Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

j'ai pas tout compris pour les demandes, ce que j'ai compris c'est que une fois qu'on a les notes et qu'on est admis dans un IFSI il faut envoyer un CV plus une lettre de motivation avec les notes obtenu au concours dans les etablissement qui nous interresse et que cela etait aussi possible a l'armé

si quelqu'un pouvait me fournir de plus ample explication

merci
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Nanoo,

Permet moi de te répondre.
Je suis comme toi en train de passer les concours et de ce que j'ai compris en lissant les posts c'est que la majorité des hôpitaux te font signés une allocation d'étude en 2° ou 3° année d'étude. Je pense qu'ils demandent aux étudiants de leur fournir les notes obtenues lors des examens et non pas lors des concours. Certainement pour être sûr qu'ils ne misent pas sur quelqu'un qui risque de ne pas avoir son diplôme.
Tu ne peux donc pas demander d'allocation avant la fin de ta première année d'étude...

Si je me trompe, j'invite quiconque à rectifier, c'est vrai que tant qu'on est pas dans le système, c'est pas simple.

A+
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

ok alors admettons qu'a partir de la 2° année je sois sous allocation d'etude, comment je finance ma premiere année car je sors juste du systeme "scolaire" et je n'ai pas droit au bourses a cause de quelques euros de trop que mes parents percoivent
est-ce que les missions locales peuvent fournir une aide ? ou le conseil regional? est-ce que je doit m'inscrire a l'anpe?

bref je suis perdu
:conf:
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
ammm

contrat alloc etude

Message par ammm »

bonjour :D

:? j 'aurai voulu savoir ou faut s'adresser pour un contrat d alloc ac l AP HP etant donné que je ne suis pas ds une ecole de l AP et que je suis en 2é année meme je dirais fin 2e année! :)

je travaille actuellment les week ends comme AS ms j voulais changer et comm eap le DE j envisageais de rentrer à l'AP si possible hopital pediatrique ,je me suis als posé la question du contrat?

merci bcpppppppppp :D

Ammmmmmm
xln
Accro
Accro

Message par xln »

c quoi L AP HP? :?: :?:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
didy

contrat d'allocation + travail?

Message par didy »

Bjr a tous,
J'ai lu les messages précedant pour l'allocation et j'ai vu qu'elle dépassait rarement les 400 euro par mois. :roll:
Je voulais donc savoir si il était possible de souscrire un contrat d'alocation avec un hôpital et à coté de trouver un autre emploi...
Merci
:clin:
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

hello.il est tout à fait possible de cumuler les 2.une fille de ma promo a souscris une alloc et elle travaille en tant que serveuse les we.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Et même mieux... Tu peux avoir ton alloc et travailler en interimi ou come vacataire dans un service comme AS... et AS en interim ça peut bien payer (surtout de nuit)
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
didy

Message par didy »

ok merci je pensais vraiment pas que c'etait possible.. Mais bon je suis contente :P
EIDE 1ere année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je pense qu'il faut quand même lire ton contrat d'allocation d'études. Si rien n'indique l'interdiction de travailler en plus de ce contrat c'est que tu peux travailler en plus de ce contrat.
marilyn 77

allocation d'études

Message par marilyn 77 »

:?: je suis à l'IFSI de Fontainebleau dans le 77 (Ile de France) j'aimerai bénéficier d'une allocation d'étude pour ma 2ème et 3ème année.

Savez-vous quel Hôpitaux / cliniques font ce type de financement dans ma région?

Je sais que la clinique Les Fontaines à Melun le font mais je ne sais pas pour les autres:

Clinique St Jean (Melun) / Clinique de l'Emitage (Dammarie les lys) / Polyclinique (Fontainebleau) :?:
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Est-ce que les IFSI "privés" peuvent faire des allocations études?!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Rosa
Fidèle
Fidèle

allocation d'études : comment et qui ?

Message par Rosa »

Je regarde pas mal tous les posts sur l'allocation d'études et j'ai un peu de mal à trouver la réponse à ma question. J'ai même appelé l'IFSI mais la personne que j'ai eu ne savait pas me répondre.
Ma question est simple :
pour avoir droit à l'allocation d'études, doit on faire partie d'un IFSI qui accepte cette pratique ou est ce que c'est l'ESI qui fait ses proches démarches pour obtenir un entretien avec un établissement et signer un contrat.
Merci
karine_
Accro
Accro

Re: allocation d'études : comment et qui ?

Message par karine_ »

Rosa a écrit : doit on faire partie d'un IFSI qui accepte cette pratique ou est ce que c'est l'ESI qui fait ses proches démarches pour obtenir un entretien avec un établissement et signer un contrat.
Merci

A toi de te renseigner auprès de ton Ifsi, c'est eux qui auront la réponse la plus adaptée !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

bon je relance le sujet...
moi je rentre en deuxieme année fin septembre et on a eu l'info pour l'allocation études hier apres midi et j'arrive pas a me decider....
pour la deuxieme année on touche 320 euros net et pour la troisieme annee 430 euros net. c'est cumulable avec la bourse (a laquelle j'ai droit a priori)ensuite on leur doit deux ans de boulot...en sachant qu'il vienne nous demander en debut de troisieme année ou on voudrait être mais a la fin il nous propose les postes vacants et nous on choisit....
si on redouble l'année de redoublement n'est pas financée et si on arrete de nous meme on doit rembourser...
moi j'adore la pedopsy mais je ne veux pas trop commencer ma carriere en psy, histoire de ne pas être "fichée" sinon j'aurai demandé a l'hopital psy de ma region...
bref sinon je voulais savoir quelle a été la reaction des aides soignantes qui vous ont vu passer en tant qu'eleve et qui ensuite doivent bosser sous votre coupelle???

voilà voilà
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Répondre