Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paondujour
- Insatiable
-
- Régulier
Pour ou contre le contrat d'allocation d'études
salut le people!!
comme l'indique le titre de ce sujet, êtes-vous en faveur ou non de l'allocation d'études,
si oui, pourquoi?
si non, pourquoi?
ce serait aussi cool d'avoir des témoignages d'étudiants qui ont pris cette alternative
enfin, pensez vous qu'il y une sorte d'arnaque dans ce contrat?
comme l'indique le titre de ce sujet, êtes-vous en faveur ou non de l'allocation d'études,
si oui, pourquoi?
si non, pourquoi?
ce serait aussi cool d'avoir des témoignages d'étudiants qui ont pris cette alternative
enfin, pensez vous qu'il y une sorte d'arnaque dans ce contrat?
Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
trop contente!!!!!!!!!
Je l'ai eu en 94 et cela m'a bien servi car cela m'a eviter de devoir travailler pd mes etudes et surtout d'être assuré d'avoir un poste a la sortie du DE ( car a l'epoque en 97 il y avait peu de poste a pourvoir
)surtout que l'on pouvait postuler dans n'importe kel hôpital alors ke maintenant l'allocation se contracte au sein d'un seul hôpital ( en tout cas pour l'AP-HP) et je trouve que c un inconvenient car avant tu pouvais avec ton allocation demarcher tous les hôpitaux de l'AP-HP.

IDE en cmp
-
- Régulier
merci rolka de ton témoignage!
j'hésite a signer un contrat allocation d'études car j'ai entendu dire qu'une fois diplômée, on ne choississait pas le service dans lequel on voulait exercer? est ce vrai?
parceque si c'estp our se retrouver dans un service où l'on ne se sent pas du tout à sa place, ça ne sert a rien du tout
enfin je dis ce que je pense
j'hésite a signer un contrat allocation d'études car j'ai entendu dire qu'une fois diplômée, on ne choississait pas le service dans lequel on voulait exercer? est ce vrai?
parceque si c'estp our se retrouver dans un service où l'on ne se sent pas du tout à sa place, ça ne sert a rien du tout
enfin je dis ce que je pense

Fututre ESI à l'IFSI Avicenne (AP-HP) le 28/02/05
trop contente!!!!!!!!!
trop contente!!!!!!!!!
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, le point positif c'est que c'est de l'argent facilement gagné, et un emploi.
Le point négatif c'est l'obligation de travailler pour l'hôpital qui nous l'a versé dès la sortie du DE, avec parfois pas de choix du service !
Le point négatif c'est l'obligation de travailler pour l'hôpital qui nous l'a versé dès la sortie du DE, avec parfois pas de choix du service !
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
-
- Silver VIP
Comme le disais Rolka, à l'époque c'etait un bon plan.
Moi l'alloc m'a été versé dans sa totallité à mon deuxieme salaire d'IDE. Ce fut une bonne "prime" qui m'a permis a l'epoque d'acheter une voiture.
Pourquoi l'ai je eu aussi tard ? Car je l'ai signé une fois le DE acquis...
Le service j'e l'ai choisi ....
En revanche, info importante, quoiqu'en dise le contrat que tu signes avec l'ap, tu n'es pas obligatoirement obligé de rester dans un hosto ...
Je pense tout de meme que ça peut être un bon plan.... il faut juste faire ecrire noir sur blanc certaines choses : service, horaires de travail futur ....
Moi l'alloc m'a été versé dans sa totallité à mon deuxieme salaire d'IDE. Ce fut une bonne "prime" qui m'a permis a l'epoque d'acheter une voiture.
Pourquoi l'ai je eu aussi tard ? Car je l'ai signé une fois le DE acquis...
Le service j'e l'ai choisi ....
En revanche, info importante, quoiqu'en dise le contrat que tu signes avec l'ap, tu n'es pas obligatoirement obligé de rester dans un hosto ...

Je pense tout de meme que ça peut être un bon plan.... il faut juste faire ecrire noir sur blanc certaines choses : service, horaires de travail futur ....
IDE en Réa, ici et là
- Ju-elektrik
- VIP
pour avoir signé un contrat,je peux te dire aujourdhui que je suis dans une belle galère!!
je n'ai pas de poste fixe,je fais des remplacements,au 31 je dois prendre un poste,nous sommes le 22 et la direction n'est pas en mesure de me dire où je suis affectée!les nerfs!
d'autant que lors de la réunion ,il m'avait été promi un poste..et quelqu'un d'autre l'a eu!!
je n'ai pas de poste fixe,je fais des remplacements,au 31 je dois prendre un poste,nous sommes le 22 et la direction n'est pas en mesure de me dire où je suis affectée!les nerfs!
d'autant que lors de la réunion ,il m'avait été promi un poste..et quelqu'un d'autre l'a eu!!