Contre Ordre des Infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Contre Ordre des Infirmiers
moukat35 a écrit le Vendredi 11 Sep 2009 18:51
dedid a écrit:Existe-t-il un vaccin contre l'oni???
Oui il existe.
Et pas besoin de 2 injections.
Il faut changer de métier.

.....j'ai rien dit.

Bah, je crois qu'il faudra au moins 3 voire 4 injections pour être vacciné contre l'omnichose
dedid a écrit:Existe-t-il un vaccin contre l'oni???

Oui il existe.
Et pas besoin de 2 injections.
Il faut changer de métier.

.....j'ai rien dit.

Bah, je crois qu'il faudra au moins 3 voire 4 injections pour être vacciné contre l'omnichose

Harf du 83
bonsoir,
et bien non ! il n'est pas obligatoire de renvoyer ce "questionnaire" et de payer la cotisation ! il faut au contraire boycotter ce procédé arbitraire !!! je ne suis pas contre le fait qu'il y en ait un, mais qu'il soit alors possible de ne pas y adhérer! je n'ai personnellement aucune envie de céder, et je suis le mouvement lancé de bocoytt, en renvoyant en recommandé à l'ordre, mon intention de ne pas renvoyer le papier ... libre à chacun d'opter pour ce qu'il trouve bien pour lui ... quand à être défendue pour "faute" ... on ne peut malheureusement compter que sur nous même, et j'attends de voir comment cet ordre va défendre nos collègues !!!
wait and see ... et c'est ce que je ferai si on m'interdit d'exercer : je viendrai en poste, et j'attendrai !!!!
et bien non ! il n'est pas obligatoire de renvoyer ce "questionnaire" et de payer la cotisation ! il faut au contraire boycotter ce procédé arbitraire !!! je ne suis pas contre le fait qu'il y en ait un, mais qu'il soit alors possible de ne pas y adhérer! je n'ai personnellement aucune envie de céder, et je suis le mouvement lancé de bocoytt, en renvoyant en recommandé à l'ordre, mon intention de ne pas renvoyer le papier ... libre à chacun d'opter pour ce qu'il trouve bien pour lui ... quand à être défendue pour "faute" ... on ne peut malheureusement compter que sur nous même, et j'attends de voir comment cet ordre va défendre nos collègues !!!
wait and see ... et c'est ce que je ferai si on m'interdit d'exercer : je viendrai en poste, et j'attendrai !!!!
- Norma Colle
- Silver VIP
Pourquoi dépenser des sous pour un recommandé??? Suffit de renvoyer le dossier non rempli et sans timbre.L'ONI paiera le timbre à réception : ils penseront au moins récupérer un chèque de 75€ minimum...et toc y'aura rien!!laudela59 a écrit :bonsoir,

personnellement, j'approuve la démarche de l'ODI de l'Ain.SUD Montperrin a écrit :Ni même de celui de l'Ordre infirmier, seulement appelé à donner son avis, le cas échéant, devant un tribunal. En revanche, Didier Pegoraro, président du tout jeune ordre infirmier de l'Ain, revendique que celui-ci est tout à fait dans son rôle « et dans son droit », lorsqu'il publie les noms de deux infirmières exerçant sans être diplômées, celui d'une autre interdite d'exercer dans l'Ain par le TGI et d'une aide soignante se revendiquant du diplôme infirmier. « Nous voulions informer nos collègues, justifie Didier Pegoraro. D'autant que l'une d'elles avait été contactée pour une association par la personne interdite d'exercer… »
.
enfin quoi, vous avez lu, ce sont des gens exerçant sans etre diplomés, vous etes prets à laisser les patients voir vos familles à des gens non diplomés!!!!

en plus, les IDE se plaignent tjs (à juste titre) de ne pas assez etre payés et reconnus mais si vous laissez n'importe qui exercer notre profession, pourquoi faire bac+3: un CAP infimier payé 900 € par mois vous suffit.

je ne comprends pas la réaction des syndicats, je pensais qu'ils étaient là pour défendre les personnels pas les délinquants.

quant à l'ONI, on nous file un machin qui pourrait parler au nom de 500 000 IDE et pas au nom des rares syndiqués ou associatifs, et les IDE le rejettent. c'est bien si vous préférez vous en remettre à d'autres pour défendre votre profession chacun son choix. les syndicats sont comme toutes associations, si ils ont plus d'AS que d'IDE dans leurs adhérents, ils défendront les AS en priorité.
l'ONI, n'est pas parfait (l'histoire de la cotise le prouve) mais vous ralez sur le net ne voulez pas payer c'est pitoyable.

soit vous interpellez vos délégués départementaux sur ce tarif, afin qu'on puisse faire remonter vos revendications et votre mobilisation. mais à ce jour, je connais plein d'IDE qui rale et en tant que membre de l'ONI opposé au tarif de cotisation, j'attends tjs les courriers qui nous permettrait d'aller dans votre sens.
soit, vous vous syndiquez en masse, pour la défense de nos interets.

soit vous proposez une autre solution pour nous représenter tous

mais nous inonder de jérémiades de fond de services, c'est n'importe quoi

il serait temps que les IDE s'investissent dans les orientations que d'autres veulent donner à notre profession et à la santé. pour ça il y a pas 4 solutions:
soit un ONI puissant mais surveillé par sa base

soit des syndicats massivement investis par les IDE

soit la mort du petit cheval

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Norma Colle
- Silver VIP
Franchement choquant de lire celà!Depuis quand un organisme privé se permettrait des rôles de délation que même la justice en France ne s'autorise pas? Votre voisin est peut-être pédophile, gangster, cambrioleur......est-ce pour celà que vous trouvez son nom sur le net avec la liste des ses délits??????????? Même l'ordre des médecins ne s'autorise pas celà. Si on souhaite avoir des renseignements sur les compétences d'un médecin, on joint l'ordre et on obtient les renseignements désirés.....Pour un IDE il me semble que la démarche doit être la même au lieu de jeter en pâture un individu lambda sur la toile!!!!Haegen a écrit :personnellement, j'approuve la démarche de l'ODI de l'Ain.SUD Montperrin a écrit :Ni même de celui de l'Ordre infirmier, seulement appelé à donner son avis, le cas échéant, devant un tribunal. En revanche, Didier Pegoraro, président du tout jeune ordre infirmier de l'Ain, revendique que celui-ci est tout à fait dans son rôle « et dans son droit », lorsqu'il publie les noms de deux infirmières exerçant sans être diplômées, celui d'une autre interdite d'exercer dans l'Ain par le TGI et d'une aide soignante se revendiquant du diplôme infirmier. « Nous voulions informer nos collègues, justifie Didier Pegoraro. D'autant que l'une d'elles avait été contactée pour une association par la personne interdite d'exercer… »
.
enfin quoi, vous avez lu, ce sont des gens exerçant sans etre diplomés, vous etes prets à laisser les patients voir vos familles à des gens non diplomés!!!!![]()
![]()
- SUD Montperrin
- VIP
c'est un point de vue. vous préférez que l'employeur l'apprenne par dénonciation anonyme comme cela se fait. là, tout le monde sait d'ou ça vient.
et le droit du patient à choisir de façon éclairé les professionnels qui le soignent, il devient quoi.
à l'inverse je trouve choquant, qu'une fois de plus, on crie haro sur celui qui sonne le tosquin et non l'incendiaire.
mais c'est très français.
et le droit du patient à choisir de façon éclairé les professionnels qui le soignent, il devient quoi.

à l'inverse je trouve choquant, qu'une fois de plus, on crie haro sur celui qui sonne le tosquin et non l'incendiaire.

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Norma Colle
- Silver VIP
Vous aprécieriez que votre voisin, le professeur de vos enfants, la boulangère connaissent votre situation professionnelle?? Que votre employeur la connaisse c'est un droit: il est apte à contacter l'ordre avant votre embauche......tout comme pourra le faire tout client d'un IDEL......De là à utiliser l'artillerie lourde sur le net....faut pas pousser.Haegen a écrit :c'est un point de vue. vous préférez que l'employeur l'apprenne par dénonciation anonyme comme cela se fait. là, tout le monde sait d'ou ça vient.
et le droit du patient à choisir de façon éclairé les professionnels qui le soignent, il devient quoi.![]()
à l'inverse je trouve choquant, qu'une fois de plus, on crie haro sur celui qui sonne le tosquin et non l'incendiaire.![]()
![]()
Je vous propose aussi de mettre sur le net toutes les conduites en état d'ébriété, les retrait de permis...comme celà vous pourrez contrôler vos voisins qui ne respectent pas leurs condamnations !
bravo norma , M. Haegen pas très cool tout çà ,
il y a quand même des limites !
il y a quand même des limites !
Harf du 83
Cest vrai, bravo Norma!
Par contre M.Haegen faut pas devenir aussi "trash" que votre logo...
Par contre M.Haegen faut pas devenir aussi "trash" que votre logo...
- SUD Montperrin
- VIP
Le Contre Ordre des Infirmiers (CODI) commence à inquiéter l'honni.
La preuve: http://www.soignants.com/sn/news/articl ... rmier.html
Ce qui est bon signe!
Pourquoi sortir de telles explications aujourd'hui?
-Cela prouve que l'honni ne doit pas être sur de recevoir tant de dossiers que cela, que l'impot sur le travail de l'honni ne rentrera pas (d'ou la forte inquiétude car ces messieurs dames ont emprunté pour couvrir les premiers frais)
-Cela montre que les IDE ont peut être aujourd'hui une meilleure capacité de résistance devant l'inadmissible
-Cela montre que les infirmiers refusent le corporatisme
-Qu'ils refusent une taxe sur le travail à l'heure ou les premières négociations sur les augmentations de salaire promises sont absolument scandaleuses
-Et qu'enfin si l'ordre était vraiment voulu par une "majorité de professionnels" il n'y aurait pas besoin pour l'honni de s'expliquer sur le fonds
La preuve: http://www.soignants.com/sn/news/articl ... rmier.html
Ce qui est bon signe!
Pourquoi sortir de telles explications aujourd'hui?
-Cela prouve que l'honni ne doit pas être sur de recevoir tant de dossiers que cela, que l'impot sur le travail de l'honni ne rentrera pas (d'ou la forte inquiétude car ces messieurs dames ont emprunté pour couvrir les premiers frais)
-Cela montre que les IDE ont peut être aujourd'hui une meilleure capacité de résistance devant l'inadmissible
-Cela montre que les infirmiers refusent le corporatisme
-Qu'ils refusent une taxe sur le travail à l'heure ou les premières négociations sur les augmentations de salaire promises sont absolument scandaleuses
-Et qu'enfin si l'ordre était vraiment voulu par une "majorité de professionnels" il n'y aurait pas besoin pour l'honni de s'expliquer sur le fonds
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
en fait votre représentation anti-honni rejoint celle de la "CKS"- coordination de kinés salariés- face au CNOMK en 2006-2007...cette coordination "inquiétait" l'ordre établi, comme le "Codi"" maintenant...
alors, il n' y a peut-être qu'un pas pour qu'un syndicat anti-OVNI établi prenne forme pour être plus représentatif comme Alizé a pris forme (2000 adhérents) !!!
je l'espère fort pour vous... et pourquoi pas après une intersyndicale "Co-dializée" !!
IDE -KINE - et autres Paramédicaux même combat!
alors, il n' y a peut-être qu'un pas pour qu'un syndicat anti-OVNI établi prenne forme pour être plus représentatif comme Alizé a pris forme (2000 adhérents) !!!
je l'espère fort pour vous... et pourquoi pas après une intersyndicale "Co-dializée" !!
IDE -KINE - et autres Paramédicaux même combat!
- haricot vert
- Gold VIP
Reçu aujourd'hui ( distribué par ma cadre ) et mis à la poubelle aussitôt .
marie-pierre
soit vous interpellez vos délégués départementaux sur ce tarif, afin qu'on puisse faire remonter vos revendications et votre mobilisation. mais à ce jour, je connais plein d'IDE qui rale et en tant que membre de l'ONI opposé au tarif de cotisation, j'attends tjs les courriers qui nous permettrait d'aller dans votre sens.
(Haegen 12/9)
Fait depuis plusieurs mois (dès qu'on a connu le montant de la cotisation), réponse : "c'est une décision nationale nécessaire pour la vie de l'ONI, merci de l'accepter". Le montant de la cotise n'est plus le problème (en tout cas pas le seul
) mais je recontacte de ce clic le président de l'ODI 65 pour voir si sa réflexion a évolué
.
(Haegen 12/9)
Fait depuis plusieurs mois (dès qu'on a connu le montant de la cotisation), réponse : "c'est une décision nationale nécessaire pour la vie de l'ONI, merci de l'accepter". Le montant de la cotise n'est plus le problème (en tout cas pas le seul

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Du même avis qu'Haegen à une ou deux nuances.
Ce n'est pas de la délation mais de l'information, l'an dernier une fausse sage femme a causé un mort, nouveau né...Cela pourrait arriver dans notre branche aussi. Il y a de plus en plus d'illuminés dans le monde de la santé.
Je pense plus intelligent de reflechir à l'utilisation de l'outil ONI par des suggestions aux représentants départementaux par exemple, plutôt qu'à cette gueguerre menée par les syndicats.
Ce n'est pas de la délation mais de l'information, l'an dernier une fausse sage femme a causé un mort, nouveau né...Cela pourrait arriver dans notre branche aussi. Il y a de plus en plus d'illuminés dans le monde de la santé.
Je pense plus intelligent de reflechir à l'utilisation de l'outil ONI par des suggestions aux représentants départementaux par exemple, plutôt qu'à cette gueguerre menée par les syndicats.