conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- didinette07
- Régulier
Re: Quel livre acheter pour le concours infirmier?
Je pense que le livre que tu as vu est pas mal. Moi c'est celui-là que j'ai
http://www.concours-foucher.com/e.php?l ... _secteur=3
Je te rejoins cherry pie quand tu dis qu'ils sont un peu optimistes pour la durée estimée des exercices car c'est impossible de les faire dans les temps indiqués.
Je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable si on travaille sérieusement.
http://www.concours-foucher.com/e.php?l ... _secteur=3
Je te rejoins cherry pie quand tu dis qu'ils sont un peu optimistes pour la durée estimée des exercices car c'est impossible de les faire dans les temps indiqués.
Je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable si on travaille sérieusement.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

C'est que du bonheur
- MisterThibo
Pour les exos, deux heures c'est pas assez au moins, il y a combien de pages ?
Ah oui je vois, mais comment savoir l'année du livre ?
En fait, ça me perturbe quand il n'y a pas écrit " 2014 " ^^
Mais de toutes façon rien n'a changé dans les programmes nan ?

ESI Moisselles 2015 - 2018 !
- Cherry Pie
- Insatiable
Deux heures c'est juste, mais de toute façon on a pas le choix, c'est pas une minute de plus !MisterThibo a écrit :Pour les exos, deux heures c'est pas assez au moins, il y a combien de pages ?![]()

Pour le livre ne t'en fais pas, moi j'ai révisé avec l'édition 2011...

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- didinette07
- Régulier
Le mien est de 2013 mais bon c'est écrit à l'intérieur, mais l'édition doit bien être marquée sur internet quand même, surtout sur le site de foucher
Heureusement que le fait de ne pas terminer les tests n'est pas éliminatoire, sinon il n'y aurait personne d'admissible.
Heureusement que le fait de ne pas terminer les tests n'est pas éliminatoire, sinon il n'y aurait personne d'admissible.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
C'est que du bonheur

C'est que du bonheur
- MisterThibo
Merci à tous, bon j'ai maintenant le Foucher de 500 et quelques pages, j'espère bien réviser avec
PS: Comment on clôture le sujet ? Je trouve pas

PS: Comment on clôture le sujet ? Je trouve pas

- Cherry Pie
- Insatiable
Oui, pour être admis dans l'IFSI de ton choix il faut non seulement avoir le concours, mais en plus avoir de très bonnes notesMisterThibo a écrit :D'accord merci, donc il faut vraiment cartonner en fait ! ( un peu plus de stress lol ) Le dossier scolaire ne rentre pas en compte dans l'admission ?![]()
Ah oui rien à voir, comment ça se fait que t'as eu ce gros déclic dans ta vie, parce que il y a une bonne opposition tout de même![]()
Sinon moi c'est à peu près pareil je viens d'une filière économique et c'est pas trop adéquat

Pas d'inquiétude, le dossier scolaire n'est pas pris en compte pour l'admission ! Il faut juste avoir le bac pour être admissible au concours, mais je suppose que tu l'as

C'est clair que par rapport à mon ancien parcours je change radicalement, mais justement, au fur et à mesure des années je me suis rendue compte que même si j'aimais mon métier (et j'avais aussi aimé mes études), il me manquait beaucoup de choses ! D'une part l'aspect humain et social, et de l'autre part le monde hospitalier/médical qui m'a toujours attirée... Du coup, maintenant je ne me vois plus faire autre chose qu'infirmière. Pendant mes 5 ans d'études je n'ai jamais trop eu le temps de prendre du recul et de me demander ce que je voulais vraiment faire (je sentais juste qu'il me manquait quelque chose), mais une fois mon diplôme obtenu j'ai pu voir les choses avec un peu de distance, et là le métier d'infirmière s'est imposé comme une évidence ! J'y avais déjà pensé avant mais plus comme un rêve inaccessible que comme une réalité...

Pas besoin de le clôturer, il pourra servir à d'autres personnes qui ont la même question que toi ! Ici on réutilise tous les topics, on n'en ferme presque jamaisMisterThibo a écrit :PS: Comment on clôture le sujet ? Je trouve pas![]()

- MisterThibo
Merci encore alors si j'ai bien suivi, si je suis pas prit dans l'IFSI de mon choix, je vais être redirigé ?Cherry Pie a écrit :Oui, pour être admis dans l'IFSI de ton choix il faut non seulement avoir le concours, mais en plus avoir de très bonnes notesMisterThibo a écrit :D'accord merci, donc il faut vraiment cartonner en fait ! ( un peu plus de stress lol ) Le dossier scolaire ne rentre pas en compte dans l'admission ?![]()
Ah oui rien à voir, comment ça se fait que t'as eu ce gros déclic dans ta vie, parce que il y a une bonne opposition tout de même![]()
Sinon moi c'est à peu près pareil je viens d'une filière économique et c'est pas trop adéquatC'est chaud ! Mais bon, même si t'es pas pris à ton premier choix, c'est quand même cool d'être admis dans un IFSI de l'AP-HP.
Pas d'inquiétude, le dossier scolaire n'est pas pris en compte pour l'admission ! Il faut juste avoir le bac pour être admissible au concours, mais je suppose que tu l'as![]()
C'est clair que par rapport à mon ancien parcours je change radicalement, mais justement, au fur et à mesure des années je me suis rendue compte que même si j'aimais mon métier (et j'avais aussi aimé mes études), il me manquait beaucoup de choses ! D'une part l'aspect humain et social, et de l'autre part le monde hospitalier/médical qui m'a toujours attirée... Du coup, maintenant je ne me vois plus faire autre chose qu'infirmière. Pendant mes 5 ans d'études je n'ai jamais trop eu le temps de prendre du recul et de me demander ce que je voulais vraiment faire (je sentais juste qu'il me manquait quelque chose), mais une fois mon diplôme obtenu j'ai pu voir les choses avec un peu de distance, et là le métier d'infirmière s'est imposé comme une évidence ! J'y avais déjà pensé avant mais plus comme un rêve inaccessible que comme une réalité...
Pas besoin de le clôturer, il pourra servir à d'autres personnes qui ont la même question que toi ! Ici on réutilise tous les topics, on n'en ferme presque jamaisMisterThibo a écrit :PS: Comment on clôture le sujet ? Je trouve pas![]()

Mmmh je vois, et sinon nan je ne l'ai pas encore, je suis en terminale en fait

Tu as dit " comme un rêve inaccessible ", pourquoi cela ? Au contraire tu l'as eu

Merci, j'ai l'habitude sur d'autre forum ou je me fais gronder parce que j’oublie de mettre le sujet en tant que résolu

- Cherry Pie
- Insatiable
Ben en fait, tu classes les IFSI par choix (de 1 à 12 pour la session de printemps, vu qu'il y a 12 IFSI proposés). Si tu as de très bonnes notes, tu seras pris dans l'IFSI que tu as mis en premier choix ; si tu as des un peu moins bonnes notes, tu seras "redirigé" vers l'IFSI que tu as mis en 2ème choix ; encore moins bonnes notes, ce sera l'IFSI de ton 3ème choix, etc... Je crois que ça va rarement au-delà du 4ème ou 5ème choix, ceci dit (vu que tout le monde demande des IFSI différents, ils arrivent à s'arranger).MisterThibo a écrit :Merci encore alors si j'ai bien suivi, si je suis pas prit dans l'IFSI de mon choix, je vais être redirigé ?![]()
Mmmh je vois, et sinon nan je ne l'ai pas encore, je suis en terminale en fait![]()
Tu as dit " comme un rêve inaccessible ", pourquoi cela ? Au contraire tu l'as eu![]()
Merci, j'ai l'habitude sur d'autre forum ou je me fais gronder parce que j’oublie de mettre le sujet en tant que résolu
Par exemple moi, pour ce concours, j'ai mis 1) la Pitié-Salpêtrière, 2) Saint-Louis, 3) Raymond Poincaré, etc... Donc si je déchire tout au concours je serai prise à la Pitié, sinon ce sera Saint-Louis, ou Poincaré, ou encore d'autres si je n'ai pas des super notes... D'où l'intérêt de non seulement avoir le concours, mais avoir de bons résultats !

Ah OK, je pensais que tu étais déjà en post-bac

Quand je disais que je voyais le métier "comme un rêve inacessible", c'était pendant mes études en art en fait... Je voyais ça un peu comme une utopie, le truc que je rêverais de faire mais que je ne "peux" pas faire, parce que je suis engagée dans une autre voie, parce qu'on ne change pas d'orientation comme ça du jour au lendemain, etc... Et puis en fait, une fois mon diplôme en poche, avec la "voie libre" devant moi (plus d'obligations scolaires, pas encore d'obligations professionnelles, etc...), je me suis dit : "Mais en fait si, c'est possible de se réorienter, les autres tu les emmerdes, fais ce que tu veux"

Ha oui tu voulais dire "Résolu", je pensais que tu voulais supprimer le post ! J'avoue que sur certains forums (genre les forums d'informatique) c'est bien pratique d'avoir le petit signe "Résolu" pour savoir si on peut obtenir une réponse en lisant le topic ou non, mais ici comme ce sont des questions plus ouvertes, tous les topics restent actifs généralement

- MisterThibo
Je comprends, nan parce que je croyais que l'IFSI ou on passe le concours et bien c'était l'endroit ou on allait être définitivement ( si on réussi )Ben en fait, tu classes les IFSI par choix (de 1 à 12 pour la session de printemps, vu qu'il y a 12 IFSI proposés). Si tu as de très bonnes notes, tu seras pris dans l'IFSI que tu as mis en premier choix ; si tu as des un peu moins bonnes notes, tu seras "redirigé" vers l'IFSI que tu as mis en 2ème choix ; encore moins bonnes notes, ce sera l'IFSI de ton 3ème choix, etc... Je crois que ça va rarement au-delà du 4ème ou 5ème choix, ceci dit (vu que tout le monde demande des IFSI différents, ils arrivent à s'arranger).
Par exemple moi, pour ce concours, j'ai mis 1) la Pitié-Salpêtrière, 2) Saint-Louis, 3) Raymond Poincaré, etc... Donc si je déchire tout au concours je serai prise à la Pitié, sinon ce sera Saint-Louis, ou Poincaré, ou encore d'autres si je n'ai pas des super notes... D'où l'intérêt de non seulement avoir le concours, mais avoir de bons résultats !![]()
Ah OK, je pensais que tu étais déjà en post-bacBon du coup, un bac + un concours, ce serait une super année si tu les obtiens tous les deux !!
Quand je disais que je voyais le métier "comme un rêve inacessible", c'était pendant mes études en art en fait... Je voyais ça un peu comme une utopie, le truc que je rêverais de faire mais que je ne "peux" pas faire, parce que je suis engagée dans une autre voie, parce qu'on ne change pas d'orientation comme ça du jour au lendemain, etc... Et puis en fait, une fois mon diplôme en poche, avec la "voie libre" devant moi (plus d'obligations scolaires, pas encore d'obligations professionnelles, etc...), je me suis dit : "Mais en fait si, c'est possible de se réorienter, les autres tu les emmerdes, fais ce que tu veux"Et depuis ce jour-là, ce n'est plus un rêve inaccessible mais un rêve presque concrétisé ! (Enfin si j'ai mon oral...)
Ha oui tu voulais dire "Résolu", je pensais que tu voulais supprimer le post ! J'avoue que sur certains forums (genre les forums d'informatique) c'est bien pratique d'avoir le petit signe "Résolu" pour savoir si on peut obtenir une réponse en lisant le topic ou non, mais ici comme ce sont des questions plus ouvertes, tous les topics restent actifs généralement

Oui trop de choses cette année avec le permis aussi

Ah oui je vois, et c'est quand ton oral ?

J'espère que tu vas réussir et je te souhaite vraiment de concrétiser ce rêve !
Exactement, j'ai prit l'habitude sur commentçamarche ^^
- Cherry Pie
- Insatiable
Ah oui nan, ça n'a rien à voirMisterThibo a écrit :Je comprends, nan parce que je croyais que l'IFSI ou on passe le concours et bien c'était l'endroit ou on allait être définitivement ( si on réussi )
Oui trop de choses cette année avec le permis aussi![]()
Ah oui je vois, et c'est quand ton oral ?![]()
J'espère que tu vas réussir et je te souhaite vraiment de concrétiser ce rêve !
Exactement, j'ai prit l'habitude sur commentçamarche ^^

Mon oral est le mercredi 20 novembre à l'IFSI Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt). Rendez-vous à 8h00... Je vais pas être très fraîche je crains !

Eh ben dis donc, c'est courageux d'entreprendre tout ça la même année ! Imagine tu as à la fois le bac, le concours ET le permis, tu pourras triplement ouvrir le champagne... Je te le souhaite !

Héhé tout à fait, c'est à Commentçamarche que je pensais... Attention, geeks en vue

Quels livres pour se préparer ?
Bonsoir,
Je suis étudiante en médecine et souhaite me réorienter dès cette année dans un cursus infirmier. Je vais donc me présenter au concours de Printemps 2014
Pour me préparer au mieux j'aurais aimé savoir quels sont les livres les mieux pour s'entraîner parce qu'il y en a beaucoup et a vrai dire je ne sais pas quoi choisir....
Merci a vous pour vos futures réponses !
Je suis étudiante en médecine et souhaite me réorienter dès cette année dans un cursus infirmier. Je vais donc me présenter au concours de Printemps 2014

Pour me préparer au mieux j'aurais aimé savoir quels sont les livres les mieux pour s'entraîner parce qu'il y en a beaucoup et a vrai dire je ne sais pas quoi choisir....
Merci a vous pour vos futures réponses !
ESI Saint Louis 2015-2018
Semestre 1: SLD
Semestre 2: ORL / OPHTALMO
Semestre 3 : EHPAD
Semestre 1: SLD
Semestre 2: ORL / OPHTALMO
Semestre 3 : EHPAD
- MisterThibo
D'accord je voisAh oui nan, ça n'a rien à voirOn est affecté à un IFSI pour passer les oraux, mais ça n'a rien à voir avec l'IFSI où on sera éventuellement admis. D'ailleurs parfois on passe l'oral dans un IFSI qui n'est même pas dans la liste des IFSI au choix, donc...
Mon oral est le mercredi 20 novembre à l'IFSI Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt). Rendez-vous à 8h00... Je vais pas être très fraîche je crains !J'espère réussir aussi, mais de toute façon si ce n'est pas pour cette fois, ce sera pour dans 6 mois (date du prochain concours), et je finirai bien par y arriver ! J'ai bien l'intention de le concrétiser, ce rêve, en effet... Je croise les doigts pour que ce soit cette fois-ci !
Eh ben dis donc, c'est courageux d'entreprendre tout ça la même année ! Imagine tu as à la fois le bac, le concours ET le permis, tu pourras triplement ouvrir le champagne... Je te le souhaite !
Héhé tout à fait, c'est à Commentçamarche que je pensais... Attention, geeks en vue

20 novembre ? Whaaaou c'est vraiment proche !
Mais non ne pense pas ça, dit toi qu'il y a des gens qui ont réussi. Pourquoi pas toi, PositivAttitude hey ! Et comme tu le dit, t'auras une second chance, rien n'est perdu

Ah mais oui carrément, quand j'y pense je me stresse encore plus dans mon coin

Mais bon, j'ai une amie qui elle a réussi alors tout est possible

Ah bon, comment tu peux en arriver à cette supposition ? ( Mince tu m'as repéré )

-
Re: livre concours infirmiers 2014
Merci bcp à toi ! J'ai acheté un livre tout en un et je viens de commender un livre dédié au test d'aptitudes 

Livre concour infirmier
Bonjour tout le monde, je prépare seule mon concour d'infirmière mais je ne pas par quoi commencer et surtout quel livres acheter ?? J'ai besoin d'aide svp.
Petite question pour ceux qui font comme moi : Si je m'y prend maintenant pour les révisons ce n'est pas trop tard ? J'attend vos réponse bonne soirée
Petite question pour ceux qui font comme moi : Si je m'y prend maintenant pour les révisons ce n'est pas trop tard ? J'attend vos réponse bonne soirée
-
Informations concours infirmier
Bonjour;
Je me présenté, étudiant en classe de Terminale dans la filière STI, j'aimerais avoir des informations. Après de très long moment de réflexion nous avons décidé que j'allais peut être essayer de passer le concours cette année (22 mars il me semble) mais voila le hic : Je suis une filière ou je n'ai aucun enseignement scientifique, le but serait donc de passer le concours sans passer par une prépa et avant de me lancer la dedans j'aimerais savoir si c'est faisable. Parce que certaine ecole mon dit que oui en achetant un livre etc.
Et d'après vous ce serait possible ?
Que trouve t-on dans cette examens ? On m'a parlé d'une dissertation mais j'en sais pas plus... pourrait-on m'éclairé.
Merci.
Je me présenté, étudiant en classe de Terminale dans la filière STI, j'aimerais avoir des informations. Après de très long moment de réflexion nous avons décidé que j'allais peut être essayer de passer le concours cette année (22 mars il me semble) mais voila le hic : Je suis une filière ou je n'ai aucun enseignement scientifique, le but serait donc de passer le concours sans passer par une prépa et avant de me lancer la dedans j'aimerais savoir si c'est faisable. Parce que certaine ecole mon dit que oui en achetant un livre etc.
Et d'après vous ce serait possible ?
Que trouve t-on dans cette examens ? On m'a parlé d'une dissertation mais j'en sais pas plus... pourrait-on m'éclairé.
Merci.