conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lempicka68
- Accro
Difficulté concernant le livre 1000 tests de Lamarre
Babar,
test blanc n° 3
pour les questions 1,2,3,4,6 j'ai les mêmes réponses que la correction du livre, pour la 9 j'ai trouvé "C" comme tu dis et d'après le livre se serait une erreur.
qu'ils se glissent 2 ou 3 erreurs dans tout un livre je veux bien mais une dizaine dans le meme test ça me parrait assez improbable.
test blanc n° 3
pour les questions 1,2,3,4,6 j'ai les mêmes réponses que la correction du livre, pour la 9 j'ai trouvé "C" comme tu dis et d'après le livre se serait une erreur.
qu'ils se glissent 2 ou 3 erreurs dans tout un livre je veux bien mais une dizaine dans le meme test ça me parrait assez improbable.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- fantasy
- Habitué
livres déjà donnés
Salut!
La proposition ne tient plus...
Je laisse les titres:
- "100 Tests psychotechniques corrigés Tome 2", par A.Combres, aux éditions Lamarre
- "Entraînement Tests psychotechniques et Entretien", aux éditions Masson, dans la collection Prepa Santé
La proposition ne tient plus...

Je laisse les titres:
- "100 Tests psychotechniques corrigés Tome 2", par A.Combres, aux éditions Lamarre
- "Entraînement Tests psychotechniques et Entretien", aux éditions Masson, dans la collection Prepa Santé
Dernière modification par fantasy le 14 janv. 2006 14:56, modifié 2 fois.
Re: donne livres prépa concours
fantasy a écrit :Salut!
Voilà, je suis prêt à donner mes livres à ceux qui sont intéressés, à savoir:
Sans vouloir faire l'éloge de ces ouvrages (hahaha), ils m'ont pas mal aidé pour préparer seul le concours, que j'ai réussi à l'Ap-Hp l'année dernière....
Pour les intéressés, contactez-moi en Mp de préférence... Je les enverrai gratuitement par colis ensuite...
je suis tres interresser par ton offre, c'est très gentil à toi de ns faire profiter .
merci et à bientot
Je vous signale simplement que les messages de cet ordre sont à proscrire. Toutefois, ils ne s'agit pas d'une vente, mais bref. Je vous explique la raison:
On ne peut pour le moment vous garantir l'offre énoncée, la sécurité de celle ci via le forum. En effet, si ce don s'avère différent de celui dit, il peut y avoir certains problèmes entre les membres, et les administrateurs.
Je ne m'éternise pas sur le sujet, c'était une brève explication dans le but de vous expliquer pourquoi il faut éviter ce genre de message.
On ne peut pour le moment vous garantir l'offre énoncée, la sécurité de celle ci via le forum. En effet, si ce don s'avère différent de celui dit, il peut y avoir certains problèmes entre les membres, et les administrateurs.
Je ne m'éternise pas sur le sujet, c'était une brève explication dans le but de vous expliquer pourquoi il faut éviter ce genre de message.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
- fantasy
- Habitué
Choup: dans ce cas, pour une éventuelle prochaine fois, suis-je autorisé à simplement écrire "Je donne mes livres" (sans indiquer ni le nom, ni la nature, etc.) ???
Je sais bien que les ventes via forum sont interdites, mais comme il s'agit d'un don et qu'il est bien dommage de garder chez soi des livres utiles à d'autres quand on n'en a plus l'usage soi-même.....
la-guêpe: d'une part, je ne crois pas que je puisse le faire (fonction réservée aux admin'), et puis s'il y a désistement, je n'aurai pas besoin de réouvrir un topic...
Je sais bien que les ventes via forum sont interdites, mais comme il s'agit d'un don et qu'il est bien dommage de garder chez soi des livres utiles à d'autres quand on n'en a plus l'usage soi-même.....

la-guêpe: d'une part, je ne crois pas que je puisse le faire (fonction réservée aux admin'), et puis s'il y a désistement, je n'aurai pas besoin de réouvrir un topic...

fantasy a écrit : Choup: dans ce cas, pour une éventuelle prochaine fois, suis-je autorisé à simplement écrire "Je donne mes livres" (sans indiquer ni le nom, ni la nature, etc.) ???
Je sais bien que les ventes via forum sont interdites, mais comme il s'agit d'un don et qu'il est bien dommage de garder chez soi des livres utiles à d'autres quand on n'en a plus l'usage soi-même.....![]()
ça rejoint le même principe. Je sais que tu es sincère et honnête mais si certains feraient la même chose et qu'il y alitiges, ça peut aller loin...

parenthèse: la boutique du site rachète tes livres.

fantasy a écrit :la-guêpe: d'une part, je ne crois pas que je puisse le faire (fonction réservée aux admin'), et puis s'il y a désistement, je n'aurai pas besoin de réouvrir un topic...
- Tu peux le faire, il te suffit d'éditer ton message.

- fonction réservée aux admin' et modos.

- pour le contenu, tu es libre de changer fantasy, mais nous pouvons intervenir si nécessaire.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
choup a écrit :fantasy a écrit :la-guêpe: d'une part, je ne crois pas que je puisse le faire (fonction réservée aux admin'), et puis s'il y a désistement, je n'aurai pas besoin de réouvrir un topic...[/color]
- Tu peux le faire, il te suffit d'éditer ton message.![]()
- fonction réservée aux admin' et modos.![]()
- pour le contenu, tu es libre de changer fantasy, mais nous pouvons intervenir si nécessaire.
Le soucis s'est que des personnes ne lisent pas les topics jusqu'à la fin aussi...

Si les livres sont déjà réservés à quelqu'un le mieux s'est de modifier le titre

Pour le reste Choup a tout dit

Vos avis sur les différents livres de préparation
Bonjour,
Comme beaucoup ici, je me prépare seule pour le concours. Etant donné le grand nombre de livres disponibles pour se préparer, je pense que ça serait une bonne idée que chacun(e) donne les titres des livres qu'il utilise et surtout son opinion sur la qualité de ceux-ci.
Cela permettrait de s'orienter un peu dans la jungle des bouquins...
Je viens d'acheter aujourd'hui 3 bouquins. Je ne les ai pas encore utilisés mais je vous donne mon impression après les avoir feuilletés :
Lamarre - Série Annales - 1000 tests psychotechniques corrigés - tomes 1 et 2
En fait, chaque tome comporte 10 sujets de concours blancs avec le corrigé. Je ne les ai pas encore faits donc je ne sais pas s'ils sont faciles ou difficiles. Il y a aussi un rappel de quelques règles de bases en calcul et géométrie : je trouve qu'il y a juste ce dont on a besoin, sans ajouter des trucs inutiles.
Vuibert - Collection concours - Série concours paramédicaux et sociaux (série verte) - n°5 : Concours d'entrée en IFSI - Thèmes sanitaires et sociaux
Il a l'air assez pratique : pour chaque thème, il y a un rappel des faits marquants (avec date, noms des lois, etc...) puis "les questions que l'on peut vous poser" puis les réponses à ces questions. Je l'ai juste survolé pour l'instant donc je ne peux pas en dire plus.
Comme beaucoup ici, je me prépare seule pour le concours. Etant donné le grand nombre de livres disponibles pour se préparer, je pense que ça serait une bonne idée que chacun(e) donne les titres des livres qu'il utilise et surtout son opinion sur la qualité de ceux-ci.
Cela permettrait de s'orienter un peu dans la jungle des bouquins...
Je viens d'acheter aujourd'hui 3 bouquins. Je ne les ai pas encore utilisés mais je vous donne mon impression après les avoir feuilletés :
Lamarre - Série Annales - 1000 tests psychotechniques corrigés - tomes 1 et 2
En fait, chaque tome comporte 10 sujets de concours blancs avec le corrigé. Je ne les ai pas encore faits donc je ne sais pas s'ils sont faciles ou difficiles. Il y a aussi un rappel de quelques règles de bases en calcul et géométrie : je trouve qu'il y a juste ce dont on a besoin, sans ajouter des trucs inutiles.
Vuibert - Collection concours - Série concours paramédicaux et sociaux (série verte) - n°5 : Concours d'entrée en IFSI - Thèmes sanitaires et sociaux
Il a l'air assez pratique : pour chaque thème, il y a un rappel des faits marquants (avec date, noms des lois, etc...) puis "les questions que l'on peut vous poser" puis les réponses à ces questions. Je l'ai juste survolé pour l'instant donc je ne peux pas en dire plus.
Infirmière libérale depuis 2012
- boulbouchpharm
- Forcené
Aors, pour apporter de l'eau au moulin... :
Les 1000 tests de Lamarre : le mieux sans doute, car le plus difficile. Si vous tirez votre épingle du jeu avec ce bouquin, vous saurez faire tous les tests.
En cg, le mieux, à mon avis, c'est le Masson, le "tout en un". Il est bien expliqué pour chaque sujet et surtout, il traite les "problèmes" et "solutions" relatifs à chaque sujet. Par conséquent, nous avons réponse à toute question. Mais il faut faire une synthèse car il est trop précis. Et nous n'avons pas besoin de trop de précisions, il nous faut être concis et avoir une vue d'ensemble de chaque sujet.
Sinon, tous les sujets avec corrigés sont bons à prendre, on y trouve la technique, les éléments de réponse et le respect des consignes.
A bientôt !
Les 1000 tests de Lamarre : le mieux sans doute, car le plus difficile. Si vous tirez votre épingle du jeu avec ce bouquin, vous saurez faire tous les tests.
En cg, le mieux, à mon avis, c'est le Masson, le "tout en un". Il est bien expliqué pour chaque sujet et surtout, il traite les "problèmes" et "solutions" relatifs à chaque sujet. Par conséquent, nous avons réponse à toute question. Mais il faut faire une synthèse car il est trop précis. Et nous n'avons pas besoin de trop de précisions, il nous faut être concis et avoir une vue d'ensemble de chaque sujet.
Sinon, tous les sujets avec corrigés sont bons à prendre, on y trouve la technique, les éléments de réponse et le respect des consignes.
A bientôt !
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !