Conseils pour les futurs ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: QQue conseils aux futurs ESI...
A peine...future-ide1981 a écrit :-Dire oui à tout même si ce que on te dit de faire te paraît stupide ou en dépit d'une quelconque logiqueJaima a écrit :Etudiantes,etudiants
Avez des conseils à donner aux futur ESI pour les stages?
Comment bien s'intégrer que faut-il faire ?
-S'adapter a chaque ide avec qui te tournera et faire les soins selon ses pratiques meme si une fois diplomée, tu feras le contraire...
- Ne pas faire de vague dans le service
- Rester souriante dans n'importe quelle circonstance
- Dire "d'accord" a tout
Voila...j'exagère c'est sûr....quoique.....

IDE HAD AP-HP 

Valide don d'abord ton année en entier avant de demander une mutation. C'est beaucoup plus réaliste .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.arwendu91 a écrit :coucou jespere que je vais trouver quelqun ici qui pourra repondre a ma question. jai eu mes deux concours sur paris mais avec mon copain on voudrai demenager dans le sud est il possible de changer d'ecole en cours d'année? je voudrai aller a perpignan mais pour la rentrée c impossible ils vont me refuser je me dit que peut etre une place se liberera en cours d'année vous en pensez quoi?
ouai mais jai peur que le programme ne soit pas le mm enfin les unites d'enseignement seront validé differemment donc plus de chances detre recalé puis je serai surment ps la seul vouloir changer au bout d la premiere annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biensûr que tu peux changer en cours d'année, puisqu'à la fin de chaque semestre, tous les étudiants des ifsi de france sont au même niveau ! il est assez facile de changer , car il suffit qu'un élève arrête au semestre 1 et tu peux avoir ta place ! il y en a un dans mon ifsi qui a voulu allez a celui d'agen, et il a été accepté sans soucis ! donc je pense que tu n'aurra pas trop de problème, après ça dépend peut être des ifsi, mais je pense que tu trouvera dans le sud !arwendu91 a écrit :ouai mais jai peur que le programme ne soit pas le mm enfin les unites d'enseignement seront validé differemment donc plus de chances detre recalé puis je serai surment ps la seul vouloir changer au bout d la premiere année
Bon courage

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
C'est vraiment pas le cas partout, crois moi ! Les mutations ne se font pas aussi facilement partout !Didine64 a écrit : il est assez facile de changer , car il suffit qu'un élève arrête au semestre 1 et tu peux avoir ta place !
Bon courage

IDE
Re: quelques conseils aux futurs ESI...
je me permet en tant qu'ide en poste de mettre ce que l'on attend d'un étudiant ou du moins ce que l'on est sensé attendre car je sais que certaines de mes collègues ne sont pas forcément tendre
en effet vous devez vous adapter mais pas dire oui à tout, exemple si je vous demande de pousser une dose de morphine pouvant provoquer une euthanasie vous me direz oui?
Il faut savoir que beaucoup lieu de stgae voient défiler des étudiants tous les mois entre élèves AS, IDE, prépa concours, validation des acquis, BEP,... alors il faut que vous alliez vers les équipes pour demander des renseignements, que l'on vous montre les soins plus spécifiques aux services, si on vous montre un même soins mais avec plusieurs techniques demandé le pourquoi, toutes les écoles ne forment pas de la même manière mais il y a une raison après c'est à vous de trouver votre façon de faire en respectant l'aseptie.
pour ce qui est de la théorie, apprenaient vite l'anatomie et les termes médicaux ça évitera que vous soyez perdu, pour l'anatomie demandé à passer au bloc même qu'une journée durant vos stages c'est le meilleur bouquin d'anatomie qui existe
soyez curieux, et courageux car se sont des études longues très interressantes mais psychologique dure car vous allez voir des choses qui ne sont pas évidentes il faut avoir quelqu'un pour vous soutenir dans vos moments de doutes
bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en effet vous devez vous adapter mais pas dire oui à tout, exemple si je vous demande de pousser une dose de morphine pouvant provoquer une euthanasie vous me direz oui?
Il faut savoir que beaucoup lieu de stgae voient défiler des étudiants tous les mois entre élèves AS, IDE, prépa concours, validation des acquis, BEP,... alors il faut que vous alliez vers les équipes pour demander des renseignements, que l'on vous montre les soins plus spécifiques aux services, si on vous montre un même soins mais avec plusieurs techniques demandé le pourquoi, toutes les écoles ne forment pas de la même manière mais il y a une raison après c'est à vous de trouver votre façon de faire en respectant l'aseptie.
pour ce qui est de la théorie, apprenaient vite l'anatomie et les termes médicaux ça évitera que vous soyez perdu, pour l'anatomie demandé à passer au bloc même qu'une journée durant vos stages c'est le meilleur bouquin d'anatomie qui existe
soyez curieux, et courageux car se sont des études longues très interressantes mais psychologique dure car vous allez voir des choses qui ne sont pas évidentes il faut avoir quelqu'un pour vous soutenir dans vos moments de doutes
bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: quelques conseils aux futurs ESI...
merci à tous pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Conseils pour les futurs ESI
bonjour comme premier conseil aime déja ce que tu fais, car tu aura beaucoup de chose à voir et tu doit etre forte dans la tete.interroge, partage c'est l'une de sclé bonne chance peaceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Je serai en 3ème année en Septembre.
Mes conseils:
- soit sincère et sérieuse avec toi (donc bosse, investit-toi dans ces études qui sont passionnantes).
- soit sincère et sérieuse avec les équipes (donc bosse, montre-toi curieuse de tout, apprend à dire non quand tu ne sais pas faire, ou quand tu n'es pas sûre de toi. Arrive toujours à l'heure. Sois souriante evidemment (qui aurait envie d'une collègue qui fait la gueule?). Et surtout trouve le bon équilibre: efficace mais discrète comme une souris, curieuse mais sans être oppressante).
Dans leur grande majorité, les stages se passent bien. Il y a ceux qui se passent ni bien ni mal. Il y a ceux qui sont merveilleux, et un ou deux épouvantables....mais ces derniers forgent le caractère et permettent d'avancer, à condition d'en parler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes conseils:
- soit sincère et sérieuse avec toi (donc bosse, investit-toi dans ces études qui sont passionnantes).
- soit sincère et sérieuse avec les équipes (donc bosse, montre-toi curieuse de tout, apprend à dire non quand tu ne sais pas faire, ou quand tu n'es pas sûre de toi. Arrive toujours à l'heure. Sois souriante evidemment (qui aurait envie d'une collègue qui fait la gueule?). Et surtout trouve le bon équilibre: efficace mais discrète comme une souris, curieuse mais sans être oppressante).
Dans leur grande majorité, les stages se passent bien. Il y a ceux qui se passent ni bien ni mal. Il y a ceux qui sont merveilleux, et un ou deux épouvantables....mais ces derniers forgent le caractère et permettent d'avancer, à condition d'en parler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci pour ces beaux et bons conseils augusta
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013... et c'est parti pour une belle aventure!!
IFSI CRF Brest
IFSI CRF Brest
Moi j'me tape tous les " il était une fois la vie" et ben dis donc... j'en ai appris des choses et c'est marrant en plus...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013
Promo CALYPSO
Promo CALYPSO
si j'ai bien compris il y a pas vraiment de devoirs à faire le soir, c'est un travail personnel de révisions très très régulier, de tous les joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est comme a la fac, c'est a nous de gérer notre travail personnel!!!

I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
ok j'ai été à la fac il y a quelques année en iut lorsqu'on était pas en amphi on était réparti dans des groupes et on avait des devoirsLoulloute a écrit :Oui c'est comme a la fac, c'est a nous de gérer notre travail personnel!!!
ok ça marche moi ça me pose pas de problème je sais me gérerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les cours magistraux sont faits par des médecins, c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)