Continuer ou abandonner...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Elsa1996
Habitué
Habitué

Re: Continuer ou abandonner...

Message par Elsa1996 »

Lenalan a écrit :Tu ne vas pas te faire incendier !
Je travaille aussi pour l'argent, sinon je ferais bonne sœur ou du bénévolat. Je cherche à travailler le moins possible pour gagner le plus possible. Donc les services à courir partout pour 1600 € j'y vais pas. La planque je cherche aussi mais je l'ai pas (encore trouvé). J'avais un poste assez pépère dans un ehpad (c'est pas tous comme ça) mais la paye ne suivait pas (1600 et aucune prime) donc je suis partie pour faire des remplas libéraux (où là on gagne beaucoup mais en travaillant beaucoup, je suis actuellement autour de 8000€ brut mais en travaillant trop, ça ne durera pas).
Si je trouve une planque à 3000 brut je signe :D

Vous me rassurez tellement !!
J'ai toujours eu ce que je voulais, jamais eu de problèmes financiers dans ma vie lorsque j'habitais avec mes parents. Du coup ça me faisait peur de me retrouver "pauvre" une fois diplômée.
Les 8000 euros brut soit environ 5000 euros ça fait rêver...
Je me suis fait incendier sur un autre forum quand j'ai parlé salaire :lol:
Merci encore, je pensais être une femme vénale :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le mythe de l'infirmière dévouée qui ne compte pas ses heures et n'est pas intéressée par l'argent a la dent dure... J'ai déjà lu des personnes qui ne demandent même pas leur futur salaire lors d'un entretien d'embauche ! J'ai déjà refusé des postes au seul motif d'un salaire trop bas (certaines cliniques proposent 1300 net !) et effectivement c'est mal vu, on nous regarde comme un monstre vénal.
En libéral on gagne beaucoup plus mais c'est pas non plus l'opulence, on a des charges et des impôts derrière qui font que. Et là par contre on ne compte pas ses heures (il y a aussi beaucoup de travail à côté : administratif, compta, facturation...) , mais on peut avoir un rythme beaucoup plus cool à condition de ne pas être trop gourmand (le piège c'est de vouloir toujours gagner beaucoup plus). On peut pas non plus parler d'idéal, il y a pas mal de contraintes...

L'idéal je sais pas s'il existe mais on cherche :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

La planque je cherche aussi mais je l'ai pas (encore trouvé).
Il y a IDE au Conseil départemental (visites de routine du suivi des accueillants familiaux et des personnes accueillies ou pour y réévaluer un APA ... prendre des notes et les remettre au propre pour une réunion de synthèse ; un peu de bureau, un peu de terrain avec un café ou une boisson rafraichissante par ci par là :clin:
Mais plus de soins d'où la perte de réalité du terrain ; qu'importe pour une reconversion autour de la cinquantaine !
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine-diaco »

Bonjour,

Effectivement les temps sont durs actuellement dans notre métier, il ne faut pas se le cacher...
Les conditions sont souvent atroces pour un salaire minimal.

MAIS il faut pas perdre espoir.
Les choses vont finir par changer un moment ou un autre.

Ce serait dommage de s'arrêter là alors que vous y êtes presque. On a, je crois, tous un coup de mou durant la 2ème année. La première on est tout excité de commencer et la dernière trop pressé d'être diplômé.

Concernant les postes plus cool, ils sont rares mais ils existent.

Je suis, par exemple, infirmière en recherche clinique. Je fais des horaires de bureau que j'adapte en fonction de mes RDV, je ne travaille ni les nuits ni les weekends et le rythme est relativement cool.
Je conserve les soins techniques de base et j'alterne avec une partie plus "bureautique" pour laquelle j'ai passé un DU qui m'ouvre l'accès à 2 nouveaux métiers dans cette branche.

Tout est possible, il suffit de savoir ce que l'on souhaite, les éventuels compromis que l'on peut faire et se battre pour la place...

J'espère en tout cas que vous continuerez pour décrocher le diplôme, ce sera au moins déjà ça d'acquis :)

Bonne continuation !
Des urgences à la recherche...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai des collègues qui travaillent à la médecine du travail (ils sont IST: infirmiers en service de santé au travail), c'est pas vraiment une planque, il y a une formation à faire, quelques déplacements etc... Mais c'est quand même confortable: horaires de bureau, travail pas fatiguant, rythme très cool, aucun soin technique (ça peut être un avantage ou un inconvénient selon les goûts) et c'est très bien payé (entre 2000 et 2500 net).

al'anglaise
Habitué
Habitué

Message par al'anglaise »

Je travaille aussi pour l'argent, sinon je ferais bonne sœur ou du bénévolat. Je cherche à travailler le moins possible pour gagner le plus possible. Donc les services à courir partout pour 1600 € j'y vais pas. La planque je cherche aussi mais je l'ai pas (encore trouvé). J'avais un poste assez pépère dans un ehpad (c'est pas tous comme ça) mais la paye ne suivait pas (1600 et aucune prime) donc je suis partie pour faire des remplas libéraux (où là on gagne beaucoup mais en travaillant beaucoup, je suis actuellement autour de 8000€ brut mais en travaillant trop, ça ne durera pas).

:choque: Je suis choquée! Tu fais de l'intérim? Tu fais quoi comme horaire? Je ne pensais pas que c'était possible moi non plus !
al'anglaise
Habitué
Habitué

Message par al'anglaise »

:choque: Je suis choquée! Tu fais de l'intérim? Tu fais quoi comme horaire? Je ne pensais pas que c'était possible moi non plus !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non je ne fais pas de l'intérim, que des remplacements libéraux.

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit : J'ai déjà lu des personnes qui ne demandent même pas leur futur salaire lors d'un entretien d'embauche !
En ce qui me concerne, c'est de plus en plus rare mais ça existe encore, il faut attendre la fin de l'entretien pour leur demander si elles veulent savoir leur futur salaire. :choque:
Ludivine-diaco a écrit :Concernant les postes plus cool, ils sont rares mais ils existent.
D'autant que c'est complètement individuel, ce qui parait tranquille pour certains ne l'est pas pour d'autres.
Lenalan a écrit :aucun soin technique (ça peut être un avantage ou un inconvénient selon les goûts)
Là aussi, il faut savoir se détacher du soin, certaines IDE auront beaucoup de mal voire ne s'y habitueront jamais, malgré les horaires stables et les WE de repos.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Lenalan a écrit : Je travaille aussi pour l'argent, sinon je ferais bonne sœur ou du bénévolat.
:roll: :lol: Visiblement tu ne connais pas le fonctionnement des communautés monastiques..et concernant ta fonction de modératrice sur ce site c'est bien une activité bénévole :clin: qui te rapporte bien quelques bénéfices.. :lol:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

vanille64 a écrit :concernant ta fonction de modératrice sur ce site c'est bien une activité bénévole
Mais volontaire, rétractable à tout moment. 8)
vanille64 a écrit :qui te rapporte bien quelques bénéfices..
Ben...aucun.
J'aimerais avoir 8000 $ par mois mais hélas...non. :( :( :(

Je laisse Lénalan confirmer ou infirmer mes propos, vu que le message s'adresse à elle.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

vanille64 a écrit :qui te rapporte bien quelques bénéfices.. :lol:
Lesquels?

Je suis curieuse de le savoir.....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jo_bis a écrit :
vanille64 a écrit :concernant ta fonction de modératrice sur ce site c'est bien une activité bénévole
Mais volontaire, rétractable à tout moment. 8)
vanille64 a écrit :qui te rapporte bien quelques bénéfices..
Ben...aucun.
J'aimerais avoir 8000 $ par mois mais hélas...non. :( :( :(

Je laisse Lénalan confirmer ou infirmer mes propos, vu que le message s'adresse à elle.
Je confirme :D Modératrice n'est pas un métier ni une source de revenu, sinon on serait bien dans la mouise :D
Par contre si certains étaient payés à la connerie, ils seraient milliardaires.

vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Lenalan a écrit :
vanille64 a écrit :qui te rapporte bien quelques bénéfices.. :lol:
Lesquels?
Je suis curieuse de le savoir.....
Toi seule peux nous dire pourquoi tu as accepté cette fonction «bénévole» et bien sur ce qu’elle t'apporte :clin: :lol:
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça restera un mystère pour toi.......... Je te laisse te faire tes films dans ta tête.

Verrouillé