Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
information sur l'allocation d'étude
je souhaiterais effectuer une démarche pour l'allocation d'étude, j'aimerais savoir où il faudrait me renseigner quels sont les endroits où on effectue cela et les conditions pour y avoir droit
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
- Ju-elektrik
- VIP
- chouchou807
- Régulier
Ju-elektrik a écrit :ne faites pas de contrat d'allocations d'études....on vous roulera dans la farine!
expérience vécue!
ça dépend pour qui

puis certains n'ont pas le choix!
Renseigne-toi auprès de ton IFSI ,ou au bureau du personnel de l'hopital dont dépend ton IFSI.Je pense que c'est le mieux à faire

- Ju-elektrik
- VIP
Déjà renseigne toi sur les hopitaux qui en proposent, savoir si ça te correspond etc... chez nous on a un classeur à la biblio de l'ifsi.
Après tu écrit à la DRH ou à la directrice des soins (ça dépend de toutes manières en théorie tu rencontreras les 2) en lui demandant les conditions du contrat, les pièces administratives...
Tu rencontreras la directrice des soins qui regardera tes notes, qui ne se gênera pas pour appeler ta directrice d'ifsi (moi elle me l'a dit clairement je m'étais planté avec un 9.75 à la dernière éval de 1ère année, mais comme j'allais à tous les cours..
)
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas...
Après tu écrit à la DRH ou à la directrice des soins (ça dépend de toutes manières en théorie tu rencontreras les 2) en lui demandant les conditions du contrat, les pièces administratives...
Tu rencontreras la directrice des soins qui regardera tes notes, qui ne se gênera pas pour appeler ta directrice d'ifsi (moi elle me l'a dit clairement je m'étais planté avec un 9.75 à la dernière éval de 1ère année, mais comme j'allais à tous les cours..

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas...

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
Lettre motivation et allocation d'etude
Bonjour!
Je viens de faire des recherches sur le sujet des allocations d'étude mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Voilà, je rentre à l'école d'inf le 28 Février 2005 et je souhaiterai faire des demandes pour avoir un contrat avec un hospital.
Faut-il les faire avant de rentrer à l'école où une fois qu'on y est?
Il faut donc écrire une lettre de motivation mais je ne sais pas vraiment quoi marquer.
Je suis donc à la recherche de conseils pour ecrire ces lettres.
(On peut ecrire le service où l'on souhaiterait travailler?)
Merci
Je viens de faire des recherches sur le sujet des allocations d'étude mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Voilà, je rentre à l'école d'inf le 28 Février 2005 et je souhaiterai faire des demandes pour avoir un contrat avec un hospital.
Il faut donc écrire une lettre de motivation mais je ne sais pas vraiment quoi marquer.
Je suis donc à la recherche de conseils pour ecrire ces lettres.
(On peut ecrire le service où l'on souhaiterait travailler?)
Merci
Rendez-vous le 28 Février !!
- Dop@mine
- Silver VIP
Le plus tôt sera le mieux...
En pratique, j'irais contacter les DRH des différents hôpitaux. De cette façon tu saura :
1. Si c'est possible pour chaque groupe hospitalier
2. Quelles conditions il faut remplir pour porter candidature (lettre de motivation etc...)
Bon courage !
Contrat d'allocation d'étude
Pour le contrat d'allocation d'étude, est que le montant de cette allocation est identique dans tout les hôpitaux?
385 euros en 2ème année
et 457 euros en 3ème année.
merci !
[Titre modifié par Dop@mine]
385 euros en 2ème année
et 457 euros en 3ème année.
merci !

[Titre modifié par Dop@mine]