construction de l' identité professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : construction de l'identité professionnelle de l'IDE
voici c les valeurs que définissent ma direction des soins infirmiers et les soignants :
respect de la personnehumaine, de la dignité et de et de l intimité du patient et de sa famille
valeurs relatives aux regles deonto
respect du secret prof
preservation de la confidentialité de soins dispensés
assurance du respect des droits du patient
devoir d' actualiser, de perfectionner ses connaissances professionnelles afin d'etre competant professionnellement dans tous les domaines
confraternité dans les rapports avec ses collegues
responsabilité des actes qu'il est habilité à effectuer
responsabilité des actes qu'il assure avec la collaboration des as et ap
valeurs fondamentales de l etre humain
respect des droits de l h omme et de se libertés fondamentales
egalité de tous face aux soins quel que soit le niveau social, la patho
humanité necessaire à tous les soignants pour exercer leur fonction
respect, tolérance et pudeur à appliquer
valeur du service public
acces à tous, sans aucune discrimination
respect de sa mission d'enseignement
lutte contre l'exclusion
valeur concernant le patient et son entourage
ces valeurs font reference
au lois bioethique
charte de la personne hosp
loi 4 mars
respect du corps humain
qualité ttt , soins, accueil
attention au soulagement de la douleu
information à donner au patient, consentement eclairé
respect croyances, intimité, tranquillité
valeurs dans la relation de travail et dans le fonctionnement
importance du respect de l individu, respect regles déonto
la realisation des soins prodigu"s aux patients prend compte
prise en charge globale
complementarite entre professionnels
parcours de soins integrant prise en charge hospitaliére mais également extrahospitaliere en amont et en aval du séjour
en resumé, j'incite etudiants et inf à consulter le projet d'etablissement et tout particulierement le projet de soins de l'établissement dans lequel ils travaillent
respect de la personnehumaine, de la dignité et de et de l intimité du patient et de sa famille
valeurs relatives aux regles deonto
respect du secret prof
preservation de la confidentialité de soins dispensés
assurance du respect des droits du patient
devoir d' actualiser, de perfectionner ses connaissances professionnelles afin d'etre competant professionnellement dans tous les domaines
confraternité dans les rapports avec ses collegues
responsabilité des actes qu'il est habilité à effectuer
responsabilité des actes qu'il assure avec la collaboration des as et ap
valeurs fondamentales de l etre humain
respect des droits de l h omme et de se libertés fondamentales
egalité de tous face aux soins quel que soit le niveau social, la patho
humanité necessaire à tous les soignants pour exercer leur fonction
respect, tolérance et pudeur à appliquer
valeur du service public
acces à tous, sans aucune discrimination
respect de sa mission d'enseignement
lutte contre l'exclusion
valeur concernant le patient et son entourage
ces valeurs font reference
au lois bioethique
charte de la personne hosp
loi 4 mars
respect du corps humain
qualité ttt , soins, accueil
attention au soulagement de la douleu
information à donner au patient, consentement eclairé
respect croyances, intimité, tranquillité
valeurs dans la relation de travail et dans le fonctionnement
importance du respect de l individu, respect regles déonto
la realisation des soins prodigu"s aux patients prend compte
prise en charge globale
complementarite entre professionnels
parcours de soins integrant prise en charge hospitaliére mais également extrahospitaliere en amont et en aval du séjour
en resumé, j'incite etudiants et inf à consulter le projet d'etablissement et tout particulierement le projet de soins de l'établissement dans lequel ils travaillent
TFE identité pro RCH IDEL, IDE
Bonjour,
Je recherche pour mon TFE des IDE qui pourraient répondre à 5 questions en entretiens. Le sujet de mon mémoire est sur l'identité professionnelle des infirmières.
Je souhaiterais rencontrer :
- 2 infirmières exerçant en tant libéral,
- 2 infirmières exerçant en milieu hospitalier, ayant travailler ou non dans différents service,
- 1 ou 2 infirmière(s) étant devenu(e) IDE suite à une reconversion professionnelle.
Je suis actuellement en stage pré-professionnel de nuit, donc je peux me déplacer pour venir à votre rencontre.
Je vous remercie de me répondre.
Je recherche pour mon TFE des IDE qui pourraient répondre à 5 questions en entretiens. Le sujet de mon mémoire est sur l'identité professionnelle des infirmières.
Je souhaiterais rencontrer :
- 2 infirmières exerçant en tant libéral,
- 2 infirmières exerçant en milieu hospitalier, ayant travailler ou non dans différents service,
- 1 ou 2 infirmière(s) étant devenu(e) IDE suite à une reconversion professionnelle.
Je suis actuellement en stage pré-professionnel de nuit, donc je peux me déplacer pour venir à votre rencontre.
Je vous remercie de me répondre.

Dernière modification par Benji30 le 27 avr. 2012 09:53, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
Raison : titre modifié
kat's : Adjointe administrative reconvertie, now est IDE yesssssss!
TFE : Construction de l'identité professionnelle des ESI
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de mon TFE dont le sujet est dans le titre, je souhaite sonder des ESI de 3ème année. Pour cela, il suffit aux volontaires de bien vouloir suivre ce lien : http://tinyurl.com/Sondage-TFE-pour-ESI3
Pour info, il s'agit d'un sondage anonyme d'une dizaine de questions qui ne vous prendra que quelques minutes.
Merci d'avance à toutes et à tous.
N'hésitez pas à partager le lien auprès d'ESI de votre promotion de 3ème année !
Dans le cadre de mon TFE dont le sujet est dans le titre, je souhaite sonder des ESI de 3ème année. Pour cela, il suffit aux volontaires de bien vouloir suivre ce lien : http://tinyurl.com/Sondage-TFE-pour-ESI3
Pour info, il s'agit d'un sondage anonyme d'une dizaine de questions qui ne vous prendra que quelques minutes.
Merci d'avance à toutes et à tous.
N'hésitez pas à partager le lien auprès d'ESI de votre promotion de 3ème année !

-
TFE construction de l'identité professionnelle - 3 EME ANNEE
Coucou à tous !!
Voilà comme tout le monde j'ai mon TFE à faire , je travail sur la construction de l'identité professionnelle pour cela j'aimerais que vous répondiez à mon questionnaire destiné aux 3 eme années
Merci par avance!!
On est dans la meme galère !! merci de jouer le jeu !!
Bon courage à tous!
Badounette77
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... allxS1E6MQ
Voilà comme tout le monde j'ai mon TFE à faire , je travail sur la construction de l'identité professionnelle pour cela j'aimerais que vous répondiez à mon questionnaire destiné aux 3 eme années
Merci par avance!!
On est dans la meme galère !! merci de jouer le jeu !!
Bon courage à tous!
Badounette77
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... allxS1E6MQ
Dernière modification par badounette77 le 21 mai 2012 15:59, modifié 3 fois.
Re: Questionnaire pour tous les ESI !!!!
C'est répondu 

Re: TFE AES chez les ESI RCH ESI
Répondu 

Re: TFE AES chez les ESI RCH ESI
Répondu
-
TFE Identité professionnelle
Bonsoir,
Je suis actuellement étudiante infirmière en troisième année, je prépare donc la dernière étape de ma formation : le TEFE
J'avais comme idée de sujet : " L'étudiant, formateur de sa propre identité professionnelle" en développant les notions d'encadrement à travers les stages, les pratiques professionnelles des soignants qu'ils nous transmettent, la construction de notre propre pratique, notre propre identité professionnelle.
J'aurais voulu avoir des avis, si celà pourrait être un bon sujet et si les éléments semblent cohérents avec mon "sujet".
S'ils vous semblent que d'autres éléments peuvent être abordés, n'hésitez pas à me les transmettre !
Merci d'avance
Amandine
Je suis actuellement étudiante infirmière en troisième année, je prépare donc la dernière étape de ma formation : le TEFE
J'avais comme idée de sujet : " L'étudiant, formateur de sa propre identité professionnelle" en développant les notions d'encadrement à travers les stages, les pratiques professionnelles des soignants qu'ils nous transmettent, la construction de notre propre pratique, notre propre identité professionnelle.
J'aurais voulu avoir des avis, si celà pourrait être un bon sujet et si les éléments semblent cohérents avec mon "sujet".
S'ils vous semblent que d'autres éléments peuvent être abordés, n'hésitez pas à me les transmettre !
Merci d'avance
Amandine
Re: TFE Identité professionnelle
Ton sujet peut être intéressant à traiter, le seul risque est que c'est un sujet très large...
Décrit nous ta situation d'appel ton questionnement et ta problématique cela permettra de mieux juger de ton orientation de sujet
Décrit nous ta situation d'appel ton questionnement et ta problématique cela permettra de mieux juger de ton orientation de sujet

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Re: TFE Identité professionnelle
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse.
Pour le moment, je n'ai pas de situation d'appel nous venons tout juste d'aborder le TEFE et comme nous sommes en vacances, nous avons juste écrit des situations par ci par là qui serait des pistes ! Mes situations portaient surtout sur des situations de stage où les pratiques professionnels étaient différents et propre à chacun, les difficultés que celà nous imposent en tant qu 'EIDE car chaque pratique ne convient pas à chaque professionnel, celà repose aussi sur l'encadrement qui nous est fait, les savoirs qui nous sont transmis.
Du coup, voilà ce qui en ressort comme questionnement "Comment se construit l'identité professionnelle des EIDE face aux diverses pratiques professionnelles et méthodes d'encadrement ?
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, c'est encore très flou pour moi en tout cas je sais que c'est ce sujet que je veux aborder !
Et je suis toujours à la recherche de bibliographie pour faire avancer mon cheminement !
Merci à vous
Amandine
Tout d'abord merci de votre réponse.
Pour le moment, je n'ai pas de situation d'appel nous venons tout juste d'aborder le TEFE et comme nous sommes en vacances, nous avons juste écrit des situations par ci par là qui serait des pistes ! Mes situations portaient surtout sur des situations de stage où les pratiques professionnels étaient différents et propre à chacun, les difficultés que celà nous imposent en tant qu 'EIDE car chaque pratique ne convient pas à chaque professionnel, celà repose aussi sur l'encadrement qui nous est fait, les savoirs qui nous sont transmis.
Du coup, voilà ce qui en ressort comme questionnement "Comment se construit l'identité professionnelle des EIDE face aux diverses pratiques professionnelles et méthodes d'encadrement ?
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, c'est encore très flou pour moi en tout cas je sais que c'est ce sujet que je veux aborder !
Et je suis toujours à la recherche de bibliographie pour faire avancer mon cheminement !
Merci à vous
Amandine
TFE identité infirmière RCH IDE sur Grenoble
Bonjour,
Dans le cadre de mon TFE qui traite de la construction de l'identité infirmière, je recherche des IDE jeunes diplômées sur Grenoble (diplômées de 2012) afin de compléter mon travail....merci beaucoup pour votre aide !!
Dans le cadre de mon TFE qui traite de la construction de l'identité infirmière, je recherche des IDE jeunes diplômées sur Grenoble (diplômées de 2012) afin de compléter mon travail....merci beaucoup pour votre aide !!
ESI 2010 2013
Re: TFE recherche infirmières sur grenoble
Coucou
Je peux peut etre te répondre. Je suis sur Gre et diplomée de 2012
Je peux peut etre te répondre. Je suis sur Gre et diplomée de 2012
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
merci c'est gentil !!! par contre où est ce que tu travailles ? car apparemment il faut d'abord que je demande l'autorisation à ta cadre, car l'entretien doit se dérouler dans ton service....l'idéal ça serait que je le passe la semaine prochaine, mais bon faut voir....
Merci en tout cas de ta réponse et j'attends les infos !!!
Merci en tout cas de ta réponse et j'attends les infos !!!

ESI 2010 2013
Je suis au CHU depuis peu de temps. Ca me gene un peu que ça se passe dans le service ( d'ailleurs, c'est pas top un entretien sur le lieu de travail : toujours peur d'etre dérangé, lieu non neutre...)
Il y a 3 autres jeunes DE dans mon service, qui sont là depuis 6 mois. Si tu veux, on peut en discuter en MP. ( par contre, je ne sais pas si elles seraient d'accord pour l'entretien.)
Il y a 3 autres jeunes DE dans mon service, qui sont là depuis 6 mois. Si tu veux, on peut en discuter en MP. ( par contre, je ne sais pas si elles seraient d'accord pour l'entretien.)
IDE