conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

Voici les 3 principaux ouvrages de Jean Peneff :

- Les Malades des urgences
- L'hôpital en urgence
- La France malade de ses médecins
Justina
Régulier
Régulier

Message par Justina »

Merci pour ces infos, je prend note :)
Je veux aider à la guérison et non à la souffrance...
Storpa

Préparation concours, quels ouvrages ? pour un STL physique.

Message par Storpa »

Bonjour à tous, j'ai 17ans je suis (un homme) en terminale STL physique controle et régulation.

Je me suis trompé de bac, je voudrais absolument devenir infirmier, mais comme tout le monde il faut passer par le concours...

Or, à cause de mon bac, on me refuse l'inscription en année de prépa au concours, je dois donc le passer en révisant seul.

Sachant que je ne fais plus de SVT depuis ma 2nd, que je n'ai aucune voir très peu de notions en biologie et génétique, j'ai un certain retard par rapport aux autres.

Donc, quels ouvrages, sur quels thèmes dois-je me procurer afin de préparer seul mon concours ?

MERCI.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Bonjour
Tout d'abord ton bac n'est pas un handicap au contraire c'est un atout puisque tu as le bac (et c'est tout ce qu'il te faut pour passer le concours). Et puis il n'y a pas du tout de biologie ou de SVT au concours.
Par contre c'est vrai qu'il faut savoir un minimum en Maths (ce qui n'etait plus mon cas, le bac etant loin (2000) je m'y suis donc remis !)
A mon avis, pour le concours il faut surtout être organisé et vif d'esprit... du moins c'est ce que je pense.
Ensuite il est tout à fait possible de préparer le concours seul, on est nombreux sur ce site à avoir eu le concours en le préparant seul(e) :clin: