Conseils pour les futurs ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseils pour les futurs ESI
ben ça dépend des IFSI. on préfère dire intervenants.
chez nous toute l'anatomie et physio a été faite par une de nos formatrice, par rapport aux cours de l'ancienne réforme réajusté je pense.
sinon la traumato, c'était surtout des médecins, la bio c'était une docteur dans un labo.
Les cours de psycho par des psychologues, certains cours de législation, déonto, éthique par un Maître de Conférence des Universités.
Des kiné pour la santé, la maladie et le handicap
Enfin voilà, il y a vraiment toutes sortes d'intervenants qui peuvent venir nous faire coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chez nous toute l'anatomie et physio a été faite par une de nos formatrice, par rapport aux cours de l'ancienne réforme réajusté je pense.
sinon la traumato, c'était surtout des médecins, la bio c'était une docteur dans un labo.
Les cours de psycho par des psychologues, certains cours de législation, déonto, éthique par un Maître de Conférence des Universités.
Des kiné pour la santé, la maladie et le handicap
Enfin voilà, il y a vraiment toutes sortes d'intervenants qui peuvent venir nous faire coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Il n'y a pas que des médecins qui font des CM, tu peux avoir des IDE, des psychiatres, tes formateurs cela dépend du contenu du CM !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chris3802 a écrit :les cours magistraux sont faits par des médecins, c'est ça ?
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
mais aussi des pharmaciens, des diététiciens, des podologues, des psychologues, des sociologues... vous verrez plein de gens!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en SSPI
c'est très enrichissant d'avoir affaire à toutes sortes de personnes. j'ai hâte !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
Pareil j'ai envie d'y êtrechris3802 a écrit :c'est très enrichissant d'avoir affaire à toutes sortes de personnes. j'ai hâte !

Infirmière en pleine découverte
- Dancehalltime
- Accro
Itsuki a écrit :Pareil j'ai envie d'y êtrechris3802 a écrit :c'est très enrichissant d'avoir affaire à toutes sortes de personnes. j'ai hâte !
+ moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
On l'est tous j'crois bien,Dancehalltime a écrit :Itsuki a écrit :Pareil j'ai envie d'y êtrechris3802 a écrit :c'est très enrichissant d'avoir affaire à toutes sortes de personnes. j'ai hâte !
+ moi
Mais..
Qui vient à point à qui sait attendre donc patience

T'facon on a pas vraiment le choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- syriane
- Adepte
On l'est tous j'crois bien,
Mais..
T'facon on a pas vraiment le choix...[/quote]
COUCOU
je pense que tu as voulu dire : "TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE".
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais..

T'facon on a pas vraiment le choix...[/quote]
COUCOU
je pense que tu as voulu dire : "TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE".

Petite erreur d'inattention effectivementsyriane a écrit :
COUCOU
je pense que tu as voulu dire : "TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE".![]()

- Dancehalltime
- Accro
lol en plus ta phrase me semblais bizar lol mais j'ai rien dit car j'étais pas sur lol effecitvement c'est plus clair maintenant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MITHA 2013
-
hyniata76 a écrit :Il n'y a pas que des médecins qui font des CM, tu peux avoir des IDE, des psychiatres, tes formateurs cela dépend du contenu du CM !!!chris3802 a écrit :les cours magistraux sont faits par des médecins, c'est ça ?
Mais un psychiatre ne serait-ce pas un médecin ? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Vinatier 2010-2013
Si, peut être voulait elle dire "psychologue" ...
Sinon je vais apporter ma pierre à l'édifice des questions
.
Je me demandais ce que vous pensiez la promo 2009/2010 de la réforme? Enfin, plutôt comment l'avez-vous vécue ? ( Même si j'imagine qu'il y a beaucoup de variante suivant les ifsi. )
Merci en tout cas pour les réponses
.
Ps : Itsuki , vas apprendre à parler inculte ! ( Mwahahaha ... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon je vais apporter ma pierre à l'édifice des questions

Je me demandais ce que vous pensiez la promo 2009/2010 de la réforme? Enfin, plutôt comment l'avez-vous vécue ? ( Même si j'imagine qu'il y a beaucoup de variante suivant les ifsi. )
Merci en tout cas pour les réponses

Ps : Itsuki , vas apprendre à parler inculte ! ( Mwahahaha ... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !
Raphy tu te chut

Allez je me rajoute aussi !Dancehalltime a écrit :Itsuki a écrit :Pareil j'ai envie d'y êtrechris3802 a écrit :c'est très enrichissant d'avoir affaire à toutes sortes de personnes. j'ai hâte !
+ moi

IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
Sans folie, l'homme est plus petit
Vivement la rentrée quand même