aide pour l'oral. Tout ça avec cours, bonne explication, méthode.

J'aimerais avoir vos références de livres et vos avis sur ceux que vous avez choisi.

Cordialement.
LauM.
Habitué
Habitué

Re: Quels livres choisir pour bien s'entrainer ?

Message par LauM. »

Bonsoir pastekke =).

Pour ma part, je suis particulièrement satisfaite des livres édités par Lamarre (L'intégrale du concours infirmier) et Estem (Réussir son concours infirmier 2011).
Ils sont clairement actualisés pour le nouveau concours. Les "tout-en-un" contiennent des fiches de CG, des méthodes et des conseils pour les tests et pour l'oral. Ils permettent aussi de s'entraîner avec pas mal d'exercices type concours. Je les trouve très bien construits et très agréables à utiliser.

Après, je te conseille d'aller en librairie pour feuilleter les différents ouvrages. Tu te feras ainsi une meilleure idée de leur contenu =).

Bon courage pour la suite !
pastekke
Régulier
Régulier

Message par pastekke »

Merci de m'avoir répondu...

J'irais voir en effet ; mais l'édition Lamarre ne me plaisait pas (trop sérieux à mon goût) ^^
Mameli54

Message par Mameli54 »

Bonjour le méga livre de chez masson il coute combien ?
PTITE FLEUR

Message par PTITE FLEUR »

J'ai vu le livre masson à 49 euros.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

49 euros ? Le méga guide des concours infirmiers de Masson ? :o Non il est à 29.90€
Promo 2009-2012
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Moi je l'ai acheté l'an dernier et c était 29.90 euros faut acheter ses livres à leclerc c'est le moins cher :D
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Je commande tous mes bouquins chez amazon. Ils ont bcp de choix, les frais de ports sont gratuits et ils sont assez rapide (je reçois en général 3 jours apres la commande)
Par contre on peut pas feuilleter les livres...
ESI 2011-2014
marine12

Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Message par marine12 »

Bonjour,

Ayant un parcours plutôt atypique, j'ai pris la décision récemment de passer le concours pour l'IFSI. Il me reste donc deux mois à peine pour le préparer.

Trop tard pour m'inscrire en prépa, j'ai acheté des livres et j'essaie de réviser seule.

J'ai une excellente mémoire et une bonne expression orale et écrite. Je me dis que si je m'y met à temps plein je devrais pouvoir y arriver.

Mais j'éprouve quelques difficultés à organiser mon emploi du temps et à me motiver suffisamment étant donné que je suis seule chez moi toute la journée pour réviser. Il est très facile de se déconcentrer et de se démotiver. J'ai peur de ne pas organiser correctement mes révisions et de me retrouver quelques jours avant le concours à me rendre compte que je n'ai pas vu tout ce que je voulais...

Auriez vous quelques conseils ? Ou quelqu'un partage t il cette expérience pour que nous puissions échanger et nous motiver mutuellement ?

En vous remerciant de tout coeur pour votre aide,

Bien cordialement,

Marine L
lauryz
Régulier
Régulier

Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Message par lauryz »

Coucou Marine tu as quel age et tu viens de quel Bac?

Je pense que de préparer le concours en 2mois est largement faisable si tu as la motivation et en plus tu as tout ton temps,je suis exactement comme toi,ca fait 2 3 mois que je révise mais pas sérieusement c'était plutôt quand j'en avait envie,et la je me suis fait mon programme car moi aussi je suis seule chez moi et comme tu le dis les tentations sont bien nombreuses ^^ Moi perso je me suis fait un planning de toute les semaines qui reste jusqu'au concours et j'ai décider de travailler 4jours par semaines,pour le moment ca fonctionne bien,j'ai listé tout les chapitre a savoir (calcul numérique,mastermind,conversion ect ) et je fait 1 chapitre ou 2 selon la difficulté par jour avec un test blanc et j'ai réussit a caser tout les chapitre d'ici mon concours et en reprendre encore quelque un,donc je pense que tu peux largement y arriver si tu en as réellement envie :D

Si jamais tu veux on pourrai se motiver toutes les 2 a bosser via mail ou fb ou autre :) car je croit que le plus important c'est de jamais laissé tombé et d'être rigoureux dans ses révisions :)

A bientot :)
Répondre