contrat nouvelle embauche
Modérateur : Modérateurs
- eikichi_onizuka
- Accro
- Messages : 1576
- Inscription : 01 juil. 2004 16:36
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
- tito
- VIP
- Messages : 3505
- Inscription : 24 nov. 2003 20:57
- Localisation : A 5 minutes de l'aeroport!
- Contact :
Villepin parle sur LCP et Euronews
cf : lemonde.fr
le contrat première embauche pourrait être remplacé par un "parcours d'accès à la vie active" , basé sur des contrats déjà existants. Selon les négociateurs, l'article 8 instaurant le CPE ferait l'objet d'une nouvelle rédaction, sans toutefois utiliser les termes "abrogation" ou "suspension". L'entourage de Jean-Louis Borloo, cité par Les Echos, estimait toutefois que "le remplacement est une abrogation de fait". Le dispositif pourrait être basé sur le contrat d'insertion dans la vie sociale (Civis), dans le secteur public, et le programme de soutien à l'emploi des jeunes en entreprise (SEJE), dans le privé.
Le Civis est reservé aux moins de 26 ans, mais seulement à ceux dont la formation est inférieure à bac + 2. Le SEJE, destiné aux moins de 22 ans qui ne sont pas titulaires du bac, permet à l'entreprise de recevoir une aide de 225 euros par mois pendant les deux premières années, pour un salarié rémunéré au smic. Le Parisien évoque un parcours "jeune" en entreprise, qui favoriserait de manière appuyée le suivi d'un salarié dans la vie active. Le gouvernement ouvrirait ensuite avec les syndicats des négociations globales sur l'insertion professionnelle des jeunes.
cf : lemonde.fr

L'ONI, Une grande fumisterie

- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
choupipinoufou a écrit :Argrath le Troll a écrit :choupipinoufou a écrit :Argrath le Troll a écrit :choupipinoufou a écrit :Parce que t'y croyais toi ????????![]()
![]()
C'est bien tu as la "hope attitude"...........
Non car je pense qu'il fait ca pour couler Sarko et toute la droite avec...comme Mitterrand en 95 avec la gauche.
Bon alors ça va non parce que certains de tes messages laissaient comprendre que t'étais surpris de la position de Chirac.
Oui je pensais qu'il allait reculer, mais comme il recule pas, je suis sur maintenant qu'il fait ca pour couler Sarko.
Alors ça après je te laisse libre de tes propos, je ne suis pas analyste politique ni consultant d'autant plus que je n'ai pas tous les "dessous" de ce qu'il se passe derrière leurs bureaux donc difficile d'être catégorique à 100%.
Comme quoi... je connais pas si mal Chirac que ca...

Alors a ceux qui trouvent que la lutte syndicale ne sert à rien:
Chirac remplace le CPE par un dispositif pour les jeunes en difficulté
10/04 10:19 :
Jacques Chirac a décidé de remplacer l'article de loi créant le contrat première embauche "par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", a annoncé lundi l'Elysée.
"Sur proposition du Premier ministre et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité, le Président de la République a décidé de remplacer l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", a annoncé l'Elysée dans un communiqué à l'issue d'une réunion avec les principaux responsables du dossier.
L'Elysée a diffusé ce communiqué à l'issue d'une réunion des principaux responsables de ce dossier, précisant que le Premier ministre Dominique de Villepin s'exprimerait à 10h30 sur ce dossier.
Cette réunion à l'Elysée, qui a duré à peine une heure, a notamment réuni, outre Jacques Chirac et Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy, favorable au remplacement du CPE, les trois ministres concernés et les présidents des groupes UMP au Parlement, Bernard Accoyer et Josselin de Rohan, qui ont été chargés de discuter avec les syndicats et organisations étudiantes et lycéennes.
Les tractations au sein de la majorité se sont poursuivies tout le week-end sur le contenu de la proposition de loi.
Les organisations anti-CPE, qui ne désarment pas, avaient donné au gouvernement jusqu'au 17 avril pour l'abrogation pure et simple de ce dispositif qui concerne les jeunes.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- tito
- VIP
- Messages : 3505
- Inscription : 24 nov. 2003 20:57
- Localisation : A 5 minutes de l'aeroport!
- Contact :
l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances, qui créait le contrat première embauche, sera remplacé par un dispositif en faveur des jeunes en difficulté, a décidé le président Jacques Chirac. "Sur proposition du premier ministre et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité, le président de la République a décidé de remplacer l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", lit-on dans un communiqué de la présidence.
Ce texte a été publié vers 10 heures, après une réunion d'une heure à l'Elysée en présence du premier ministre, des présidents des deux assemblées et des principaux responsables de la majorité parlementaire.
"J'AI VOULU AGIR VITE"
Lors d'une déclaration à Matignon prononcée à 10 h 30, Dominique de Villepin a confirmé les annonces du chef de l'Etat. "J'ai proposé au président le remplacement de l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances par des mesures en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes les plus en difficulté", a-t-il déclaré, avant d'ajouter que"la nouvelle proposition de loi sera présentée dès ce matin." Il a pris acte lundi que "les conditions nécessaires de confiance et de sérénité ne sont réunies ni du côté des jeunes, ni du côté des entreprises pour permettre l'application du contrat première embauche" .
"J'ai voulu agir vite, parce que la situation dramatique et le désespoir de beaucoup de jeunes l'exigent", a-t-il dit. "J'ai voulu proposer une solution forte, parce que j'ai la conviction qu'au-delà de l'engagement nécessaire de l'Etat, seul un meilleur équilibre entre plus de souplesse pour les entreprises et plus de sécurité pour les salariés nous permettra de rompre avec le chômage dans notre pays", a-t-il expliqué. "Cela n'a pas été compris par tous, je le regrette", a-t-il ajouté.
"Depuis plusieurs semaines, a affirmé M. de Villepin, notre pays connaît l'agitation. Les désordres dans les universités et les lycées menacent d'affecter la bonne organisation des examens de fin d'année. Les manifestations de voie publique mettent en danger la sécurité des jeunes. Tout cela commande désormais de trouver une issue rapide à la crise." Il a également "proposé d'engager une discussion sans a priori avec les partenaires sociaux" sur le chômage et la précarisation des jeunes.
A 11 h 30, les présidents des groupes parlementaires UMP, MM. Accoyer et de Rohan, tiendront une conférence de presse. Selon l'entourage du chef de l'Etat, les parlementaires UMP (majorité) chargés du dossier ont travaillé cette fin de semaine "en étroite liaison avec le gouvernement et les dirigeants de la majorité pour élaborer une proposition qui sera présentée par le premier ministre au président de la République, qui en décidera".
Maryse Dumas, secrétaire confédérale de la CGT, a salué lundi "le retrait" du CPE comme un "succès" de "l'action convergente des salariés, des étudiants et des lycéens, ainsi que de l'unité syndicale". Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a déclaré que "l'objectif de retrait du CPE était atteint", même s'il attendait de connaître "le contenu détaillé de la nouvelle proposition de loi". Les douze organisations syndicales, étudiantes et lycéennes doivent se retrouver lundi après-midi, à partir de 16 h 30, en intersyndicale. Le président de l'UNEF, Bruno Julliard, a appelé à "maintenir la pression jusqu'au vote par le Parlement" de l'article remplaçant le CPE, dont la suppression constitue selon lui une "première victoire déterminante".
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... enance=rss

L'ONI, Une grande fumisterie

Et bien moi je vous avouerais que je n'y comprends mais alors vraiment plus rien à toutes ces histoires
.
Ce matin j'ai entendu sur I-Télé notre cher et tendre Dominique faire une allocution, disant que le CPE, ou plutôt l'article 8, allait être remplacé par un autre dispositif visant à aider les jeunes en difficulté dans leur insertion professionnelle... Mais quel est le rapport avec le CPE ? Ce dernier visait les jeunes de 18 à 26 ans et maintenant on veut faire un contrat spécifique pour les jeunes des quartiers sensibles...
(Ce sont ces termes qui ont été employés...)
Tout ça commence vraiment à m'exaspérer, d'autant plus que tout le monde est sous tension et là moi je croîs que ça va péter encore plus
Qu'est-ce que vous en pensez vous


Ce matin j'ai entendu sur I-Télé notre cher et tendre Dominique faire une allocution, disant que le CPE, ou plutôt l'article 8, allait être remplacé par un autre dispositif visant à aider les jeunes en difficulté dans leur insertion professionnelle... Mais quel est le rapport avec le CPE ? Ce dernier visait les jeunes de 18 à 26 ans et maintenant on veut faire un contrat spécifique pour les jeunes des quartiers sensibles...

Tout ça commence vraiment à m'exaspérer, d'autant plus que tout le monde est sous tension et là moi je croîs que ça va péter encore plus

Qu'est-ce que vous en pensez vous


Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Soit disant dans l'esprit du CPE seul les jeunes en difficultés étaient visés, mais rien dans la loi ne le précisait. Ce qui fait que ts contrat, concernant une personne de moins de 26 ans pouvait être touché. Ca aurais pu être mis en place dans la profession d'infirmier par exemple.
Voila pkoi, nos "chers" politiques se raccrochent aux branches en invoquant cet "esprit de la loi". Il semble également qu'il y ai une guerre sous marine entre Borloo et Villepin. En effet Borloo défendait dans son projet de loi dit "d'égalité des chances" un type de contrat assez similaire a celui qui av finalement etre mis en place.
Le CPE est mort, a mon avis Chirac et Villepin également.
Reste a savoir comment Sarkozy va tenter de tirer son épingle du jeu (alors qu'il préconise une politique d'inspiration ultra libérale, dont le CPE n'est qu'un avant gout de ce que l'on peut nous servir).
Reste a savoir si les étudiants vont s'arréter la.
Voila pkoi, nos "chers" politiques se raccrochent aux branches en invoquant cet "esprit de la loi". Il semble également qu'il y ai une guerre sous marine entre Borloo et Villepin. En effet Borloo défendait dans son projet de loi dit "d'égalité des chances" un type de contrat assez similaire a celui qui av finalement etre mis en place.
Le CPE est mort, a mon avis Chirac et Villepin également.
Reste a savoir comment Sarkozy va tenter de tirer son épingle du jeu (alors qu'il préconise une politique d'inspiration ultra libérale, dont le CPE n'est qu'un avant gout de ce que l'on peut nous servir).
Reste a savoir si les étudiants vont s'arréter la.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
- mononoke
- Accro
- Messages : 1540
- Inscription : 02 nov. 2004 11:34
- Localisation : quelque part, sur Terre
haricot vert a écrit :Apparemment beaucoup d' étudiants ne vont pas s'arrêter là .
En fait , ils veulent que la loi entière sur "l'égalité des chances " soit abrogée .
je le pense aussi, que ça ne s'arrètera pas à cela!
comme quoi une bonne mobilisation peut faire changer les choses

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"