contractuelle

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
maliem
Insatiable
Insatiable

Re: contractuelle

Message par maliem »

Et le principal du collège que te propose t'il ?
c'est lui ton supérieur hiérachique, si je ne me trompe pas ...

tu peux revoir avec lui l'emploi du temps,

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm

Cela me semble pertinent de ne pas faire les dépistages puisque tu n'y es pas formé et une action de prévention ne s'organise pas pas comme cela non plus ( c'est comme pour un plan de soins: constat, besoins et spécificités, organisation et mise en place et évaluation ... de ce que j'ai compris)
ta collègue avait elle des actions programmées à mener et déjà prête ?

Je suis suis contractuelle en lycée et mon ICT avait demander à mon chef d’établissement que ne fasse pas d'actions de préventions (il y en aurait besoin certes) car je n'était pas familière de cela pour que je me concentre plus sur les élèves et leurs besoins ( et cela prends déjà pas mal detemps) et cela est bien passé au niveau du CE, peu être moins des profs ...

bon courage, :)
la position de contractuelle n'est pas évidente surtout sur de petit contrat mais c'est enrichissant si tu souhaite passer le concours l'année prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: help! contractuelle ds 3 jours

Message par lulunatik »

dona a écrit :si, l'ide en place me conseille de rester au collège, mais l'ICT n'est elle pas plus ma supèrieure hierarchique que l'ide en place? Qu'est ce que je risque si je ne suis pas les recommandations de mon ICT? Ce n'est pas forcément top si je veux avoir d'autres contrats...
J'aurais tendance à te conseiller de les renvoyer dos à dos : qu'elles se mettent d'accord toutes les 2 et elles te feront part de leur décision. Ainsi tu ménages la chèvre et le chou ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
dona

help! contractuelle ds 3 jours!

Message par dona »

Merci beaucoup les filles de vos conseils! Franchement, cela fait du bien de ne pas se sentir seule!
Je revois l'ide que je remplace dimanche pour qu'elle me donne les clefs, et je vais rediscuter du pb des écoles, si elle veut me former ou pas, et annuler ou pas les bilans déjà prévus...J'ai rencontré le médecin sclolaire hier qui veut bien me rejoindre pour les bilans vers mi avril (mon contrat a été prolongé jusque fin avril voir plus), et m'aider, elle a l'air gentille.
Alors je vais peut etre négocier de rester au collège jusqu'à cette date auprès du principal...
Je vous tiens au courant...
J'attaque mardi au collège, et je stresse à mord!!! Et pour rajouter un peu de piment mon bébé est malade, et je ne dors rien depuis 1 mois... Mais suis motivée, juste épuisée, j'espère que je tiendrais le coup, pas le choix! Bisous à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dona

help! contractuelle dans 3 jours

Message par dona »

j'oubliais de dire que je ne peux pas faire confronter l'ict et l'ide, car l'ide rentre à l'hosto lundi...trop tard. J'ai bien tenter le coup, mais pas de bol quand l'ide a appelé l'ict elle était absente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

alors Dona ton premier jour ?

cela a été ?
bon courage pour ton remplacement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dona

Message par dona »

c'est gentil maliem de prendre de mes nouvelles!! Mes premiers jours1/2 se sont bien passés, même si je pense que les élèves ont bien profités de mon inexpérience!
Il y a eu des heures calmes, et des heures où j'en avais 15 devant la porte... Il y a une soixantaine de passages par jour d'après les stat (je suis à la Réunion, et les parents n'emmènent pas les élèves chez le médecin sous prétexte qu'il y a l'ide scolaire). J'en ai renvoyé 6 chez eux, ça m'a paru bp mais la vie scolaire m'a dit que c'était la norme (?)

L'ide que je remplace m'a finallement montré les bilans dimanche, elle a été bien gentille de prendre du tps pour me former... Donc demain j'attaque ds une école mat mes bilans tte seule (le médecin étant débordé). J'ai dis que je ferais tout doucement, quitte à ne voir que 6 élèves ds la journée... Je fais ce que je peux!
Et toi, tu te plais ds ton travail? Quels sont tes conseils? Tu vas passer le concours?
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

Je suis contractuelle en Lycée général dans la Sarthe, ça me plait bien.
J'attends les résultats d'admissibilité ...

Je n'ai pas encore fais de dépistages infirmiers donc la dessus je ne pourrais pas t'aider beaucoup ... (poids, taille, IMC, habitudes de vie, antécédents, suivi médical après pour la vision et l'audition je pense que c'est plus compliqué alors tant mieux si l'infirmière en poste a pu t'aider dimanche)
les familles ou les élèves qui prennent l'infirmière scolaire pour un médecin il y en a partout je pense, mais si le milieu est défavorisé pour certains ils pensent pouvoir éviter d'aller voir le médecin ou différer la consultation.

Le nombre de passages peut être différents chaque jour( l'EPS peut faire faire un pic d'activité ...) et le retour à domicile est parfois pas évident à évaluer pour certains, comme le motif réel du passage, cela vient au fur et à mesure que tu va connaitre les élèves et la "population" du collège où tu es.
Cela dépend aussi de la taille de établissement.

va voir sur le post de l'aca de la Réunion il doit avoir des collègues sur place qui pourront t'éclairer plus.

La vie scolaire, si tu t'entends bien avec eux, est une mine d'information concernant la vie de l’établissement et les élèves.
n'hésites pas à te tourner vers le médecin scolaire, même si il est débordé, ne serai ce que par mail ou l'assistante sociale et les collègues qui sont en poste dans ton secteur ( tu dois avoir un annuaire dans ton infirmerie).

tu as raison tu fait au mieux à ton rythme, :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

bonjour,
comment trouver le numéro de l'ICT ? svp
merci bien:)
pensez vous qu'il est trop tard pour appeler pour la rentrer ?
et pensez vous qu'avez moins d'un an de diplome on peut être infrmière scolaire contractuelle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences pédiatriques :)
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

pas de soucis pour être contractuelle sans expérience, selon la demande mais après cela dépend de la population avec qui tu va travailler et du type d'établissement.

le numéro de l'ICT tu le trouvera sur le site de l'inspection académique de ton département. (direction académique)
il doit y avoir un annuaire.
les postes proposés aux contractuelles se font fin juillet parfois et surtout après la mi Aout selon les disponibilités, parfois même en cours d'année selon les besoins.

Sache que le salaire n'est pas le même ... et que les contrats peuvent s'enchainer sur un même poste ou pas puisque c'est des remplacements de congé maladie ou maternité mais quelque fois aussi des postes laissé vacants suite au concours ( mais qui ne le sauront que pour l'année bien sur)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
korrigannez
Fidèle
Fidèle

d'accord, parce que la je suis actuellement stagiaire dans la fonction publique et je serais titulaire en avril prochain normalement,
je ne me vois pas rester à l'hopital jusqu'en avril prochain, alors j'hesite, démissionner de la fonction publique et demander des postes de contractuelles scolaires, ou attendre péniblement d'etre titulaire et m'en aller ensuite je ne sais trop que faire.
Le plus raisonnable serait d'attendre ma titularisation et de passer les concours en janvier pour la rentrer de septembre prochain ou alors de me mettre contractuelle et de passer les concours, mais le temps me parait long quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

ne démissionne pas de la FPH, si un jour tu souhaites y retourner cela sera plus facile, tu peux peut être demander à changer de service en attendant ?

tu travailles où en pédiatrie ?

tu devrai attendre ta titularisation car il n'y pas à se plaindre pour ça c'est rapide sur l'AP-HP, ce n'est qu'un an par rapport à d'autre FPH.
une fois titulaire tu peux demander une disponiblilité et bosser comme contractuelle, car en tant que stagiaire sinon il faut que tu démissionnes ...

tu devrai de toutes façon passe le concours dont on saura en janvier les dates et les académies qui le proposent ( nuance).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
korrigannez
Fidèle
Fidèle

oui de toute façon je passe les concours en Janvier je pense,
mais après est ce que je demissionne ou pas j'hesite je ne sais pas trop il faut que j'y reflechisse ,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

korrigannez a écrit :oui de toute façon je passe les concours en Janvier je pense,
mais après est ce que je demissionne ou pas j'hesite je ne sais pas trop il faut que j'y reflechisse ,
Comme vient de dire maliem, ne démissionne pas.
une fois ton concours réussi tu demandes un détachement à ton employeur afin de rejoindre l'EN,, ça entre dans le cadre de la "mobilité de la Fonction Publique"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
korrigannez
Fidèle
Fidèle

oui mais daprès ce que j'ai lu les détachement peuvent prendre du temps je pense pouvoir tenir jusque avril sa va passer vite ou au pire changer de service entre temps,
mais le problème est que je ne sais pas ou mon ami va travailler en septembre 2013 et donc je ne sais pas ou passer le concours , enfin bref je derive un peu du sujet du post la :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

korrigannez a écrit :oui mais daprès ce que j'ai lu les détachement peuvent prendre du temps je pense pouvoir tenir jusque avril sa va passer vite ou au pire changer de service entre temps,
mais le problème est que je ne sais pas ou mon ami va travailler en septembre 2013 et donc je ne sais pas ou passer le concours , enfin bref je derive un peu du sujet du post la :roll:
Une fois titulaire, tu as la possibilité d'une dispo pour voir venir et aviser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Verrouillé