contrat pré recrutement et IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: contrat pré recrutement et IFSI
Pour l apprentissage Rhône alpes
http://www.alternancemploi.com/formatio ... -2100.html
http://www.alternancemploi.com/formatio ... -2100.html
J'ai beau cherché je n'en trouve pas pour la formation d'infirmière en Haute-Savoie..
Et pourtant, quand je suis sur le site Onisep, quand je recherche le IFSI qui dispense d'une formation "par apprentissage", ça me met bien Pringy et Ambilly (villes à côté d'Annecy et d'Annemasse).
Et pourtant, quand je suis sur le site Onisep, quand je recherche le IFSI qui dispense d'une formation "par apprentissage", ça me met bien Pringy et Ambilly (villes à côté d'Annecy et d'Annemasse).
La haute Savoie fait partie de la région Rhône Alpes... Donc pour précisions renseigne toi auprès du cfa près de chez toicamkehr a écrit :J'ai beau cherché je n'en trouve pas pour la formation d'infirmière en Haute-Savoie..
Ou dans les ifsi près de chez toi pour connaître s ils sont agréées cfa
Dernière modification par wyllette le 29 nov. 2015 10:27, modifié 1 fois.
Je sais, je suis moi-même de Savoie.wyllette a écrit :La haute Savoie fait partie de la région Rhône Alpes... Donc pour précisions renseigne toi auprès du cfa près de chez toicamkehr a écrit :J'ai beau cherché je n'en trouve pas pour la formation d'infirmière en Haute-Savoie..
Ce qui me surprend c'est que d'un site à un autre il n'y a pas la même information. C'est pourquoi j'ai écrit à la mairie d'Annemasse et de Thonon pour être sûre.
Pôle emploi ne serait il pas plus approprié à ta recherche ?
Les mairies ne sont pas forcément le bon interlocuteur (je suis prête à parier qu'ils ne sont pas au courant), appelle le secrétariat des DRH des établissements, tu auras ta réponse dans la seconde 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je ne pense pas avoir le profil pour demander à pôle emploi car je suis étudiante donc pas de revenu... Mais je peux toujours essayer bien sûr.wyllette a écrit :Pôle emploi ne serait il pas plus approprié à ta recherche ?
Lenalan a écrit :Les mairies ne sont pas forcément le bon interlocuteur (je suis prête à parier qu'ils ne sont pas au courant), appelle le secrétariat des DRH des établissements, tu auras ta réponse dans la seconde
Je les recontacterai aussi alors (je sais ce que je vais faire toute la matinée demain !)

De plus
Les contrats d apprentissage infirmier relèvent en plus de l hospitalisation privée. Et les mairies de la fonction publique territoriale
Les contrats d apprentissage infirmier relèvent en plus de l hospitalisation privée. Et les mairies de la fonction publique territoriale
Par expérience, je peux dire que Pôle Emploi est rarement au courant de quoi que ce soit 

wyllette a écrit :De plus
C'est à dire ?
C'est que souvent ces contrats sont proposés par des établissements privés et donc les mairies (service publics) ne sont absolument pas au courant ni concernées, ils peuvent éventuellement savoir ce qu'il en est pour les établissements publics....
Le mieux finalement ne serait-il pas de dmander directement aux DRH des IFSI ciblées pour leur demander si ces contrats se font parmi leurs étudiants ?
Les IFSI n'ont pas de DRH, ils dépendent d'un établissement hospitalier, c'est celui-ci qu'il faut appeler, c'est eux qui font les contratscamkehr a écrit :Le mieux finalement ne serait-il pas de dmander directement aux DRH des IFSI ciblées pour leur demander si ces contrats se font parmi leurs étudiants ?

Bon bah je les appelerai ^^ merci !Lenalan a écrit :Les IFSI n'ont pas de DRH, ils dépendent d'un établissement hospitalier, c'est celui-ci qu'il faut appeler, c'est eux qui font les contratscamkehr a écrit :Le mieux finalement ne serait-il pas de dmander directement aux DRH des IFSI ciblées pour leur demander si ces contrats se font parmi leurs étudiants ?