corection exercice sap
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: corection exercice sap
Disons qu'une majorite de question pre ESI et ESI ont un rapport avec les infirmiers
Qui plus est, flower_power avait egalement répondu sur le fofo ESI et un certains nombre d'IDE passent sur tous les forums.
C'est bien de vouloir tater du calcul de dose avant la formation mais cela me parait quand meme premedite vu que tu as 3ans d'études qui vont te permettre de mieux comprendre l'utilite de tel ou tel medicament et de comment les utilisers. D'un cote tu as la logique de calcul qui a priori est bonne, de l'autre tu as l'application concrete qui est différente. Comme ce sont des exercices d'un IFSI, generalement ils viennent après un cours théorique plus ou moins proche du sujet. Par exemple sur l'insuline en débit continue, cela peut venir en examen après un cours sur le diabete.

C'est bien de vouloir tater du calcul de dose avant la formation mais cela me parait quand meme premedite vu que tu as 3ans d'études qui vont te permettre de mieux comprendre l'utilite de tel ou tel medicament et de comment les utilisers. D'un cote tu as la logique de calcul qui a priori est bonne, de l'autre tu as l'application concrete qui est différente. Comme ce sont des exercices d'un IFSI, generalement ils viennent après un cours théorique plus ou moins proche du sujet. Par exemple sur l'insuline en débit continue, cela peut venir en examen après un cours sur le diabete.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Je suis d accord avec toi, je me stresse un peu trop avant la rentrée.
Mais d une part j ai envie d être compétente dans ma prise en charge,je viens d une filière littéraire( bac littéraire) et je n ai jamais été très douée en calculs, j ai peur d être larguée en stage et de commettre une erreur.( qui est vite arrivée).A chaque fois je me dis j arrête de voir les calculs de doses et c est plus fort que moi.
D autre part, quand je vois la mentalité de certaines infirmiéres , je prends les devants car pour certaines il faut savoir avant d apprendre et ne font pas de cadeaux voir te mettent des bâtons dans les roues.
Je te remercie bien pour les conseils.
Mais d une part j ai envie d être compétente dans ma prise en charge,je viens d une filière littéraire( bac littéraire) et je n ai jamais été très douée en calculs, j ai peur d être larguée en stage et de commettre une erreur.( qui est vite arrivée).A chaque fois je me dis j arrête de voir les calculs de doses et c est plus fort que moi.
D autre part, quand je vois la mentalité de certaines infirmiéres , je prends les devants car pour certaines il faut savoir avant d apprendre et ne font pas de cadeaux voir te mettent des bâtons dans les roues.
Je te remercie bien pour les conseils.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
Moui, le niveau de mathematique est souvent de niveau 6e, donc filliere L ou non, cela ne change rien. Tu seras forcement largué en stage, vu que ... tu seras etudiante, de la meme maniere que les infirmiers ne savent pas tout (bon sauf les IADE
) et concernant la mentalité de certaines infirmieres, tu pourras bien faire ce que tu veux, cela ne changera rien/pas grand chose au final.
Une infirmiere qui veut te plomber, elle te plombera et avec le sourrire en plus

Une infirmiere qui veut te plomber, elle te plombera et avec le sourrire en plus

Mais j'aime mon métier
ca promets.Reste à croiser les doigts pour tomber sur des personnes intelligentes ou alors les esquiver on verra bien.Je sais que ce n est pas facile et il faut souvent être subtile pour parvenir à ses fins.Merci encore.
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
- flower_power
- Régulier
PRESCRIPTION :
-glycémie capillaire toutes les 2 heures
-insuline au PSE selon le protocole suivant:
Si glycémie comprise entre 1.6 et 2.5g/l:2ui/h
si glycémie comprise entre 2.6 et 3.5g/l:4ui/h
si glycémiecomprise entre 3.5g/l :prévenir le médecin
A 8 heures,la glycémie est de 3.1g/l
Comment réalisez vous la prescription?
Dans notre service nous avons un protocole concernant la préparation du PSE d'insuline : 50 UI d'insuline rapide (Humalog) complétée à 50 cc.
La concentration est donc de 1UI/mL.
Ainsi, pour une glycémie à 3.1 g/L, je règle mon PSE à 4 UI (selon la prescription médicale), puis je recontrôle à 10h.
-glycémie capillaire toutes les 2 heures
-insuline au PSE selon le protocole suivant:
Si glycémie comprise entre 1.6 et 2.5g/l:2ui/h
si glycémie comprise entre 2.6 et 3.5g/l:4ui/h
si glycémiecomprise entre 3.5g/l :prévenir le médecin
A 8 heures,la glycémie est de 3.1g/l
Comment réalisez vous la prescription?
Dans notre service nous avons un protocole concernant la préparation du PSE d'insuline : 50 UI d'insuline rapide (Humalog) complétée à 50 cc.
La concentration est donc de 1UI/mL.
Ainsi, pour une glycémie à 3.1 g/L, je règle mon PSE à 4 UI (selon la prescription médicale), puis je recontrôle à 10h.
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
Merci je comprends mieux.Je te remercie .
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Point possible, le forum ESI est remplit de ce type de problematiques. Et bon, meme si apres tu as le fameux papier et que l'ambiance peut plus ou moins changée à ton égard, le travail d'équipe dépend toujours des caractères des uns et des autres. C'est pas specifique au domaine de la santéetoilette a écrit :ca promets.Reste à croiser les doigts pour tomber sur des personnes intelligentes ou alors les esquiver on verra bien.Je sais que ce n est pas facile et il faut souvent être subtile pour parvenir à ses fins.Merci encore.

Mais j'aime mon métier