Contraception/grossesse/norlevo

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Contraception/grossesse/norlevo

Message par lulunatik »

L'ANSM et l'ONI recommandent aux ide d'appliquer les règles de précaution imposées aux médecins concernant la prescriptions des pilules de 3e et 4e génération:
http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/f ... ersCOC.pdf
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Merci pour vos réponses :clin:
carole95000
Forcené
Forcené

Message par carole95000 »

Bonsoir à toutes
après les vacances, j'attaque EVAS auprès des 4ièmes de mon établissement, donc 13 ans, quels sont les supports, dépliants, que vous donnez pour cet âge ? je voulais trouver une petite vidéo, pas trop longue pour aborder les IST, le VIH, la contamination, mais je ne trouve rien pour ce niveau, tout est un peu "trash", avez-vous des trucs sympas ? merci
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Peux-tu expliquer ce qu' est EVAS?
Merci
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Education à la Vie Affecive et Sexuelle, je pense, vu les questions.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Merci bikette77
marille88

Message par marille88 »

Bonjour, nous avons dans notre établissement des distributeurs de préservatifs de la marque SERENEX. Cependant, nous n'arrivons plus à obtenir les recharges ( la marque ne les fabriquent plus) . Quelqu'un a -t-il le même problème que nous ? Quelles solutions avez-vous trouvés? Avez-vous trouvés une autre marque compatible avec les distributeurs ? Merci pour votre aide.
kipout
Adepte
Adepte

Message par kipout »

Bonjour, autre question : je suis contractuelle depuis peu et je fais une action d'éducation sur la sexualité.

Comment bien leur expliquer en pourquoi la pilule du lendemain ne doit pas être utilisé comme moyen de contraception?
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Bonjour, existe t il des lieux ou l'on peut avoir des préservatifs gratuits ?
kipout
Adepte
Adepte

Message par kipout »

on en a reçu a l'occasion de la semaine SIDA, une dotation annuelle je crois. Le planning familial de ton département peut-être?
InfEN

Message par InfEN »

celynet a écrit :Bonjour, existe t il des lieux ou l'on peut avoir des préservatifs gratuits ?
Auprès des délégations territoriales des Agences Régionales de Santé : http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/ ... ention.asp
Qui commandent ensuite auprès de l'INPES.

INPES qui vous adresse ensuite directement et gratuitement votre commande par un transporteur.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

bonjour,
ça date de 2006 cet article, est encore d'actualité ?
tu as pu en bénéficier ?

il me semble que manix faisait des kits à un moments mais là je ne retrouve pas sur leur site
sinon un autre marque avec un packaging sympa et surtout pratique : loops mais je ne sais pas à combien ils sont.
InfEN

Message par InfEN »

Je confirme, c'est toujours d'actualité !
amalletstar

Message par amalletstar »

marille88 a écrit :Bonjour, nous avons dans notre établissement des distributeurs de préservatifs de la marque SERENEX. Cependant, nous n'arrivons plus à obtenir les recharges ( la marque ne les fabriquent plus) . Quelqu'un a -t-il le même problème que nous ? Quelles solutions avez-vous trouvés? Avez-vous trouvés une autre marque compatible avec les distributeurs ? Merci pour votre aide.
Bonjour, nous proposons une solution aux établissements équipés de distributeurs SERENEX & BE LOVE avec des boîtes de 5 préservatifs compatibles. Contactez-nous, nous vous enverrons un devis et des échantillons pour essais. LABORATOIRES DEMAPHARM 2 rue de l'Industrie 03500 SAINT-POURCAIN SUR SIOULE star@demapharm.com T: 04 70 45 43 43
sandra1n

Message par sandra1n »

Bonjour,

sur la notice de Norlevo est bien écrit:
" Il ne peut pas empêcher un œuf fécondé de se fixer dans l’utérus" ce que = n’empêche pas la nidation, donc pas abortive...

je viens juste d'avaler cette pilule...

mais!
par curiosité et intuition je poursuis et je trouve sur internet un article qui m'a fait pleurer:
http://www.libertepolitique.com/Actuali ... -mensonges

ou il dise que:
"...si la femme a ovulé, les spermatozoïdes ne mettant que 30 mn à rejoindre le lieu de la fécondation, la molécule ne pourra éviter qu'ait lieu la rencontre des gamètes féminin et masculin. Dans ce cas, le Norlevo met en œuvre un mécanisme avant tout antinidatoire en altérant la paroi de l'utérus. Le tout jeune embryon, en sortant de la trompe dans laquelle il a migré pendant environ une semaine, ne pourra trouver un terrain propice pour s'implanter et sera expulsé. C'est l'aspect typiquement interceptif, c'est-à-dire abortif du produit, qui est alors à l'oeuvre ici..."

j'ai besoin d'aide .... après un traumatisme psychologique due à 2 IVG à l’époque de ma jeunesse, maintenant je sent de rechuter, je pleure et je commence à stresser...

je me suis fait avoir par le laboratoire ou c'est l'article qu'est obsolète?

je suis en plaine ovulation ...donc surement la fécondation a pu avoir lieu..
si quelqu'un peut m'assurer qu'une fois la fécondation est faite à l’intérieur de mon corps, ce Norvelo n'a pas de pouvoir ! (selon la notice!!!)

p.s. j'ai besoin d'un info véridique sur le mécanisme de fonctionnement de Norvelo et pas d'explication sur le mot "abortive" ...

merci!!!!
Répondre