Consultation medecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Consultation medecin agréé
Bonjour,
Je me permet de poser une question ici sans savoir si je la pose au bon endroit ?
Voilà ma question, je rentre en école d'infirmière à la rentrée 2016/2017, je dois remplir un dossier médical, pour cela j'ai besoin d'aller voir un medecin agréé. J'y suis donc allé une fois toutes les prises de sang et test fait, cependant ce medecin agréé après un examen (quelques peu "minime") m'a demandé 60€ d'honoraire, est ce normal ? N'est ce pas beaucoup ? Et vais-je être remboursé intégralement ?
Je precise, que je rentre à l'IFSI de Valenciennes (59)
Merci d'avance pour vos reponse
-Marie B
Je me permet de poser une question ici sans savoir si je la pose au bon endroit ?
Voilà ma question, je rentre en école d'infirmière à la rentrée 2016/2017, je dois remplir un dossier médical, pour cela j'ai besoin d'aller voir un medecin agréé. J'y suis donc allé une fois toutes les prises de sang et test fait, cependant ce medecin agréé après un examen (quelques peu "minime") m'a demandé 60€ d'honoraire, est ce normal ? N'est ce pas beaucoup ? Et vais-je être remboursé intégralement ?
Je precise, que je rentre à l'IFSI de Valenciennes (59)
Merci d'avance pour vos reponse
-Marie B
Re: Consultation medecin agréé
Bonjour,
Ca me parait étrange que le médecin te demande 60 euros. Quand j'y suis allé, à Saint-Quentin, il m'a fait payer 23 euros.
Par contre, c est 23 euros de ma poche, il n'a pas prit la carte vitale. Je pense donc que tes 60 euros ne te seront pas remboursés.
Ca me parait étrange que le médecin te demande 60 euros. Quand j'y suis allé, à Saint-Quentin, il m'a fait payer 23 euros.
Par contre, c est 23 euros de ma poche, il n'a pas prit la carte vitale. Je pense donc que tes 60 euros ne te seront pas remboursés.
ESI 2016-2019 IFSI Saint-Quentin
Bonjour Ewok80,
Effectivement 60euros... Pas donné!
J'ai payé 38euros, la sécu m'a remboursé une partie (sur la base des 23euros me semble t'il) et ma mutuelle le reste.
Si tu as une mutuelle, normalement non ce ne sera pas pour ta poche, ou une petite partie selon les remboursements auxquels tu as droit. Si tu n'en as pas, malheureusement je pense que oui, tu vas avoir une grosse partie à ta charge
Effectivement 60euros... Pas donné!
J'ai payé 38euros, la sécu m'a remboursé une partie (sur la base des 23euros me semble t'il) et ma mutuelle le reste.
Si tu as une mutuelle, normalement non ce ne sera pas pour ta poche, ou une petite partie selon les remboursements auxquels tu as droit. Si tu n'en as pas, malheureusement je pense que oui, tu vas avoir une grosse partie à ta charge

Le médecin agrée n'a pas voulu de ma carte vitale.
Quand j'en ai parlé avec mon médecin, il m'a confirmé que c'était normal, médecine du travail.
Par contre pour tout le reste pas de soucis. C est mieux 23 euros que les 60 de Mlle-Peachy
Quand j'en ai parlé avec mon médecin, il m'a confirmé que c'était normal, médecine du travail.
Par contre pour tout le reste pas de soucis. C est mieux 23 euros que les 60 de Mlle-Peachy

ESI 2016-2019 IFSI Saint-Quentin
Oui c'est normal, ils font souvent payer autour de 50€. Et non, ce n'est pas remboursé 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pas remboursé car pas malade....
Comme pour les médecins agréés pour permis poids lourds.... Ou même suspension envisagée pour cause d épilepsie....Et paiement en liquide...
Comme pour les médecins agréés pour permis poids lourds.... Ou même suspension envisagée pour cause d épilepsie....Et paiement en liquide...
Cela doit dépendre car pour ma part j'ai payé 23€ pour cette visite. Elle m'a fait un vaccin et rempli tous les papiers...
FUTURE ESI 2016/2019
GIPES Avignon: Admise en LP
GIPES Avignon: Admise en LP
Bonjour,
Première année: 35€, pas remboursée.
Deuxième année (médecin différent): 23€, remboursée.
Par contre on était surpris de devoir revoir le médecin agréé pour la deuxième année. C'est commun à toutes les écoles ?
Par contre on était surpris de devoir revoir le médecin agréé pour la deuxième année. C'est commun à toutes les écoles ?
~IDE - Juillet 2018~
C est bizarre , pour ma part , visite payée 23 euros et passage carte vitaleLenalan a écrit :Oui c'est normal, ils font souvent payer autour de 50€. Et non, ce n'est pas remboursé
Comme une visite classique ....apres Marseille étant la plus belle ville du monde ...... ça c est pour WYLLETTE ...
Coucou
j ai payé 36 euros et ce n est pas remboursé.
Consultation et ordonnances faites.
60 paraît beaucoup. ..
Bonne rentrée a toi
Esi 2016-2019 saint quentin
j ai payé 36 euros et ce n est pas remboursé.
Consultation et ordonnances faites.
60 paraît beaucoup. ..
Bonne rentrée a toi
Esi 2016-2019 saint quentin
Non, j'ai jamais eu à revoir le médecin agréé, on était convoqués à la médecine du travail les années suivantes....Pappo a écrit :Bonjour,
En fait les médecins font ce qu'ils veulent: 23€ remboursés ou le montant qu'ils veulent pas remboursé, c'est à leur libre choix personnel (moi aussi j'avais payé 23 et j'avais été remboursée).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Lors de mon entrée à l'école, le médecin agréé chez lequel j'avais pris RDV ne m'avait fais payer que 23 euros. Le remboursement s'était fait comme pour n'importe quelle consultation médicale 

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL