Conseils pour les futurs ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lLilie57
Accro
Accro

Re: Conseils pour les futurs ESI

Message par lLilie57 »

ben ça dépend des IFSI. on préfère dire intervenants.
chez nous toute l'anatomie et physio a été faite par une de nos formatrice, par rapport aux cours de l'ancienne réforme réajusté je pense.

sinon la traumato, c'était surtout des médecins, la bio c'était une docteur dans un labo.
Les cours de psycho par des psychologues, certains cours de législation, déonto, éthique par un Maître de Conférence des Universités.
Des kiné pour la santé, la maladie et le handicap

Enfin voilà, il y a vraiment toutes sortes d'intervenants qui peuvent venir nous faire coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
hyniata76
Régulier
Régulier

Message par hyniata76 »

chris3802 a écrit :les cours magistraux sont faits par des médecins, c'est ça ?
Il n'y a pas que des médecins qui font des CM, tu peux avoir des IDE, des psychiatres, tes formateurs cela dépend du contenu du CM !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

mais aussi des pharmaciens, des diététiciens, des podologues, des psychologues, des sociologues... vous verrez plein de gens!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en SSPI
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

c'est très enrichissant d'avoir affaire à toutes sortes de personnes. j'ai hâte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

chris3802 a écrit :c'est très enrichissant d'avoir affaire à toutes sortes de personnes. j'ai hâte !
Pareil j'ai envie d'y être :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Itsuki a écrit :
chris3802 a écrit :c'est très enrichissant d'avoir affaire à toutes sortes de personnes. j'ai hâte !
Pareil j'ai envie d'y être :choque:

+ moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Dancehalltime a écrit :
Itsuki a écrit :

+ moi
On l'est tous j'crois bien,

Mais..
Qui vient à point à qui sait attendre donc patience :lol:

T'facon on a pas vraiment le choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syriane
Adepte
Adepte

Message par syriane »

On l'est tous j'crois bien,

Mais..
Qui vient à point à qui sait attendre donc patience :lol:

T'facon on a pas vraiment le choix...[/quote]

COUCOU
je pense que tu as voulu dire : "TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE". :clin:
-temperature:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

syriane a écrit :
COUCOU
je pense que tu as voulu dire : "TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE". :clin:
-temperature:
Petite erreur d'inattention effectivement :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

lol en plus ta phrase me semblais bizar lol mais j'ai rien dit car j'étais pas sur lol effecitvement c'est plus clair maintenant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
stephaneneri

Message par stephaneneri »

hyniata76 a écrit :
chris3802 a écrit :les cours magistraux sont faits par des médecins, c'est ça ?
Il n'y a pas que des médecins qui font des CM, tu peux avoir des IDE, des psychiatres, tes formateurs cela dépend du contenu du CM !!!

Mais un psychiatre ne serait-ce pas un médecin ? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Vinatier 2010-2013
Raph*-*
Habitué
Habitué

Message par Raph*-* »

Si, peut être voulait elle dire "psychologue" ...
Sinon je vais apporter ma pierre à l'édifice des questions :D .
Je me demandais ce que vous pensiez la promo 2009/2010 de la réforme? Enfin, plutôt comment l'avez-vous vécue ? ( Même si j'imagine qu'il y a beaucoup de variante suivant les ifsi. )
Merci en tout cas pour les réponses ;).

Ps : Itsuki , vas apprendre à parler inculte ! ( Mwahahaha ... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Raphy tu te chut :malefiq: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

Dancehalltime a écrit :
Itsuki a écrit :

+ moi
Allez je me rajoute aussi ! :lol: Mais bon profitons quand même de nos vacances car l'année qui arrive qui, j'en suis certain sera géniale ne s'annonce pas super simple...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Vivement la rentrée quand même :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé