Contre Ordre des Infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: Contre Ordre des Infirmiers

Message par SUD Montperrin »

Je pense que cela n'a pas été assez expliqué.
Il ne s'agit pas d'une "gueguerre".

Il y a un monde entre une conception "syndicaliste" et corporatiste de la société. Les deux sont basés sur des modèles sociétaux radicalement opposés et historiquement opposés. Ils sont antinomiques. Bien sur les onistes font croire le contraire pour justement imposer leur point de vue. Mais ce n'est pas le cas.
Encore une fois je vous renvoie à de la lecture guère réjouissante mais éclairante sur ce qu'est une conception de société corporatiste:
http://royalismesocial.canalblog.com/
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

bert. a écrit :en fait votre représentation anti-honni rejoint celle de la "CKS"- coordination de kinés salariés- face au CNOMK en 2006-2007...cette coordination "inquiétait" l'ordre établi, comme le "Codi"" maintenant...
alors, il n' y a peut-être qu'un pas pour qu'un syndicat anti-OVNI établi prenne forme pour être plus représentatif comme Alizé a pris forme (2000 adhérents) !!!
je l'espère fort pour vous... et pourquoi pas après une intersyndicale "Co-dializée" !!
IDE -KINE - et autres Paramédicaux même combat!

2000 adhérents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on va sauver le monde avec ça.

non pas meme combat, trop facile de s'inquieter d'une organisation qui permettrait aux IDE de se faire entendre pour une fois et pas dans un HCPP ou leur nombre et leur importance serait nivellés par une représentation égale et inéquitable. en plus, c'est un argument de sud contre l'ONI: pourquoi 80% des IDE aurait la meme représentation que 20% d'IDEL? :?
je pose la meme question pourquoi 400 000 IDE aurait la meme représentation que 40 000 kinés? :?

euh les syndicats sont corporatistes que ce soit les trade union anglo saxons ou les syndicats français. expliquez moi sinon pourquoi tant de mouvements séparés? pour les cheminots n'ont pas soutenu les enseignants en mai 2009? pourquoi les AS en cat C gagnent elles presque autant que les IDE?? :hum:
parce que c'est du corporatisme qui n'ose dire son nom. si dans mon syndicat, j'ai 20% des AS de l'hosto et à0,1% des IDE pourquoi irais je contrariais ma base en militant pour une reconnaissance IDE? attention je ne dis pas hou les vilains syndicats noyauter par les AS visent à piquer la place des IDE :langue: :langue: , je dis hou, hou, les nonnes d'IDE qui sont si peu syndiqués qu'on peut leur proposer 4€ d'augmentation sans trop de risques. :tire: :tire:

soyons lucides l'échec de l'ONI est plus le fruit d'une communication désastreuse ces derniers temps, d'un désinteret des IDE pour la défense de leur profession que d'une mobilisation syndicale. j'attends tjs de savoir combien les syndicats anti ONI à 100€ la cotisation ont eu de nouveaux adhérents?? :hum:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Houblon a écrit :Du même avis qu'Haegen à une ou deux nuances.
Ce n'est pas de la délation mais de l'information, l'an dernier une fausse sage femme a causé un mort, nouveau né...Cela pourrait arriver dans notre branche aussi. Il y a de plus en plus d'illuminés dans le monde de la santé.
Je pense plus intelligent de reflechir à l'utilisation de l'outil ONI par des suggestions aux représentants départementaux par exemple, plutôt qu'à cette gueguerre menée par les syndicats.
Que cette fausse sage-femme soit fichée à l'ordre ,OK...mais pas Ok pour mettre son nom sur internet. C'est à l'employeur de vérifier son diplôme avant son embauche.

Si tu as un retrait de permis pour ivresse es-tu OK pour que ton nom paraisse sur le web et que tes voisins te flicquent .....?? Je sens qu'à ce tarif-là on va se faire justice nous-mêmes! Pire qu'aux Etat-unis où les noms des délinquants de tous styles paraissent dans la presse!
SUD Montperrin
VIP
VIP

Houblon a écrit :Du même avis qu'Haegen à une ou deux nuances.
Ce n'est pas de la délation mais de l'information, l'an dernier une fausse sage femme a causé un mort, nouveau né...Cela pourrait arriver dans notre branche aussi. Il y a de plus en plus d'illuminés dans le monde de la santé.
Pardon je n'avais pas répondu à cette prémière partie.
Votre inquiétude pour les patients est légitime mais faussée. Que la personne soit "punie" par la loi, c'est tout à fait normal si il y a faute. Et encore quand nous connaissons la difficulté de notre tache due aux conditions de travail on peut toujours se poser la question d'une faute imputable au service.
Mais pourquoi alors aller le balancer sur la place publique?
Je vous fait une liste de suggestions pour vous faire comprendre:
-Faire une liste de tous les terroristes ou anciens terroristes avec leurs adresses.
Oui? ok alors on continue:
-Faire une liste de tous les pédophiles avec leurs adresses
-Faire une liste de tous les voleurs de banque avec leurs adresses
-Faire une liste de tous les escrocs avec leurs adresses
-Faire une liste de tous les délinquants avec leurs adresses
...
Non on arrète là. Si on commence ainsi, on ne s'arrète plus et on va droit dans ce que voudrait bien Big Brother dans 1984, tous cela au nom de la sacro sainte sécurité.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

[quote="Norma Colle"]que cette fausse sage-femme soit fichée à l'ordre ,OK...mais pas Ok pour mettre son nom sur internet. C'est à l'employeur de vérifier son diplôme avant son embauche.

Le PB, c'est que cette sage-femme officiait en libéral... alors pour l'employeur, tu repasseras.
Anonyme222222

SUD Montperrin a écrit :Votre inquiétude pour les patients est légitime mais faussée. Que la personne soit "punie" par la loi, c'est tout à fait normal si il y a faute.
Si ce couple s'était renseigné au près de l'ordre des sage-femmes, ils auraient appris que cette dernière ne l'était pas et le bébé ne serait pas mort.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Haegen a écrit :
bert. a écrit :
euh les syndicats sont corporatistes que ce soit les trade union anglo saxons ou les syndicats français. expliquez moi sinon pourquoi tant de mouvements séparés? pour les cheminots n'ont pas soutenu les enseignants en mai 2009? pourquoi les AS en cat C gagnent elles presque autant que les IDE?? :hum:
parce que c'est du corporatisme qui n'ose dire son nom. si dans mon syndicat, j'ai 20% des AS de l'hosto et à0,1% des IDE pourquoi irais je contrariais ma base en militant pour une reconnaissance IDE? attention je ne dis pas hou les vilains syndicats noyauter par les AS visent à piquer la place des IDE :langue: :langue: , je dis hou, hou, les nonnes d'IDE qui sont si peu syndiqués qu'on peut leur proposer 4€ d'augmentation sans trop de risques. :tire: :tire:
faut arrêter avec ces histoires d'AS mieux payées que les ide.
et je sais de quoi je parle, dans le secteur public du moins...
ma femme ( AS ) est dans la fph depuis 30ans.
AS depuis 20 ans ( ou à peu près, je simplifie ), 9emme ech, classe sup, ind 362,
1662 euros net.
je suis dans la fph depuis 23 ans.
ide depuis 13 ans, 5eme ech, classe sup, ind 515
2214 euros net avec un ou deux dimanches/fériés.
c'est pas du simple au double, mais quand même...plus de 500 euros...
certes une ide débutante gagne moins, mais justement elle débute...
et dés qu'une AS peut faire l'école d'ide, en général, elle n'hésite pas.
il doit bien y avoir une raison.
il était temps de tordre le cou à cette rumeur véhiculée par les tenants d'un corporatisme pur et dur.
il est stupide de prétendre que les syndicats privilégient les a.s au détriment des infirmières.
c'est plutôt les ide qui privilégient tout, sauf les syndicats quels qu'ils soient.
et quand cette histoire d'oni sera derrière nous, d'une façon ou d'une autre, nous en serons toujours là, à nous poser les mêmes questions.
On ne badine pas avec L'ONI...
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

haegen, 2000 personnes la plupart non inscrites à l'o-machin regroupées en un syndicat professionnel MK, cela c'est sûr + combien de non-inscrits indépendants ?
+ combien d'inscrits non cotisants? + une majorité inscrite par peur des représailles (80% des MK sont libéraux !!)...le cnomk ni personne n"est capable de recenser ce monde-là bien existant ...sur 65.000 kinés
+ 85% de la profession n'ayant pas voté aux élections départementales de l'ordre, ce n'est sûrement pas rien et cela fait réfléchir! pour un bazar scandaleux pour les raisons déjà citées...

une représentation paritaire des professions paramédicales et médicales dans un HCPPM épuré d'o-machins (honteux et inutiles tels qu'ils ont été établis) est pour ma petite part une solution logique, dans une réflexion pluridisciplinaire autour d'une même table, dans la transversalité, pour défendre d'une façon non corporatiste le devenir de la SANTE dans notre pays...
il faudrait alors réfléchir au mode de représentativité des différentes professions et de leurs composantes propres...
autour d'un patient soigné(en salariat comme en libéral) n' y a-t-il pas un(e) AS, un(e) IDE, un(e) kiné, un(e) ergo, un(e) ortho, un(e) psycho-mot., un(e) médecin, un(e) cadre de soins, etc... et c'est bien autour d'une table dans un plan d'intervention de soins que l'on construit son avenir...???
comment allons-nous soigner l'avenir de nos professions et de leurs exercices sans se bouffer les uns les autres?

Sinon, je ne suis pas syndiqué généraliste et reconnais simplement
-qu'il y a depuis tant d'années si peu de gens investis aussi bien dans le milieu associatif que syndical !
-qu'il est toujours facile de critiquer alors que l'on ne fait rien.
-qu'il y a sûrement du corporatisme un peu chez tout le monde ( et beaucoup plus dans les ordres professionnels!!)
-que c'est dans les cerveaux dits bien-pensants(à la place des autres) des KNOCKistes, HONNIstes etc. actuels (sûrement pas des contre-pouvoirs!) et dans ceux des ministères que l'avenir désastreux de la Santé se joue...
Affaires à suivre...
mais je reste un contre-ordre assuré!
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moutarde a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Votre inquiétude pour les patients est légitime mais faussée. Que la personne soit "punie" par la loi, c'est tout à fait normal si il y a faute.
Si ce couple s'était renseigné au près de l'ordre des sage-femmes, ils auraient appris que cette dernière ne l'était pas et le bébé ne serait pas mort.

quels seront tes arguments après le premier lynchage...
si, effectivement, les noms sont mis sur le net.
non, décidément cette façon de voir les choses est nauséabonde et commence à me monter furieusement au nez.
On ne badine pas avec L'ONI...
Anonyme222222

bert. a écrit :pour défendre d'une façon non corporatiste le devenir de la SANTE dans notre pays...
Non corporatisme par ci, non corporatisme par là...
Vous n'avez que cela à la bouche. Cela fait bien sur un forum mais dans les faits ? Et encore !!! Car même au sein d'une corporation, il y a des clivages corporatistes. N'est ce pas les anti ordre menés par des syndicats anti corporatistes qui clament que les cadres infirmiers ne sont pas (plus) des IDE ? Pourtant, 1 cadre infirmier peut tout à fait et à tout moment exercer la fonction d'IDE .
Ne sont-ce les mêmes qui réclament une cotisation plus élevée pour les IDELS afin de les punir d'avoir fomenté ce vaste "complot onistique" et sous prétexte qu'ils/elles pourront défiscaliser cette cotisation ?
Anonyme222222

thierry84 a écrit :quels seront tes arguments après le premier lynchage...
non, décidément cette façon de voir les choses est nauséabonde et commence à me monter furieusement au nez.
Quel lynchage dans la démarche d'une personne de se renseigner auprès de l'ordre professionnel concerné que le professionnel en question réunit bien toutes les conditions, dont le diplôme,pour exercer ?
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Si tu as un retrait de permis pour ivresse es-tu OK pour que ton nom paraisse sur le web et que tes voisins te flicquent .....??
D'où tenez vous la certitude qu'il y aurait une liste publique ?
Cela n'existe nulle part ailleurs.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Dop@mine a écrit :
Si tu as un retrait de permis pour ivresse es-tu OK pour que ton nom paraisse sur le web et que tes voisins te flicquent .....??
D'où tenez vous la certitude qu'il y aurait une liste publique ?
Cela n'existe nulle part ailleurs.
C'est ce qui a déjé été fait par le CDOI de l'Ain (et retiré grâce à l'intervention du CODI) et c'est annoncé par le CNOI.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

thierry84 a écrit :
moutarde a écrit :

quels seront tes arguments après le premier lynchage...
A savoir qu'avec les noms des professionnels soit disant fautifs sur le site de l'ordre de l'AIn, vous aviez ensuite, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone.....: il suffisait de taper leurs noms dans les pages de l'annuaire en ligne Simple comme bonjour!!! Vive les pétages de plomb et l'auto-justice!!!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :
bert. a écrit :pour défendre d'une façon non corporatiste le devenir de la SANTE dans notre pays...
Non corporatisme par ci, non corporatisme par là...
Vous n'avez que cela à la bouche. Cela fait bien sur un forum mais dans les faits ? Et encore !!! Car même au sein d'une corporation, il y a des clivages corporatistes. N'est ce pas les anti ordre menés par des syndicats anti corporatistes qui clament que les cadres infirmiers ne sont pas (plus) des IDE ? Pourtant, 1 cadre infirmier peut tout à fait et à tout moment exercer la fonction d'IDE .
Ne sont-ce les mêmes qui réclament une cotisation plus élevée pour les IDELS afin de les punir d'avoir fomenté ce vaste "complot onistique" et sous prétexte qu'ils/elles pourront défiscaliser cette cotisation ?
Tout comme un boucher qui a été charcutier peut le redevenir. Il faut choisir....
Répondre